Définition de « scanda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot scanda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur scanda pour aider à enrichir la compréhension du mot Scanda et répondre à la question quelle est la définition de scanda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
scanda au Scrabble
Le mot scanda vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot scanda - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot scanda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « scanda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de scanda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de solda Rimes de trucida Rimes de élucida Rimes de goguenarda Rimes de suicidât Rimes de assa-foetida Rimes de concordat Rimes de éludât Rimes de débanda Rimes de raccommoda Rimes de accouda Rimes de candidat Rimes de Antigua-et-Barbuda Rimes de sidas Rimes de revida Rimes de cacarda Rimes de mandas Rimes de débonda Rimes de regardât Rimes de poignarda Rimes de accorda Rimes de accordât Rimes de whisky-soda Rimes de amendât Rimes de accéda Rimes de marida Rimes de barda Rimes de céda Rimes de dénuda Rimes de rétrograda Rimes de barricada Rimes de bavarda Rimes de intercéda Rimes de concédât Rimes de abonda Rimes de oui-da Rimes de débordât Rimes de samizdats Rimes de fadas Rimes de badauda Rimes de retardât Rimes de véranda Rimes de maridas Rimes de désaccorda Rimes de attarda Rimes de possédât Rimes de goda Rimes de quémanda Rimes de jacarandas Rimes de sursum cordaMots du jour
solda trucida élucida goguenarda suicidât assa-foetida concordat éludât débanda raccommoda accouda candidat Antigua-et-Barbuda sidas revida cacarda mandas débonda regardât poignarda accorda accordât whisky-soda amendât accéda marida barda céda dénuda rétrograda barricada bavarda intercéda concédât abonda oui-da débordât samizdats fadas badauda retardât véranda maridas désaccorda attarda possédât goda quémanda jacarandas sursum corda
Les citations sur « scanda »
- Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer!Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XVIII, 6
- Nos poulets et nos porcs sont mieux nourris que la moitié des enfants de la Terre, imaginez que l'on remédiât à ce scandale et ce n'est là qu'un paradoxe parmi douze ou quinze.Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)
- Autant de docteurs autant d'erreurs, autant d'auditoires autant de scandales.Auteur : Etienne de Tournai - Source : Sans référence
- L'étonnement, l'inquiétude sinon le scandale que je suscite, me rendent conscient de ma singularité. Je ne joue pas le jeu. Profiter du monde et trahir le monde, c'est ce qu'après tout il a peut-être raison de ne pas pardonner.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Les rues sont pleines de troupes en armes qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Ce n'est pas le moindre charme de la vérité, qu'elle scandalise.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 août 1902
- Les personnes que je croise me regardent comme une vieille connaissance à laquelle elles associent deux images contradictoires : la présentatrice d’une émission qui fut célèbre il y a plus de vingt ans et qui demeure dans la mémoire collective ; la femme qui fit, à son corps défendant, des milliers de « une » de journaux à l’occasion d’un scandale planétaire impliquant son mari. N’étant pas seulement l’une et ne me reconnaissant pas dans l’autre, je me demande ce qui, de tout cela, peut rester pertinent.
