Définition de « apaisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apaise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apaisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Apaisé et répondre à la question quelle est la définition de apaise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
apaisé au Scrabble
Le mot apaisé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot apaise - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apaisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apaisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de apaisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de ravisais Rimes de centraliser Rimes de pactisé Rimes de ménagée Rimes de dévirginisée Rimes de ravisez Rimes de attisaient Rimes de grillagée Rimes de aromatisées Rimes de minimisées Rimes de médicalisée Rimes de engrangée Rimes de sodomisé Rimes de submergés Rimes de évasées Rimes de exorcisées Rimes de composez Rimes de diffusés Rimes de trajets Rimes de pasteurisée Rimes de gazé Rimes de caractérisés Rimes de préposée Rimes de sympathisaient Rimes de diffusaient Rimes de terrorisait Rimes de enrageait Rimes de tyrannisée Rimes de rongée Rimes de idéalisait Rimes de incisées Rimes de remisai Rimes de insurgés Rimes de rechargée Rimes de synthétiser Rimes de construisez Rimes de neutralisés Rimes de mésuser Rimes de engagées Rimes de ultraléger Rimes de épouser Rimes de terrorisez Rimes de conceptualiser Rimes de ombragé Rimes de paysagés Rimes de gazés Rimes de reconstruisait Rimes de concrétisées Rimes de chargeais Rimes de coloniséMots du jour
ravisais centraliser pactisé ménagée dévirginisée ravisez attisaient grillagée aromatisées minimisées médicalisée engrangée sodomisé submergés évasées exorcisées composez diffusés trajets pasteurisée gazé caractérisés préposée sympathisaient diffusaient terrorisait enrageait tyrannisée rongée idéalisait incisées remisai insurgés rechargée synthétiser construisez neutralisés mésuser engagées ultraléger épouser terrorisez conceptualiser ombragé paysagés gazés reconstruisait concrétisées chargeais colonisé
Les citations sur « apaisé »
- Un vaste et tendre
Apaisement
Semble descendre
Du firmament
Que l'astre irise...
C'est l'heure exquise.Auteur : Paul Verlaine - Source : La Bonne Chanson (1870), VI - Tout au long de ton existence terrestre, - Accomplis Maât. - Apaise celui qui souffre, - N'opprime pas la veuve, - Ne chasse pas un homme du domaine de son père, - N'empêche pas les grands de remplir leur fonction, - N'applique pas de châtiments iniques.Auteur : Merikarê - Source : Sebayt
- Les filles, c'était du sirop, une médecine d'urgence pour apaiser les maux de l'âme et du coeur. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Quiconque ne croit pas est un champ de bataille livré à tous les désastres. C'est la foi seule qui délivre et apaise !Auteur : Emile Zola - Source : Les Trois Villes (1893-1898), Rome
- Douces paroles apaisent grande colère, - Dures paroles irritent un coeur félon.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Cependant elle était demeurée insatisfaite, inapaisée, incapable de conduire jusqu'à la finale résolution la symphonie inachevée qui chantait encore en elle.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Chantez, chantez, poète de ce siècle! Jamais vous ne fûtes si nécessaire à notre génération. Promenez votre caprice dans la tendre et moqueuse antithèse du rire antique et du rire moderne: O fraîcheur du rire! ombre pure! Mystérieux apaisement!Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Inhumation: Trop souvent précipitée: raconter des histoires de cadavres qui s'étaient dévoré le bras pour apaiser leur faim.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La maîtrise du temps était-elle synonyme d'apaisement ? Quiconque contrôle le temps peut figer une émotion et refaçonner les souvenirs.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Diptyque du temps, 1. Léviatemps (2010)
- Si vous connaissiez bien l'amour, vous verriez bien que c'est un capricieux, qui s'apaise quelquefois de peu de chose, et qui dans le même temps qu'il désire tout, se contente presque de rien.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Clélie, histoire romaine (1654-1660)
- Laissons là ce discours, et parlons d'autre chose: je ne m'apaise pas, non, si facilement; je suis trop en colère. Il faut premièrement me rendre un bon office, et nous verrons ensuite si je dois de vos feux reprendre la conduite.Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), III, 4, Mascarille
