Définition de « lynch »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lynch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lynch pour aider à enrichir la compréhension du mot Lynch et répondre à la question quelle est la définition de lynch ?
Une définition simple :
Définitions de « lynch »
Trésor de la Langue Française informatisé
lynch au Scrabble
Le mot lynch vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot lynch - 5 lettres, 0 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lynch au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lynch »
On recherche une rime en 5S .
Les rimes de lynch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5S
Rimes de jalminces Rimes de pinces Rimes de parvinssent Rimes de Cambron-Saint-Vincent Rimes de coincent Rimes de badigoinces Rimes de ains Rimes de guinche Rimes de mince Rimes de lynchent Rimes de Péronnes-lez-Binche Rimes de devinssent Rimes de pinces Rimes de obtinsse Rimes de vinssent Rimes de vincent Rimes de Binche Rimes de mince Rimes de arquepince Rimes de guinches Rimes de guinches Rimes de gigolpinces Rimes de grinche Rimes de décoinces Rimes de rince Rimes de prince Rimes de jalmince Rimes de rinces Rimes de grinche Rimes de grinces Rimes de pince Rimes de coince Rimes de Saint-Vincent Rimes de tinssent Rimes de pince Rimes de rincent Rimes de appartinssent Rimes de évince Rimes de souvinssent Rimes de provinces Rimes de décoince Rimes de Lincent Rimes de intervinsse Rimes de province Rimes de pincent Rimes de minces Rimes de vinsse Rimes de grince Rimes de revinssent Rimes de lynchMots du jour
jalminces pinces parvinssent Cambron-Saint-Vincent coincent badigoinces ains guinche mince lynchent Péronnes-lez-Binche devinssent pinces obtinsse vinssent vincent Binche mince arquepince guinches guinches gigolpinces grinche décoinces rince prince jalmince rinces grinche grinces pince coince Saint-Vincent tinssent pince rincent appartinssent évince souvinssent provinces décoince Lincent intervinsse province pincent minces vinsse grince revinssent lynch
Les citations sur « lynch »
- Le Texas est un État où règne la Loi de Lynch. On y respire exactement le même air que dans le Mississipi ; la seule différence, c'est que, dans le Texas, on vous lynche avec l'accent du Texas, et que, dans le Mississipi, on vous lynche avec l'accent du Mississipi.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu’elle sait faire les deux, mais l’époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu’on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu’un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c’est celui du maton qui broie les os d’un codétenu.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Les rêves m'ont toujours fait penser à des films publicitaires ou à des bandes-annonces, plus ou moins longs, plus ou moins brefs. Tous parlent de nos désirs. Sauf que nous n'y comprenons rien, comme s'ils avaient été tournés par David Lynch. Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)
- Ce n'est pas une engeance facile, la magistrature, il ne faut vraiment pas commettre de fautes, on peut être lynché.Auteur : François Hollande - Source : Un président ne devrait pas dire ça... (2016) (de Gérard Davet et Fabrice Lhomme)
- A Stamps les événements marquants étaient en général négatifs: sécheresses, inondations, lynchages et décès. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Un Premier Ministre, on le lèche, on le lâche, on le lynche !Auteur : Alain Juppé - Source : In La Malédiction Matignon (2006), Bruno Dive, Françoise Fressoz
- Mais il sait que la joie des foules n'est complexe que dans le sang et parce qu'il est photographe et que son métier exige de lui qu'il conserve la trace de tout ce qui s'est passé ici, il photographie les lynchages et les exécutions sommaires. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Le show-biz est une valse à trois temps. On lèche, on lâche, on lynche.Auteur : José-Louis Bocquet - Source : Swing mineur
- Cet honneur de lyncher
A tué plus qu' un poignet...Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004)
Les mots proches de « lynch »
Lyncher LynxLes mots débutant par lyn Les mots débutant par ly
lynch lynchage lynchages lynchait lynché lynchée lynchent lyncher lynchés lyncheurs lynchez lynchiez lynchons Lynde lynx
Les synonymes de « lynch»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lynch dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lynch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lynch dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lynch ?
Citations lynch Citation sur lynch Poèmes lynch Proverbes lynch Rime avec lynch Définition de lynch
Définition de lynch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lynch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lynch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
