Définition de « supérieure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot superieure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supérieure pour aider à enrichir la compréhension du mot Supérieure et répondre à la question quelle est la définition de superieure ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
supérieure au Scrabble
Le mot supérieure vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot superieure - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supérieure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supérieure »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de supérieure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de copieur Rimes de lutteur Rimes de malfaiteur Rimes de dilatateurs Rimes de zélateur Rimes de avant-coureur Rimes de dispensateurs Rimes de Sint-Rijkers Rimes de remplisseur Rimes de avant-coureurs Rimes de destructeur Rimes de ferrailleur Rimes de vivisecteur Rimes de hurleurs Rimes de transgresseur Rimes de vasomoteurs Rimes de crâneurs Rimes de affûteur Rimes de cascadeurs Rimes de propagateur Rimes de agriculteur Rimes de doreurs Rimes de agriculteurs Rimes de rageur Rimes de largeurs Rimes de constructeur Rimes de coupeurs Rimes de basketteur Rimes de ex-chiropracteur Rimes de fouineurs Rimes de enjambeur Rimes de enregistreur Rimes de enfonceur Rimes de tordeur Rimes de bosseurs Rimes de cajoleur Rimes de scripteurs Rimes de penseurs Rimes de co-tuteur Rimes de générateur Rimes de actionneur Rimes de priseur Rimes de rêveurs Rimes de douceurs Rimes de pécheur Rimes de démodulateurs Rimes de afficheur Rimes de dragueur Rimes de créateurs Rimes de conciliateursMots du jour
copieur lutteur malfaiteur dilatateurs zélateur avant-coureur dispensateurs Sint-Rijkers remplisseur avant-coureurs destructeur ferrailleur vivisecteur hurleurs transgresseur vasomoteurs crâneurs affûteur cascadeurs propagateur agriculteur doreurs agriculteurs rageur largeurs constructeur coupeurs basketteur ex-chiropracteur fouineurs enjambeur enregistreur enfonceur tordeur bosseurs cajoleur scripteurs penseurs co-tuteur générateur actionneur priseur rêveurs douceurs pécheur démodulateurs afficheur dragueur créateurs conciliateurs
Les citations sur « supérieure »
- Des trois femmes supérieures du XVIIe siècle, Madame de Sévigné est certainement la plus aimable, Madame de la Fayette la plus touchante, Madame de Maintenon la plus intelligente.Auteur : Emile Faguet - Source : Les grands maîtres du XVIIe siècle (1885), Mme de Maintenon, 4
- Supérieures par l'amour, mieux disposées à toujours subordonner au sentiment l'intelligence et l'activité, les femmes constituent spontanément des êtres intermédiaires entre l'Humanité et les hommes.Auteur : Auguste Comte - Source : Système de politique positive (1852)
- Qui donc avait affirmé sans preuves et sans appel que l'unité était 1? On l'avait oublié. L'unité était peut-être 2, et cela secrètement, en marge de vingt siècles de triomphales jongleries à travers les mathématiques supérieures.Auteur : Jacques Sternberg - Source : La banlieue
- Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. - Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Il était d'une intelligence supérieure à sa moyenne.Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence
- Les soi-disant classes inférieures sont, c'est tout de même vrai, tout aussi ignobles et abjectes et tout aussi hypocrites que les supérieures. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Il a la politesse du coeur, bien supérieure à celle des manières.Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du j. Anacharsis en Grèce
- Le peuple n'est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d'une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l'étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Lang. Pour bien prononcer son nom, il faut percuter les incisives de la mâchoire supérieure avec la langue et la laisser tomber négligemment sur ses genoux. Un peu comme pour vomir.Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)
- Nous sommes pleinement d'accord avec Hitler pour proclamer qu'une politique n'atteint sa forme supérieure que si elle est raciale, car c'était aussi la pensée de Colbert ou de Richelieu.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pleins pouvoirs (1939)
- Pour ce que je connaisse la musique populaire de peuples étrangers, la nôtre se trouve bien supérieure pour ce qui est de sa puissance expressive et de sa variété.Auteur : Béla Bartók - Source : Musique de la vie : Autobiographie, lettres et autres écrits (1981)
- Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.Auteur : Jules Ferry - Source : Discours devant la Chambre des députés, 29 juillet 1885.
- Il y a en Art une catégorie de joies supérieures, si profondes et si hautes que l'on est à jamais l'obligé de celle ou de celui qui vous les ont données.Auteur : Sacha Guitry - Source : Si j'ai bonne mémoire
- Qu'est-ce que la politique étrangère? La coopération entre les classes supérieures des différentes nations.Auteur : August Strindberg - Source : Petit catéchisme à l'usage de la classe inférieure
- À nous, hommes d'Occident, la raison semble très supérieure à l'intuition. Nous préférons de beaucoup l'intelligence aux sentiments. La science rayonne tandis que la religion s'éteint. Nous suivons Descartes, et délaissons Pascal.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- ... le sondage est devenu une sorte de réalité supérieure; ou pour le dire autrement, il est devenu la vérité.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Nous grondons et relevons la lèvre supérieure au cours d'un accès de colère, pour découvrir des canines de combat qui n'existent plus.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Pouce du Panda (1980)
- Le savant capable de résoudre les problèmes résolus à chaque instant par les cellules d'un être vivant posséderait une intelligence si immensément supérieure à celle des autres hommes qu'il mériterait d'être considéré comme un Dieu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Pratique: Supérieure à la théorie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée. Elle veut sentir une force supérieure; elle s'y ploie, elle y consent; mais souvent dans un secret instinct de la ruiner.Auteur : André Suarès - Source : Variables (1929)
- L'homme d'une vertu supérieure est une vallée.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Je n'ai jamais lu un livre jusqu'au bout, ma façon de lire est celle d'un feuilleteur supérieurement doué, c'est-à-dire d'un homme qui préfère feuilleter plutôt que lire, qui feuillette donc des douzaines, parfois même des centaines de pages avant d'en lire une seule ; mais quand cet homme lit une page, alors il la lit plus à fond qu'aucun autre et avec la plus grande passion de lire qu'on puisse imaginer. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises.Auteur : David William Donald Cameron - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Sans référence
- La honte est en fait la forme de mémoire la plus vive et la plus durable, une modalité supérieure de la mémoire, une mémoire qui s'inscrit au plus profond de la chair, à croire, que les plus vifs souvenirs d'une vie sont toujours ceux de la honte.Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
Les mots proches de « superieure »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « superieure»
Les synonymes de supérieure :- 1. abbesse
2. nonne
3. soeur
synonymes de supérieure
Fréquence et usage du mot supérieure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « superieure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supérieure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supérieure ?
Citations supérieure Citation sur supérieure Poèmes supérieure Proverbes supérieure Rime avec supérieure Définition de supérieure
Définition de supérieure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supérieure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supérieure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
