Définition de « gonfla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gonfla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gonfla pour aider à enrichir la compréhension du mot Gonfla et répondre à la question quelle est la définition de gonfla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gonfla au Scrabble
Le mot gonfla vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot gonfla - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gonfla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gonfla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de gonfla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de redoubla Rimes de la Rimes de mollah Rimes de parla Rimes de ondula Rimes de camoufla Rimes de affala Rimes de pela Rimes de gelât Rimes de recolla Rimes de plats Rimes de tabla Rimes de hurlât Rimes de aplats Rimes de mullah Rimes de Merksplas Rimes de insula Rimes de dégelât Rimes de replats Rimes de attabla Rimes de tabula Rimes de oscilla Rimes de cajola Rimes de récapitula Rimes de strangula Rimes de à-plats Rimes de épaula Rimes de martela Rimes de rebella Rimes de étalât Rimes de étrangla Rimes de comblât Rimes de brûla Rimes de ayatollah Rimes de meubla Rimes de congela Rimes de faufilât Rimes de dépucela Rimes de villas Rimes de roulât Rimes de renfila Rimes de chinchillas Rimes de aplat Rimes de falbala Rimes de éclats Rimes de kula Rimes de cella Rimes de réinstalla Rimes de formula Rimes de accablâtMots du jour
redoubla la mollah parla ondula camoufla affala pela gelât recolla plats tabla hurlât aplats mullah Merksplas insula dégelât replats attabla tabula oscilla cajola récapitula strangula à-plats épaula martela rebella étalât étrangla comblât brûla ayatollah meubla congela faufilât dépucela villas roulât renfila chinchillas aplat falbala éclats kula cella réinstalla formula accablât
Les citations sur « gonfla »
- On peut se demander si ça n'est pas mieux de passer ses soirées avec une poupée gonflable qu'avec une femme gonflante.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Sim a dû naître à la suite d'une liaison entre son père et une poupée gonflable.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- Une hypertrophie de joie lui gonflait le coeur, jusqu'à l'éclatement de sa poitrine.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- La téléréalité est à la vie réelle ce que la poupée gonflable est à l'amour: un simulacre inventé par des marchands à l'usage des esseulés.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Vanessa cédait au rire fou. Ce rire généreux qu’elle avait, cette pluie de gaîté tendre, dégonflait ma mauvaise humeur, me ramenait par la main au jardin Selvaggi. Elle braqua sur moi la lanterne que secouaient encore ses accès de rire et je sentis, à mon front, le contact fortifiant, la chaleur fondante de ses doigts familiers qui me dépeignaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Ils sont debout devant une forme sombre : un immense ballon tombé, immobile comme un animal échoué. On sent, dans le tissu tendu, le souffle d'un vent, comme si une bouche immense le gonflait encore. Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Il soulevait du bout de l'ongle, le duvet neigeux et doux qui se gonflait à la gorge de l'oiseau, qui lui ouatait le ventre et les cuisses.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Quand un homme quitte une femme gonflante, on dit de lui que ce n'est pas un dégonflé... Bizarre.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Il y en a qui font les malins, qui se donnent des airs de vouloir entrer, mais au dernier moment, c'est le dégonflage.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- Une énorme réserve d'amour me gonflait; parfois elle affluait du fond de ma chair et dévergondait mes pensées.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- (Le personnage se prépare au suicide) - Le courage de la mort lui gonfla l'âme.Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Diablerie
- Les poupées gonflables sont encore celles qui se dégonflent le moins.Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Le drap de sa robe s'accrochait au velours de l'habit. Elle renversa son cou blanc, qui se gonflait d'un soupir; et, défaillante, tout en pleurs, avec un long frémissement et se cachant la figure, elle s'abandonna.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- Très tôt, sa grand-mère lui avait expliqué que le corps des femmes était « une ville » et celui des hommes « un village ». Les formes des femmes changeaient sans cesse, évoluaient, se répandaient à la vue des autres, la peau se gonflait en certains lieux et se creusait ailleurs, tandis que le corps des hommes, passé l’adolescence, gardait son aspect et sa taille initiale. L’âge et l’alcool pouvaient l’arrondir, mais il ne se métamorphosait pas. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Le soleil se dégonflait comme un pneu contre l'horizon très doux des champs de blé.Auteur : Charles Michael Chuck Palahniuk - Source : Peste (2007)
Les mots proches de « gonfla »
Gond Gondole Gondolé, ée Gondolerie Gondolier Gonet Gonfalon ou gonfanon Gonfalonier Gonflé, ée Gonfler Gong ou gong-gong Gonin Goniocarpe Goniométrie GonorrhéeLes mots débutant par gon Les mots débutant par go
gon gonade gonades gonadotropes gonadotrophine Gonaincourt Goncelin goncier Goncourt gond Gond-Pontouvre gonde Gondecourt Gondenans-les-Moulins Gondenans-Montby gonder Gondeville gondolaient gondolais gondolait gondolant gondolant gondole gondole gondolé gondolé gondolée gondolée gondolées gondolées gondolement gondolent gondoler gondolera gondolèrent gondoles gondolés gondolés gondolier gondolière gondoliers Gondrecourt-Aix Gondrecourt-le-Château Gondregnies Gondreville Gondreville Gondreville Gondrexange Gondrexon Gondrin
Les synonymes de « gonfla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gonfla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gonfla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gonfla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gonfla ?
Citations gonfla Citation sur gonfla Poèmes gonfla Proverbes gonfla Rime avec gonfla Définition de gonfla
Définition de gonfla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gonfla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gonfla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
