Définition de « moula »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moula pour aider à enrichir la compréhension du mot Moula et répondre à la question quelle est la définition de moula ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe mouler.
  • moula, ou encore « mula » ou « moulah :
    « Mula », était une mule, servant de monnaie d’échange. L'expression en argot des rues signifie faire du cash ou de l'argent. Popularisé par Booba dans son titre Caramel.
    Je dois faire du biff, de la mula, du caramel.


    « Khapta » de Heuss L’enfoiré chante : « J’suis une moula, t’es une moula, j’suis en esprit, t’es en esprit. »

  • Argent
  • Cash
  • Depuis quelques années, la « moula » est devenu du cannabis
  • moula \mu.la\ féminin : Argot : Argent.
  • Argot : Cannabis.


  • Pas de définition complémentaire
    MOULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1 100 « qui semble fait au moule (d'une personne) » (Roland, éd. J. Bédier, 3159 : belement est mollet); ca 1210 « reproduire un objet à l'aide d'un moule creux » (Dolopathos, 425 ds T.-L.); 2. 1484 livre maulé « imprimé » (Invent. de relig., S.-Amé, Arch. Nord ds Gdf.); 1668 lettre moulée (Molière, Georges Dandin, III, 1); 1691 écriture moulée (Mmede Sévigné, Lettres, éd. M. Monmerqué, II, 267); 1857 part. passé fém. subst. « genre d'écriture » (Flaub., MmeBovary, t. 1, p. 82); 3. 1580 fig. « former, façonner selon un modèle » Montaigne, Essais, éd. P. Villey, I, XXVIII, p. 194); 4. 1669 « prendre l'empreinte d'un objet au moyen d'une substance qui en épouse les formes » (Colbert, Lettr. ds DG); 1767 « épouser, souligner les formes (en parlant de vêtements) » (Diderot, Salon, p. 141); 5. 1415 « mesurer au moule » (Réglem. gén. pour la jurid. du prév. des march., Ord., X, 285 ds Gdf.); 1868 part. passé fém. subst. « bois à brûler qu'on mesure au moule » (Littré, s.v. moule); 1963 id. « groupe d'objets en matière plastique moulés en une seule opération de presse » (Lar. encyclop.). Dér. de moule*; dés. -er.

    moula au Scrabble


    Le mot moula vaut 6 points au Scrabble.

    moula

    Informations sur le mot moula - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot moula au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    moula

    Les rimes de « moula »


    On recherche une rime en LA .

    Les rimes de moula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en la

    Rimes de tequila      Rimes de héla      Rimes de vola      Rimes de giflât      Rimes de cajola      Rimes de accoupla      Rimes de plat      Rimes de là      Rimes de déboula      Rimes de éjaculat      Rimes de lilas      Rimes de bamboula      Rimes de enfila      Rimes de formula      Rimes de signala      Rimes de bulla      Rimes de meugla      Rimes de scella      Rimes de épaula      Rimes de las      Rimes de enfla      Rimes de ronfla      Rimes de comblât      Rimes de cela      Rimes de favela      Rimes de rafistola      Rimes de foula      Rimes de sous-plat      Rimes de talas      Rimes de copula      Rimes de renifla      Rimes de recula      Rimes de dédoubla      Rimes de monte-plat      Rimes de pied-plat      Rimes de tripla      Rimes de croulât      Rimes de congratula      Rimes de modula      Rimes de reculât      Rimes de collas      Rimes de celui-là      Rimes de affola      Rimes de feula      Rimes de tala      Rimes de enroula      Rimes de bossela      Rimes de souffla      Rimes de renfila      Rimes de pila     

    Mots du jour

    tequila     héla     vola     giflât     cajola     accoupla     plat          déboula     éjaculat     lilas     bamboula     enfila     formula     signala     bulla     meugla     scella     épaula     las     enfla     ronfla     comblât     cela     favela     rafistola     foula     sous-plat     talas     copula     renifla     recula     dédoubla     monte-plat     pied-plat     tripla     croulât     congratula     modula     reculât     collas     celui-là     affola     feula     tala     enroula     bossela     souffla     renfila     pila     


