Définition de « borda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot borda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur borda pour aider à enrichir la compréhension du mot Borda et répondre à la question quelle est la définition de borda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
borda au Scrabble
Le mot borda vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot borda - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot borda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « borda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de borda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de da Rimes de réséda Rimes de posada Rimes de nada Rimes de éludât Rimes de fada Rimes de rada Rimes de réséda Rimes de amendât Rimes de décida Rimes de inondât Rimes de vagabonda Rimes de ouida Rimes de procéda Rimes de obséda Rimes de maridas Rimes de dénuda Rimes de évada Rimes de concédât Rimes de merda Rimes de tagada Rimes de aida Rimes de intifada Rimes de résédas Rimes de cascadas Rimes de hacienda Rimes de accorda Rimes de marida Rimes de persuada Rimes de panda Rimes de radada Rimes de espadas Rimes de exsudat Rimes de concéda Rimes de umbanda Rimes de désaccorda Rimes de posadas Rimes de intimida Rimes de débonda Rimes de minauda Rimes de solda Rimes de agenda Rimes de sondas Rimes de présidât Rimes de fondât Rimes de dadas Rimes de taillada Rimes de regardât Rimes de addenda Rimes de samizdatsMots du jour
da réséda posada nada éludât fada rada réséda amendât décida inondât vagabonda ouida procéda obséda maridas dénuda évada concédât merda tagada aida intifada résédas cascadas hacienda accorda marida persuada panda radada espadas exsudat concéda umbanda désaccorda posadas intimida débonda minauda solda agenda sondas présidât fondât dadas taillada regardât addenda samizdats
Les citations sur « borda »
- Les uns gaffaient, les autres, le long des bordages, à mi-corps dans l'eau glacée, halaient en boeufs.Auteur : Félix-Antoine Savard - Source : Menaud, maître draveur (1937)
- Je me jetai à la nage et j'abordai dans la nuit, l'Océan, notre vaisseau, ma flottante prison.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- En 1938, j'abordais l'étude de la trompinette bonbon, et je commençais à jouer comme Armstrong, mais j'abandonnais vite afin de ne pas le priver de son gagne-pain.Auteur : Yvon Croizier - Source : Boris Vian, le prix du blasphème (2005)
- Octobre a toutes les colères,
Novembre a toutes les chansons
Des ruisseaux débordant d'eau claire,
Et Décembre a tous les frissons.Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899), La Ronde des mois - Comment faire tenir dans un lit un amour débordant.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Nous ne nous abordâmes point de front; nous ne fîmes qu'exposer, moi, la nature de mes doutes, lui, le jugement qu'il devait en porter comme orthodoxe.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- Au deuxième matin, le bordailleur rentrait
Sur ses jambes en pieds-de-banc-de-cabaret,
Louvoyant bord-sur-bord...Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes (1873), Gens de mer, Le bossu Bitor - Aux cris funèbres se mêle le vagissement que poussent les petits enfants abordant au rivage de la lumière.Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura, II, 576
- À cause des thématiques que j'abordais, personne ne me suivait. Quand j'ai voulu faire un « Un drôle de paroissien », ça a été très compliqué car les gens de la télévision me disaient que les catholiques n'iraient pas voir ce film qui parle de profanation. Finalement, ça a été un triomphe. Il a fait 50 millions d'entrées en 50 ans !Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Interview, France dimanche, le 4 Février 2019
- J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Tout le monde s'abordait, s'interrogeait dans les églises, sans se connaître.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Je suis connu pour ma réserve et je parais sans doute peu abordable, c’est le caractère que je me suis choisi depuis toujours, dans la mesure où on peut choisir son caractère.Auteur : Russell Banks - Source : De beaux lendemains (1993)
- Les arbres qui bordaient la route fuyaient à mes côtés comme des ombres difformes et douloureuses dans la nuit.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- Le sage des temps anciens, se sauvant du naufrage et abordant tout nu, disait : « Je porte toute ma fortune avec moi. » Ainsi Wagner portait sa musique et Michel-Ange toutes les sublimes figures qu'il pouvait tracer. Le boxeur aussi a ses poings et ses jambes et tout le fruit de ses travaux autrement que l'on a une couronne ou de l'argent. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Son cerveau ressemblait à une poubelle, débordant de toutes sortes d'ordures que sa bouche finissait par vomir. Auteur : William Trevor - Source : Les Enfants de Dynmouth (1976)
- L'abordage! l'abordage! - On se suspend au cordage - On s'élance des haubans. - La poupe heurte la proue.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829), V, 4
- Au restaurant, si vous avez très faim et peu d'argent, mettez des culottes courtes et demandez le menu pour enfants: c'est souvent le plus abordable.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Abordant ensuite la géographie de la France, Laubé demanda le chef-lieu d'une foule de départements cités au hasard.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Comment déterminer le sens qu'il faut donner à sa vie? Un type qui ne m'inspirait pas une profonde sympathie débordante me souffla la réponse: procéder par élimination.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Pendant plusieurs jours, mes amis restèrent dans la crainte de me voir enlever par la police; ils se présentaient chez moi d'heure en heure, et toujours en frémissant, quand ils abordaient la loge du portier.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 16, Chapitre 1
- Au mois de mai, le dégel se fit rapidement. La neige qui couvrait le rivage fondait de tous côtés et formait une boue épaisse, qui rendait la côte presque inabordable.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Lorsque tu es la blotti tout contre moi
Je sens que mon coeur est débordant de joie
Tu es mon soleil, mon soleil ébloui
C'est toi mon amour qui a changé ma vie.Auteur : Paul Brunelle - Source : Tu es mon soleil - Cependant elle était heureuse, plus heureuse que jamais, lorsqu'elle se trouvait enceinte et débordante de vie.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : La Mère (1935)
- Où puiserait-on la joie débordante des retrouvailles s'il n'y avait pas de séparations? Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Depuis ce moment il porta au coeur une plaie secrète; il n'aborda plus avec assurance la pensée de la postérité; sa vie attristée et défleurie, n'a pas peu contribué à sa mort.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Digression philosophique
Les mots proches de « borda »
Borax Borborygme Bord Bordage Borde Bordé, ée Bordeau Bordeaux (vin de) ou vulgairem Bordée Bordel Bordelier Bordement Border Bordereau Borderie Bordeyer Bordier Bordure Boréal, ale Borée Borer Borgne Bornage Bornal Borne Borné, ée Borner Bornoyer BortLes mots débutant par bor Les mots débutant par bo
Bor-et-Bar bora Boran-sur-Oise borax borborygme borborygmes Borce borchtch Borchtlombeek Borcq-sur-Airvault bord Bord-Saint-Georges borda bordage bordages bordai bordaient bordait bordant borde bordé bordé bordé bordeau bordeaux bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux Bordeaux-en-Gâtinais Bordeaux-Saint-Clair bordée bordée bordée bordées bordées bordées bordées bordel bordelais bordelais bordelaise bordelaise bordelaises
Les synonymes de « borda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot borda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « borda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot borda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Borda ?
Citations borda Citation sur borda Poèmes borda Proverbes borda Rime avec borda Définition de borda
Définition de borda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot borda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot borda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
