Définition de « révéla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revela de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur révéla pour aider à enrichir la compréhension du mot Révéla et répondre à la question quelle est la définition de revela ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
révéla au Scrabble
Le mot révéla vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot revela - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot révéla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « révéla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de révéla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de souffla Rimes de sous-plat Rimes de verglas Rimes de Hastière-par-Delà Rimes de parlas Rimes de pantela Rimes de déboula Rimes de bla bla Rimes de tralalas Rimes de chancela Rimes de étoila Rimes de ayatollah Rimes de holà Rimes de emmitoufla Rimes de effila Rimes de signala Rimes de fignola Rimes de mutila Rimes de tala Rimes de bricola Rimes de déroula Rimes de revoilà Rimes de éclats Rimes de smala Rimes de reboucla Rimes de la Rimes de dégueula Rimes de saoula Rimes de pare-éclats Rimes de scella Rimes de méplats Rimes de caracola Rimes de dissimulât Rimes de sangla Rimes de celle-là Rimes de dessoûla Rimes de brimbala Rimes de jugula Rimes de défila Rimes de monte-plats Rimes de calla Rimes de pila Rimes de hurla Rimes de reparla Rimes de strangula Rimes de annula Rimes de doublât Rimes de mullah Rimes de pullula Rimes de làMots du jour
souffla sous-plat verglas Hastière-par-Delà parlas pantela déboula bla bla tralalas chancela étoila ayatollah holà emmitoufla effila signala fignola mutila tala bricola déroula revoilà éclats smala reboucla la dégueula saoula pare-éclats scella méplats caracola dissimulât sangla celle-là dessoûla brimbala jugula défila monte-plats calla pila hurla reparla strangula annula doublât mullah pullula là
Les citations sur « révéla »
- Soudain j’eus une révélation : les nuages se dissipèrent dans mon esprit et, en un éclair de lucidité, je compris la véritable nature des livres. Ce n’étaient pas simplement des mots assemblés sur une page pour créer une impression de réalité – chacun de ces volumes était la réalité. Ces livres-là ressemblaient à ceux que j’avais lus chez moi comme une photographie ressemble à son sujet. Ces livres étaient vivants !Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Il y a deux sentiments que la nature humaine déteste: la gratitude et la complicité. J'ai pris un grand risque en vous révélant que je connaissais la vérité, celui de perdre votre affection.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La femme au miroir (2011)
- Je réalisai que chaque lettre du mot crier était contenue dans le verbe écrire. Ce fut une révélation : écrire, c'était crier en silence.Auteur : Eric Fottorino - Source : Mon tour du «Monde» (2012)
- La nuit, aussi bien que l'alcool, est un grand révélateur.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un profil perdu (1974)
- Aucune révélation particulière n'est possible si l'existence n'est pas elle-même tout entière un instrument de révélation.Auteur : Louis Pauwels - Source : Le matin des magiciens (1960)
- L'écriture cachait plus qu'elle ne révélait elle ne montrait qu'une face contrôlée de soi.Auteur : Catherine Cusset - Source : Le Problème avec Jane (1999)
- Après que le Seigneur m'eut donné des frères, personne ne me montra ce que je devais faire ; mais le Très-Haut me révéla lui-même que je devais vivre suivant la forme du saint Evangile.Auteur : Saint François d'Assise - Source : Testament
- Parfois, révélation divine signifie tout simplement éveiller le cerveau à percevoir ce que le coeur sait déjà.Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)
- La pensée est en elle-même une puissance intérieure de révélation.Auteur : Richard Stratton - Source : L'idole des camés (1996)
- Une révélation est la compréhension de ce que l'on sait déjà. C'est le chemin qu'emprunte chaque artiste. Ce tunnel imprécis d'heures ou d'années. Qui mène au moment où l'on peut enfin dire : c'est maintenant.Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)
- La personne humaine... est la révélation en l'homme de l'image de Dieu.Auteur : Nicolaï Aleksandrovitch Berdiaev - Source : Vérité et révélation
- C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier... C'est dans la douleur que l'homme trouve la révélation de sa force.Auteur : Hendrik Conscience - Source : Les Drames flamands (1866), La Vierge de Flandre
- La révélation est au genre humain ce que l'éducation est à l'individu.Auteur : Gotthold Ephraïm Lessing - Source : L'Education du genre humain (1780)
- Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- Et qu'il n'y ait d'autre but à l'amitié que l'approfondissement de l'être.
Car l'amour qui recherche autre chose que la révélation de son mystère n'est pas l'amour, mais un filet que l'on jette : seul l'inutile s'y trouve attrapé.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète
- Je viens de comprendre quelque chose, une chose capitale, une révélation si on veut. Je viens de comprendre que personne, jamais, ne me contraindra en rien.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure (1995)
- Il est révélateur que pas une mémoire de grand artiste ne retienne une vocation née d'autre chose que l'émotion ressentie devant l'oeuvre.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Elle a dit à Roy que les choses comme les tableaux, la poésie, tous ces trucs-là, elle a dit qu’ils révélaient ce qu’on était à l’intérieur. Elle a dit qu’ils révélaient votre âme..Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- La terre est remplie de signes qu'il faut apprendre à déchiffrer. Le premier de ces signes, c'est notre propre corps qui reproduit le corps même du monde, et c'est de lui que viennent d'abord les révélations de l'être.Auteur : Claude Mettra - Source : Rabelais secret (1973)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Si je résiste au découragement, c’est que je sais ce que vous avez enduré ; j’ai connu le fouet cuisant de la misère, le mépris cinglant des maîtres, « la morgue du fonctionnaire et toutes les rebuffades ». Mais j’ai la certitude que parmi vous qui êtes là ce soir, si nombreux que vous soyez à avoir sombré dans l’abrutissement et l’indifférence, à être venus par simple curiosité ou pour me tourner en ridicule, il y aura au moins un homme que le chagrin et la souffrance auront poussé à bout, à qui la soudaine révélation des injustices et des horreurs du monde aura fait dresser l’oreille. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- j'ai décidé de porter une parole radicalement féministe en politique. Le mouvement #balancetonporc est révélateur d'une réalité : l'émancipation des femmes régresse. D'ailleurs, nous lancerons en mars une grande campagne contre le harcèlement des femmes dans les transports en commun.Auteur : Valérie Pécresse - Source : Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, décembre 2017
- Privez-vous. La révélation est fille du refus.Auteur : André Breton - Source : Le Surréalisme et la Peinture (1928)
- Bien qu'il se soit représenté le Temps tenant serrée la mort entre le pouce et l'index, le Temps avait d'autres aspect beaucoup moins horribles et apparaissait notamment sous les traits d'un Révélateur de secrets.Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)
- Cela n'était pas tout de suite perceptible mais, son imperméable tombé, ce qu'elle portait se révéla plus exigu que la veille encore, si court et décolleté que ces adjectifs tendaient cette fois à se confondre, envisageaient de s'installer et vivre à deux dans la même entrée du premier dictionnaire venu. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
Les mots proches de « revela »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revela»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot révéla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revela » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot révéla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Révéla ?
Citations révéla Citation sur révéla Poèmes révéla Proverbes révéla Rime avec révéla Définition de révéla
Définition de révéla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot révéla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot révéla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
