Définition de « apaisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apaise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apaisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Apaisé et répondre à la question quelle est la définition de apaise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
apaisé au Scrabble
Le mot apaisé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot apaise - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apaisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apaisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de apaisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de protégée Rimes de collectivisés Rimes de enragée Rimes de usées Rimes de caractérisé Rimes de fertilisés Rimes de concrétisés Rimes de marginalisée Rimes de apprivoisés Rimes de accusaient Rimes de envasée Rimes de vert-de-grisées Rimes de ridiculiser Rimes de rangées Rimes de plaisez Rimes de prolongeait Rimes de faisaient Rimes de misez Rimes de alcaliniser Rimes de entrecroisait Rimes de ravageais Rimes de récusais Rimes de mécaniser Rimes de refusez Rimes de Niger Rimes de potentialiser Rimes de biaisée Rimes de colonisés Rimes de méprisée Rimes de ankylosé Rimes de apprivoiser Rimes de infligées Rimes de militarisé Rimes de légalisée Rimes de composé Rimes de féminisaient Rimes de traumatiser Rimes de digitalisées Rimes de orangés Rimes de relisais Rimes de émergeait Rimes de engagé Rimes de baiser Rimes de paralysaient Rimes de remisé Rimes de rongeait Rimes de reconstruisez Rimes de insurgeais Rimes de réorganisés Rimes de décroisaitMots du jour
protégée collectivisés enragée usées caractérisé fertilisés concrétisés marginalisée apprivoisés accusaient envasée vert-de-grisées ridiculiser rangées plaisez prolongeait faisaient misez alcaliniser entrecroisait ravageais récusais mécaniser refusez Niger potentialiser biaisée colonisés méprisée ankylosé apprivoiser infligées militarisé légalisée composé féminisaient traumatiser digitalisées orangés relisais émergeait engagé baiser paralysaient remisé rongeait reconstruisez insurgeais réorganisés décroisait
Les citations sur « apaisé »
- Chantez, chantez, poète de ce siècle! Jamais vous ne fûtes si nécessaire à notre génération. Promenez votre caprice dans la tendre et moqueuse antithèse du rire antique et du rire moderne: O fraîcheur du rire! ombre pure! Mystérieux apaisement!Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- La neige apaise tout, on dirait qu'elle porte en elle le silence ou, plutôt, que dans l'espace qui sépare deux flocons, entre les flocons, il y a le silence.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : La Tristesse des Anges (2009)
- Il suffit parfois du plus léger mot pour que notre peine s'apaise quelques heures, cesse de nous brûler.Auteur : Michel Déon - Source : Les Gens de la nuit (1958)
- Le lendemain de Saint-Blaise, - Souvent l'hiver s'apaise, - Mais si vigueur il reprend, - Pour longtemps on s'en ressent.Auteur : Dictons - Source : 3 février
- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde !Auteur : Pablo Neruda - Source : Résidence sur la Terre (1935)
- Du haut de son cheval, l'apprenti verrier vit la colère des hommes s'apaiser au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du corps sans vie de Gondelac. La bêtise, ce monstre qui entraîne les foules en ôtant aux hommes tout jugement, avait gagné !Auteur : Anne Pouget-Tolu - Source : Le mystère des pierres (2011)
- Je n'aime pas les mots qu'on jette à la figure qui sont si violents alors que la France a besoin d'apaisement et de rassemblement.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Discours du 13 mars 2007.
