Définition de « posséda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot posseda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur posséda pour aider à enrichir la compréhension du mot Posséda et répondre à la question quelle est la définition de posseda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
posséda au Scrabble
Le mot posséda vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot posseda - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot posséda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « posséda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de posséda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de succéda Rimes de persuada Rimes de hamada Rimes de agenda Rimes de vagabonda Rimes de inondât Rimes de escalada Rimes de da Rimes de décéda Rimes de suicidât Rimes de candidats Rimes de Canada Rimes de panda Rimes de broda Rimes de spina-bifida Rimes de commandât Rimes de décida Rimes de guida Rimes de chambarda Rimes de accordas Rimes de haciendas Rimes de réprimanda Rimes de ouida Rimes de fazenda Rimes de garda Rimes de olla podrida Rimes de soldât Rimes de parada Rimes de débanda Rimes de sodas Rimes de décommanda Rimes de regardât Rimes de Rwanda Rimes de réséda Rimes de excédât Rimes de céda Rimes de radada Rimes de abonda Rimes de rétrograda Rimes de concéda Rimes de liquida Rimes de déborda Rimes de posadas Rimes de taillada Rimes de fondât Rimes de préludât Rimes de addenda Rimes de emmerda Rimes de samizdats Rimes de mandasMots du jour
succéda persuada hamada agenda vagabonda inondât escalada da décéda suicidât candidats Canada panda broda spina-bifida commandât décida guida chambarda accordas haciendas réprimanda ouida fazenda garda olla podrida soldât parada débanda sodas décommanda regardât Rwanda réséda excédât céda radada abonda rétrograda concéda liquida déborda posadas taillada fondât préludât addenda emmerda samizdats mandas
Les citations sur « posséda »
- Automobile : Les privilégiés qui en possédaient une la prenaient tous les jours. Les autres prenaient les clous.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Ci-gît un très grand personnage - Qui fut d'un illustre lignage, - Qui posséda mille vertus, - Qui ne trompa jamais, - Qui fut toujours fort sage, - Je n'en dirai pas davantage: - C'est trop mentir pour cent écus!Auteur : Bernard de La Monnoye - Source : Pour Louis Barbier. L'évêque de Langres, par testament, léguait cent écus à qui ferait son épitaphe.
- Il ne possédait rien au monde que les cieux
Dont nul spéculateur, même pour rien, ne veut.Auteur : Francis Jammes - Source : Ma France poétique (1926), Personnes, Le Maçon - Une science approfondie des choses paralyse souvent l'action. Des hommes d'Etat possédant un esprit assez vaste pour percevoir toutes les conséquences possibles de leurs décisions agiraient fort peu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Comme il serait étrange, au bout d'une existence mutique, de s'apercevoir qu'on possédait depuis toujours au fond de soi ce cri sauvage, à l'opposé de la voix qu'on aurait pu imaginer : une petit voix lapine, courtoise, à peine audible sous l'épaisse fourrure. Alors que depuis tout ce temps, on abritait une furie, le cri d'une jeune fille en fuite qu'un inconnu attrapait par la natte et précipitait à terre.Auteur : Laura Kasischke - Source : Rêves de garçons (2007)
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Il possédait le seul antidote contre le venin de la vieillesse, il savait lire.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- On pourrait désormais faire de moi ce qu'on voudrait , je possédais un pouvoir irrévocable : écrire.Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Mon propos n'est pas d'innover dans la forme, mais de faire passer dans une forme aussi traditionnelle, préservée et rassurante que possible une matière ne possédant aucune de ces qualités.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- L'amitié représente un sentiment faible, mais durable; l'amour, un sentiment fort, mais peu durable. L'envie, dont le rôle social devient si prépondérant, constitue un des rares sentiments possédant à la fois force et durée.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Si l'Angleterre et Venise diffèrent à bien des égards, elles se ressemblent sur un point : les avocats y ont une faim insatiable d'argent, et c'était une denrée que je ne possédais pas.Auteur : Iain Pears - Source : Le Cercle de la croix (1998)
