Définition de « minute »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minute de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minute pour aider à enrichir la compréhension du mot Minute et répondre à la question quelle est la définition de minute ?
Une définition simple : (fr-rég|mi.nyt) minute (f)
Définitions de « minute »
Trésor de la Langue Française informatisé
MINUTE1, subst. fém.
MINUTE2, subst. fém.
Wiktionnaire
Interjection - français
minute \mi.nyt\
- Attends.
- ? Attends, minute, nous rentrons ; nous avons fini. » ? (Hector Malot, En famille, 1893)
- Il veut faire mes Squelettes. Minute ! Minute ! Nous n'en sommes encore qu'aux pourparlers... ? (Jehan Rictus, Journal quotidien, cahier 131, page 44, 20 avril 1927)
- Minute garçon ! Je n'ai pas fini de vous parler.
Nom commun - français
minute \mi.nyt\ féminin
-
(Métrologie) Unité de mesure de temps, compatible avec le Système international, et qui compte soixante secondes. Son symbole est min.
- J'étais descendue à huit heures et demie ; je suivais des yeux l'aiguille des minutes, dont la marche était presque visible sur le vaste cadran de l'horloge. ? (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes)
- Jetant un coup d'?il sur la pendule de la cheminée (?), j'eus le plaisir de voir que j'avais encore vingt minutes à moi. ? (Edgar Poe, L'Ange du bizarre, dans Histoires grotesques et sérieuses, traduction de Charles Baudelaire)
- Dans ce chenal étroit je pouvais à peine faire route trente secondes entre deux virements de bord et encore je devais utiliser cette demi-minute pour prendre les relèvements au compas et m'assurer de ma position. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- La durée de l'essai de 90 minutes, qui peut paraître au premier abord un peu longue, a été choisie parce qu'elle correspond au temps mis par le bol alimentaire pour parcourir le tube digestif de l'insecte. ? (René Guy Busnel, Études physiologiques sur le Leptinotarsa decemlineata Say, Paris : libr. E. Le François, 1939, page 63)
-
(Figuré) Instant ; temps très court.
- Pour rien au monde, nous n'aurions détaché nos yeux de la boussole. Ces compas avaient quelque chose d'humain dans une minute aussi capitale. [?] Notre salut dépendait autant de lui que du moteur. ? (Dieudonné Costes & Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
- Le jour naissait. Feempje se dressa sur son séant et ne reprit lourdement ses esprits qu'après quelques minutes. ? (Francis Carco, Brumes, Éditions Albin Michel, Paris, 1935, page 56)
- Les habitants d'Houffalize, tapie au fond de sa vallée, au bord de l'Ourthe claire, et que la guerre avait jusque là épargnée, virent arriver les avions [?], et une minute plus tard, Houffalize n'existait plus. ? (Georges Blond, L'Agonie de l'Allemagne 1944-1945, Fayard, 1952, pages 156-157)
- Je la regardais ? minutes silencieuses où l'on n'entendait que le tic-tac de l'horloge accrochée au mur ? et j'essayais de lire dans son visage muet, mais rien d'elle ne m'était familier. ? (Stefan Zweig, La peur, traduit de l'allemand par Alzir Hella éd. Grasset, 1935, 2002)
- Il fait bon voir le Soleil, (...) Il engendre er nourrit avec les causes fécondés, tout ce qui est: de la famille en ce bas monde : il semble à nos yeux , qu'il chemine fort lentement, aussi bien que les étoiles, si fait il néanmoins à tous les demy quarts d'heures soixante onze mil deux cens cinquante quatre lieues , & sept huitièmes & à chaque minute il en dépêche neuf mil cinq cens., & trente septième, qui font à chaque heure de jour cinq cens septante mil trente neuf, et une vingt quatrième. ? (Les diverses leçons de Loys Guyon, sieur de La Nauche,... suivans celles de Pierre Messie et du sieur de Vauprivaz, Louis Guyon, 1604)
- (Métrologie) Unité de mesure d'angle plan, égale à la soixantième partie d'un degré. Aussi appelée minute d'arc, son symbole est ?.
- (Métrologie) (Astronomie) Unité de mesure d'angle plan, égale à la soixantième partie d'une heure d'ascension droite (elle est quinze fois plus grande que la minute d'arc). Aussi appelée minute d'ascension droite, son symbole est min.
