Définition de « nada »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nada de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nada pour aider à enrichir la compréhension du mot Nada et répondre à la question quelle est la définition de nada ?
Une définition simple : nada!
Définitions de « nada »
Wiktionnaire
Pronom indéfini - français
nada \na.da\
-
(Hispanisme) (Argot) Rien, rien du tout.
- J'ai plus de 20 piges et absolument aucune idée de ce que je veux faire de ma vie, nada ! ? (La ZEP / Le Monde, « J'ai trouvé ma vocation sur le tard mais toujours pas d'emploi », Le Monde. Mis en ligne le 22 octobre 2018)
Étymologie de « nada »
- Emprunté à l'espagnol nada (« rien »).
nada au Scrabble
Le mot nada vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nada - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nada au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nada »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de nada peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de sida Rimes de larda Rimes de vida Rimes de Ouganda Rimes de demanda Rimes de sonda Rimes de évada Rimes de haciendas Rimes de cascadas Rimes de soda Rimes de obséda Rimes de élucida Rimes de tagada Rimes de procéda Rimes de bavarda Rimes de accordas Rimes de maridas Rimes de raccommoda Rimes de vagabonda Rimes de minauda Rimes de soldât Rimes de nada Rimes de samizdats Rimes de céda Rimes de intercéda Rimes de panda Rimes de dégrada Rimes de mandas Rimes de broda Rimes de dérida Rimes de éluda Rimes de coda Rimes de résédas Rimes de ouida Rimes de trucida Rimes de lambda Rimes de tarda Rimes de posada Rimes de redemanda Rimes de candidat Rimes de lapida Rimes de bouda Rimes de accommoda Rimes de débordât Rimes de posadas Rimes de bermuda Rimes de espada Rimes de ex-soldats Rimes de inondât Rimes de mandatsMots du jour
sida larda vida Ouganda demanda sonda évada haciendas cascadas soda obséda élucida tagada procéda bavarda accordas maridas raccommoda vagabonda minauda soldât nada samizdats céda intercéda panda dégrada mandas broda dérida éluda coda résédas ouida trucida lambda tarda posada redemanda candidat lapida bouda accommoda débordât posadas bermuda espada ex-soldats inondât mandats
Les citations sur « nada »
- Si, comme le croient plusieurs Canadiens, le Canada ne peut exister sans le Québec, alors il ne mérite tout simplement pas d'exister.Auteur : Pierre Bourgault - Source : Ecrits polémiques 3, La Colère (2003)
- Je ne pourrais pas plus devenir française que je pouvais devenir un écureuil dans un arbre. Je suis canadienne, je suis née canadienne et j'ai appris à lire et à écrire au Canada.Auteur : Mavis Gallant - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Puissance des mots, ignorance française. - Après la perte du Canada, on dit : que nous font quelques arpents de neige ? Ils étaient peuplés de 2 millions d'habitants et produisaient par an 500 millions !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Notes de voyages
- Vive Montréal ! Vive le Québec ! Vive le Québec libre ! Vive le Canada français, et vive la France !Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours à Montréal, 24 juillet 1967.
