Définition de « lala »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lala de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lala pour aider à enrichir la compréhension du mot Lala et répondre à la question quelle est la définition de lala ?

ONO genre () de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « lala »


Wiktionnaire


Nom commun 4 - français

lala \la.la\ masculin singulier

  1. Langue adamawa parlée au Nigeria. Son code ISO 639-3 est lla.

Nom commun 3 - français

lala \la.la\ masculin singulier

  1. Langue bantoue éteinte d'Afrique du Sud, souvent considérée un dialecte du zoulou. Elle n'a pas de code ISO 639-3.

Nom commun 2 - français

lala \la.la\ masculin singulier

  1. Langue malayo-polynésienne parlée en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Son code ISO 639-3 est nrz.

Nom commun 1 - français

lala \la.la\ masculin singulier

  1. Langue bantoue parlée en Zambie. Son code ISO 639-3 est leb.
    • En bisa et en lala, la séquence //n?i// est représentée par /nji/ (J. G. Kamba Muzenga, Substitutifs et possessifs en bantou, 2002, page 174)

Interjection - français

lala \la.la\ invariable

  1. Exprime un sentiment divers (énervement, lassitude?) suivant le contexte de la situation où elle est employée.
    • Oh lala, j'en ai marre, c'est encore à moi !
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Encyclopédie, 1re édition

LALA, s. m. (Hist. mod.) titre d'honneur que donnent les sultans aux visirs & à un grand de l'empire. Suivant son étymologie, il signifie tuteur, parce qu'ils sont les gardiens & les tuteurs des freres du sultan. Voyez Cantemir, hist. othomane.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Pas d'info

lala au Scrabble


Le mot lala vaut 4 points au Scrabble.

lala

Informations sur le mot lala - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot lala au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

lala

Les rimes de « lala »


On recherche une rime en LA .

Les rimes de lala peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en la

Rimes de à glagla      Rimes de comblât      Rimes de écoula      Rimes de agnela      Rimes de panatella      Rimes de reparla      Rimes de accoupla      Rimes de ondula      Rimes de éclats      Rimes de aveugla      Rimes de macula      Rimes de roula      Rimes de tombola      Rimes de valpolicella      Rimes de strangula      Rimes de saoula      Rimes de allât      Rimes de envola      Rimes de par-delà      Rimes de écartela      Rimes de dissimulât      Rimes de simula      Rimes de décolla      Rimes de falbala      Rimes de plats      Rimes de doublât      Rimes de postulat      Rimes de batifola      Rimes de pila      Rimes de celles-là      Rimes de consulat      Rimes de manipula      Rimes de détala      Rimes de réinstalla      Rimes de flats      Rimes de passe-plat      Rimes de exhala      Rimes de désola      Rimes de médulla      Rimes de blastula      Rimes de tremblât      Rimes de aula      Rimes de dessoûla      Rimes de affolât      Rimes de immola      Rimes de tabula      Rimes de koala      Rimes de flat      Rimes de croulât      Rimes de mollahs     

Mots du jour

à glagla     comblât     écoula     agnela     panatella     reparla     accoupla     ondula     éclats     aveugla     macula     roula     tombola     valpolicella     strangula     saoula     allât     envola     par-delà     écartela     dissimulât     simula     décolla     falbala     plats     doublât     postulat     batifola     pila     celles-là     consulat     manipula     détala     réinstalla     flats     passe-plat     exhala     désola     médulla     blastula     tremblât     aula     dessoûla     affolât     immola     tabula     koala     flat     croulât     mollahs     


Les citations sur « lala »

  1. Le bonheur, ce n'était peut-être pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour, gloire, beauté et tout le tralala. Ce n'était peut-être qu'une succession de petits plaisirs.

    Auteur : Ann Brashares - Source : Quatre filles et un jean, 1. Quatre filles et un jean (2002)


  2. Lalanne: Le chanteur le plus insignifiant de France quand Goldman est en vacances.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : (1988)


  3. La poisse, la chance, le hasard, les signes, le destin, Jéhovah, Dieu, Allah, tralala youpi, je m'en fous. Tout ça, c'est des conneries. Ils se sont tous barrés surfer au Pays basque et laissent le monde courir à leur perte.

    Auteur : Harold Cobert - Source : Dieu surfe au Pays basque


  4. Les romans, la poésie, le théâtre, c'est quand même un bon moyen de connaître des tas de gens, les auteurs, de façon très intime, et sans tout le tralala social qui brouille un peu les cartes.

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


  5. Ce qui nuit dans l'agonie des hommes c'est le tralala l'homme est toujours quand même en scène le plus simple.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : D'un château l'autre (1947)


Les citations sur lala renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lala en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « lala »



Les mots débutant par lal  Les mots débutant par la

Lal?uflalaLalacelleLalandeLalande-de-PomerolLalande-en-SonLalandelleLalandusseLalanneLalanneLalanne-ArquéLalanne-TrieLalayeLalbenqueLaleuLaleuLalevade-d'ArdècheLalheueLalindeLalizolleLallaingLalleuLalleyLalleyriatLalobbeLalongueLalonquetteLaloubèreLalouret-LaffiteauLalouvescLaluque

Les synonymes de « lala»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot lala dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « lala » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lala dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Lala ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations lala     Citation sur lala   Poèmes lala   Proverbes lala   Rime avec lala    Définition de lala  


Définition de lala présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lala sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot lala notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:35:12