-
(Désuet) Écriture en caractères menus.
- Écrire en minute.
-
(Par extension) (Droit) Original d'un acte authentique conservé par l'autorité qui le détient et qui ne peut s'en séparer (acte notarié dans le cas d'un notaire, décision de justice dans le cas d'une juridiction?)
- La minute de ce contrat est chez mon notaire. ? La minute d'une sentence, d'un arrêt, d'un rapport d'experts.
- On prétendait qu'il y avait une omission dans la grosse, il fallut avoir recours à la minute.
-
(Spécialement) Procès-verbal original d'une expérimentation ou d'un essai.
- Les résultats de ce grand travail, qui l'occupa pendant plusieurs mois, ont été publiés dans le rapport fait à l'Institut par Van-Swieden, et ensuite par Delambre, dans le IIIe vol. de la Base du Système métrique décimal, mais non pas la minute des observations, qu'on n'a jamais pu retrouver. ? (Blainville, « Lefèvre-Gineau (Louis) », dans Biographie universelle, ancienne et moderne, supplément : vol. 71, Paris : chez L.-G. Michaud, 1842, page 168)
-
(Par analogie) (Cartographie) Document graphique original, élaboré de façon précise, de présentation parfois imparfaite, servant de base pour la préparation d'une carte[1].
- Comme nous disposions d'une minute d'État-Major entre les PK 116 et 132, nous avons recherché les points cotés communs entre cette minute et ceux de la carte de base IGN au 1/25000 au niveau des berges sur une largeur voisine de 2500 m de part et d'autre de la rivière. ? (Jean-Claude Mallard , Nivellements de la grande Saône de 1835 à 1867: Section Chalon-sur-Saône/Tournus : Altimétries 1836/1865/1891, Presses universitaires de Lyon, 2004, page 172)
-
(Désuet) Original, brouillon d'une lettre, ce qu'on écrit d'abord pour en faire ensuite une copie et le mettre plus au net.
- Faire la minute d'une lettre.
- Il ne fait point de minute de ses lettres, il n'en garde pas les minutes.
- On lit encore avec horreur ces paroles écrites au bas du parchemin : La minute est aux enfers, dans le cabinet de Lucifer. ? (Alfred de Vigny, Cinq-Mars, Michel Lévy frères, 1863)
- Si donc le Notaire, Curé, Vicaire, ou autre demande au testateur s'il veut & ordonne ce qui luy est proposé parceluy qui l'interroge, sans que le testateur le declare & diète de luy même:ou qu'ayant dressé une minute de testament il demande au malade s'il le veut ainsi, & qu'il réponde ouy: tel testament sera nul, comme fait contre la forme de la coustume & à la suggestion d'autruy ? (Coustume de la ville, prévosté et vicomté de Paris, ou droict civil parisien, Pierre L'H Villier, Paris, 1602)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Portion de temps qui forme la soixantième partie d'une heure. L'heure est composée de soixante minutes. La minute contient soixante secondes. Une minute et demie. Une demi-minute. Il a fait ce trajet en cinq minutes. Compter les heures et les minutes.
MINUTE se prend souvent, dans la conversation, pour un Court espace de temps qui n'est pas déterminé d'une manière précise. Il n'y a qu'une minute qu'il est parti. Je reviens dans une minute. Je serai absent deux minutes. Être à la minute, N'avoir qu'un moment à soi, être très pressé. Côtelettes à la minute, Côtelettes grillées promptement et servies sur-le-champ. Fam., Minute! Sorte d'interjection qui signifie Attendez! pour Attendez une minute.
MINUTE, en termes d'Astronomie et de Géographie, désigne la Soixantième partie de chaque degré d'un cercle. Le diamètre du soleil se voit sous un angle de trente-deux minutes en hiver et de trente et une en été. La terre, dans son mouvement diurne, fait quinze minutes de degré en une minute de temps.
MINUTE désignait aussi une Écriture en caractères menus. Écrire en minute. Il se dit particulièrement de l'Original des actes, qui demeure chez les notaires et sur lequel s'expédient les copies qu'on appelle Grosses et Expéditions. La minute de ce contrat est chez mon notaire. C'est lui qui en garde la minute. On prétendait qu'il y avait une omission dans la grosse, il fallut avoir recours à la minute. Il désigne aussi l'Original des sentences, des arrêts, des procès-verbaux qui demeurent au greffe. La minute d'une sentence, d'un arrêt, d'un rapport d'experts. Il désigne aussi l'Original, le brouillon d'une lettre, ce qu'on écrit d'abord pour en faire ensuite une copie et le mettre plus au net. Faire la minute d'une lettre. Il ne fait point de minute de ses lettres, il n'en garde pas les minutes. En ce sens, il vieillit.
