Définition de « mn »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mn de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mn pour aider à enrichir la compréhension du mot Mn et répondre à la question quelle est la définition de mn ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mn au Scrabble
Le mot mn vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot mn - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mn au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mn »
On recherche une rime en YT .
Les rimes de mn peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yt
Rimes de chahutent Rimes de cocotte-minute Rimes de enquêtes-minute Rimes de eûtes Rimes de mourûtes Rimes de riz-minute Rimes de mn Rimes de croquis-minute Rimes de buts Rimes de azimuts Rimes de minute Rimes de comput Rimes de chahute Rimes de impute Rimes de ex-putes Rimes de parachute Rimes de parachutes Rimes de exécutent Rimes de luttes Rimes de brutes Rimes de Putte Rimes de crapahute Rimes de huttes Rimes de débutes Rimes de rechute Rimes de chutes Rimes de ut Rimes de mutent Rimes de bahutent Rimes de fûtes Rimes de répercutent Rimes de discutes Rimes de transmute Rimes de affûte Rimes de discute Rimes de uht Rimes de brute Rimes de tutute Rimes de pûtes Rimes de recrutent Rimes de cahutes Rimes de hirsute Rimes de luttes Rimes de butes Rimes de uppercut Rimes de sinciput Rimes de gut Rimes de mute Rimes de bismuth Rimes de exécuteMots du jour
chahutent cocotte-minute enquêtes-minute eûtes mourûtes riz-minute mn croquis-minute buts azimuts minute comput chahute impute ex-putes parachute parachutes exécutent luttes brutes Putte crapahute huttes débutes rechute chutes ut mutent bahutent fûtes répercutent discutes transmute affûte discute uht brute tutute pûtes recrutent cahutes hirsute luttes butes uppercut sinciput gut mute bismuth exécute
Les citations sur « mn »
- Rien ne demeure plus des jours de grandes vacances qu'empourpraient les agonies solaires de l'Automne.Auteur : Francis Jammes - Source : Almaïde d'Etremont ou l'histoire d'une jeune fille passionnée (1900)
- Moi, je parlais tout bas.
C'est l'heure solennelle
Où l'âme aime à chanter son hymne le plus doux.
Voyant la nuit si pure et vous voyant si belle,
J'ai dit aux astres d'or :
Versez le ciel sur elle !
Et j'ai dit à vos yeux :
Versez l'amour sur nous !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Hier au soir - Les Hymnes sont des Grecs invention première
Callimaque beaucoup leur donna de lumière,
De splendeur, d'ornement.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Hymnes (1555-1556) - Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Tel en blâmant autrui se condamne soi-même, car qui se plaît à jouir des perfidies qu'il accomplit ne saurait se lamenter s'il se voyait à son tour trompé par son semblable.Auteur : Pétrarque - Source : Les Triomphes, Le triomphe d'amour, I
- Les satyres et les pyraustes
Les égypans les feux follets
Et les destins damnés ou faustes ...Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - L'Eglise condamne la violence, mais elle condamne sévèrement l'indifférence. La violence peut être l'expression de l'amour, l'indifférence jamais. L'une est une imperfection de la charité, l'autre la perfection de l'égoïsme.Auteur : Graham Greene - Source : Les Comédiens (1965)
- L'opinion est si bien la reine du monde que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Hommes de demain, à accuser les peuples on se condamne à ne rien comprendre. Hommes de demain, l'homme est un homme quelle que soit la nation dont il est originaire et l'uniforme qu'il porte.Auteur : Martin Gray - Source : J' écris aux hommes de demain (1983)
- Si vous vous trouvez condamné à vouloir l’amour, il faut jouer tant qu’on le peut. Auteur : Norman Rush - Source : Accouplement (2006)
- Avec les machines à vapeur et avec l'électricité, l'insomnie du monde a commencé.Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : Discours aux sourds
- Condamnez-moi, peu m'importe, l'histoire m'absoudra.Auteur : Fidel Castro - Source : Lors de son procès après l'assaut de la caserne de la Moncada, octobre 1953.
- Entonnoir: Instrument à vent utilisé par les sportifs pour entonner leur hymne national.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dès le moment que vous prenez pour but de devenir omnivore, il faut, comme le mot l'indique, apprendre à manger de tout...Auteur : Roy Lewis - Source : Pourquoi j'ai mangé mon père (1960)
- Et pourtant, sous cette couche épaisse d'amnésie, on sentait bien quelque chose, de temps en temps, un écho lointain, étouffé, mais on aurait été incapable de dire quoi, précisément.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Alors tu passes toutes tes nuits
A t'attendre jusqu'au matin
A plumer au poker des insomnies
Ton ange-gardien.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Parano-safari en ego-trip-transit (ou comment plumer son ange-gardien) - Ni rire ni pleurer, comprendre : Trotsky n'arrêtait pas d'asséner la devise spinoziste à ses partisans. Comprendre donc. Comprendre avant de juger, expliquer avant de condamner. Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Secrets de Jeunesse
- Avoir pour dessein de s'accaparer un seul éclat de la gloire des grands est plus condamnable encore que chez un joaillier gratter en catimini les pierres d'une rivière de diamants pour en dérober des fragments de carat.Auteur : Régis Jauffret - Source : Cannibales (2016)
- Comme je ne crois à rien excepté en religion, je me défie de tout: la malveillance et le dénigrement sont les deux caractères de l'esprit français; la moquerie et la calomnie, le résultat certain d'une confidence.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 1
- Dans son amnésie flotte la rassurante sensation d'avoir existé mille fois à travers le désir des autres. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- Il n'est peut-être pas une personne, si grande que soit sa vertu, que la complexité des circonstances ne puisse amener à vivre un jour dans la familiarité du vice qu'elle condamne le plus formellement.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- L'été remplit sa grange, affaisse ses greniers; - L'automne d'un doux poids fait gémir ses paniers; - Et les derniers soleils, sur les côtes vineuses, - Achèvent de mûrir les grappes paresseuses.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Traduction des Géorgiques
- Sonotone : Appareil auditif auquel l'homme doit avoir recours quand sonne l'automne de sa vieAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- En Afrique, un Blanc qui adresse la parole à un Noir n'a plus la condescendance raciste des colonisateurs d'antan; désormais c'est bien plus violent. Désormais, il a le regard apitoyé du prêtre qui administre l'extrême-onction à un condamné à mort.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- L'homme est condamné à être libre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)
Les mots proches de « mn »
Les mots débutant par mn Les mots débutant par mn
mn mn mnémonique mnémoniques mnémotechnie mnémotechnique mnémotechnique mnésiques
Les synonymes de « mn»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mn dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mn » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mn dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mn ?
Citations mn Citation sur mn Poèmes mn Proverbes mn Rime avec mn Définition de mn
Définition de mn présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mn sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mn notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
