Définition de « disait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot disait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur disait pour aider à enrichir la compréhension du mot Disait et répondre à la question quelle est la définition de disait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
disait au Scrabble
Le mot disait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot disait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot disait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « disait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de disait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de rager Rimes de phrasée Rimes de cautériser Rimes de gorgés Rimes de logé Rimes de interposé Rimes de couperosées Rimes de exposés Rimes de insurgés Rimes de spécialisaient Rimes de exorciser Rimes de couperosé Rimes de canalisé Rimes de sergé Rimes de déshumanisée Rimes de délogé Rimes de hellénisé Rimes de frangée Rimes de rusé Rimes de brisées Rimes de basées Rimes de vascularisé Rimes de stérilisez Rimes de galantisait Rimes de prédisposait Rimes de rengorgé Rimes de dérangée Rimes de échangés Rimes de numérisé Rimes de radiodiffusé Rimes de pressurisées Rimes de réalisez Rimes de protégé Rimes de lésées Rimes de sclérosée Rimes de changée Rimes de agrégés Rimes de déposées Rimes de prophétisaient Rimes de insonorisé Rimes de lyophilisé Rimes de ravagés Rimes de négligeai Rimes de galvanisait Rimes de pesés Rimes de conceptualiser Rimes de affliger Rimes de préconisait Rimes de vasait Rimes de épouséesMots du jour
rager phrasée cautériser gorgés logé interposé couperosées exposés insurgés spécialisaient exorciser couperosé canalisé sergé déshumanisée délogé hellénisé frangée rusé brisées basées vascularisé stérilisez galantisait prédisposait rengorgé dérangée échangés numérisé radiodiffusé pressurisées réalisez protégé lésées sclérosée changée agrégés déposées prophétisaient insonorisé lyophilisé ravagés négligeai galvanisait pesés conceptualiser affliger préconisait vasait épousées
Les citations sur « disait »
- Mon père disait qu'aimer une personne pour son extérieur, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Angéline de Montbrun (1882)
- Je ne suis pas «à la voie», comme on disait chez nous des carrioles dont les roues épousaient exactement les ornières creusées par les charrois.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- «Celui qui n'a pas vu beaucoup de filles ne connaît point les femmes», me disait gravement un homme, grand admirateur de la sienne, qui le trompait.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes, Sur les femmes et le mariage
- Consacre tous tes soins à l'action présente, disait à peu près Marc Aurèle ;
Laisse le reste au hasard ou aux dieux.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le Goût de vivre et cent autres propos (2010) - Le plus beau moment de l'amour, disait-il autrefois, c'est quand je monte l'escalier. Etait-ce de l'amour maintenant? De quel nom appeler cet impétueux élan?Auteur : Georges Clemenceau - Source : Les Plus Forts (1898)
- Il y a un auteur américain dont je n'avais jamais entendu parler avant d'aller à Harvard, Washington Irving, qui disait :
“ il y a trois âges pour les hommes : la jeunesse, l'âge moyen et le tu-n'as-pas-changé-d'un-poil.”
Auteur : Tom Wolfe - Source : Un homme, un vrai
- La vie, disait Socrate, ne doit être que la méditation de la mort.Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)
- La mémé qui persistait à le traiter en enfant, s'il faisait l'éloge de quelque beauté campagnarde, secouait la tête avec une fausse colère et disait pour lui, Victor et Marceau à la fois: «De ces putaniers!»Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- Quand il disait qu'il bruinait, on pouvait être sûr qu'il s'agissait bien de la bruine, et qu'il ne pleuvinait, et qu'il ne brouillassait point.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Juliette au pays des hommes (1924)
- Mon père disait: l'extase, c'est l'art qui peut la procurer, et l'amour aussi. Mon père disait: on ne peut pas être heureux, on peut être joyeux.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Mon Père (2002)
- Un jour on nous a mis dans la rue, maman et moi. Elle disait: c'est les créanciers. Moi, je ne savais pas ce que c'était, je croyais que c'étaient des bêtes. Aujourd'hui je le sais.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Jean de Saulx, vicomte de Chavanne, disait déjà sous Charles IX que la France, invincible quand elle reste unie, est le pays où l'on sait toujours pourvoir aux affaires alors qu'elles semblent désespérées.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Il lui arrivait parfois de se lever brusquement pour se détendre, - à la manière d'un chat qui s'étire, disait-elle.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
- Le bonheur, disait M..., n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, et impossible de le trouver ailleurs.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Goncourt disait de Renan qu'il ne voyait pas les choses et qu'il n'aurait pas été fichu de dire de quelle couleur était le papier de sa chambre.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Lanterne magique (1944)
- La critique littéraire à une tendance à louer le plagiat, quand il est commis par un homme de génie, par un Molière. C'est un peu comme si on disait qu'une canaillerie faite par un homme vertueux devient une bonne action.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 2, 6 octobre 1883
- En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- D'un poème incompréhensible ou d'un roman finement insignifiant, il disait que c'était de la bouillie pour les chats.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- « Ibis redibis non morieris in bello », disait la Sibylle au soldat qui allait partir pour la guerre. Et bien le bonjour chez toi. Mais il était nécessaire de mettre une virgule avant ou après ce « non » pour que le soldat sache s'il allait laisser sa peau dans la bataille ou s'il s'en tirerait. Et dire l'emplacement de la virgule, c'était le travail des prêtres qui donnaient leur interprétation suivant l'importance du don. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Punis-moi de mon orgueil atroce, lui disait-elle, en le serrant dans ses bras de façon à l'étouffer; tu es mon maître, je suis ton esclave, il faut que je te demande pardon à genoux d'avoir voulu me révolter.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Qu'il te suffise, disait-il à sa femme, qu'en réalité je te sois fidèle; mais permets-moi au moins les apparences d'un mari qui trompe sa femme.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 octobre 1896
- La peur, ça s'apprend, disait ma mère, surtout si on ne l'a pas dans le sang.Auteur : Anne Swärd - Source : Embrasement (2012)
- Il s'allonge à côté d'elle, la prend dans ses bras. Le lit est vraiment trop étroit. Ils n'ont pas encore songé à fabriquer des lits médicalisés en 140. Comme si la maladie interdisait l'amour.Auteur : Karine Giébel - Source : Juste une ombre (2012)
- Le Général de Gaulle disait : « Quand nous mourons, nous allons vers la vie. » Je pense que c'est ce qu'a fait Arnaud Beltrame. Il a puisé dans ses valeurs chrétiennes, qui sont aussi des valeurs universelles, pour combattre le terrorisme. Ce n'est pas la fin de la civilisation occidentale, au contraire. Il y a et il y aura des sursauts. Ça doit venir de nous tous, avec nos moyens, certes, mais nous devons former un rempart contre le projet terroriste. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- Moi qui ne connaissais rien de la religion, qui n'avais pas été à l'école, je sentais qu'il devait tout de même y avoir, quelque part, un livre qui interdisait de mélanger la joie et la tristesse. Comme le poisson, la viande, le lait, et toutes les choses que Dieu a séparées au début du monde: le jour, la nuit, la mer et la terre, le rire et le chagrin. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
Les mots proches de « disait »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « disait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot disait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « disait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot disait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Disait ?
Citations disait Citation sur disait Poèmes disait Proverbes disait Rime avec disait Définition de disait
Définition de disait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot disait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot disait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
