Définition de « borda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot borda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur borda pour aider à enrichir la compréhension du mot Borda et répondre à la question quelle est la définition de borda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
borda au Scrabble
Le mot borda vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot borda - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot borda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « borda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de borda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de regarda Rimes de cascadas Rimes de haggadah Rimes de inonda Rimes de tagada Rimes de redemanda Rimes de goguenarda Rimes de corrida Rimes de bermuda Rimes de solda Rimes de buddha Rimes de trucida Rimes de addenda Rimes de recommandât Rimes de accorda Rimes de badauda Rimes de balada Rimes de liquida Rimes de candida Rimes de bada Rimes de recommanda Rimes de darda Rimes de emmerda Rimes de exsudat Rimes de moucharda Rimes de fada Rimes de maridas Rimes de attardât Rimes de suicidât Rimes de merda Rimes de pandas Rimes de flagada Rimes de préludât Rimes de radada Rimes de posséda Rimes de bouddhas Rimes de banda Rimes de inondât Rimes de accordas Rimes de fondât Rimes de marida Rimes de guida Rimes de fazenda Rimes de da Rimes de lapida Rimes de bavarda Rimes de accommoda Rimes de cédât Rimes de demanda Rimes de oui-daMots du jour
regarda cascadas haggadah inonda tagada redemanda goguenarda corrida bermuda solda buddha trucida addenda recommandât accorda badauda balada liquida candida bada recommanda darda emmerda exsudat moucharda fada maridas attardât suicidât merda pandas flagada préludât radada posséda bouddhas banda inondât accordas fondât marida guida fazenda da lapida bavarda accommoda cédât demanda oui-da
Les citations sur « borda »
- Où puiserait-on la joie débordante des retrouvailles s'il n'y avait pas de séparations? Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Une tour en rase campagne ressemble à un navire en pleine mer. elle doit être attaquée de la même façon. C'est plutôt un abordage qu'un assaut. Pas de canon. Rien d'inutile. A quoi bon canonner des murs de quinze pieds d'épaisseur.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- Comment déterminer le sens qu'il faut donner à sa vie? Un type qui ne m'inspirait pas une profonde sympathie débordante me souffla la réponse: procéder par élimination.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Aux étalages débordait une efflorescence de mousselines et de dentelles, des touffes de plumes, des fleurs de soie. Un peu grisée, Pauline s'arrêtait aux vitrines.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Au restaurant, si vous avez très faim et peu d'argent, mettez des culottes courtes et demandez le menu pour enfants: c'est souvent le plus abordable.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Octobre a toutes les colères,
Novembre a toutes les chansons
Des ruisseaux débordant d'eau claire,
Et Décembre a tous les frissons.Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899), La Ronde des mois - J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Comme si la plénitude de l’âme ne débordait pas quelquefois par les métaphores les plus vides, puisque personne, jamais, ne peut donner l’exacte mesure de ses besoins, ni de ses conceptions, ni de ses douleurs, et que la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles. Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La jeunesse, débordante de jouvence, exige d'être charmée par des aînés flamboyants, leaders d'avenir.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Parfois, les meilleures associations sont les plus simples et réunissent des vins et des aliments abordables.Auteur : James Trevor Oliver, dit Jamie Oliver - Source : Cook (2007)
- Entre eux, de toute façon, c'est plus fort qu'une histoire d'amour. C'est une histoire de vie, une tranche épaisse et généreuse d'amitié, débordante de crème et de beurre, où l'amour, celui qui finit mal en général, n'a pas sa place. Entre eux, rien ne finira jamais. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Au petit bonheur la chance
- Un homme se trouvant là, sans fonctions apparentes, m'aborda familièrement et me demanda confidemment si je n'étais point auteur de certaines brochures.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlet des pamphlets (1824)
- Au rivage, où jamais n'aborda l'Espérance,
Il cherche, mais en vain, quelque fruit savoureux.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Album du jeune âge (1829) - L'abordage! l'abordage! - On se suspend au cordage - On s'élance des haubans. - La poupe heurte la proue.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829), V, 4
- Mais dès la fin du XIe siècle, semble-t-il, dans certaines provinces de Gaule, comme l'Anjou, le Maine, le Poitou, et peut-être l'Ile-de-France, des ménages paysans vinrent aussi s'établir dans des «bordes» ou des «bordages» dispersés parmi les bois ...Auteur : Georges Duby - Source : Guerriers et paysans (1973)
- Le sabordage de l'âme devrait être enseigné dans les écoles de marine.Auteur : Olivier Weber - Source : Conrad, le voyageur de l'inquiétude (2011)
- Pendant plusieurs jours, mes amis restèrent dans la crainte de me voir enlever par la police; ils se présentaient chez moi d'heure en heure, et toujours en frémissant, quand ils abordaient la loge du portier.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 16, Chapitre 1
- Loin de consister en une simple récitation de formules, la vraie prière représente un état mystique où la conscience s'absorbe en Dieu. Cet état n'est pas de nature intellectuelle. Aussi reste-t-il inaccessible autant qu'incompréhensible aux philosophes et aux savants. De même que le sens du beau et l'amour, il ne demande aucune connaissance livresque. Les simples sentent Dieu aussi naturellement que la chaleur du soleil ou le parfum d'une fleur. Mais ce Dieu si abordable à celui qui sait aimer se cache à celui qui ne sait que comprendre. La pensée et la parole font défaut quand il s'agit de le décrire. C'est pourquoi la prière trouve sa plus haute expression dans un essor de l'amour à travers la nuit obscure de l'intelligence.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Cependant elle était heureuse, plus heureuse que jamais, lorsqu'elle se trouvait enceinte et débordante de vie.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : La Mère (1935)
- Les arbres qui bordaient la route fuyaient à mes côtés comme des ombres difformes et douloureuses dans la nuit.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- Tu pars; et cependant m'as-tu toujours haï,
Symétha? Non, ton coeur quelquefois s'est trahi;
Car, lorsqu'un mot flatteur abordait ton oreille,
La pudeur souriait sur ta lèvre vermeille.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Symétha - Aux cris funèbres se mêle le vagissement que poussent les petits enfants abordant au rivage de la lumière.Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura, II, 576
- Un amour débordant, c'est un torrent qui sort de son lit pour entrer dans un autre.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- André Stévenol parvint à grand'peine à se frayer un chemin dans la foule qui bordait des deux côtés la vaste avenue poussiéreuse.Auteur : Pierre Louÿs - Source : La Femme et le Pantin (1898)
Les mots proches de « borda »
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer BortLes mots débutant par bor Les mots débutant par bo
Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaises
Les synonymes de « borda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot borda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « borda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot borda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Borda ?
Citations borda Citation sur borda Poèmes borda Proverbes borda Rime avec borda Définition de borda
Définition de borda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot borda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot borda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
