Définition de « mn »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mn de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mn pour aider à enrichir la compréhension du mot Mn et répondre à la question quelle est la définition de mn ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mn au Scrabble
Le mot mn vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot mn - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mn au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mn »
On recherche une rime en YT .
Les rimes de mn peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yt
Rimes de affûte Rimes de croquis-minute Rimes de grute Rimes de exécutent Rimes de chahute Rimes de électrocutent Rimes de chute Rimes de transbahutent Rimes de flûtes Rimes de bismuth Rimes de charcute Rimes de culbutes Rimes de fûtes Rimes de minute Rimes de but Rimes de Putte Rimes de disputent Rimes de tutute Rimes de ampute Rimes de bahutent Rimes de butte Rimes de supputent Rimes de rechute Rimes de luttent Rimes de parachutent Rimes de tarte-minute Rimes de réfutent Rimes de uht Rimes de percutent Rimes de culbute Rimes de bahute Rimes de butes Rimes de chutes Rimes de chutes Rimes de parachute Rimes de en-but Rimes de paiutes Rimes de transbahute Rimes de hutte Rimes de persécutent Rimes de bruts Rimes de discute Rimes de chutent Rimes de minute Rimes de persécute Rimes de réfute Rimes de permute Rimes de mute Rimes de rechute Rimes de minutesMots du jour
affûte croquis-minute grute exécutent chahute électrocutent chute transbahutent flûtes bismuth charcute culbutes fûtes minute but Putte disputent tutute ampute bahutent butte supputent rechute luttent parachutent tarte-minute réfutent uht percutent culbute bahute butes chutes chutes parachute en-but paiutes transbahute hutte persécutent bruts discute chutent minute persécute réfute permute mute rechute minutes
Les citations sur « mn »
- La vie n'est qu'une longue insomnie, et je ne sais plus que rêver, plus penser qu'en arrière.Auteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- Voici le peuple : il change avril en Floréal,
Il se fait république, il règne et délibère.
Voici la populace : elle accepte Tibère.
Je veux la république et je chasse César.
L'attelage ne peut amnistier le char.Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui - Fourmilières hautes à l'automne, l'hiver sera long et rude.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Février qui gèle et tonne - Annonce un bel automne.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Voici venir la longue pluie - Qui naquit aux bords de l'automne - Lorsque l'été des vieilles femmes - Mourrait parmi ses chasselas.Auteur : Pierre Seghers - Source : Le Coeur-Volant
- La vie: ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Avant de commettre une faute, la voix de la raison est pour nous celte d'une amie; après, elle se change en celle d'un juge qui nous condamne sans pitié.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Y'a tant de vagues, et tant d'idées - Qu'on arrive plus à décider - Le faux du vrai - Et qui aimer ou condamner.Auteur : Michel Berger - Source : Le Paradis blanc - Album ça ne tient pas debout (1990)
- Avoir peur de vieillir, c'est déjà être vieux... Paul Claudel a écrit: «l'automne aussi est quelque chose qui commence.»Auteur : Marcelle Auclair - Source : Le Livre du bonheur (1959)
- Je me suis toujours sentie féministe, avant même de connaître le mot. La volonté d'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société, je ne pouvais pas y échapper. Condamnée dès l'enfance, en observant ma mère appliquer son fond de teint pour camoufler ses bleus.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- On se relève rarement d'une condamnation aux assisesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Sois aussi chaste que la glace et aussi pur que la neige, tu n'échapperas cependant pas à la calomnie. Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
- Les satyres et les pyraustes
Les égypans les feux follets
Et les destins damnés ou faustes ...Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - Il faut que vous passiez pour les plus abandonnés calomniateurs qui furent jamais.Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656), 16
- Pourquoi accuser son caractère et son coeur ? Cela est injuste et ingrat. II suffit de tromper ton mari, il ne faut pas le calomnier.Auteur : George Sand - Source : Jacques (1834)
- Le monde accuse, soupçonne et calomnie avec une déplorable facilité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Qu'importe l'éternité de la damnation à qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Le Mauvais Vitrier
- Nous avons perdu la faculté de donner de jolis noms aux choses. Voilà pourquoi je hais, en littérature, le réalisme vulgaire. Un homme capable d'appeler une bêche une bêche devrait être condamné à s'en servir.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Dam. - Pourquoi n'avez-vous rien dit quand on a parlé de M...? - Clit. - Parce que j'aime mieux que l'on calomnie mon silence que mes paroles.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Petits Dialogues Philosophiques
- Le nietzschéisme, théorie de la volonté de puissance individuelle, était condamné à s'inscrire dans une volonté de puissance totale.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Et toi qui me suis en rampant
Dieu de mes dieux morts en automne
Tu mesures combien d'empans
J'ai droit que la terre me donne
O mon ombre ô mon vieux serpent.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - Avant de juger une peinture, cherchez ce que le peintre a voulu, et ne le condamnez pas sur les sacrifices qu'il a dû faire pour mieux rendre sa pensée. Le génie consiste surtout à oser les sacrifices nécessaires, si grands qu'ils soient.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Je ne pensais pas que mes chansons deviendraient des hymnes pour les femmes. Mais je suis ravie. Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie
- Omnia vincit amor, tu parles, c'est exactement l'inverse... L'amour est faible, facilement terrassé, aussi prompt à s'éteindre qu'à naître. La haine, en revanche, prospère d'un rien et ne meurt jamais. Elle est comme les blattes ou les méduses : coupez-lui la lumière, elle s'en fout; privez-la d'oxygène, elle siphonnera celui des autres ; tronçonnez-la, et cent autres haines naîtront d'un seul de ses morceaux.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- L'absence de la mère vide le monde, son omniprésence le supprime.Auteur : Jean-Marc Ghitti - Source : Pour une éthique parentale (2005)
Les mots proches de « mn »
Les mots débutant par mn Les mots débutant par mn
mn mn mnémonique mnémoniques mnémotechnie mnémotechnique mnémotechnique mnésiques
Les synonymes de « mn»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mn dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mn » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mn dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mn ?
Citations mn Citation sur mn Poèmes mn Proverbes mn Rime avec mn Définition de mn
Définition de mn présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mn sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mn notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
