Définition de « viola »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot viola de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur viola pour aider à enrichir la compréhension du mot Viola et répondre à la question quelle est la définition de viola ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
viola au Scrabble
Le mot viola vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot viola - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot viola au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « viola »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de viola peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de pela Rimes de basculât Rimes de étalât Rimes de celui-là Rimes de nivelât Rimes de blastula Rimes de bouclât Rimes de pergola Rimes de flats Rimes de au-delà Rimes de reboucla Rimes de épingla Rimes de bousculât Rimes de appela Rimes de reparla Rimes de rebella Rimes de jubila Rimes de décela Rimes de modela Rimes de reculât Rimes de ola Rimes de tabla Rimes de plat Rimes de consola Rimes de enroula Rimes de bulla Rimes de pila Rimes de boucla Rimes de falbalas Rimes de héla Rimes de essouffla Rimes de récapitula Rimes de révélât Rimes de dévoila Rimes de stimula Rimes de dessous-de-plat Rimes de empila Rimes de plat Rimes de pied-plat Rimes de perla Rimes de recula Rimes de a cappella Rimes de coula Rimes de ceux-là Rimes de signalât Rimes de calla Rimes de bascula Rimes de hurla Rimes de étincela Rimes de prélatsMots du jour
pela basculât étalât celui-là nivelât blastula bouclât pergola flats au-delà reboucla épingla bousculât appela reparla rebella jubila décela modela reculât ola tabla plat consola enroula bulla pila boucla falbalas héla essouffla récapitula révélât dévoila stimula dessous-de-plat empila plat pied-plat perla recula a cappella coula ceux-là signalât calla bascula hurla étincela prélats
Les citations sur « viola »
- La vie privée doit être murée, c'est un sanctuaire inviolable, c'est le comité secret du moi.Auteur : Pierre-Jules Hetzel - Source : Scènes de la vie privée et publique des animaux (1840-1842) - sous le pseudonyme de P.-J. Stahl -
- Il promenait un regard hostile sur ce lieu qu'il avait longtemps considéré comme le plus inviolable des sanctuaires, et que soudain rien ne défendait plus contre l'intrusion.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les propriétés sont à tous les sexes réunis ou séparés : elles sont pour chacun un droit inviolable et sacré ; nul ne peut être privé comme vrai patrimoine de la nature, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- La guerre est un processus d'automutilation déclenché au sein de l'espèce humaine par la violation de la loi d'équilibre du monde vivant.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- Mara: Quel homme connaît une femme? - Violaine: Heureuse qui peut être connue à fond et se donner tout entière.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Annonce faite à Marie
- Et dans les champs les coquelicots se fanent en se violaçant
Et en répandant une odeur opiacée.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Ombre de mon amour (1947), LV - Le temps commercial violait de plus belle le temps calendaire. C’est déjà Noël, soupiraient les gens devant l’apparition en rafale au lendemain de la Toussaint des jouets et des chocolats dans les grandes surfaces, débilités par l’impossibilité d’échapper durant des semaines à l’enterrement de la fête majeur qui oblige de penser son être, sa solitude et son pouvoir d’achat par rapport à la société – comme si la vie entière aboutissait un soir de Noël.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Jamais encore il n'avait pris Angélique par surprise. Il la jetterait toute vêtue sur le lit, fourragerait dans ses dessous, déchirerait au besoin son linge. Lui faire ça vite, brutalement, comme s'il la violait.Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946), II
- Est-ce que je doute de vous, Violaine ? est-ce que je ne vous aime pas, Violaine ? Est-ce que je ne suis pas sûr de vous, Violaine ?Auteur : Paul Claudel - Source : L'Annonce faite à Marie (1912)
- Il y a trop de choses dans les ordinateurs de nos jours, voilà le problème. Malgré toutes les précautions, ils ne sont jamais complètement inviolables. Auteur : Jack Higgins - Source : Une taupe à la Maison-Blanche (1998)
- Toutes les vingts secondes, au ras de l'horizon, des éclairs traçaient une raie violâtre, rapide et triste.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- J'ai la conviction que vous avez agi de manière appropriée en exposant ce que je considère comme une violation caractérisée de la Constitution des États-Unis d'Amérique.
Auteur : Edward Snowden - Source : Email Exchange Between Edward Snowden and Former GOP Senator Gordon Humphrey », Glenn Greenwald, commondreams.org, 16 juillet 2013
- L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent. Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- L'amitié entre hommes obéit à des pactes non écrits mais inviolables, pas comme entre filles ...Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Les lois sont comme les proverbes: on en trouve toujours une qui justifie la violation de l'autre.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- Vous venez de consacrer l'inviolabilité du domicile : nous vous demandons de consacrer une inviolabilité plus haute et plus sainte encore : l'inviolabilité de la vie humaine.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876), Avant l'exil
- Cette Pologne s'est trouvée reconstituée en une nation indépendante et souveraine. Son premier acte a été la violation du traité auquel elle doit sa souveraineté et sa nationalité.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Le lait c'est le sang chaste et inviolable que la maternité fait jaillir.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Le mariage est plus inviolable que la religion? La partie est plus grande que le tout? Il n' y a que deux choses sacrées: en religion, la foi; en union, l'amour. Croyez. Aimez. Ceci est toute la loi.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Malheur au pays dont la littérature est menacée par l'intervention du pouvoir! Car il ne s'agit plus là seulement d'une violation du «droit d'écrire», c'est l'étouffement du coeur d'une nation, la destruction de sa mémoire.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Cri. Le discours du prix Nobel - L'Express, septembre 1972.
- Nul crime n'est plus coupable que l'adultère car c'est de l'adultère que naît dans le monde le mélange des classes, et du mélange des classes provient la violation des devoirs, destructrice de la race humaine, qui cause la perte de l'univers.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Civilisations de l'Inde (1893)
- Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Fondements de la métaphysique des moeurs (1785)
- Si coucher avec une fille de 15 ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de 70 ans est une violation de sépulture.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Les bastes toutes violacées encore des anciennes vendanges s'entassaient au seuil des cuisines.Auteur : François Mauriac - Source : Les Chemins de la mer (1939)
Les mots proches de « viola »
Vioche Viol Violabilité Violable Violacer Violat Violateur, trice Violation Violâtre Viole Violé, ée Violement Violemment Violence Violent, ente Violenté, ée Violenter Violer Violet, ette Violeter Violette Violeur Violier Violon Violonar Violoncelle Violoncelliste Violoniste ViorneLes mots débutant par vio Les mots débutant par vi
vioc viocard Viocourt viocque viocs Viodos-Abense-de-Bas viol viola violaçait violacé violacé violacée violacée violacées violacées violacer violacés violacés violaient Violaines violais violait violant violation violations violâtre violâtres Violay viole viole violé violée violées violemment violence violences violent violent violent violentaient violentait violente violente violenté violentée violenter violentes violents violents violer
Les synonymes de « viola»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot viola dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « viola » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot viola dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Viola ?
Citations viola Citation sur viola Poèmes viola Proverbes viola Rime avec viola Définition de viola
Définition de viola présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot viola sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot viola notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
