Définition de « looser »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot looser de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur looser pour aider à enrichir la compréhension du mot Looser et répondre à la question quelle est la définition de looser ?
Une définition simple :
Définitions de « looser »
Wiktionnaire
Verbe - français
looser \lu.se\ transitif, intransitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)
-
(Canada) Donner du mou, desserrer.
- Loosez le pain des côtés de la casserole avec un couteau ou une spatule décalée. ? (site guiderecettes.com)
-
(Canada) Donner du jeu, séparer, décoller.
- s'il t'arrive un impact ta ceinture va se looser et tu va te ramasser les genoux et la face dans le dash. ? (site sidexside.raven-media.ca, 2 janvier 2012 (genous modifié en genoux))
Nom commun - français
looser \lu.z??\ masculin et féminin identiques
-
Variante de loser.
- J'ai vraiment cru, à un moment, que j'étais ce looser sans ambitions et sans volonté dont tu me parlais. Je me suis presque convaincu que j'étais ce type là. ? (Seb Fabbro, Trou noir un soir de pleine Lune, Éditions Par Ceux Que J'Aime/site Lulu.com, 2010)
- Ce qui me rend malade ce n'est pas que tu puisses te taper cette guenon, mais qu'un looser de ton espèce puisse ainsi me prendre pour une conne en draguant sans retenue n'importe quoi. ? (Jean-Paul Donckèle, L'Amour, comment il vient comment il va? selon qui on est : La vie amoureuse des « profils », Société des Écrivains, 2010, page 197)
- La capacité à ne pas se percevoir uniquement comme une junkie, une looser ou une prostituée, mais d'imaginer d'autres identités, semble contribuer de manière déterminante à engager, avec une chance de succès, un processus de sortie de la drogue [?]. ? (Marie-Louise Ernst, « Approche et rencontre des femmes enceintes toxicomanes », dans Grossesse et toxicomanies: état des lieux en l'an 2000, actes du séminaire de Strasbourg du Groupe de coopération en matière de lutte contre l'abus et le trafic illicite des stupéfiants des 29 et 30 mai 2000, Strasbourg : éditions du Conseil de l'Europe, 2001, page 107)
- En plus Immaculata est experte dans l'art de paraître comme une looser pathétique. ? (Christina Ross, Anéantis-les, traduit de l'anglais par Swan Stone, éditions Christina Ross, tome 1, 2016, chapitre 8)
- Lorsque vous vous engagez, de préférence oralement et en public, le droit à l'erreur cher aux loosers (qui préfèrent toujours protéger leur ego) disparaît. Le dos au mur, vous n'avez plus aucun prétexte pour échouer. ? (Patrice Ras, Savoir décider ! (et dépasser l'hésitation), Éditions Jouvence, 2011)
Étymologie de « looser »
- Nom : (Date à préciser) Étymologie manquante ou incomplète. Si vous la connaissez, vous pouvez l'ajouter en cliquant ici.
- Verbe : du mot anglais loose.
looser au Scrabble
Le mot looser vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot looser - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot looser au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « looser »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de looser peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de blagueurs Rimes de ampleurs Rimes de gaspilleurs Rimes de orpailleurs Rimes de mordeur Rimes de rôdeur Rimes de surpresseur Rimes de chouraveur Rimes de ultérieurs Rimes de coupeurs Rimes de noirceur Rimes de ronfleur Rimes de reproducteurs Rimes de bosseur Rimes de gopher Rimes de révélateur Rimes de encodeur Rimes de gicleur Rimes de Grâce-Berleur Rimes de radiateurs Rimes de bootlegger Rimes de conducteurs Rimes de colporteurs Rimes de radoteur Rimes de largeurs Rimes de choeur Rimes de mystificateurs Rimes de verdeur Rimes de baptiseur Rimes de réparateur Rimes de équarisseurs Rimes de monteurs Rimes de corrupteurs Rimes de bourreur Rimes de baby-sitter Rimes de consolateurs Rimes de aspirateur Rimes de filateur Rimes de trembleurs Rimes de raboteur Rimes de glaneur Rimes de porteur Rimes de migrateurs Rimes de persécuteurs Rimes de bosseurs Rimes de trousseur Rimes de lecteur Rimes de secoueur Rimes de éditeurs Rimes de digitaliseurMots du jour
blagueurs ampleurs gaspilleurs orpailleurs mordeur rôdeur surpresseur chouraveur ultérieurs coupeurs noirceur ronfleur reproducteurs bosseur gopher révélateur encodeur gicleur Grâce-Berleur radiateurs bootlegger conducteurs colporteurs radoteur largeurs choeur mystificateurs verdeur baptiseur réparateur équarisseurs monteurs corrupteurs bourreur baby-sitter consolateurs aspirateur filateur trembleurs raboteur glaneur porteur migrateurs persécuteurs bosseurs trousseur lecteur secoueur éditeurs digitaliseur
Les citations sur « looser »
Les mots proches de « looser »
LoochLes mots débutant par loo Les mots débutant par lo
Looberghe look looks Loon-Plage Loonbeek looping loopings Loos Loos-en-Gohelle looser loosers Looze
Les synonymes de « looser»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot looser dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « looser » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot looser dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Looser ?
Citations looser Citation sur looser Poèmes looser Proverbes looser Rime avec looser Définition de looser
Définition de looser présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot looser sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot looser notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
