Définition de « nades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nades pour aider à enrichir la compréhension du mot Nades et répondre à la question quelle est la définition de nades ?
Une définition simple : Commune dans le département 03 (Allier) en région Auvergne (France)
Pas de définition complémentaire
Nades au Scrabble
Le mot nades vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nades - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de nades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de parade Rimes de estrades Rimes de Belgrade Rimes de citronnades Rimes de brigade Rimes de embrassades Rimes de pont-promenade Rimes de sépharade Rimes de calade Rimes de ambassade Rimes de fanfaronnade Rimes de caleçonnade Rimes de balade Rimes de mascarades Rimes de poivrade Rimes de séfarade Rimes de rocade Rimes de turlupinades Rimes de alidade Rimes de régalade Rimes de tan-sad Rimes de multigrade Rimes de pétarade Rimes de dragonnades Rimes de parades Rimes de estocades Rimes de rad Rimes de cascade Rimes de marinade Rimes de estrade Rimes de pad Rimes de Hoogstade Rimes de sépharades Rimes de stades Rimes de rebuffade Rimes de Tchad Rimes de pelades Rimes de bourgade Rimes de bravades Rimes de limonades Rimes de accolades Rimes de baignades Rimes de salade Rimes de camarade Rimes de décarrades Rimes de pétarades Rimes de rasade Rimes de monades Rimes de froide Rimes de peupladesMots du jour
parade estrades Belgrade citronnades brigade embrassades pont-promenade sépharade calade ambassade fanfaronnade caleçonnade balade mascarades poivrade séfarade rocade turlupinades alidade régalade tan-sad multigrade pétarade dragonnades parades estocades rad cascade marinade estrade pad Hoogstade sépharades stades rebuffade Tchad pelades bourgade bravades limonades accolades baignades salade camarade décarrades pétarades rasade monades froide peuplades
Les citations sur « nades »
- Les donneurs de sérénades - Et les belles écouteuses - Echangent des propos fades - Sous les ramures charmeuses.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes
- Mes promenades aussi avaient été comme frappées de stérilité.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Sans doute est-il nécessaire que je m'explique, moi Pierre Pachet, sur le texte étrange qu'on va lire et pour lequel j'ai tenu la plume. Quel est le sens de ce projet, et comment l'ai-je réalisé ? Dans l'enfance, je m'ennuyais beaucoup (…) Seule ma mère avait la sympathie et la finesse nécessaires pour me comprendre et m'aider(…) Mon père, lui, n'émergeait de son travail que pour rechercher le repos, en « s'allongeant » ou en partant se promener. Mais l'ennui, chez moi, ne voulait pas des promenades.Auteur : Pierre Pachet - Source : Autobiographie de mon père (1987)
- «lantiponnages que tout cela, ravauderies et billevesées, battologies et trivelinades, âneries et calembredaines, radotages et fariboles!» se dit-elle.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Promenades. Le corps marche, et l'esprit voltige à l'entour comme un oiseau.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 décembre 1907
- Diplomate: Personnage politique qui, fatigué des empoignades dans son pays, est chargé des embrassades à l'étranger.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- J'aime le jeu, les visites, les assemblées, les cadeaux et les promenades, en un mot toutes les choses de plaisir.Auteur : Molière - Source : Le Mariage forcé (1664), 2, Dorimène
- Il me semble qu'on a le droit d'utiliser le terme de fascisme. Quand 1500 sans-papiers sont expulsés en une seule nuit avec ratonnades dans les rues et les maisons privées, on peut y voir une version italienne de la nuit de Cristal.Auteur : Stéphanie Hochet - Source : La distribution des lumières (2010)
- Pour rendre à César ce qui appartient à César, je me suis fait un véritable plaisir de rendre hommage, dans le cours de mes Promenades, aux principaux devanciers que j'ai mis à contribution, et de remercier les amis qui ont bien voulu m'aider de leurs conseils ou de leurs souvenirs. Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris. Après avoir parcouru moi-même pendant plusieurs années les différentes rues de la Ville, je me suis rendu compte qu'on rencontrait à peu près toujours les mêmes gens dans les mêmes endroits, qu'en somme le Parisien ne sortait guère de son quartier habituel soit d'affaire soit de plaisir, et qu'il ignorait complètement sauf pour les traverser rapidement et parfois sous terre, en métro, ceux où il n'a pas l'habitude d'aller chaque jour.
