Définition de « nades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nades pour aider à enrichir la compréhension du mot Nades et répondre à la question quelle est la définition de nades ?
Une définition simple : Commune dans le département 03 (Allier) en région Auvergne (France)
Pas de définition complémentaire
Nades au Scrabble
Le mot nades vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nades - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de nades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de ratonnade Rimes de dérobades Rimes de pantalonnade Rimes de Tchad Rimes de pétarade Rimes de cantonade Rimes de bades Rimes de maussade Rimes de embrassade Rimes de dragonnades Rimes de parade Rimes de almohades Rimes de roucoulades Rimes de couillonnades Rimes de rebuffade Rimes de lad Rimes de bradent Rimes de boutades Rimes de pintade Rimes de garde-malade Rimes de semi-nomades Rimes de cascadent Rimes de dégoulinade Rimes de maussades Rimes de passade Rimes de extrade Rimes de rade Rimes de naïades Rimes de pléiades Rimes de barricade Rimes de manades Rimes de camarade Rimes de tamponnade Rimes de canonnades Rimes de panades Rimes de estacade Rimes de estrade Rimes de croisades Rimes de torsades Rimes de balades Rimes de dryade Rimes de passades Rimes de sérénade Rimes de fades Rimes de Belgrade Rimes de colonnade Rimes de peuplades Rimes de caronades Rimes de mascarade Rimes de baladesMots du jour
ratonnade dérobades pantalonnade Tchad pétarade cantonade bades maussade embrassade dragonnades parade almohades roucoulades couillonnades rebuffade lad bradent boutades pintade garde-malade semi-nomades cascadent dégoulinade maussades passade extrade rade naïades pléiades barricade manades camarade tamponnade canonnades panades estacade estrade croisades torsades balades dryade passades sérénade fades Belgrade colonnade peuplades caronades mascarade balades
Les citations sur « nades »
- Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés. Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)
- Les femmes seules, c'est comme des chèvres sans chien, ça ne fait que des couillonnades.Auteur : Marcel Pagnol - Source : L'Eau des collines II (1963), Manon des sources
- A travers les quartiers qui me sont les plus familiers, mes promenades restent pour moi des surprises.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- C'était un être dur, dont il n'y avait rien à espérer, fabriqué dans un alliage très spécial, comme les grenades, les obus et les bombes, à vous tuer d'un seul éclat, sans même s'en apercevoir.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Il apprécie les promenades solitaires, car il considère que la promenade est essentiellement une manière de converser avec soi et, dans ce dialogue, de se « laisser surprendre par soi- même ».Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)
- Contre les chars d'assaut de Franco, les dinamiteros lançaient des grenades et des bouteilles enflammées.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- La plupart des femmes sont des paons dans les promenades; quelques-unes sont des pies-grièches dans leur domestique et des colombes dans le tête-à-tête.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Mon but en publiant les Promenades dans toutes les rues de Paris est d'essayer de faire connaître et par conséquent de faire aimer davantage notre vieux et cher Paris dont Montaigne disait : « Je l'aime tendrement jusqu'à ses verrues et à ses taches ». Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- La fenêtre, en province, remplace le théâtre et les promenades.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait.
C'est une chose que je ne puis comprendre.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Mon cher Sempere, quand une femme traite quelqu'un d'idiot, ça signifie que ses gonades sont en révolution.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- Il vivait seul, retiré, avec ses chevaux, le jardin, un peu de pêche sous-marine, des promenades solitaires et une remarquable bibliothèque d’histoire de l’art et de philosophie, conservant un lien de plus en plus ténu avec le monde et cultivant sans ostentation une misanthropie tempérée, ayant fini par se convaincre que, moins on a de relations avec les hommes, meilleures elles sont.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- C'est l'avantage des comparses qu'ils facilitent les mutations, ces promenades dans les lopins de soi-même inexploités, alors que les êtres les plus proches vous pétrifient par l'opinion qu'ils se sont faite de vous.Auteur : Yvan Audouard - Source : Monsieur Jadis est de retour (1994)
- Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors d'une manifestation contre la guerre du Viet Nam, Chicago, 1967.
- Mazarinades: Les mépriser. Inutile d'en connaître une seule.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Voilà les hommes qui sollicitent nos suffrages et, de guerre lasse, les obtiennent. Ils nous représentent. Vous voyez maintenant qu'ils nous représentent mal, et même qu'ils ne nous représentent pas du tout.
Quand on les voit s'effondrer en pantalonnades ou se gonfler en plastronnades, il faut bien se dire que, pendant ce temps, nous faisons tout autre chose ; nous construisons des usines, nous inventons des vaccins, nous écrivons des livres, labourons les champs, ou nous nous promenons main dans la main, sur les collines de thym et d'asphodèles. C'est à peine, si, en lisant le journal du soir, nous disons : « Qu'est-ce qu'ils ont encore fait, ces imbéciles ? » Jusqu'au jour, évidemment, où nous en aurons assez. Mais ce sera pour changer un cheval borgne contre un aveugle. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- On a beau dire aux jeunes filles de dix-huit ans : attention, tous les garçons, tous les amours ne sont pas bons à prendre. Attention, toutes les promenades ne se font pas au clair de lune, attention, qui offre un chocolat se fait souvent payer en retour. On a beau dire, personne n'empêchera les jeunes filles de dix-huit ans de vouloir se rendre compte par elles-mêmes. Auteur : Pierre Bellemare - Source : Les Dossiers d'Interpol, Volume 2 De Pierre Bellemare et Jacques Antoine
- Le Duncan resta à croiser sur cette côte jusqu'au 3 mars. Ce jour-là, Ayrton entendit des détonations. C'était les caronades du Duncan qui faisaient feu.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- J'aime le jeu, les visites, les assemblées, les cadeaux et les promenades, en un mot toutes les choses de plaisir.Auteur : Molière - Source : Le Mariage forcé (1664), 2, Dorimène
- «lantiponnages que tout cela, ravauderies et billevesées, battologies et trivelinades, âneries et calembredaines, radotages et fariboles!» se dit-elle.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)
- Diplomate: Personnage politique qui, fatigué des empoignades dans son pays, est chargé des embrassades à l'étranger.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Elles vendent leur nature comme fait la voisine ses châtaignes, ses figues, ses immenses tartes dorées - farinades des pois chiches.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
Les mots proches de « nades »
Nadir Nadiral, aleLes mots débutant par Nad Les mots débutant par Na
nada Nadaillac Nadaillac-de-Rouge Nades nadia Nadillac nadine nadir Nadrin
Les synonymes de « nades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nades ?
Citations nades Citation sur nades Poèmes nades Proverbes nades Rime avec Nades Définition de Nades
Définition de Nades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
