Définition de « gigolpince »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gigolpince de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gigolpince pour aider à enrichir la compréhension du mot Gigolpince et répondre à la question quelle est la définition de gigolpince ?
Une définition simple :
Définitions de « gigolpince »
Wiktionnaire
Nom commun - français
gigolpince \?i.??l.p??s\ masculin
-
(Argot) Gigolo, séducteur qui arrive à ses fins par son élégance, mais aussi par ses qualités sexuelles, sa capacité à faire atteindre l'orgasme à ses partenaires.
- Par charité, on les faisait débuter, paumées inconnues qui garnissaient pas une table, et, sitôt qu'elles avaient été citées trois fois dans un canard par un gigolpince journaliste, on les voyait prendre la grosse tête et réclamer des cachetons hollywoodiens. ? (Albert Simonin, Une balle dans le canon, Série noire, Gallimard, 1958, page 137)
- Il porte un pyjama de soie noire sous une robe de chambre de soie blanche gansée de noir. C'est very harmonieux. Très gigolpince de haut niveau. ? (Frédéric Dard (San-Antonio), Galantine de volaille pour dames frivoles, Fleuve Noir, 1987)
- Baron, mon cul. T'es pas baron, t'es rien, toi. T'es comme a dit le mec : un gigolpince trop vieux, un fin de race qui se la joue. ? (Laurent Chalumeau, Les arnaqueurs aussi, Grasset, 2007)
- A bien réfléchir aujourd'hui, il devait avoir le gourdin d'ébène. Le secret de tous les maques, les gigolpinces...qu'ils bandent quart de tour, sans motif bien évident, et qu'ils tiennent la note jusqu'à ce que leur partenaire crie grâce moult fois. ? (Alphonse Boudard, Les combattants du petit bonheur, La Table Ronde, 1977, réédition Le Livre de Poche, 1990, page 28.)
Étymologie de « gigolpince »
gigolpince au Scrabble
Le mot gigolpince vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot gigolpince - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gigolpince au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gigolpince »
On recherche une rime en 5S .
Les rimes de gigolpince peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 5s
Rimes de pinces Rimes de coince Rimes de évince Rimes de rince Rimes de ains Rimes de provinces Rimes de Lincent Rimes de appartinssent Rimes de guinches Rimes de grinces Rimes de province Rimes de lynch Rimes de intervinsse Rimes de tinssent Rimes de vincent Rimes de coincent Rimes de pinces Rimes de princes Rimes de coinces Rimes de obtinsse Rimes de devinsse Rimes de arquepince Rimes de gigolpince Rimes de prince Rimes de jalmince Rimes de lynchent Rimes de vinsse Rimes de jalminces Rimes de grince Rimes de Péronnes-lez-Binche Rimes de minces Rimes de rinces Rimes de Binche Rimes de guinche Rimes de souvinssent Rimes de pincent Rimes de devinssent Rimes de badigoinces Rimes de pince Rimes de grinche Rimes de décoinces Rimes de décoince Rimes de grincent Rimes de rincent Rimes de vinssent Rimes de Saint-Vincent Rimes de mince Rimes de mince Rimes de revinssent Rimes de pinceMots du jour
pinces coince évince rince ains provinces Lincent appartinssent guinches grinces province lynch intervinsse tinssent vincent coincent pinces princes coinces obtinsse devinsse arquepince gigolpince prince jalmince lynchent vinsse jalminces grince Péronnes-lez-Binche minces rinces Binche guinche souvinssent pincent devinssent badigoinces pince grinche décoinces décoince grincent rincent vinssent Saint-Vincent mince mince revinssent pince
Les citations sur « gigolpince »
Les mots proches de « gigolpince »
Gig Gigantesque Gigantin, ine Gigantisme Gigantologie Gigogne Gigot Gigue Gigue GiguerLes mots débutant par gig Les mots débutant par gi
gig giga gigabits gigahertz gigantesque gigantesques gigantisme gigantismes gigantomachie gigaoctets gigas Gigean gigi Gignac Gignac Gignac Gignac-la-Nerthe Gignat Gignéville Gigney Gigny Gigny Gigny-Bussy Gigny-sur-Saône gigogne gigognes gigolette gigolo gigolos gigolpince gigolpinces Gigondas Gigors Gigors-et-Lozeron gigot gigota gigotaient gigotait gigotant gigote gigoté gigoté gigotements gigotent gigoter gigotes gigotez gigots Gigouzac gigue
Les synonymes de « gigolpince»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gigolpince dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gigolpince » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gigolpince dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gigolpince ?
Citations gigolpince Citation sur gigolpince Poèmes gigolpince Proverbes gigolpince Rime avec gigolpince Définition de gigolpince
Définition de gigolpince présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gigolpince sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gigolpince notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
