Définition de « koala »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot koala de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur koala pour aider à enrichir la compréhension du mot Koala et répondre à la question quelle est la définition de koala ?
Une définition simple : (fr-rég|ko.a.la) koala (m)
Définitions de « koala »
Trésor de la Langue Française informatisé
KOALA, subst. masc.
ZOOL. Mammifère herbivore et grimpeur d'Australie, de l'ordre des Marsupiaux, de petite taille au pelage gris et se nourrissant de feuilles d'eucalyptus. La silhouette des koalas (...) est populaire. Cet animal pacifique à allure de petit ours se nourrit exclusivement de feuilles d'eucalyptus ? et encore de certaines espèces seulement, les autres étant toxiques. Décimés par une épidémie au début du siècle, les koalas sont rares actuellement (Encyclop. univ.t. 101968, p. 567).Wiktionnaire
Nom commun - français
koala \ko.a.la\ masculin
-
(Zoologie) Mammifère marsupial arboricole de l'est de l'Australie, de nom scientifique Phascolarctos cinereus.
- Le koala ou Phascolarctos cinereus, marsupial d'une dizaine de kilos, est très exigeant dans le choix de sa nourriture. Il vit exclusivement dans les eucalyptus, ses griffes puissantes lui permettent de se hisser facilement dans les arbres? Les feuilles d'eucalyptus étant peu nourrissantes, le koala manque de réserves d'énergie et passe la plus grande partie de son temps à somnoler, près de 20 heures par jour à certaines époques. ? (Hignard Lionel, L'eucalyptus, Actes Sud (Le nom de l'arbre) ed., vol., 95 p., p. 50., 1998)
- Le koala, une des icônes australiennes, est menacé de disparition par le réchauffement climatique, selon une étude de l'université de Sydney qui met en garde : son extinction pourrait avoir lieu si rien n'est fait "en urgence" pour planter à la fois les arbres qui le protègent de la canicule et des eucalyptus dont il se nourrit la nuit. ? (Le Monde du 03/10/2013, Le koala menacé d'extinction à cause du réchauffement climatique)
Étymologie de « koala »
- (1817) De l'anglais koala, lui-même du dharug gula, gulawany ou k?lla.
- À l'origine, le son [u] était apparemment écrit avec le digramme anglais ? oo ? (avec des orthographes telles que ? coola ? ou ? koolah ?). Le changement vers ? oa ? provient probablement d'une erreur[1][2].
koala au Scrabble
Le mot koala vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot koala - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot koala au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « koala »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de koala peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de bâcla Rimes de Guatemala Rimes de consulat Rimes de las Rimes de reboucla Rimes de tequilas Rimes de dégringola Rimes de cribla Rimes de mêla Rimes de glas Rimes de macula Rimes de au-delà Rimes de à-plats Rimes de holà Rimes de foula Rimes de cancrelats Rimes de tripla Rimes de semblât Rimes de trimballât Rimes de déferla Rimes de reculât Rimes de fila Rimes de signala Rimes de médulla Rimes de consolât Rimes de pasteurella Rimes de dégelât Rimes de troubla Rimes de monte-plats Rimes de la Rimes de lilas Rimes de matelas Rimes de démêla Rimes de cancrelat Rimes de coagula Rimes de raplapla Rimes de parlât Rimes de noella Rimes de grommela Rimes de frôlât Rimes de recolla Rimes de fignola Rimes de hulula Rimes de sangla Rimes de éjacula Rimes de martela Rimes de renfila Rimes de égala Rimes de postulats Rimes de étincelaMots du jour
bâcla Guatemala consulat las reboucla tequilas dégringola cribla mêla glas macula au-delà à-plats holà foula cancrelats tripla semblât trimballât déferla reculât fila signala médulla consolât pasteurella dégelât troubla monte-plats la lilas matelas démêla cancrelat coagula raplapla parlât noella grommela frôlât recolla fignola hulula sangla éjacula martela renfila égala postulats étincela
Les citations sur « koala »
Les mots proches de « koala »
Les mots débutant par koa Les mots débutant par ko
koala koalas
Les synonymes de « koala»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot koala dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « koala » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot koala dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Koala ?
Citations koala Citation sur koala Poèmes koala Proverbes koala Rime avec koala Définition de koala
Définition de koala présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot koala sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot koala notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