Je vais tenter d’être juste. Pas exhaustive mais sincère. Je parlerai de mes parents, de cette enfance très protégée qui aurait pu mettre hors de ma portée les armes nécessaires pour lutter dans la vie ; je convoquerai certains personnages hauts en couleur que j’ai eu la chance de croiser et tenterai de brosser le portrait le plus fidèle possible du monde des médias tel que je l’ai connu ; j’évoquerai les grands bonheurs de la vie et les épreuves qui l’ont écorchée...Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Oh! Toute la ville en parle - Les actualités le journal - Coupures de presse le scandale - ... - Tes après-midi ne sont plus un secret - Toute la vie le sait.Auteur : Jay Alanski - Source : Toute la ville en parle (Interprété par Alain Chamfort)
- Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd'hui nous faisons la même chose en gants blancs. Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues ? Parce que le protocole de nombreux médecins dit : il va naître avec une anomalie, on s'en débarrasseAuteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018
- L'étonnement, l'inquiétude sinon le scandale que je suscite, me rendent conscient de ma singularité. Je ne joue pas le jeu.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Malheur au monde à cause des scandales! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XVIII, 7
- Si les scandales continuent, si les pauvres s'obstinent dans leur mauvaise humeur, l'argent finira par gâcher jusqu'au plaisir d'être riche.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- La mort prématurée constitue toujours, et d'autant plus qu'elle est soudaine, un scandale aux redoutables pouvoirs de séduction. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- L'aliboufier, un arbre voluptueux, svelte et souple comme un corps de femme. Il enlaçait le pin dans une tendre étreinte. J'imagine que, sous terre, leurs racines s'entremêlaient dans une intimité encore plus scandaleuse.Auteur : Lee Seung-u - Source : La vie rêvée des plantes (2007)
- On peut être libre dans les fers ou dans un collège. Il suffit simplement de se taire sur ce qu'on porte en soi, qui ferait scandale ou révolterait. Pas besoin pour l'homme libre de casser les vitres. La liberté est spirituelle : de l'esprit.Auteur : Emile Henriot - Source : Naissances (1945)
- Le public blâme le scandale mais il l'aime.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir blanc de visage (1838)
- Le scandale est qu'on m'ait emprisonné, jugé, condamné, et qu'elle n'ait pas élevé la voix pour m'innocenter.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Tête des autres (1961)
- Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale.Auteur : Louis Dumur - Source : Sans référence
- Si le lecteur est scandalisé de toutes les badineries qu'il a vue dans ce livre, il fera fort bien de n'en lire pas davantage ...Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Il ne put se contenir; il m'apostropha avec une brutalité qui scandalisa tout le monde.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Le scandale, ce n'est pas l'exploitation, c'est notre connerie. Ces contraintes qu'on s'impose pour avoir le superflu et l'inutile.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- L'injustice humaine se manifeste chaque jour, sur tous les plans. Je la trouve beaucoup plus scandaleuse que l'injustice du destin, qui quand elle s'y met, est de taille.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Un déshabillé de Chantilly noir, arachnéen, évoquait de scandaleuses nudités.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Cette langue dépasse mes pauvres forces; elle va plus vite que ma pauvre volonté. Elle me scandalise, me fait rougir, à d'autres moment rire, non d'une langue de fou, mais d'artiste trop fort pour l'être, humain, que je suis encore Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Le scandale des animateurs-producteurs: ce ne sont pas eux qui sont trop payés, ce sont les téléspectateurs qui ne le sont pas assez.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « scanda »
Scabieuse Scabieux, euse Scabreux, euse Scabrosité Scaferlati Scalaire Scalène Scalpe Scalpel Scalper Scammonée Scandale Scandaleusement Scandaleux, euse Scandalisateur Scandaliser Scander Scandinavisme Scaphandreur ou scaphandrier Scapulaire Scarabée Scaramouche Scare Scarificateur Scarification Scarifier Scariole ou scarole Scarlate Scarlatine Scarpelin ScarronesqueLes mots débutant par sca Les mots débutant par sc
scabieuse scabreuse scabreuses scabreux Scaër scaferlati scalaire scalène scalp scalpa scalpaient scalpait scalpe scalpé scalpel scalpels scalpent scalper scalpera scalpés scalpeur scalpez scalps scampi scanda scandaient scandait scandale scandales scandaleuse scandaleusement scandaleuses scandaleux scandalisa scandalisai scandalisaient scandalisais scandalisait scandalisant scandalise scandalisé scandalisé scandalisée scandalisée scandalisées scandalisées scandalisent scandaliser scandalisera scandaliserait
Les synonymes de « scanda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot scanda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « scanda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot scanda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Scanda ?
Citations scanda Citation sur scanda Poèmes scanda Proverbes scanda Rime avec scanda Définition de scanda
Définition de scanda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot scanda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot scanda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
