Définition de « mn »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mn de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mn pour aider à enrichir la compréhension du mot Mn et répondre à la question quelle est la définition de mn ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

mn au Scrabble


Le mot mn vaut 3 points au Scrabble.

mn

Informations sur le mot mn - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mn au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mn

Les rimes de « mn »


On recherche une rime en YT .

Les rimes de mn peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yt

Rimes de minute      Rimes de input      Rimes de tours-minute      Rimes de parachutes      Rimes de buttes      Rimes de hirsutes      Rimes de bruts      Rimes de en-but      Rimes de amputent      Rimes de flahutes      Rimes de azimuts      Rimes de mn      Rimes de cambute      Rimes de pute      Rimes de flûte      Rimes de enquêtes-minute      Rimes de scrute      Rimes de turlute      Rimes de bute      Rimes de chutes      Rimes de brutes      Rimes de rut      Rimes de minute      Rimes de transbahute      Rimes de anacoluthe      Rimes de fûtes      Rimes de parachute      Rimes de Putte      Rimes de crapahute      Rimes de discutent      Rimes de paiutes      Rimes de culbutent      Rimes de bruts      Rimes de parachutes      Rimes de hirsute      Rimes de occiput      Rimes de brut      Rimes de lutte      Rimes de exécutent      Rimes de percutent      Rimes de supputent      Rimes de pfutt      Rimes de brute      Rimes de brut      Rimes de turlutes      Rimes de suppute      Rimes de rechutes      Rimes de affûte      Rimes de ex-putes      Rimes de comput     

Mots du jour

minute     input     tours-minute     parachutes     buttes     hirsutes     bruts     en-but     amputent     flahutes     azimuts     mn     cambute     pute     flûte     enquêtes-minute     scrute     turlute     bute     chutes     brutes     rut     minute     transbahute     anacoluthe     fûtes     parachute     Putte     crapahute     discutent     paiutes     culbutent     bruts     parachutes     hirsute     occiput     brut     lutte     exécutent     percutent     supputent     pfutt     brute     brut     turlutes     suppute     rechutes     affûte     ex-putes     comput     


Les citations sur « mn »

  1. La calomnie est un propos en l'air qui aura pris du poids en retombant dans une oreille malveillante.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  2. Comme il pouvait les haïr, tous ces papes ! Ce pape Innocent IV, ces Pie, ces Benoît, tous saints hommes ! Mais surtout amasseurs de richesses, anéantisseurs de la vraie foi en la liberté de l’homme, sorciers momifiés qui avaient envoûté les damnés de la terre avec les fumerolles de l’ignorance, avec leurs ignobles insultes à la crédulité humaine

    Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)


  3. Il est une loi divine et humaine à laquelle la haine elle-même feint d'obéir, et qui ordonne de ne pas condamner sans entendre la défense.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)


  4. Quelque part, dans sa correspondance, Flaubert dit qu'il s'est promené dans un bois par un beau jour d'automne, en sentant qu'il était l'homme et son amante, et les feuilles qu'il foulait, le vent et les mots qu'échangeaient les amoureux.

    Auteur : Ernesto Sábato - Source : Conversations à Buenos Aires (2001)


  5. La feuille d'automne descend plus vite
    Que les arbres ne grandissent plus vite.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


  6. L'homme est parti à la découverte d'autres mondes, d'autres civilisations, sans avoir entièrement exploré ses propres abîmes, son labyrinthe de couloirs obscurs et de chambres secrètes, sans avoir percé le mystère des portes qu'il a lui-même condamnées.

    Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)


  7. Une calomnie dans les journaux c'est de l'herbe dans un pré. Cela pousse tout seul. Les journaux sont d'un beau vert.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)


  8. Le croyant s'embarrasse t-il des contradictions des évangiles et des excès de l'Eglise ? Croire est-ce admettre l'Arche de Noé, est-ce défendre l'inquisition, ou le tribunal qui condamna Galilée ?

    Auteur : Albert Camus - Source : Carnets I, mai 1935 - février 1942 (1962)


  9. Toujours est-il qu'elle était vertueuse; sa réputation défiait la calomnie.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, II


  10. Tu fais des bulles de silence dans le désert des bruits
    Tu chantes des hymnes nocturnes sur les cordes de l'arc-en-ciel
    Tu es partout tu abolis toutes les routes.


