Définition de « avions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avions pour aider à enrichir la compréhension du mot Avions et répondre à la question quelle est la définition de avions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avions au Scrabble
Le mot avions vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de avions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de décollassions Rimes de bâtissions Rimes de habilitation Rimes de effacerions Rimes de fluxion Rimes de embarquions Rimes de employons Rimes de conglobation Rimes de préservation Rimes de écouvillons Rimes de touchions Rimes de comprenions Rimes de tiraillons Rimes de suppression Rimes de promenions Rimes de sirotions Rimes de scintillation Rimes de vendions Rimes de dominerions Rimes de désapprobation Rimes de munition Rimes de réexpédions Rimes de précaution Rimes de récupération Rimes de embrocations Rimes de conjonctions Rimes de acceptions Rimes de répondions Rimes de brouillons Rimes de moussaillons Rimes de adorions Rimes de démonstrations Rimes de interruptions Rimes de cuti-réaction Rimes de alcyon Rimes de sous-estimation Rimes de dispersion Rimes de immaculation Rimes de décontraction Rimes de conduction Rimes de réfraction Rimes de excrétions Rimes de mission Rimes de transgressions Rimes de punissions Rimes de circonscriptions Rimes de disposions Rimes de audition Rimes de verbalisation Rimes de génuflexionsMots du jour
décollassions bâtissions habilitation effacerions fluxion embarquions employons conglobation préservation écouvillons touchions comprenions tiraillons suppression promenions sirotions scintillation vendions dominerions désapprobation munition réexpédions précaution récupération embrocations conjonctions acceptions répondions brouillons moussaillons adorions démonstrations interruptions cuti-réaction alcyon sous-estimation dispersion immaculation décontraction conduction réfraction excrétions mission transgressions punissions circonscriptions disposions audition verbalisation génuflexions
Les citations sur « avions »
- Nous les avions crus presque égaux entre eux, ou du moins jouissant d'une liberté qui n'était soumise qu'aux lois établies pour le bonheur de tous.Auteur : Louis-Antoine de Bougainville - Source : Voyage autour du monde
- René Goscinny et moi avions le sentiment d'avoir tout dit dans Astérix. La preuve que non! Avec cet album qui s'inspire de la volumineuse Guerre des Gaules de Jules César, l'action se recentre à la fois en Gaule et à Rome, à cause de la réaction de César. Bon sang, je regrette de ne pas y avoir pensé !Auteur : Albert Uderzo - Source : César rend Astérix à ses lecteurs, Olivier Delcroix, Le Figaro.fr, 2 août 2015.
- Nous goûtions la fraîcheur, l'odeur, l'humidité qui renouvelaient notre chair. Nous étions perdus aux confins du monde, car nous savions déjà que voyager c'est avant tout changer de chair.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- D'autres auditoires captifs peuvent se trouver dans les prisons, les camps de travail, les casernes, les navires en mer, les trains et les avions, la nuit, les lugubres salles d'attente des gares ferroviaires et routière.Auteur : Aldous Huxley - Source : Retour au meilleur des mondes (1958)
- Ta chair était ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur.Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)
- Qu'avions-nous en commun ? Sans doute un rêve, celui de pouvoir naviguer en toute liberté et rencontrer des êtres et une nature rendant absurde la question du sens de la vie.Auteur : Björn Larsson - Source : La Sagesse de la mer (2002)
- La vie serait insoutenable si nous n'avions pas la capacité d'oublier. Et la vie est insupportable parce que nous oublions.Auteur : Jean Barbe - Source : Comment devenir un monstre (2004)
- Nous avions encore de beaux restes, mais les beaux restes malgré tout ne sont que des restes.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
- La piste du porte-avions Charles-de-Gaulle est trop courte pour les avions: le ministre de la Défense dit qu'il s'agit juste d'un petit problème à régler quand le porte-avions flottera.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Un grand écrivain est un homme qui sait nous surprendre en nous disant ce que nous savions depuis toujours.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Nous avions beau être actifs, efficaces, modernes, équipés, il manquait quelque chose. Nous avions beau manipuler des gadgets, il manquait quelque chose.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Nous avions souffert tout le jour du soleil, et la fraîcheur du soir nous était délectable.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 9 avril 1896
- C'étaient des bancs de poissons volants qui s'étaient heurtés à nous et que nous avions réveillés.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Je n’ai jamais rien eu de commun avec aucun d’entre eux, rien sinon ma connaissance du grec et l’année que j’ai passée en leur compagnie. Et si l’amour est quelque chose qu’on a en commun, je suppose que nous l’avions en commun, mais j’imagine que cela peut paraître bizarre au vu de l’histoire que je vais vous raconter. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Il suffirait de relire mon audition après la grippe A, je n’ai qu’une théorie : en matière de gestion d’épidémie, l’armement maximum doit être fait. Nous avions un stock près d’un milliard de masques chirurgicaux et de 700 millions de masques FFP2. J’ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c’est ce qu’il faut !Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview le 20 mars 2020 à Ouest-France
- Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Un porte-avions est un bâtiment construit à grands frais pour accueillir des avions que, par économie, on n'a pas dotés d'une autonomie de vol suffisante.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A moitié chemin, je montai dans le droski pour aller comme le vent. Au bout de vingt-cinq minutes nous avions fait dix verstes.Auteur : Marie Bashkirtseff - Source : Journal
- Pourquoi n'a-t-on pas pensé à faire le fuselage des avions dans le même métal que les boîtes noires?Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Nous continuâmes notre voyage aussi allègrement que nous l'avions commencé.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Il n'y a rien de ridicule à pleurer la mort de son chien. Nous avions partagé nos vies et Watson était bien plus proche de moi que mes parents ne l'avaient jamais été. Nous avions un langage commun, nous nous comprenions et, un an après sa disparition, je guettais encore le bruit de ses pattes quand il dévalait l'escalier. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
- Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s’était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd’hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : J'ai toujours cette musique dans la tête (2017)
- La Chine entière biberonne directement à la mamelle du brut. Son cœur bat. Les voitures giclent, les avions décollent, les usines fabriquent, les obus, les vêtements et les grues sortent des entrepôts. Le monde entier pompe le pétrole ramifié pour avancer, relâchant au passage des masses faramineuses de dioxyde de carbone, lequel s’élève dans l’atmosphère et vient s’agglomérer à l’épais ruban qui ceint la Terre. Le couvercle se referme.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
Les mots proches de « avions »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avions ?
Citations avions Citation sur avions Poèmes avions Proverbes avions Rime avec avions Définition de avions
Définition de avions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
