Définition de « rince »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rince de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rince pour aider à enrichir la compréhension du mot Rince et répondre à la question quelle est la définition de rince ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
rince au Scrabble
Le mot rince vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot rince - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rince au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « rince »
On recherche une rime en 5S .
Les rimes de rince peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5s
Rimes de devinsse Rimes de coinces Rimes de grinche Rimes de devinssent Rimes de prince Rimes de lynch Rimes de coincent Rimes de vincent Rimes de gigolpinces Rimes de arquepince Rimes de appartinssent Rimes de obtinsse Rimes de parvinssent Rimes de coince Rimes de mince Rimes de grinche Rimes de ains Rimes de Saint-Vincent Rimes de badigoinces Rimes de évince Rimes de Péronnes-lez-Binche Rimes de guinche Rimes de revinssent Rimes de rince Rimes de jalmince Rimes de pince Rimes de rinces Rimes de guinches Rimes de vinsse Rimes de mince Rimes de pinces Rimes de provinces Rimes de décoinces Rimes de Binche Rimes de gigolpince Rimes de pince Rimes de souvinssent Rimes de décoince Rimes de grinces Rimes de province Rimes de intervinsse Rimes de princes Rimes de grince Rimes de grincent Rimes de pinces Rimes de jalminces Rimes de tinssent Rimes de lynchent Rimes de Cambron-Saint-Vincent Rimes de guinchesMots du jour
devinsse coinces grinche devinssent prince lynch coincent vincent gigolpinces arquepince appartinssent obtinsse parvinssent coince mince grinche ains Saint-Vincent badigoinces évince Péronnes-lez-Binche guinche revinssent rince jalmince pince rinces guinches vinsse mince pinces provinces décoinces Binche gigolpince pince souvinssent décoince grinces province intervinsse princes grince grincent pinces jalminces tinssent lynchent Cambron-Saint-Vincent guinches
Les citations sur « rince »
- La barque du prince était suivie de batelets, où était la fine fleur des femmes de la haute société orléaniste.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 1890
- Ce prince de Brunswick a été ici fort goûté et fort fêté de tout le monde, et il le mérite.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 23 juin 1766
- Un conseil : Laisse les princes s'arranger avec les princes, les fantômes avec les fantômes, et les soldats avec les soldats.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Machine infernale (1934)
- A ce que je puis voir, vous avez combattu, Prince, par intérêt plutôt que par vertu.Auteur : Pierre Corneille - Source : Nicomède (1651), II, 3
- Comme l'abbé Prévost avait été nommé aumônier du prince de Conti, celui-ci lui dit:
- Monsieur l'abbé, vous voulez être mon aumônier, mais je n'entends pas la messe.
- Et moi, monseigneur, je n'en dis pas.Auteur : Louis Thomas - Source : L'Esprit du XVIIIe siècle (1941), Abbé Prévost - Ce qui est bien pour une actrice c'est d'être tantôt princesse endormie qu'on vient réveiller et puis un peu soldat, mais ni trop l'un ni trop l'autre.Auteur : Isabelle Huppert - Source : France Culture, A voix nue, 17 mai 2006.
- Je te donnerai une bague enchantée; quand tu en retourneras le rubis tu seras invisible, comme les princes dans les contes de fées.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Si nos princes naturels n'avaient pas été faibles, vous verriez régner encore le culte de ces anciens mages. Transportez-vous dans ces siècles reculés: tout vous parlera du magisme.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), LXVII
- Le Prince Rainier vit qu'elle lisait Le Tambour de Günter Grass; il se dit: tiens! C'est Grass qu'elle lit...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Rilke : tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions.Auteur : Fabrice Midal - Source : Pourquoi la poésie ? (2010)
- Amuseur de prince, amuseur de peuple, même chose.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Soleil qui luit, et prince qui sourit,
Ne t'y fie qu'à demi.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Mais avant de trouver sa princesse, il avait été obligé d'embrasser bon nombre de crapauds. Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- La faveur des princes n'exclut pas le mérite, et ne le suppose pas aussi.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Des jugements
- Dans la ville dont le prince est un enfant, l'enfant est presque toujours tyrannique et ingrat.Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Moi, je connais une princesse du sud de la France, elle a tellement vécu les jambes écartées qu'il lui faudra un cercueil en forme de Y!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Les affreuses marâtres, les marraines bonnes fées, les princes charmants, tout ça, ça n'existe pas. Pas plus que le Destin avec un grand d. Ta destinée, c'est toi qui la choisis.Auteur : Gayle Forman - Source : Les coeurs fêlés (2010)
- On y voit des commis
Mis
Comme des princes,
qui sont venus
Nus
de leur province.Auteur : Charles-François Panard - Source : Vaudeville en écho - Un mensonge est d’autant plus facile à fabriquer qu’il met en jeu des stéréotypes. Il est plus naturel pour un Russe de se faire passer pour un prince déchu ou un mafieux que pour un honnête chef d’entreprise. Un Français n’aura aucune peine à expliquer les actes les plus rocambolesques en invoquant une affaire d’adultère. Aux Américains, il échoit d’inventer des histoires mettant en jeu un défi technologique, un grand idéal un peu niais et beaucoup d’argent. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Jamais on ne le voit sortir du grand seigneur; - Dans le brillant commerce il se mêle sans cesse, - Et ne cite jamais que duc, prince ou princesse; - La qualité l'entête.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666)
- La princesse de Bormes rouvrait et redécorait son appartement, laissé en friche à cause de la guerre.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- A prince dévot, confesseur homme d'Etat.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- C'est l'histoire d'un poisson sans écailles, d'une tortue sans carapace, d'une princesse de pacotille qui ne pouvait renoncer à sa douleur.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Jours sans faim (2001) (sous le pseudonyme de Lou Delvig)
- Prince... C'est incroyable... Dès que j'entends une chanson de lui ou que je vois une image de lui, je pleure, c'est systématique. Auteur : Ophélie Winter - Source : Le monde d'Élodie, Radio France, 02/06/2021
- Que le prince soit prince; le ministre, ministre.Auteur : Confucius - Source : Sentences
Les mots proches de « rince »
Rinceau Rincement Rincer Rinceur, euse Rinçure RingageLes mots débutant par rin Les mots débutant par ri
rinça rinçage rinçages rinçaient rinçais rinçait rinçant rince rincé rince-bouche rince-doigts rinceau rinceaux rincée rincée rincées rincent rincer rincera rincerai rinceraient rincèrent rinces rincés rincette rinceur rincez rinforzando ring ringard ringard ringarde ringarde ringardes ringardes ringardise ringardises ringards ringards Ringeldorf Ringendorf rings rink rinker Rinxent
Les synonymes de « rince»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rince dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rince » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rince dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rince ?
Citations rince Citation sur rince Poèmes rince Proverbes rince Rime avec rince Définition de rince
Définition de rince présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rince sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rince notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.