- Les livres sont habités de monstres que la nuit de l'encre protège. Il nous faut continuellement apaiser leur appétit.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
- Si l'enfant s'est présenté de la mauvaise manière ou, pire, s'il est venu au monde sans vie, l'accoucheuse a séché les larmes des pères, apaisé les angoisses devant l'interminable série de sacrifices à effectuer pour conjurer le sort. C'est elle encore, qui a préparé le mélange d'herbes devant servir lorsque les parents du mort-né seraient scarifiés. Ici, on leur trace un symbole sur la peau, afin que la mort se souvienne qu'elle leur a déjà ravi un enfant. Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Cependant sa soif demeurait encore inapaisée. Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la légèreté, et de la promesse de légèreté ? Peut-être parce qu'il buvait, non de l'eau, mais de la certitude de clarté ? Certitude de clarté, promesse de légèreté de lumière, légère, lumière et encore, de lumière, légère, lumière, lumière, lumière ! Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Angoisse métaphysique: ou l'apaiser avec un Dieu, ou la noyer dans le plaisir, ou la guérir par des pilules.Auteur : Edmond Rostand - Source : Sans référence
- Apaiser. Réparer les douleurs, traiter l'humiliation, traiter la peur.Auteur : Nathalie Léger - Source : Supplément à la vie de Barbara Loden (2012)
- On ne l'apaise pas aisément quand elle se croit désobligée.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Devenir musicien, c'est sans doute chercher à mettre la main sur les sons, chercher à éduquer leur violence, à apaiser la vieille souffrance sonore.Auteur : Pascal Quignard - Source : Le salon du Wurtemberg
- C'était une espèce d'intuition. Les femmes qui ont été abandonnées et qui souffrent d'un chagrin d'amour ont besoin, pour les apaiser, d'une certaine forme virile de la tendresse. Où trouver cette tendresse mieux que chez un père ?Auteur : Jean Dutourd - Source : Leporello (2007)
- L’insouciance, c’est retenir par la main cette part d’enfance qui s’enfuit et qui nous manque tant. C’est apprécier cette légèreté qui apaise les moments trop sérieux, trop ordonnés, trop prévisibles.
C’est ne pas se soucier des conséquences et écouter cette petite voix qui nous donne envie de sauter dans les flaques avec un grand éclat de rire.Auteur : Bruno Combes - Source : Parce que c'était toi (2019)
- Il y a un apaisement au fond de toute grande impuissance.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Mon désir de connaissance n'en était pas apaisé, mais avivé.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Vivant pareil aux dieux, cet enfant les verra,
Ces dieux et ces héros qui le verront lui-même,
Lui, souverain d'un monde apaisé par son père.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV, 15 - Insensiblement ce grand mouvement s'apaise, ce chaos se débrouille, chaque chose vient se mettre à sa place.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Et leurs pensées, orageuses tout à l'heure, se faisaient douces, comme des vagues qui s'apaisent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
Les mots proches de « apaise »
Apaisé, ée Apaisement Apaiser Apaiseur Apanage Apanagé, ée Apanager Apapelardir (s') Apathie ApathiqueLes mots débutant par apa Les mots débutant par ap
Apach apache apache apaches apaches apaisa apaisai apaisaient apaisais apaisait apaisant apaisant apaisante apaisantes apaisants apaisât apaise apaisé apaisée apaisées apaisement apaisements apaisent apaiser apaisera apaiseraient apaiserais apaiserait apaisèrent apaisés apaisez apaisiez apaisons apâli apâlis apanage apanages aparté apartés apartheid apathie apathique apathiques Apatou apatride apatride apatrides apatrides apax
Les synonymes de « apaise»
Les synonymes de apaisé :- 1. détendu
2. calme
3. décontracté
4. reposé
5. relax
synonymes de apaisé
Fréquence et usage du mot apaisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apaise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apaisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apaisé ?
Citations apaisé Citation sur apaisé Poèmes apaisé Proverbes apaisé Rime avec apaisé Définition de apaisé
Définition de apaisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apaisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apaisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
