Définition de « ébauche »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ebauche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ébauche pour aider à enrichir la compréhension du mot ébauche et répondre à la question quelle est la définition de ebauche ?
Une définition simple : (fr-rég|e.bo??)
Approchant : ébauchage, ébaucher
Pas de définition complémentaire
ébauche au Scrabble
Le mot ébauche vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot ebauche - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ébauche au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ébauche »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de ébauche peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en OS
Rimes de amoche Rimes de valoches Rimes de floche Rimes de tétanos Rimes de gavroche Rimes de strychnos Rimes de rehausse Rimes de colosse Rimes de effilochent Rimes de empochent Rimes de raccroches Rimes de exauce Rimes de engrosses Rimes de laos Rimes de poloche Rimes de gausse Rimes de causse Rimes de fausse Rimes de approchent Rimes de accroche Rimes de azulejos Rimes de cinoche Rimes de coche Rimes de véloce Rimes de gauches Rimes de mioches Rimes de exaucent Rimes de téloche Rimes de sauces Rimes de bitos Rimes de sauce Rimes de alboche Rimes de fauchent Rimes de navajos Rimes de approches Rimes de kouros Rimes de mailloche Rimes de fantoches Rimes de fauche Rimes de ultragauche Rimes de hausses Rimes de basses-fosses Rimes de pioches Rimes de décoche Rimes de coches Rimes de écosse Rimes de tapis-brosse Rimes de endosse Rimes de bidoche Rimes de cyclo-crossMots du jour
amoche valoches floche tétanos gavroche strychnos rehausse colosse effilochent empochent raccroches exauce engrosses laos poloche gausse causse fausse approchent accroche azulejos cinoche coche véloce gauches mioches exaucent téloche sauces bitos sauce alboche fauchent navajos approches kouros mailloche fantoches fauche ultragauche hausses basses-fosses pioches décoche coches écosse tapis-brosse endosse bidoche cyclo-cross
Les citations sur « ébauche »
- Son irritation semblait s'atténuer; l'ébauche d'un sourire joua même sur ses lèvres.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La débauche est une illusion de ceux qui n'en ont plus.Auteur : Etienne Rey - Source : Sans référence
- La débauche et la mort ont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Inhospitalier de nature, le Français soigne d'une manière défensive ses abords immédiats, s'entoure d'églantier, d'épine noire et de genévrier; il barbèle au besoin son jardin, et sa première débauche d'imagination est pour la clôture.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- Il y a là-dedans une férocité et une brutalité de manière assez bien appropriées au sujet, et qui rappellent les violentes ébauches de Goya.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Ah! si j'osais attaquer le bois directement avec le burin, sans me refroidir à le dessiner d'abord! Je n'indique d'ailleurs au crayon que l'ébauche, le burin peut ensuite avoir des trouvailles, des énergies et des finesses inattendues.Auteur : Emile Zola - Source : Paris (1898)
- Le silence est comme l'ébauche de mille métamorphoses.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Rimbaud par lui-même
- Ces imitations n'ont produit que de petits pervers: tel qui se flatte d'être corrompu et voleur n'est que débauché et fripon. Tel qui se croit vicieux n'est que vil; tel qui se vante d'être criminel n'est qu'infâme.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 5, Chapitre 12
- Certains mariages, qui sont des débauches bureaucratisées, deviennent en même temps les monotones corbillards de l'audace et de l'invention.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Et de son côté, Justine voudrait-elle risquer ses moeurs dans la société d'une créature perverse qui allait devenir victime de la crapule et de la débauche publique.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)
- Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, - Une ébauche lente à venir, - Sur la toile oubliée, et que l'artiste achète - Seulement par le souvenir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- A celle-ci succéda Messaline, fameuse par ses débauches, et à Messaline Agrippine, non moins fameuse par son ambition.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- On marie les femmes avant qu'elles soient rien et qu'elles puissent rien être. Un mari n'est qu'une espèce de manoeuvre qui tracasse le corps de sa femme, ébauche son esprit et dégrossit son âme.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Qu'est-ce qu'un débauché? Quelqu'un qui a encore de l'esprit là où d'autres n'ont plus qu'un corps.