Définition de « viola »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot viola de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur viola pour aider à enrichir la compréhension du mot Viola et répondre à la question quelle est la définition de viola ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
viola au Scrabble
Le mot viola vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot viola - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot viola au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « viola »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de viola peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de mollah Rimes de craquela Rimes de contrôla Rimes de fellahs Rimes de chauffe-plats Rimes de copula Rimes de chinchilla Rimes de désarticula Rimes de gastrula Rimes de mollahs Rimes de doubla Rimes de voila Rimes de consulat Rimes de chancela Rimes de simula Rimes de falbalas Rimes de appelât Rimes de replat Rimes de kola Rimes de sangla Rimes de circula Rimes de ceux-là Rimes de refila Rimes de passe-plat Rimes de exhalât Rimes de enroula Rimes de tombolas Rimes de là Rimes de reboucla Rimes de méplat Rimes de roucoula Rimes de modela Rimes de envolât Rimes de martela Rimes de guzla Rimes de défila Rimes de ruissela Rimes de querella Rimes de gonfla Rimes de pullula Rimes de tequilas Rimes de frôla Rimes de éclat Rimes de agnela Rimes de ayatollahs Rimes de démêla Rimes de accablât Rimes de trembla Rimes de postulats Rimes de colasMots du jour
mollah craquela contrôla fellahs chauffe-plats copula chinchilla désarticula gastrula mollahs doubla voila consulat chancela simula falbalas appelât replat kola sangla circula ceux-là refila passe-plat exhalât enroula tombolas là reboucla méplat roucoula modela envolât martela guzla défila ruissela querella gonfla pullula tequilas frôla éclat agnela ayatollahs démêla accablât trembla postulats colas
Les citations sur « viola »
- L'amitié entre hommes obéit à des pactes non écrits mais inviolables, pas comme entre filles ...Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent. Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- L'on adore souvent ce qui ne croit pas être adoré, et l'on ne laisse pas de lui garder une fidélité inviolable, quoiqu'il n'en sache rien. Mais il faut que l'amour soit bien fin ou bien pur.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
- Vous venez de consacrer l'inviolabilité du domicile : nous vous demandons de consacrer une inviolabilité plus haute et plus sainte encore : l'inviolabilité de la vie humaine.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876), Avant l'exil
- Le temps commercial violait de plus belle le temps calendaire. C’est déjà Noël, soupiraient les gens devant l’apparition en rafale au lendemain de la Toussaint des jouets et des chocolats dans les grandes surfaces, débilités par l’impossibilité d’échapper durant des semaines à l’enterrement de la fête majeur qui oblige de penser son être, sa solitude et son pouvoir d’achat par rapport à la société – comme si la vie entière aboutissait un soir de Noël.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Le lait c'est le sang chaste et inviolable que la maternité fait jaillir.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Les bastes toutes violacées encore des anciennes vendanges s'entassaient au seuil des cuisines.Auteur : François Mauriac - Source : Les Chemins de la mer (1939)
- Et dans les champs les coquelicots se fanent en se violaçant
Et en répandant une odeur opiacée.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Ombre de mon amour (1947), LV - On ne féconde la loi qu'en la violant.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- La démocratie en Amérique est aujourd'hui en panne […] Je pense que la logique du secret entourant cette violation de la vie privée a été excessive, donc, je pense que l'avoir porté à la connaissance du public aura sans doute été salutaire sur le long terme.Auteur : Edward Snowden - Source : America has no functioning democracy – Jimmy Carter on NSA », RT, rt.com, 18 juillet 2013
- Nul crime n'est plus coupable que l'adultère car c'est de l'adultère que naît dans le monde le mélange des classes, et du mélange des classes provient la violation des devoirs, destructrice de la race humaine, qui cause la perte de l'univers.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Civilisations de l'Inde (1893)
- Vainement un dieu, dans sa prévoyance, mit entre les terres, pour les désunir, la barrière de l'Océan, puisque, malgré tout, des esquifs impies franchissent de leurs bonds l'étendue inviolable des eaux.Auteur : Horace - Source : Odes, I, III, 21-24
- Le Parti pouvait mettre à nu les plus petits détails de tout ce que l'on avait dit ou pensé, mais les profondeurs de votre coeur, dont les mouvements étaient mystérieux, même pour vous, demeuraient inviolables.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La guerre est un processus d'automutilation déclenché au sein de l'espèce humaine par la violation de la loi d'équilibre du monde vivant.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
- J'ai la conviction que vous avez agi de manière appropriée en exposant ce que je considère comme une violation caractérisée de la Constitution des États-Unis d'Amérique.
Auteur : Edward Snowden - Source : Email Exchange Between Edward Snowden and Former GOP Senator Gordon Humphrey », Glenn Greenwald, commondreams.org, 16 juillet 2013
- Mara: Quel homme connaît une femme? - Violaine: Heureuse qui peut être connue à fond et se donner tout entière.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Annonce faite à Marie
- Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Si coucher avec une fille de 15 ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de 70 ans est une violation de sépulture.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Cette Pologne s'est trouvée reconstituée en une nation indépendante et souveraine. Son premier acte a été la violation du traité auquel elle doit sa souveraineté et sa nationalité.Auteur : Ernst von Salomon - Source : Les Réprouvés (1931)
- Dans les civilisations quantitatives, les richesses sont déjà mobiles par elles-mêmes, mais inviolables. Elles perdent leur mobilité et leur valeur, elles meurent si on veut les faire changer de propriétaire par la force.Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : Discours aux sourds (1924), III
- Il y a trop de choses dans les ordinateurs de nos jours, voilà le problème. Malgré toutes les précautions, ils ne sont jamais complètement inviolables. Auteur : Jack Higgins - Source : Une taupe à la Maison-Blanche (1998)
- Jamais encore il n'avait pris Angélique par surprise. Il la jetterait toute vêtue sur le lit, fourragerait dans ses dessous, déchirerait au besoin son linge. Lui faire ça vite, brutalement, comme s'il la violait.Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946), II
- L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort.Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- Domicile: Toujours inviolable. Cependant la Justice, la Police, y pénètrent quand elles veulent. Je regagne mes pénates. Je rentre dans mes lares.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Toutes les vingts secondes, au ras de l'horizon, des éclairs traçaient une raie violâtre, rapide et triste.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
Les mots proches de « viola »
Vioche Viol Violabilité Violable Violacer Violat Violateur, trice Violation Violâtre Viole Violé, ée Violement Violemment Violence Violent, ente Violenté, ée Violenter Violer Violet, ette Violeter Violette Violeur Violier Violon Violonar Violoncelle Violoncelliste Violoniste ViorneLes mots débutant par vio Les mots débutant par vi
vioc viocard Viocourt viocque viocs Viodos-Abense-de-Bas viol viola violaçait violacé violacé violacée violacée violacées violacées violacer violacés violacés violaient Violaines violais violait violant violation violations violâtre violâtres Violay viole viole violé violée violées violemment violence violences violent violent violent violentaient violentait violente violente violenté violentée violenter violentes violents violents violer
Les synonymes de « viola»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot viola dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « viola » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot viola dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Viola ?
Citations viola Citation sur viola Poèmes viola Proverbes viola Rime avec viola Définition de viola
Définition de viola présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot viola sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot viola notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