Littré
-
1La soixantième partie d'une heure. Une demi-minute. La minute contient soixante secondes.
Compter les minutes, être dans une attente qui fait trouver le temps long.
Sitôt que quelqu'un arrivait? je sortais en murmurant? j'allais compter les minutes dans son antichambre [de Mme de Warens]
, Rousseau, Conf. III. -
2 Par extension, un très court espace de temps. Je ne serai absent qu'une minute.
Quand j'en suis séparée une seule minute
, Tristan, Panthée, II, 2.Et moi, pour te louer, Dieu des soleils, qui suis-je?! Atome dans l'immensité, Minute dans l'éternité
, Lamartine, Harm. I, 2.Familièrement. C'est un homme à la minute, il est à la minute, c'est-à-dire il est d'une grande exactitude.
Dans la minute, à l'instant même. Je suis à vous dans la minute.
Côtelettes à la minute, côtelettes grillées promptement et servies sur-le-champ.
-
3 Terme d'astronomie et de géographie. La soixantième partie de chaque degré d'un cercle.
M. Picard y traça [à Uranibourg] la méridienne du lieu, et fut fort étonné de la trouver différente de dix-huit minutes de celle que Tycho avait déterminée et qu'il ne devait pas avoir déterminée négligemment, puisqu'il s'agissait d'un terme fixe où se rapportaient toutes ses observations
, Fontenelle, Chazelles.Dans le système centigrade, minute s'est dit de la 100e partie d'un degré et d'une heure. On dit en ce sens?: minute centésimale.
-
4 Terme de marine. Sablier qui est réglé sur la durée d'une minute de temps.
Demi-minute, sablier qui passe en trente secondes.
- 5 Terme d'architecture. La 12e, la 18e ou la 30e partie du module.
- 6 Terme de peinture. Subdivision de la tête humaine, d'après laquelle on règle les proportions d'une figure. C'est à peu près la 48e partie de la tête.
HISTORIQUE
XIIIe s. Li jors a quatre quadrans, li quadrans six eures, li eure quatre poins, les poins dix momens, li momens douze onces?; une once quarante sept minuces qui sont si petites qu'on ne les puet deviser
, Comput, f° 2.
XVe s. Sçavoir les heures, les temps, les minutes et les momens pour sçavoir le commencement des jours et des nuis
, Deschamps, Art de dictier, p. 263.
XVIe s. En une minute de temps
, Calvin, Instit. 119. À quoy ils ne faillirent d'une seule minute d'horloge
, Despériers, Contes, CXXVIII. Si la plus longue vie est moins qu'une journée, Une heure, une minute envers l'eternité
, Desportes, ?uv. chrestiennes, Sonnets, 2.
Encyclopédie, 1re édition
MINUTE, s. f. (Géograph. & Astron.) c'est là soixantieme partie d'un degré. Voyez Degré. Ce mot vient du latin minutus, petit.
On appelle aussi les minutes, minutes premieres ; mais le mot de minutes tout court est plus usité.
Les divisions des degrés sont des fractions dont les dénominateurs croissent en raison sexagecuple, c'est-à-dire qu'une minute = de degré, une seconde . Voyez Seconde.
Dans les tables astronomiques, &c. les minutes sont marquées par un accent aigu en cette sorte ?, les secondes par deux ?, les tierces par trois ?. Voyez Seconde & Tierce.
Minute dans le calcul du tems marque la soixantieme partie d'une heure. Comme le mot de minute est employé par les Astronomes dans deux sens, savoir comme partie de degré & comme partie de tems, on appelle quelquefois les premieres minutes de degré, & les autres minutes de tems. La terre dans son mouvement diurne fait 15 minutes de degré en une minute de tems, 15 secondes de degré en une seconde de tems, &c. Voyez Heure. Chambers. (O)
Minute méridionale, voyez Méridionale.
Minute de mersion, voyez Mersion.
