Définition de « scanda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot scanda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur scanda pour aider à enrichir la compréhension du mot Scanda et répondre à la question quelle est la définition de scanda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
scanda au Scrabble
Le mot scanda vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot scanda - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot scanda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « scanda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de scanda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de bouda Rimes de marida Rimes de accommoda Rimes de succédât Rimes de regardât Rimes de lapida Rimes de échafauda Rimes de présidât Rimes de accorda Rimes de candidats Rimes de mandat Rimes de déborda Rimes de anacondas Rimes de obséda Rimes de haciendas Rimes de coïncida Rimes de dadas Rimes de liquida Rimes de regarda Rimes de ada Rimes de raccommoda Rimes de commanda Rimes de débordât Rimes de Rwanda Rimes de vagabonda Rimes de préluda Rimes de cédât Rimes de scanda Rimes de chambarda Rimes de judas Rimes de panda Rimes de dissuada Rimes de parada Rimes de céda Rimes de hasarda Rimes de procéda Rimes de posséda Rimes de vidas Rimes de soldats Rimes de bavarda Rimes de rada Rimes de da Rimes de attarda Rimes de mandats Rimes de posada Rimes de darda Rimes de larda Rimes de barda Rimes de tarda Rimes de sauvegardâtMots du jour
bouda marida accommoda succédât regardât lapida échafauda présidât accorda candidats mandat déborda anacondas obséda haciendas coïncida dadas liquida regarda ada raccommoda commanda débordât Rwanda vagabonda préluda cédât scanda chambarda judas panda dissuada parada céda hasarda procéda posséda vidas soldats bavarda rada da attarda mandats posada darda larda barda tarda sauvegardât
Les citations sur « scanda »
- Une conscience sans scandale est une conscience aliénée.Auteur : Georges Bataille - Source : La Littérature et le Mal (1957)
- Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale.Auteur : Louis Dumur - Source : Sans référence
- En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Catherine Deneuve, Delphine Seyrig, Françoise Fabian, comme Marguerite Duras, Françoise Sagan et, naturellement, Simone de Beauvoir n’hésitèrent pas à descendre dans l’arène pour la cause des femmes. Nous dénoncions le scandale de l’avortement clandestin, le scandale de la répression de classe, le scandale du silence.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- Ne faites jamais vos débuts avec un scandale. Réservez-le pour agrémenter votre vieillesse.Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes
- Cette langue dépasse mes pauvres forces; elle va plus vite que ma pauvre volonté. Elle me scandalise, me fait rougir, à d'autres moment rire, non d'une langue de fou, mais d'artiste trop fort pour l'être, humain, que je suis encore Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Les psychiatres sont en fait les vrais démons de notre époque. Sans foi ni loi, ils se livrent à leurs activités couvertes, au plein sens du terme, d'une manière scandaleusement inattaquable.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Toute personne qui pense fortement fait scandale. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Un champion c’est un type qui bosse comme une bête, qui s’entraîne, qui ne laisse rien au hasard. C’est tout. C’est pas celui qui prend des potions. Il ne faut pas, à cause de ces scandales, que les jeunes pensent qu’il suffit de prendre des pilules pour devenir un champion. Auteur : Raymond Poulidor - Source : L’Événement du Jeudi, 26.05.1999
- De nos jours la moitié des mères sont célibataires. On n'y attache plus grande importance. Pour bien me suivre il faut se replonger plus d'un demi-siècle en arrière. Un enfant sans père, sans nom c'était celui par qui le scandale arrive.Auteur : Alphonse Boudard - Source : Mourir d'enfance (1995)
- Dans l'autobus, au cinéma,dans le métro, elle était scandaleuse, elle disait toujours ce qu'il ne fallait pas dire, sa voix ronde lâchait des mots scandaleux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Celui qui se scandalise est toujours banal: j'ajoute qu'il est également toujours mal informé.Auteur : Pier Paolo Pasolini - Source : Lettres luthériennes (1976)
- Au grand scandale des uns sous l'oeil à peine moins sévère des autres soulevant son poids d'ailes ta liberté.Auteur : André Breton - Source : Ode à Charles Fourier
- La vérité est scandaleuse. Mais sans elle, il n'y a rien qui vaille. Une vision honnête et naïve du monde est déjà un chef-d'oeuvre.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Rester vivant et autres textes (2005), Rester vivant
- Pour bénéficier d'une accélération de notoriété à bord d'un convoi de m'as-tu-vu, toutes les directions sont bonnes à condition qu'elles mènent vers un abus, vers un scandale ou vers un problème, de préférence insoluble.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Au plus menteur des enfants, le mensonge des adultes ... semble scandaleux.Auteur : Claire Martin - Source : La Joue droite (1966)
- Il n'était bruit dans cette République que de scandales, de fortunes foudroyantes ou foudroyées, de complots et d'attentats.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- L'écho des petits scandales d'au-dessus, d'au-dessous, d'à-côté, en suinte à travers les murs, ni plus ni moins qu'à travers de simples gilets de flanelle.Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Scandale à la synagogue : le rabbin adultère avait un fils cachérAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce n'est pas le moindre charme de la vérité, qu'elle scandalise.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 août 1902
- Le scandale commence lorsque la police y met fin.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
- Il y a bien des libertins qui, après avoir scandalisé le monde par leurs dérèglements, s'enferment dans les cloîtres pour en faire une rigoureuse pénitence.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- L'écrivain original, tant qu'il n'est pas mort, est toujours scandaleux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Un jour, on se découvre petite chose molle, fragile et fripée, l'oreille dure, le pas incertain, le souffle court, la mémoire à trous, dialoguant avec son chat un dimanche de solitude. Cela s'appelle vieillir, et ce m'est pur scandale.Auteur : Françoise Giroud - Source : On ne peut pas être heureux tout le temps (2001)
- Un scandale commence à devenir scandaleux lorsque, de salubre, de vif qu'il était, il en arrive au dogme et, dirai-je, lorsqu'il rapporte.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Parents terribles
- En tout temps et dans tous les pays, la pensée des âmes méditatives fut un sujet de scandale.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
Les mots proches de « scanda »
Scabieuse Scabieux, euse Scabreux, euse Scabrosité Scaferlati Scalaire Scalène Scalpe Scalpel Scalper Scammonée Scandale Scandaleusement Scandaleux, euse Scandalisateur Scandaliser Scander Scandinavisme Scaphandreur ou scaphandrier Scapulaire Scarabée Scaramouche Scare Scarificateur Scarification Scarifier Scariole ou scarole Scarlate Scarlatine Scarpelin ScarronesqueLes mots débutant par sca Les mots débutant par sc
scabieuse scabreuse scabreuses scabreux Scaër scaferlati scalaire scalène scalp scalpa scalpaient scalpait scalpe scalpé scalpel scalpels scalpent scalper scalpera scalpés scalpeur scalpez scalps scampi scanda scandaient scandait scandale scandales scandaleuse scandaleusement scandaleuses scandaleux scandalisa scandalisai scandalisaient scandalisais scandalisait scandalisant scandalise scandalisé scandalisé scandalisée scandalisée scandalisées scandalisées scandalisent scandaliser scandalisera scandaliserait
Les synonymes de « scanda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot scanda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « scanda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot scanda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Scanda ?
Citations scanda Citation sur scanda Poèmes scanda Proverbes scanda Rime avec scanda Définition de scanda
Définition de scanda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot scanda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot scanda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