Pourtant chaque quartier a son charme particulier et sa physionomie différente, et si tous ne sont pas également intéressants pour le visiteur ou l'étranger, tous présentent quelques curiosités soit historiques soit artistiques, et tous sont amusants à parcourir pour celui qui sait faire à l'occasion des études de moeurs.Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Le Duncan resta à croiser sur cette côte jusqu'au 3 mars. Ce jour-là, Ayrton entendit des détonations. C'était les caronades du Duncan qui faisaient feu.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- C'est l'avantage des comparses qu'ils facilitent les mutations, ces promenades dans les lopins de soi-même inexploités, alors que les êtres les plus proches vous pétrifient par l'opinion qu'ils se sont faite de vous.Auteur : Yvan Audouard - Source : Monsieur Jadis est de retour (1994)
- Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Les Ménades couraient en longs cheveux épars
Et chantaient Evoë, Bacchus et Thyonée.Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), Bacchus - Il m'arrive parfois de fermer les yeux et d'essayer de reconstituer ces promenades du soir dans le jardin d'Éden, mais à chaque tentative des voix sauvages jaillissant des couloirs et des cellules font s'écrouler la patiente et fragile reconstruction qu'essayait d'opérer ma mémoire. C'est alors que l'on prend la mesure de ce qu'est une peine de prison. Une incapacité chronique à s'évader, ne serait-ce que le temps d'une marche en compagnie des morts.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors d'une manifestation contre la guerre du Viet Nam, Chicago, 1967.
- La plupart des femmes sont des paons dans les promenades; quelques-unes sont des pies-grièches dans leur domestique et des colombes dans le tête-à-tête.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Mon cher Sempere, quand une femme traite quelqu'un d'idiot, ça signifie que ses gonades sont en révolution.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait.
C'est une chose que je ne puis comprendre.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- C'était un être dur, dont il n'y avait rien à espérer, fabriqué dans un alliage très spécial, comme les grenades, les obus et les bombes, à vous tuer d'un seul éclat, sans même s'en apercevoir.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)
- Les femmes seules, c'est comme des chèvres sans chien, ça ne fait que des couillonnades.Auteur : Marcel Pagnol - Source : L'Eau des collines II (1963), Manon des sources
- Qui sait si parmi ceux qui voudront bien utiliser mes Promenades, il ne se trouvera pas un jour un généreux et intelligent Mécène qui, retrouvant un nom qui l'intéresse ou le touche de près, s'intéressera au sort d'une maison ou d'un vieil hôtel condamné et le sauvera d'une démolition ! Ce jour-là, je ne regretterai pas les heures passées à mon travail. Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- On a beau dire aux jeunes filles de dix-huit ans : attention, tous les garçons, tous les amours ne sont pas bons à prendre. Attention, toutes les promenades ne se font pas au clair de lune, attention, qui offre un chocolat se fait souvent payer en retour. On a beau dire, personne n'empêchera les jeunes filles de dix-huit ans de vouloir se rendre compte par elles-mêmes. Auteur : Pierre Bellemare - Source : Les Dossiers d'Interpol, Volume 2 De Pierre Bellemare et Jacques Antoine
- Contre les chars d'assaut de Franco, les dinamiteros lançaient des grenades et des bouteilles enflammées.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
Les mots proches de « nades »
Nadir Nadiral, aleLes mots débutant par Nad Les mots débutant par Na
nada Nadaillac Nadaillac-de-Rouge Nades nadia Nadillac nadine nadir Nadrin
Les synonymes de « nades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nades ?
Citations nades Citation sur nades Poèmes nades Proverbes nades Rime avec Nades Définition de Nades
Définition de Nades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