Minute, en Architecture, marque ordinairement la soixantieme, la trentieme, la dix-huitieme & la douzieme partie d'un module.
Le module est le demi-diametre du bas de la colonne, & sert à mesurer toutes les parties d'un ordre. Voyez Module.
Minute, (Medec.) minuta ; épithete d'une fievre extrèmement violente accompagnée de syncope qui abat si fort les forces du malade, qu'il ne sauroit y résister plus de quatre jours. Castelli.
Minute, (Jurisprud.) est l'original d'un acte ; comme la minute des lettres de chancellerie, la minute des jugemens & procès-verbaux, & celle des actes qui se passent chez les notaires.
Les minutes des actes doivent être signées des officiers dont ils sont émanés, & des parties qui y stipulent, & des témoins s'il y en a.
Les minutes des lettres de grande & petite chancellerie restent au dépôt de la chancellerie, où elles ont été délivrées. Celles des jugemens restent au greffe ; celles des procès-verbaux de vente faite par les huissiers, celles des arpentages & autres semblables, restent entre les mains des officiers dont ces actes sont émanés.
Pour ce qui est des minutes des Notaires, voyez ce qui en est dit au mot Notaire. (A)
Minute, (Ecrivain.) on emploie aussi ce terme dans l'écriture pour exprimer la coulée ordinaire ; la minute est plus en usage dans le barreau que dans l'usage ordinaire.
Étymologie de « minute »
Lat. minuta, chose menue (voy. MENU). Minuce dans l'exemple du XIIIe siècle vient de minutia.
minute au Scrabble
Le mot minute vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot minute - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minute au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « minute »
On recherche une rime en YT .
Les rimes de minute peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yt
Rimes de uht Rimes de turlutte Rimes de azimut Rimes de réputent Rimes de discutent Rimes de chute Rimes de pfutt Rimes de disputes Rimes de input Rimes de luttes Rimes de anacoluthe Rimes de luttent Rimes de Putte Rimes de transbahutent Rimes de rebute Rimes de brute Rimes de butes Rimes de butte Rimes de Sensenruth Rimes de brut Rimes de lutte Rimes de parachutes Rimes de exécutent Rimes de but Rimes de électrocutes Rimes de hirsute Rimes de répercutent Rimes de supputent Rimes de réfute Rimes de en-but Rimes de luth Rimes de riz-minute Rimes de brutes Rimes de bruts Rimes de huttes Rimes de flûtes Rimes de buttes Rimes de volutes Rimes de brut Rimes de bute Rimes de discute Rimes de scorbut Rimes de persécute Rimes de ut Rimes de eau-minute Rimes de débute Rimes de crapahute Rimes de flûte Rimes de fûtes Rimes de transmutentMots du jour
uht turlutte azimut réputent discutent chute pfutt disputes input luttes anacoluthe luttent Putte transbahutent rebute brute butes butte Sensenruth brut lutte parachutes exécutent but électrocutes hirsute répercutent supputent réfute en-but luth riz-minute brutes bruts huttes flûtes buttes volutes brut bute discute scorbut persécute ut eau-minute débute crapahute flûte fûtes transmutent
Les citations sur « minute »
- Si les gens du monde cessaient une minute de courir plaisirs et fêtes, ils périraient aussitôt d'ennui.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Avancer ne signifie pas forcément progresser : où règne le vide, où se tient l'absence, toute distance est infinie. Comme si souvent dans l'extrême malheur – ou l'extrême bonheur – les jours étaient des semaines, les semaines des heures ; minutes, mois et siècles se confondaient dans ce temps sans temps que nous connaissons tous et dont nous pouvons pourtant à peine parler. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Le paysage de Paris rossignol du monde variait de minute en minute et parmi les cires de ses coiffeurs élançait ses jolis arbres printaniers, pareils à l'inclinaison de l'âme sur l'horizon.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Pour Ray Garraty, ce fut la plus longue minute de la plus longue nuit de sa vie.Auteur : Stephen King - Source : Marche ou crève (1979) (sous le pseudonyme de Richard Bachman)
- J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire «Guerre et Paix» en vingt minutes. - Ca parle de la Russie.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Nous n'avons pas de futur. Pour tout le monde le futur parfait c'est la mort. Notre seul bien c'est le présent, la minute même; celle qui suit n'est déjà plus à nous.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- J'adore regarder les rollers du vendredi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle. C'est comme un orage, il n'y a rien et en 3 ou 4 minutes ils retournent tout sur leur passage en gueulant.Auteur : Catherine Jacob - Source : Sans référence