- On ne jure aujourd'hui que par la vérité et la transparence, mais la vérité est rarement ce qu'elle semble être et , dans ce cas précis, elle n'allait apporter nu apaisement, ni travail de deuil, ni véritable justice. La vérité n'allait charrier avec elle que le malheur, la chasse à l'homme et la calomnie. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- La culpabilité se hâte toujours vers son double complémentaire, le châtiment: c'est là seulement qu'elle trouve l'apaisement.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
- Mon amour pour toi est enfin apaisé. Je ne veux pas qu'il devienne un brasier rougissant. Si j'avais pu souffrir davantage, j'aurais souffert davantage. Il faudra pour finir que tu nous accueilles comme si nous étions tes enfants. La tendresse, la confiance absolue, la communication et la sincérité : ces choses là comptent de plus en plus la mesure où. Trouvons un moyen de ne pas gaspiller l'amour, c'est une denrée trop rare.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Si vous connaissiez bien l'amour, vous verriez bien que c'est un capricieux, qui s'apaise quelquefois de peu de chose, et qui dans le même temps qu'il désire tout, se contente presque de rien.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Clélie, histoire romaine (1654-1660)
- L'apaisement réside en chacun de nous.Auteur : Dalaï-Lama - Source : Sans référence
- La peinture a été mon hôpital psychiatrique quand c'était nécessaire, quand l'écriture m'avait tellement éreintée que tout ce que je pouvais faire, c'était aller dans les musées plonger dans la couleur, apaisée comme battue à mort par la beauté de la peintureAuteur : Julia Kerninon - Source : Buvard
- Les regrets et la nostalgie sont les oripeaux de notre faiblesse, notre impuissance. Ce sont des mensonges que nous habillons avec des mots qui nous apaisent et facilitent notre sommeil. Cela rend moins cruelle notre défaite.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- Je trouvais dans une tendresse infinie et sans désirs l'apaisement de mes souffrances et de ma jalousie.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- L'inconvénient de ces amours «intelligentes», voire «intellectuelles», est que nul ne s'y laisse vivre, flotter sur l'eau, dorer au soleil. Une torture s'y apaise-t-elle qu'un supplice tout neuf la remplace aussitôt.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- Il éprouvait un apaisement délicieux à s'humilier.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quand une histoire débute, on est dans l'euphorie, dans le désir insatiable, on veut s'aimer, on veut se prendre, ne jamais être séparé ou alors juste le temps de susciter une frustration jouissive qui sera apaisée dans un corps à corps passionné. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Nos résiliences (2021)
- C'est par faiblesse que l'on hait un ennemi, et que l'on songe à se venger; et c'est par paresse que l'on s'apaise, et qu'on ne se venge point.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), IV, 70
- Elle laissait la blessure traverser ses branches comme une brise, et de la musique de ses feuilles bruissantes elle tirait un baume pour apaiser la douleur. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Apaise, ma Chimène, apaise ta douleur:
Fais agir ta constance en ce coup de malheur.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 3, l'infante - Pour m'apaiser et pour ne rien dire, ma mère savait trouver des phrases toutes faites: «il faut que l'église reste au milieu du village».Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Et leurs pensées, orageuses tout à l'heure, se faisaient douces, comme des vagues qui s'apaisent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Quelquefois, pour apaiser - Ta rage mystérieuse, - Tu prodigues, sérieuse, - La morsure et le baiser.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- L’homme ne progresse que dans le regard de la femme. J’aurais pu rester seul, toute ma vie, devant un piano. J’ai fait ce métier pour les femmes… Parce que je les aime et veux m’en faire aimer. Seule, la réussite m’a permis d’apaiser mes relations avec elles.Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
Les mots proches de « apaise »
Apaisé, ée Apaisement Apaiser Apaiseur Apanage Apanagé, ée Apanager Apapelardir (s') Apathie ApathiqueLes mots débutant par apa Les mots débutant par ap
Apach apache apache apaches apaches apaisa apaisai apaisaient apaisais apaisait apaisant apaisant apaisante apaisantes apaisants apaisât apaise apaisé apaisée apaisées apaisement apaisements apaisent apaiser apaisera apaiseraient apaiserais apaiserait apaisèrent apaisés apaisez apaisiez apaisons apâli apâlis apanage apanages aparté apartés apartheid apathie apathique apathiques Apatou apatride apatride apatrides apatrides apax
Les synonymes de « apaise»
Les synonymes de apaisé :- 1. détendu
2. calme
3. décontracté
4. reposé
5. relax
synonymes de apaisé
Fréquence et usage du mot apaisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apaise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apaisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apaisé ?
Citations apaisé Citation sur apaisé Poèmes apaisé Proverbes apaisé Rime avec apaisé Définition de apaisé
Définition de apaisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apaisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apaisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
