Définition de « lions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lions pour aider à enrichir la compréhension du mot Lions et répondre à la question quelle est la définition de lions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
lions au Scrabble
Le mot lions vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de lions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de inanimation Rimes de altercations Rimes de provocation Rimes de donnerions Rimes de contradiction Rimes de disputions Rimes de mobilisions Rimes de vulcanisation Rimes de interversions Rimes de inclinions Rimes de déambulation Rimes de traitions Rimes de accomplissions Rimes de stabilisation Rimes de déjeunerions Rimes de éloignions Rimes de implosion Rimes de occidentalisation Rimes de concluions Rimes de écroulions Rimes de retranchions Rimes de temporisation Rimes de altercation Rimes de relevions Rimes de sédimentations Rimes de raidillons Rimes de proposions Rimes de diffusion Rimes de dubitation Rimes de succédions Rimes de liquidions Rimes de conglobation Rimes de tachyons Rimes de désobéissions Rimes de réglementation Rimes de notions Rimes de acceptions Rimes de perceptions Rimes de co-productions Rimes de dînions Rimes de décompensation Rimes de interpolations Rimes de affiliations Rimes de désirerions Rimes de altérations Rimes de dérogation Rimes de expansion Rimes de trottions Rimes de congrégations Rimes de extrapolationMots du jour
inanimation altercations provocation donnerions contradiction disputions mobilisions vulcanisation interversions inclinions déambulation traitions accomplissions stabilisation déjeunerions éloignions implosion occidentalisation concluions écroulions retranchions temporisation altercation relevions sédimentations raidillons proposions diffusion dubitation succédions liquidions conglobation tachyons désobéissions réglementation notions acceptions perceptions co-productions dînions décompensation interpolations affiliations désirerions altérations dérogation expansion trottions congrégations extrapolation
Les citations sur « lions »
- Elle avait le souvenir d’une des diffusions de l’émission de Bernard Pivot, « Apostrophes », il y avait un an peut-être, dans laquelle il avait reçu cet écrivain, Maznef, ou un nom dans ce goût-là. Celui-ci avait prôné en toute impunité la pédophilie dans un programme littéraire, devant des millions de téléspectateurs. Tout cela existait, en pleine lumière qui plus est, elle le savait.Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)
- Nous avons grand tort de penser que quelque défaut que ce soit, puisse exclure toute vertu, ou de regarder l'alliance du bien et du mal comme un monstre ou comme une énigme; c'est faute de pénétration que nous concilions si peu de choses.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je m'adresse à vous, Lions, pour vous offrir l'occasion d'agir, en encourageant et en soutenant le travail de la Fondation américaine pour les aveugles. Aidez-moi à avancer vers ce jour où la cécité évitable sera éradiquée, où chaque enfant sourd ou aveugle bénéficiera d'une éducation digne et où aucun aveugle, homme ou femme, ne sera laissé sans assistance. J'en fais appel à vous, Lions, qui voyez, qui entendez, avec toute votre force, votre courage et votre bienveillance. Devenez les Chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres.
Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- Nous sommes pressés parce que nous n'avons pas le temps, et, paradoxalement, nous n'avons pas le temps parce que nous voyageons en voiture. Si nous allions à pied, nous aurions plus de temps et ne serions pas pressés.Auteur : Alberto Moravia - Source : Lettres du Sahara (1981)
- Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque.Auteur : Jean-Paul Getty - Source : Sans référence
- Mais j'ai appris qu'on n'est jamais trop petit pour faire une différence. Et si quelques enfants peuvent faire la une des journaux du monde entier rien qu'en ne fréquentant pas l'école, imaginez ce que nous pourrions tous faire ensemble si nous le voulions vraiment.Auteur : Greta Thunberg - Source : Vous volez notre avenir, 13 décembre 2018, Katowice, dans Democracy Now!, paru 13 décembre 2018, Greta Thunberg : Intervention devant l'assemblée plénière de la COP24.
- Dans la contagion, la science nous a déçus. Nous voulions des certitudes et nous avons trouvé des opinions. Nous avons oublié que cela marche toujours ainsi, ou plutôt que cela ne marche qu’ainsi, que le doute est pour la science encore plus sacré que la vérité. A présent, cela ne nous intéresse pas. Nous regardons les spécialistes se quereller, comme des enfants assistant aux disputes de leurs parents, de bas en haut. Puis nous nous querellons entre nous.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Mon but est de capturer ce qui se cache sous la surface. Il y a une histoire derrière chaque visage, chaque paysage, chaque nature morte. Il y a une âme dans chaque sujet, et quand mon appareil et moi réussissions à nous exprimer pleinement, quand nous travaillions vraiment ensemble, nous arrivions à la capturer. Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)
- Il faut lutter contre toute immigration nouvelle : à quatre millions… un peu plus : quatre millions deux cent mille étrangers en France, nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde : ce n'est pas possible. [...]