    Auteur : Paul Éluard - Source : Facile (1935), Tu te lèves


  11. Il fallait aimer les tuyaux car, s'ils vous violaient, c'était pour votre bien. Ils vous apportaient l'eau, le sucre, la nourriture, les traitements, les somnifères, et finalement la vie, la survie et le soulagement. C'étaient des tyrans bienveillants.

    Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


  12. L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D'une part, parce que Dieu n'existe pas, et que même si on est con, on finit par s'en rendre compte. A long terme, la vérité triomphe. D'autre part, l'Islam est miné de l'intérieur par le capitalisme. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l'islam.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Propos recueillis par Didier Sénécal, paru Lire, septembre 2001.


  13. Les sanglots longs
    Des violons de l'automne
    Bercent mon coeur
    D'une langueur monotone.


    Auteur : Charles Trenet - Source : Verlaine


  14. L'art pour l'art ne mène à rien. Si vous vous engagez dans cette voie, vous êtes condamné à la bohème et vous finirez alcoolique ou syphilitique, mais peintre, certainement pas!

    Auteur : Victor Vasarely - Source : Le Musée imaginaire de Vasarely (1978)


  15. Nous condamnons toujours chez les autres ce que nous craignons de trouver en nous-même.

    Auteur : Robert Maynard Pirsig - Source : Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes (1974)


  16. La cécité aux inégalités sociales condamne et autorise à expliquer toutes les inégalités, particulièrement en matière de réussite scolaire, comme inégalités naturelles, inégalités de dons.

    Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Les Héritiers (1964)


  17. Evangéliste: Porteur de bonnes nouvelles, particulièrement (dans un sens religieux) de celles qui assurent notre propre salut et la damnation de nos voisins.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  18. Je lisais il y a quelques temps le récit que Jean Guéhenno a fait de sa jeunesse. On s'y débat dans le social le plus noir. Son père était cordonnier. Il en a fait un damné de la terre. Le mien aussi était cordonnier, et à la même époque, notre maison était la maison de la joie, mais il faut dire que le « social » n'y avait pas mis les pieds. On y faisait très attention : s'il essayait, on le foutait à la porte.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


  19. Calomnier un grand homme est, pour les médiocres, le moyen le plus prompt d'arriver eux aussi à la grandeur. Il est probable que le scorpion ne serait jamais devenu une constellation sans son courage à mordre Hercule au talon.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)


  20. Le Grand Esprit n’est autre que le Grand Mystère du monde. Au commencement de toutes choses, il est aussi leur principe tout au long de leur vie. Car le Créateur ne se dissocie jamais de sa création. Omniprésent, il est le seul vrai gouvernement qui dirige et oriente l’univers. Invisible, il est cependant la Source familière du monde visible et son Âme intérieure

    Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Proverbe amérindien


  21. Il y en a qui se contentent de naître, à bon port, sous le soleil. Les exclus, les damnés, flamboient comme ils peuvent...

    Auteur : Roger Knobelspiess - Source : QHS, Quartier de haute sécurité (1980)


  22. Je sens des boums et des bangs Agiter mon coeur blessé L'amour comme un boomerang Me revient des jours passés A t'aimer comme une dingue Prête pour toi à me damner

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles Comme Un Boomerang


  23. Attendre toujours, pour commencer l'ouvrage, que le corps soit bien disposé, que la santé soit parfaite et les forces physiques en bon état, c'est pour beaucoup d'hommes se condamner à l'inaction, c'est dévouer sa vie à la stérilité.

    Auteur : Henri Perreyve - Source : Sans référence


  24. Si les hommes de notre temps ne trouvent pas aux problèmes qui déchirent le monde de solutions fraternelles, c'est peut-être la condamnation des hommes de notre temps, ce n'est pas une condamnation de la fraternité.

    Auteur : Romain Gary - Source : L'Affaire homme (2005)


  25. Au théâtre, la puissance d'une oeuvre condamnée à disparaitre se mesure au souvenir qu'on en garde, à la faculté qu'elle a de grandir en nous, de résister au temps et de s'accomplir en douceur dans le regret.

    Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)


Les citations sur mn renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mn en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mn »



Les mots débutant par mn  Les mots débutant par mn

mnmnmnémoniquemnémoniquesmnémotechniemnémotechniquemnémotechniquemnésiques

Les synonymes de « mn»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot mn dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mn » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mn dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mn ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mn     Citation sur mn   Poèmes mn   Proverbes mn   Rime avec mn    Définition de mn  


Définition de mn présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mn sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot mn notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 03:08:20