Définition de « nades »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nades pour aider à enrichir la compréhension du mot Nades et répondre à la question quelle est la définition de nades ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 03 (Allier) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Nades au Scrabble


Le mot nades vaut 6 points au Scrabble.

nades

Informations sur le mot nades - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nades au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nades

Les rimes de « nades »


On recherche une rime en AD .

Les rimes de nades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ad

Rimes de troubades      Rimes de estrades      Rimes de dorcades      Rimes de esplanades      Rimes de quasi-noyade      Rimes de ménades      Rimes de brigades      Rimes de roucoulade      Rimes de cascadent      Rimes de engueulade      Rimes de Herk-de-Stad      Rimes de tartarinades      Rimes de embrassades      Rimes de manade      Rimes de ballade      Rimes de parades      Rimes de décades      Rimes de tailladent      Rimes de aubadent      Rimes de rades      Rimes de grenade      Rimes de galéjades      Rimes de antérograde      Rimes de accolade      Rimes de dégringolades      Rimes de colonnades      Rimes de semi-nomades      Rimes de décarrades      Rimes de gonades      Rimes de cascade      Rimes de escouades      Rimes de tan-sad      Rimes de cavalcade      Rimes de salades      Rimes de couillonnade      Rimes de rétrogradent      Rimes de rocades      Rimes de pommade      Rimes de hyades      Rimes de djihads      Rimes de enfilade      Rimes de improvisade      Rimes de rocade      Rimes de nomades      Rimes de sérénade      Rimes de farads      Rimes de estafilade      Rimes de tornade      Rimes de rasade      Rimes de alcibiade     

Mots du jour

troubades     estrades     dorcades     esplanades     quasi-noyade     ménades     brigades     roucoulade     cascadent     engueulade     Herk-de-Stad     tartarinades     embrassades     manade     ballade     parades     décades     tailladent     aubadent     rades     grenade     galéjades     antérograde     accolade     dégringolades     colonnades     semi-nomades     décarrades     gonades     cascade     escouades     tan-sad     cavalcade     salades     couillonnade     rétrogradent     rocades     pommade     hyades     djihads     enfilade     improvisade     rocade     nomades     sérénade     farads     estafilade     tornade     rasade     alcibiade     


Les citations sur « nades »

  1. Les femmes seules, c'est comme des chèvres sans chien, ça ne fait que des couillonnades.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : L'Eau des collines II (1963), Manon des sources


  2. Le jour où je vais disparaître, j'aurai été poli avec la vie car je l'aurai bien aimée et beaucoup respectée. Je n'ai jamais considéré comme chose négligeable l'odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis. Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés. Je suis poli, voilà. Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés.

    Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Promenades en bord de mer et étonnements heureux (2016)


  3. Les donneurs de sérénades - Et les belles écouteuses - Echangent des propos fades - Sous les ramures charmeuses.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes


  4. Mes promenades aussi avaient été comme frappées de stérilité.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


  5. Dans la rue, on me dit parfois: «Vous êtes mieux qu'à la télé». Le message est clair. Il faut que je fasse moins d'émissions et davantage de promenades!

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  6. A travers les quartiers qui me sont les plus familiers, mes promenades restent pour moi des surprises.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  7. Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.

    Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : Lors d'une manifestation contre la guerre du Viet Nam, Chicago, 1967.


  8. Promenades. Le corps marche, et l'esprit voltige à l'entour comme un oiseau.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 décembre 1907


  9. En publiant mes Promenades dans toutes les rues de Paris, je n'ai pas la prétention d'être un archéologue ou un historien. Je suis un simple observateur et un amoureux de Paris.

    Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)


  10. Avez-vous noté l'impact des promenades nocturnes en automobile sur le fonctionnement du cerveau ? C'est mieux que le caisson extrasensoriel ou le haschisch. On se détend, les idées affluent comme des vagues régulières.