- Faire du bateau en solitaire, c'est être inadapté. Une vague vous tue mais ne vous traite pas d'imbécile alors qu'une concierge le fera.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Ce n'est pas du tout une enfant inadaptée ! C'est notre monde qui est inadapté à des êtres comme elle ! Vous l'imaginez, elle qui ne sait que faire confiance et aimer, vous l'imaginez à Saint Petersbourg ou à Berlin ?Auteur : Andreï Makine - Source : Une femme aimée (2013)
- ... vivre au Canada, c'est vivre dans quatre pays différents... un pays par saison...Auteur : Michel Conte - Source : Le prix des possessions
- Nadar, ce faux peintre, ce faux poète, ce photographe.Auteur : Auguste Renoir - Source : Sans référence
- On devrait pouvoir ouvrir des écoles pour professeurs inadaptés.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Il était si petit qu'on se demanadait comment ses pieds pouvaient toucher le sol.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- - Que faut-il retenir du Canada? - - - Ca ressemble à une vichyssoise: c'est froid, à moitié français et imbuvable.Auteur : James Stuart Keate - Source : Sans référence
- Interne : Véritable Canada Dry de la médecine hospitalière.Auteur : Stéphane Germain - Source : Le petit dico illustré des médecins (1999)
- La goutte d'eau qui fait déborder le vase étant un caractère certes peu flexible et très éloigné des compromis. En bref, il existe des hommes de qualité qui, placés à certains postes, apparaissent inadaptés justement à cause de leurs qualités, aux yeux des gens qui n'en ont pas mais qui, en compensation, font de la politique. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Canada, sorte d'empire hybride fondé sur le refus d'assumer le fruit des révolutions de l'histoire.Auteur : Jacques Renaud - Source : Clandestine(s) ou La tradition du couchant (1980)
- Je revois les pins qui brûlaient sur les collines, le passage des canadairs au ras des incendies, les nappes d'eau qui s'abattaient avec un bruit de grosse mitraille.Auteur : Jean-Baptiste Rossi, dit Sébastien Japrisot - Source : L'Eté meurtrier (1978)
- On dit toujours que les Inuits ont énormément de vocables pour décrire la neige, mais c’est un mythe qui trouve son origine dans l’obsession romantique de la civilisation occidentale pour les peuples de la nature et leur relation symbiotique avec les éléments. Les Inuits ont certes plusieurs mots pour décrire la neige, mais les Suédois aussi. En outre, il n’existe pas « une » langue inuite. Il y a plusieurs langues et dialectes parlés dans les régions arctiques de l’Alaska, du Canada, de la Sibérie et du Groenland. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Cela m'amène à tenir mes poings fermés, le pouce à l'intérieur, position du foetus, typique de l'inadapté qui rêve d'un retour à la sécurité prénatale.Auteur : Benoîte et Flora Groult - Source : Journal à quatre mains (1963)
- L'enfance m'a laissé des marques dont je ne sais que faire. Dans les bons jours, je me dis que c'est là que je puise ma force et ma sensibilité. Quand je suis au fond de ma bouteille vide, j'y vois la cause de mon inadaptation au monde.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Il fallait lui trouver une place. Existait-il des organismes, des instituts, des maisons spéciales ? demandèrent les parents. Très peu. Leur pays voulait du solide, du bon rouage. Il n’aimait pas les différents. Il n’avait rien prévu pour eux. Les écoles leur fermaient la porte, les transports n’étaient pas équipés, la voirie était un piège. Le pays ignorait que, pour certains, la volée de marches, le rebord et le trou valaient pour falaise, muraille et gouffre. Alors, un endroit dédié aux inadaptés… Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- L'utopiste poète remplit la poche des kangourous d'eau et les croise avec des mouettes pour en faire des Canadairs.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- On devrait ouvrir des écoles pour professeurs inadaptés.Auteur : Alphonse Allais - Source : Les Pensées (1987)
- Le Canada est délimité au nord par l'or, à l'ouest par l'orient, à l'est par l'histoire et au sud par des amis.Auteur : Frances Shelley Wees - Source : Leçon de géographie (1937) , "Geography Lesson" (1937), ALA Bulletin - Volume 54 - Page 296 (1960)
- Le Canada a deux saisons, l'hiver et le mois de juillet.Auteur : Robert Hollier - Source : Bétail
- Nadar avait pu constater que, quand un couple venait voir ses épreuves, l'homme regardait... sa photographie à lui.Auteur : Roger Greaves - Source : Nadar ou le paradoxe vital (1980)
Les mots proches de « nada »
Nadir Nadiral, aleLes mots débutant par nad Les mots débutant par na
nada Nadaillac Nadaillac-de-Rouge Nades nadia Nadillac nadine nadir Nadrin
Les synonymes de « nada»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nada dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nada » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nada dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nada ?
Citations nada Citation sur nada Poèmes nada Proverbes nada Rime avec nada Définition de nada
Définition de nada présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nada sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nada notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