- J'aperçus ensuite sur sa peau. En une minute, Mme Bougeotte en eut fini avec Satsu, et lui dit de se rhabiller. En enfilant ses vêtements, Satsu renifla très fort. Peut-être pleurait-elle. Je n'osai pas la regarder.Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)
- Il faut vingt ans à une femme pour faire de son fils un homme. Il faut vingt minutes à une autre femme pour en faire un imbécile.Auteur : Helen Rowland - Source : Sans référence
- (Jupiter) a créé la terre. Mais la beauté de la terre se crée elle-même, à chaque minute. Ce qu'il y a de prodigieux en elle, c'est qu'elle est éphémère.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929)
- Un infini de passions peut tenir dans une minute, comme une foule dans un petit espace.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Si tout homme avait la possibilité d'assassiner clandestinement et à distance, l'humanité disparaîtrait en quelques minutes.Auteur : Milan Kundera - Source : Sans référence
- Nous ne savions plus très bien si nous appartenions au monde des vivants ou à celui des morts dans ce mouroir à ciel ouvert ou l'éternité valait dix minutes tout au plus.Auteur : Joseph Gourand - Source : Les cendres mêlées (1996)
- Le capitalisme est une machine infernale qui produit chaque minute une quantité impressionnante de pauvres.Auteur : Hugo Rafael Chávez Frías, dit Hugo Chávez - Source : Déclaration faite après le sommet du G20 de Toronto 2010, Caracas, 28 juin 2010.
- Je ne l'aurais jamais cru, mais la vieillesse arrive d'un coup. D'un jour à l'autre, presque d'une minute à l'autre. L'attitude physique change soudain, on ne peut rien y faire.Auteur : Imre Kertész - Source : L'Ultime Auberge (2015)
- La mère d'un enfant que j'avais guéri est allée jusqu'à m'accuser de lui avoir gâché la vie.
– Quand le petit était malade, il se tenait tranquille. À présent, ça gigote, ça crie, ça pleure, je n'ai plus une minute de paix, je ne dors plus la nuit.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019) - Charles se mit à fumer. Il fumait en avançant les lèvres, crachant à toute minute, se reculant à chaque bouffée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 8
- Le passant qui vous arrête et qui vous demande du feu, laissez-le seulement parler: au bout de dix minutes, il vous demandera Dieu.Auteur : Georges Duhamel - Source : Défense des lettres (1937)
- En Amérique, le médecin il te fait un diagnostic en une minute. Il appelle ta banque: t'as pas d'argent, t'es pas malade!Auteur : Patrick Timsit - Source : Le spectacle de l'homme seul debout (2008)
- Nuit du 24 septembre
Demain l'assaut
Nuit violente ô nuit dont l'épouvantable cri profond devenait plus intense de minute en minute
Nuit qui criait comme une femme qui accouche
Nuit des hommes seulement.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Désir - ... un feu d'artifice, n'était-ce pas le symbole même du luxe inutile, de la fortune dissipée en fumée pour le plaisir de quelques minutes?Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- On ne peut pas acheter le temps comme du savon, pas même une minute. Si l'on pouvait, les gens riches vivraient plus longtemps.Auteur : William Sydney Porter, dit O. Henry - Source : Les Nouvelles aventures de Jeff Peters
- Je suis persuadé que s'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- Depuis la première minute où j'ai eu conscience de moi-même, je me suis senti m'éteindre.Auteur : Ivan Aleksandrovitch Gontcharov - Source : Oblomov (1859)
- Pas besoin de souffrir éternellement si on souffre durant une minute en croyant durant une minute que cette souffrance sera éternelle.Auteur : Gaétan Soucy - Source : La Petite fille qui aimait trop les allumettes (1998)
Les mots proches de « minute »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « minute»
Les synonymes de minute :- 1. autocuiseur
2. autoclave
- 1. express
2. rapide
3. instantané
4. instant
5. moment
6. seconde
7. pressant
8. imminent
synonymes de minute
Fréquence et usage du mot minute dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « minute » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minute dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minute ?
Citations minute Citation sur minute Poèmes minute Proverbes minute Rime avec minute Définition de minute
Définition de minute présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minute sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minute notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