    Les citations sur « moula »

    1. Le pantalon de toile à carreaux moulait ses jambes sèches de coq.

      Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


    2. Admirant les moulages en bronze exposés dans les musées, on oublie que la sculpture était en cire, on ne voit donc plus la teinte bise dont les morts sont peints : c'est une matière, la mort, c'est une couleur dont on ne veut pas se souvenir. Voilà sans doute la vraie raison de la mauvaise réception de la Petite Danseuse en 1881, la cause souterraine de l'horreur presque unanime qu'elle a suscitée.

      Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)


    3. C'est un drôle de métier, disc-jockey. Entre le prêtre et la prostituée. Il faut tout donner à des gens qui ne vous rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie fille en robe moulante.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Vacances dans le coma (1994)


    4. Son dolman bleu, moulant sa taille superbe, était orné, sur la droite, d'aiguillettes d'or fines et brillantes.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    5. Les boys bands ont leur chemise ouverte pour qu'on puisse voir leur tablette de chocolat et un pantalon moulant pour qu'on puisse voir les noisettes!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    6. Vivre seul, c'est prendre plaisir à manger du céleri rémoulade dans son papier d'emballage.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence


    7. D'abord, pendant tout son cours d'introduction à la physique, elle eut l'impression de pratiquer le rétropédalage semoulaire.

      Auteur : Gregory Benford - Source : La Sphère (1999)


    8. Les cadets sont en général les plus beaux leur moulage est plus net et plus sûr.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


    9. Je prépare un recueil d'alexandrins consavré au céleri rémoulade, thème étonnamment peu usité par les poètes d'hier et d'aujourd'hui.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    10. Vivre seul c'est prendre plaisir à manger du céleri rémoulade dans son papier d'emballage.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Pensées, répliques, textes et anecdotes (1999)


    11. Une étroite robe, ou, pour mieux dire, un fourreau de gaze transparente, moulait exactement les contours juvéniles de son corps élégant et frêle.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)


    12. Si chaque caresse laissait une trace solide, on obtiendrait après l'amour un moulage parfait des amants enlacés.

      Auteur : Alexis Jenni - Source : Dans l'attente de toi


    Les citations sur moula renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot moula en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « moula »

    Mou, molleMouMouchardMouchardageMoucharderMoucheMoucherMoucherMoucherMoucherieMoucherolleMoucheronMoucheronMoucheronneMouchetMoucheté, éeMoucheterMouchetteMouchetureMoucheurMouchoirMouchonMoudreMoueMouetteMoufleMoufleMoufleMouflerMouflonMouillageMouilleMouillé, éeMouillementMouillerMouilleurMouilleux, euseMouilloirMouillureMoulageMoulantMouleMouleMoulé, éeMouleauMouléeMoulerMoulerieMouleurMoulière

    Les mots débutant par mou  Les mots débutant par mo

    moumouMouacourtmouaisMouaisMouans-SartouxMouavilleMouazémouchamouchachoumouchagemouchaimouchaientmouchaitMouchampsMouchanmouchantmouchardmouchardMouchardmouchardamouchardagemouchardaitmouchardemouchardemouchardemouchardémouchardentmouchardermoucharderamoucharderaitmouchardesmouchardesmouchardsmouchardsmouchemouchemouchéMouchemouchéemouchentmouchermoucheronmoucheronsmouchesmouchesmouchésMouchèsmouchetaitmouchetant

    Les synonymes de « moula»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot moula dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « moula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moula dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Moula ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations moula     Citation sur moula   Poèmes moula   Proverbes moula   Rime avec moula    Définition de moula  


    Définition de moula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot moula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 10:02:11