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Qu'il m'avait paru changé!... Ou mes yeux n'étaient plus les mêmes, ou la débauche avait abruti son esprit.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Débauche: Cause de toutes les maladies des célibataires.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On dit: le temps passe, la vie est un torrent, etc. Je ne m'en aperçois pas, le temps reste immobile, et moi aussi. Tous les plans d'avenir que j'ébauche reviennent tout droit sur moi; quand je veux cracher, je me crache au visage.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Dans la débauche, vous avez une âme qui se dégoûte de son propre corps.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- Peu à peu une idée, à peine ébauchée, apparaît dans la tête, tandis que les mots se resserrent ...Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- L’univers sans le livre, c’est la science qui s’ébauche ; l’univers avec le livre, c’est l’idéal qui apparaît. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- J'ai trente ans et je n'ai encore rien pu réaliser de ce que je souhaitais. Toujours embauché, débauché, et chaque mois, je vieillis d'une année. Je n'ai rien vu du monde, rien obtenu de la vie si ce n'est cet espoir : cela viendra, c'est le commencement.Auteur : Stefan Zweig - Source : Ivresse de la métamorphose (1984)
- Je crois que dans les périodes d'irréligiosité les gens les plus débauchés sont ceux qui seraient devenus de fanatiques prosélytes dans des périodes où la religion domine.Auteur : Béla Bartók - Source : Musique de la vie (1981)
- Allons, allons, dit le père de Tom, à ton âge, il n'y a plus d'excuse à jouer ainsi les débauchés. Il est temps, mon garçon, que tu songes à prendre femme! - - Ah, père, c'est bien vrai. A qui vais-je donc prendre sa femme?Auteur : Thomas Moore - Source : Cité dans Eloge des femmes mûres (2006) de Stephen Vizinczey.
- Puis, dans la brève hésitation que nous marquâmes l’un et l’autre avant de repartir, nos épaules se touchèrent, s’effleurèrent presque consciemment, s’abandonnèrent l’une à l’autre, il était impossible que ce fût fortuit, nos regards se croisèrent encore et je sus alors avec certitude qu’elle aussi avait été consciente de ce nouveau contact secret entre nous, comme une ébauche, la rapide esquisse de l’étreinte plus complète, de nouveau différée, qui ne tarderait plus. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Plus le drainage virtuel nous assagit, plus nous éprouvons l'énergie qui nous pousse à fricoter corps à corps, vie contre vie, comme une débauche de vitalité inutile et immature.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
Les mots proches de « ebauche »
Ébahi, ie Ébahir (s') Ébahissement Ébarber Ébat Ébattement Ébattre (s') Ébaubi, ie Ébauche Ébauché, ée Ébauchement Ébaucher Ébauchoir Ébaudi, ie Ébaudir ÉbaudissementLes mots débutant par eba Les mots débutant par eb
ébahi ébahi ébahie ébahie ébahies ébahir ébahirons ébahis ébahis ébahissait ébahissant ébahissement ébahissent ébahissons ébahit ébarbage ébarbait ébarbé ébarber ébat ébats ébattaient ébattait ébattant ébattements ébattent ébattit ébattît ébattons ébattre Ébaty ébaubi ébaubi ébaubie ébaubie ébaubis ébaubissaient ébaucha ébauchai ébauchaient ébauchais ébauchait ébauchant ébauchât ébauche ébauche ébauché ébauché ébauchée ébauchée
Les synonymes de « ebauche»
Les synonymes de ébauche :- 1. crayon
2. stylomine
3. photostyle
4. croquis
5. dessin
6. esquisse
7. plan
8. schéma
9. amorce
10. canevas
11. carcasse
12. commencement
13. début
14. essai
15. germe
16. brouillon
17. maquette
18. pochade
19. projet
20. épure
21. aperçu
22. tentative
23. idée
24. crayonne
25. épreuve
26. expérience
27. vérification
28. expérimentation
29. apprentissage
30. gri
- 1. emmanché
2. débuté
3. entrepris
4. entamé
5. attaqué
6. amorcé
7. préludé
8. parti
9. étrenné
10. esquissé
11. démarré
12. fondé
13. engrené
14. déclenché
15. entonné
16. inauguré
17. maladroit
18. engagé
19. pris
20. présenté
21. imparfait
22. approximatif
23. discutable
24. imprécis
25. inachevé
26. incomplet
27. insuffisant
28. vague
29. négligé
30. défectue
synonymes de ébauche
Fréquence et usage du mot ébauche dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ebauche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ébauche dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de ébauche ?
Citations ébauche Citation sur ébauche Poèmes ébauche Proverbes ébauche Rime avec ébauche Définition de ébauche
Définition de ébauche présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ébauche sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ébauche notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