- Mystérieuse splendeur des choses vitales. Beauté inimitable, inintelligible, impossédable. Aimer, c'est ne pas pouvoir posséder.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- La peur suppure de l'usine parce que l'usine au niveau le plus élémentaire, le plus perceptible, menace en permanence les hommes qu'elle utilise. Quand il n'y a pas de chef en vue, et que nous oublions les mouchards, ce sont les voitures qui nous surveillent par leur marche rythmée, ce sont nos propres outils qui nous menacent à la moindre inattention, ce sont les engrenages de la chaîne qui nous rappellent brutalement à l'ordre. La dictature des possédants s'exerce ici d'abord par la toute-puissance des objets.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Les peuples possédant beaucoup de canons ont seuls le droit et le pouvoir d'être pacifistes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Je pouvais donc le voir comme je voulais, aller à lui ... Pour l'approcher, je possédais le plus avouable des prétextes: ma camaraderie pour un ancien colon et ma fidélité à Mettray.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Les rapports de non-possédant à possédant sont pires souvent, que n'étaient autrefois les rapports d'esclaves à maîtres.Auteur : Georges Darien - Source : La Belle France (1900)
- Si la richesse de langue s'y prêtait et qu'elle possédât huit cent dix-neuf mots correspondants aux huit cent dix-neuf teintes de la palette ...Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées sur la peinture
- Possédant le signe, nous croyons posséder la chose.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Je possédais tous les attributs d'un être humain - la chair, le sang, la peau, les cheveux - , mais ma dépersonnalisation était si profonde, avait été menée si loin, que ma capacité normale à ressentir de la compassion avait été annihilée, lentement, consciencieusement effacée. Je n'étais qu'une imitation, la grossière contrefaçon d'un être humain. Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)
- En suivant attentivement tous les événements politiques, je m’étais toujours extraordinairement intéressé à l’activité de la propagande. Je voyais en elle un instrument que précisément les organisations socialistes-marxistes possédaient à fond et savaient employer de main de maître. Par là j’appris de bonne heure que l’emploi judicieux de la propagande constitue véritablement un art qui, pour les partis bourgeois, restait presque inconnu.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Par testament, dame Denise - Quoiqu'elle possédât un ample revenu, - Ordonna que son corps fût inhumé tout nu - Pour épargner une chemise.Auteur : Jacques de Cailly, dit chevalier d' Aceilly - Source : Epitaphe d'une avare
- Ah ! Le temps, ce fugueur indolent qui nous suit à la trace comme un chien errant et qui, lorsqu'on croit l'avoir apprivoisé, nous fausse compagnie en nous dépossédant de nos marques.Auteur : Omraam Mikhaël Aïvanhov - Source : La Liberté, victoire de l'esprit (1982)
- A force de se méfier de son coeur, il n'en possédait plus beaucoup.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- Elle adorait les animaux, elle possédait un coeur d'or.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)
- Le théâtre a toujours été une école pour les jeunes, les gens à demi-cultivés et les femmes, qui, possédant encore le bas talent de se tromper ou de se laisser tromper, sont accessibles à l'illusion et à la suggestion de l'auteur.Auteur : August Strindberg - Source : Mademoiselle Julie (1888), Préface
Les mots proches de « posseda »
Pose Pose Posé, ée Posée Posément Poser Positif, ive Positif Position Positivement Pospolite Possédable Possédé, ée Posséder Possesseur Possessif, ive Possession Possessionné, ée Possessoire Possibilité Possible Possiblement Postalement Post-biblique Postcommunion Post-consulat Poste Poste Poste Posté, ée Poster Postères Postérieur, eure Postériorité Postérité Postéromanie Postface Post-glaciaire Posthume Posthumement Postiche Postier Postille Postillon Postillonné, ée Postillonner Postiquerie Post-méridien, ienne Postposer PostscriptLes mots débutant par pos Les mots débutant par po
posa posada posadas posai posaient posais posait posâmes Posanges posant posas posât pose pose posé posé pose-la-moi posée posée posées posées posément posemètre posent poser posera poserai poseraient poserais poserait poseras posèrent poserez poseriez poserions poserons poseront poses poses posés posés Poses poseur poseur poseurs poseurs poseuse poseuse posez posiez
Les synonymes de « posseda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot posséda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « posseda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot posséda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Posséda ?
Citations posséda Citation sur posséda Poèmes posséda Proverbes posséda Rime avec posséda Définition de posséda
Définition de posséda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot posséda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot posséda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