    Auteur : Dominique Sylvain - Source : Soeurs de sang (1997)


  11. Le Duncan resta à croiser sur cette côte jusqu'au 3 mars. Ce jour-là, Ayrton entendit des détonations. C'était les caronades du Duncan qui faisaient feu.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  12. J'aime le jeu, les visites, les assemblées, les cadeaux et les promenades, en un mot toutes les choses de plaisir.

    Auteur : Molière - Source : Le Mariage forcé (1664), 2, Dorimène


  13. Diplomate: Personnage politique qui, fatigué des empoignades dans son pays, est chargé des embrassades à l'étranger.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal


  14. Te souviens-tu de nos promenades en Thuringe, à Ettersberg, quand nous nous rendions sous le même chêne que Goethe, celui sous lequel la légende veut qu'il s'installât pour méditer ? Nous nous y étions assis tous les deux en tailleur, adossés à son tronc, et nous fermions les yeux pour sentir l'« âme du maître ». La seule chose que tu avais sentie, c'était le picotement de la fourmilière sur laquelle nous nous étions assis. Tu t'étais levée d'un bond. Tu avais douze ans, je crois. Et nous avions bien ri.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  15. Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien.

    Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie


  16. Il vivait seul, retiré, avec ses chevaux, le jardin, un peu de pêche sous-marine, des promenades solitaires et une remarquable bibliothèque d’histoire de l’art et de philosophie, conservant un lien de plus en plus ténu avec le monde et cultivant sans ostentation une misanthropie tempérée, ayant fini par se convaincre que, moins on a de relations avec les hommes, meilleures elles sont.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  17. On a beau dire aux jeunes filles de dix-huit ans : attention, tous les garçons, tous les amours ne sont pas bons à prendre. Attention, toutes les promenades ne se font pas au clair de lune, attention, qui offre un chocolat se fait souvent payer en retour. On a beau dire, personne n'empêchera les jeunes filles de dix-huit ans de vouloir se rendre compte par elles-mêmes.

    Auteur : Pierre Bellemare - Source : Les Dossiers d'Interpol, Volume 2 De Pierre Bellemare et Jacques Antoine


  18. Il m'arrive parfois de fermer les yeux et d'essayer de reconstituer ces promenades du soir dans le jardin d'Éden, mais à chaque tentative des voix sauvages jaillissant des couloirs et des cellules font s'écrouler la patiente et fragile reconstruction qu'essayait d'opérer ma mémoire. C'est alors que l'on prend la mesure de ce qu'est une peine de prison. Une incapacité chronique à s'évader, ne serait-ce que le temps d'une marche en compagnie des morts.

    Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


  19. La plupart des femmes sont des paons dans les promenades; quelques-unes sont des pies-grièches dans leur domestique et des colombes dans le tête-à-tête.

    Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)


  20. L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  21. La fenêtre, en province, remplace le théâtre et les promenades.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence


  22. La belle saison venue, mon père aimait à nous emmener, mes frères et moi, dans de longues promenades.

    Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


  23. Nous avons réussi à passer à travers les gouttes sans y laisser des plumes, entre les guerres, les attaques terroristes, les roquettes, les grenades, les balles, les obus, les bombes, les snipers, les attentats suicides, les billes d'acier, les pierres, les couteaux, les clous…

    Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)


  24. Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)


  25. Les Ménades couraient en longs cheveux épars
    Et chantaient Evoë, Bacchus et Thyonée.


    Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), Bacchus


Les citations sur nades renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nades en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « nades »

NadirNadiral, ale

Les mots débutant par Nad  Les mots débutant par Na

nadaNadaillacNadaillac-de-RougeNadesnadia NadillacnadinenadirNadrin

Les synonymes de « nades»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Nades dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « nades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nades dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Nades ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations nades     Citation sur nades   Poèmes nades   Proverbes nades   Rime avec Nades    Définition de Nades  


Définition de Nades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Nades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:04:55