Définition de « apathiques »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apathiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apathiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Apathiques et répondre à la question quelle est la définition de apathiques ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’apathique.

    Pas de définition complémentaire
    APATHIQUE, adj.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? [1643, Du Bosc, Le Philosophe d'apr. Dauzat 1968]; 1704 (Trév.). Dér. de apathie* étymol. 2; suff. -ique*.

    apathiques au Scrabble


    Le mot apathiques vaut 22 points au Scrabble.

    apathiques

    Informations sur le mot apathiques - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot apathiques au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    apathiques

    Les rimes de « apathiques »


    On recherche une rime en IK .

    Les rimes de apathiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ik

    Rimes de épistémologique      Rimes de mythique      Rimes de cosmétique      Rimes de fabrique      Rimes de tyrannique      Rimes de paléolithique      Rimes de amnésique      Rimes de bronchitiques      Rimes de physiques      Rimes de pathétique      Rimes de gériatrique      Rimes de magique      Rimes de crics      Rimes de Dilbeek      Rimes de sabbatiques      Rimes de supersonique      Rimes de énergique      Rimes de téléphoniques      Rimes de impratique      Rimes de priapiques      Rimes de dynamiques      Rimes de socio-économique      Rimes de isotopique      Rimes de psychologiques      Rimes de étatique      Rimes de tympanique      Rimes de démographique      Rimes de spécifique      Rimes de mongolique      Rimes de pléthorique      Rimes de baltique      Rimes de herméneutique      Rimes de périodique      Rimes de trick      Rimes de obliquent      Rimes de merdiques      Rimes de despotique      Rimes de public      Rimes de antihistaminique      Rimes de nécrologiques      Rimes de égocentriques      Rimes de cathodiques      Rimes de panoramique      Rimes de épique      Rimes de thalamique      Rimes de onomatopéique      Rimes de mimiques      Rimes de taxonomique      Rimes de sémitiques      Rimes de apologétique     

    Mots du jour

    épistémologique     mythique     cosmétique     fabrique     tyrannique     paléolithique     amnésique     bronchitiques     physiques     pathétique     gériatrique     magique     crics     Dilbeek     sabbatiques     supersonique     énergique     téléphoniques     impratique     priapiques     dynamiques     socio-économique     isotopique     psychologiques     étatique     tympanique     démographique     spécifique     mongolique     pléthorique     baltique     herméneutique     périodique     trick     obliquent     merdiques     despotique     public     antihistaminique     nécrologiques     égocentriques     cathodiques     panoramique     épique     thalamique     onomatopéique     mimiques     taxonomique     sémitiques     apologétique     


    Les citations sur « apathiques »

    1. Le succès appartient aux apathiques.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


    2. Je sais ce qu’il en coûte à un travailleur d’acquérir le savoir. J’en ai payé le prix avec ma chair et mon sang, en me privant de nourriture et de sommeil, en mettant en jeu ma santé, ma vie presque. Alors, lorsque je viens vous parler d’espérance et de liberté, faire miroiter devant vous ce monde nouveau qu’il vous faut créer de toutes pièces, cette nouvelle organisation du travail qu’il faut avoir l’audace d’imaginer, je ne suis pas surpris de vous trouver terre à terre et matérialistes, apathiques et incrédules.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    3. Pistolet à amorphes : Arme d'autodéfense pour individus apathiques

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    4. Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)


    Les citations sur apathiques renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot apathiques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « apathiques »

    Apaisé, éeApaisementApaiserApaiseurApanageApanagé, éeApanagerApapelardir (s')ApathieApathique

    Les mots débutant par apa  Les mots débutant par ap

    ApachapacheapacheapachesapachesapaisaapaisaiapaisaientapaisaisapaisaitapaisantapaisantapaisanteapaisantesapaisantsapaisâtapaiseapaiséapaiséeapaiséesapaisementapaisementsapaisentapaiserapaiseraapaiseraientapaiseraisapaiseraitapaisèrentapaisésapaisezapaisiezapaisonsapâliapâlisapanageapanagesapartéapartésapartheidapathieapathiqueapathiquesApatouapatrideapatrideapatridesapatridesapax

    Les synonymes de « apathiques»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot apathiques dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « apathiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apathiques dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Apathiques ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations apathiques     Citation sur apathiques   Poèmes apathiques   Proverbes apathiques   Rime avec apathiques    Définition de apathiques  


    Définition de apathiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apathiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot apathiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 09 février 2026 09:38:16