Définition de « rosses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rosses pour aider à enrichir la compréhension du mot Rosses et répondre à la question quelle est la définition de rosses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rosses au Scrabble
Le mot rosses vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rosses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rosses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rosses »
On recherche une rime en OS .
Les rimes de rosses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en os
Rimes de kouros Rimes de décrochent Rimes de basoche Rimes de gauches Rimes de atroces Rimes de roches Rimes de cloches Rimes de daïmios Rimes de brosses Rimes de moto-cross Rimes de matos Rimes de calmos Rimes de bancroche Rimes de ithos Rimes de bossent Rimes de cloche Rimes de exaucent Rimes de mos Rimes de gausse Rimes de proche Rimes de rabiboche Rimes de piochent Rimes de brosse Rimes de approchent Rimes de filoche Rimes de raccrochent Rimes de poloche Rimes de gosse Rimes de bamboche Rimes de balais-brosses Rimes de rosses Rimes de sacerdoce Rimes de éros Rimes de sacoche Rimes de ultra-gauche Rimes de reproche Rimes de faussent Rimes de navajos Rimes de rehausses Rimes de clochent Rimes de fosse Rimes de paros Rimes de carrosse Rimes de taloche Rimes de bamboche Rimes de gosses Rimes de cross Rimes de galoche Rimes de toss Rimes de brossesMots du jour
kouros décrochent basoche gauches atroces roches cloches daïmios brosses moto-cross matos calmos bancroche ithos bossent cloche exaucent mos gausse proche rabiboche piochent brosse approchent filoche raccrochent poloche gosse bamboche balais-brosses rosses sacerdoce éros sacoche ultra-gauche reproche faussent navajos rehausses clochent fosse paros carrosse taloche bamboche gosses cross galoche toss brosses
Les citations sur « rosses »
- Je tomberai forcément, mais je me relèverai. Les plus beaux destins ont souvent eu de grosses embûches sur leur passage.Auteur : Marina Kaye - Source : Interview Pure Charts octobre 2017
- Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il prit vingt grosses navires de charge et d'avantage cinquante et quatre que flustes que galiotes de cinquante rames.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 13
- Dans les grandes tempêtes de la vie, on imite les capitaines qui, par les ouragans, allègent le navire des grosses marchandises.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Souvent, les femmes grosses commencent d'abord par essayer des habits plus petits… avant de disparaître discrètement avec la bonne taille dans les cabines d'essayage. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- D'ailleurs, la route montait vers ces grosses nuées, très denses et presque arrivées déjà au degré de condensation. Avant peu, route et vapeurs se confondraient, et si, en ce moment, les nuages ne se résolvaient pas en pluie, le brouillard serait tel ...Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Forrest Gump : Bonjour, je m'appelle Forrest. Forrest Gump.
Le chauffeur du bus de l'armée : Tout le monde s'en tape le coquillard de ton blaze, espèce de couille molle ! T'es même pas digne de me lécher mes bottes de merde ! Gare tes grosses miches de tantouse dans ce bus, tu es à l'armée maintenant !Auteur : Robert Zemeckis - Source : Forrest Gump, dans le film Forrest Gump. - Si la grossesse était un livre, on en couperait les deux derniers chapitres.Auteur : Nora Ephron - Source : La Brûlure (1986)
- Les fortes sottises sont souvent faites, comme les grosses cordes, d'une multitude de brins.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Si vous me demandez de faire mon éloge, ce qui est ridicule, je dirais cela : je sais faire des grosses plaisanteries et parler de choses qui sont difficiles. Je ne laisse pas l’un manger l’autre. J’ai ce plaisir-là. Il n’y a pas de raison que ça s’arrête un jour, c’est mon plaisir. C’est assez paradoxal et je m’y trouve bien.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- J'ai déjà eu de mauvaises petites coupures de presse mais jamais de grosses blessures d'amour-propre.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- La grossesse, pour les hommes, c'est d'abord le corps d'une femme qui leur échappe.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Pendant nos plaisirs, il faudrait pouvoir atteler au char des Heures les rosses qui le traînent durant nos souffrances.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- J'ai souvent mené en main, avec une bride d'or, de vieilles rosses de souvenirs qui ne pouvaient se tenir debout, et que je prenais pour de jeunes et fringantes espérances.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- C'est une nouvelle mode: tout le monde pose à poil sur les calendriers! Ca nous change: jusque-là, on n'avait le choix qu'entre les petits chatons du calendrier des Postes et les grosses chattes des calendriers pour routiers!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Je sniffe deux grosses lignes de poudre pour me filer de l'énergie, et j'avale un Perc pour éviter de ressentir quoi que ce soit. Tout ce qui me reste à faire, maintenant, c'est de tuer tout le monde.Auteur : Charlie Huston - Source : Le paradis (ou presque) (2011)
- Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- le Grand Amour, ça finit souvent par des Grandes Cornes, et des Grosses larmes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Fabien (1956)
- Je n'aime pas toutes ces grosses voitures... Leurs moteurs puissants...produisent des quantités de gaz d'échappement. Je suis persuadée que leurs propriétaires ont une toute petite bistouquette et qu'ils combattent ainsi ce handicap. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Pas de pognon, pas de fifres, pas de grosses caisses, pas d'émeutes par conséquent. Pas d'or, pas de révolution! pas plus de Volga que de beurre en branche, pas plus de bateliers que de caviar!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Les Beaux Draps (1941)
- La vie entière n'est rien autre que des questions devenues formes, qui portent en elles le germe de leur réponse ... et des réponses grosses de questions. Celui qui y voit autre chose est un fou.Auteur : Gustav Meyrink - Source : Le Golem
- Elle avait pris son ouvrage et comptait sur de grosses aiguilles les points de son tricot.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Les filles minces n'impressionnent vraiment que les filles grosses.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
Les mots proches de « rosses »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « rosses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rosses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rosses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rosses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rosses ?
Citations rosses Citation sur rosses Poèmes rosses Proverbes rosses Rime avec rosses Définition de rosses
Définition de rosses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rosses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rosses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