Les réfugiés, ce n'est pas une quantité statistique, c'est des hommes et des femmes qui vivent à Vénissieux, aux Minguettes, à Villeurbanne, à Chanteloup ou à Mantes-la-Jolie. Et là, il se passe des choses quand ils sont trop nombreux et qu'on se comprend mal entre communautés. C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique (…), mais pas plus.Auteur : Michel Rocard - Source : Interview « Sept sur Sept », le dimanche 3 décembre 1989. - Nous sommes Juifs. Nous sommes une race que l'on a voulu anéantir. Nous avons vécu mille pogroms, des millions de ghettos, la Shoah. Nous sommes Juifs et tristes. Et la vie ne peut recommencer. L'histoire est décidément trop lourde.Auteur : Catherine Mavrikakis - Source : Le Ciel de Bay City (2008)
- Dans la profession de foi de François Hollande, on trouve trente-cinq fois le mot je. Il écrit par exemple : « Je ferai construire 2,5 millions de logements. » Mais le président de la République ne fait pas construire de logements! Vos lecteurs peuvent regarder autour d’eux, dans leurs villes et leurs villages : des logements construits par le président, ils n’en trouveront aucun!Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Entretien au Parisien, Propos recueillis par Matthieu Croissandeau et Henri Vernet, 26 avril 2012
- A notre époque, des millions d'hommes vivent et souffrent le déchirement, au fond d'eux-mêmes, entre une culture qui se meurt et une culture qu'ils détestent et désirent tout à la fois parce qu'elle offre la voie de la puissance et de l'opulence.Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique
- N'oubliez pas que les pandémies se perdent dans l'histoire, c'est ce qui les rend d'autant plus dangereuses. On se souvient tous du virus tueur de la grippe espagnole, mais qui est au courant de la pandémie asiatique de 1957, qui fit plus de trois millions de morts ? Et celle de Hongkong, en 1968, qui tua deux millions de personnes ? Ces pandémies laissent le paysage intact mais si on les laisse faire, elles sont capables d'anéantir une société. C'est comme balancer un insecticide dans une fourmilière. C'est ce que nous devons, tous, à tout prix éviter.Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- L'opération de sauvetage des sept spéléos a couté près de cinq millions de francs... C'est ça qu'on appelle un gouffre.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Monsieur Octave Mirbeau fait part à ses amis qu'il a épousé Mademoiselle Alice Regnault malgré ses quatre millions de dot.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Sans référence
- Les loups ne se mangent pas entre eux, dit un proverbe ; mais le proverbe ne dit vrai que quand les loups sont sur leurs pattes, tandis que, même la faim au ventre, les lions ne touchent pas, de leurs nobles ongles, à un autre lion abattu.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Un prêtre marié (1864)
- O.V.N.I.: Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot.Auteur : Woody Allen - Source : Destins tordus (1981)
- Nous allions par petites étapes, suivant un itinéraire capricieux, au gré de notre fantaisie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Nous examinons longuement des entonnoirs des fourmis-lions où nous faisons dégringoler de petites fourmis en pâture.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-ci nous obéissons sans le savoir.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- En fait de conseils, nous suivons surtout ceux qui nous poussent où nous voulions aller.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ce qui me frappe, c’est que nous vivons comme si nous étions immortels. Nous prenons des décisions, comme si nous allions vivre pour l’éternité, sans penser à l’inévitable, à ce qui nous attend tous au bout de notre route.
Bien sûr, c’est notre seul moyen de survivre. Auteur : Lucinda Riley - Source : La jeune fille sur la falaise (2015)
- La mort d'un homme, c'est une tragédie; la disparition de millions de gens, c'est la statistique.Auteur : Joseph Staline - Source : Sans référence
- La vertu ne nous coûte que par notre faute, et si nous voulions être toujours sages, rarement aurions-nous besoin d'être vertueux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
Les mots proches de « lions »
Lion, onne Lionceau LionnesseLes mots débutant par lio Les mots débutant par li
Liocourt Liomer lion Lion-d'Angers Lion-devant-Dun Lion-en-Beauce Lion-en-Sullias Lion-sur-Mer lionceau lionceaux lionel lionne lionnes lions lions Liorac-sur-Louyre Liouc Liourdres Liouville Lioux Lioux-les-Monges
Les synonymes de « lions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lions ?
Citations lions Citation sur lions Poèmes lions Proverbes lions Rime avec lions Définition de lions
Définition de lions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
