Définition de « omettant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omettant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omettant pour aider à enrichir la compréhension du mot Omettant et répondre à la question quelle est la définition de omettant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
omettant au Scrabble
Le mot omettant vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot omettant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot omettant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « omettant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de omettant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de déchantant Rimes de étend Rimes de pénitent Rimes de accostant Rimes de gantant Rimes de poulottant Rimes de jetant Rimes de mi-sanglotant Rimes de pourtant Rimes de ventripotent Rimes de exaltant Rimes de débilitant Rimes de imputant Rimes de retransmettant Rimes de entêtant Rimes de déconcertant Rimes de shootant Rimes de pianotant Rimes de ronflotant Rimes de furetant Rimes de crachotants Rimes de sanglotants Rimes de chattant Rimes de hydratants Rimes de facilitant Rimes de transportant Rimes de insultant Rimes de irritants Rimes de commettant Rimes de pétant Rimes de commettants Rimes de militant Rimes de impénitent Rimes de infectant Rimes de chuintant Rimes de résistants Rimes de non-combattants Rimes de commettant Rimes de méritant Rimes de précipitant Rimes de complotant Rimes de percutants Rimes de adaptant Rimes de radotant Rimes de cliquetant Rimes de chutant Rimes de grattant Rimes de restants Rimes de omnipotent Rimes de hâtantMots du jour
déchantant étend pénitent accostant gantant poulottant jetant mi-sanglotant pourtant ventripotent exaltant débilitant imputant retransmettant entêtant déconcertant shootant pianotant ronflotant furetant crachotants sanglotants chattant hydratants facilitant transportant insultant irritants commettant pétant commettants militant impénitent infectant chuintant résistants non-combattants commettant méritant précipitant complotant percutants adaptant radotant cliquetant chutant grattant restants omnipotent hâtant
Les citations sur « omettant »
- Avant d'éblouir le peuple en lui promettant de l'eau chaude, il faut lui fournir des récipients pour la recueillir...Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Ce sont toujours ceux qui posent des questions qui sont les plus dangereux. Répondre, ce n'est pas si compromettant. Une seule question peut être plus explosive que mille réponses.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Le christianisme ne s'est répandu qu'en promettant le despotisme, dont il est, comme toute religion, le plus ferme soutien.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Les alchimistes tâchent à profiter de la passion qu'on a pour les richesses en promettant des montagnes d'or à ceux qui les écoutent ...Auteur : Molière - Source : L'Amour médecin (1665), III, 1, M. Filerin
- Avant d'éblouir le peuple en lui promettant de l'eau chaude, il faut donc lui fournir des récipients pour la recueillir.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Captain Cap, ses aventures, ses idées, ses breuvages (1907)
- Vous avez certainement de l'amour-propre, le culte de votre intelligence. Rien n'est plus gênant que d'être sot. C'est beaucoup plus compromettant que d'être criminel, même la folie a une auréole.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Tueur sans gages
- J'aime pas l'hiver qui se balade sous les vêtements et qui te crevasse les mains, j'aime pas le printemps qui te baratine en te promettant monts et merveilles, j'aime pas l'été qui déverse des nuées de bestioles et qui brûle les promesses, et j'aime pas non plus l'automne qui repeint le décor avec des belles couleurs pour le supprimer après. J'aime pas les saisons d'ici.Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Si tu t'en vas en promettant ce que tu ne possèdes pas encore, tu perdras l'envie de l'obtenir.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Theseus se faisant fort, et promettant hardiment qu'il viendroit au dessus du Minotaure.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 20
- Les expressions peu compromettantes, comme religion, famille, patrimoine de nos aïeux ou unité de l'Europe, doivent toujours être prononcées la bouche froide et une main sur le diadhragme. Inutile de se dépenser.Auteur : Camilo José Cela - Source : Mrs. Caldwell parle à son fils (1968)
- En me promettant à moi-même de ne jamais aimer, je m'étais imposé une tâche au-dessus des forces de l'humanité aussi ai-je été constamment malheureux.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)
- Servir un jeune prince, et panser un cheval fringant,
Deux métiers compromettants.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe - "Le nouveau Garde des Sceaux vient de s'engager solennellement à garantir l'indépendance de la Justice, promettant entre autres de ne plus intervenir dans les affaires de corruption ; en contrepartie de cet engagement, il a exigé qu'on lui remette une somme de 500.000 francs en liquide."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- En me promettant à moi-même de ne jamais aimer, je m'étais imposé une tâche au-dessus des forces de l'humanité ; aussi ai-je été constamment malheureux.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)
Les mots proches de « omettant »
Oméga Omelette OmettreLes mots débutant par ome Les mots débutant par om
Omécourt oméga omelette omelettes Omelmont Omergues omerta Omerville Omerville Omessa Omessa omet Omet omets omettaient omettais omettait omettant omette omettent omettez omettiez omettrai omettre omettrez Omex Omey Omezée
Les synonymes de « omettant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot omettant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « omettant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot omettant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Omettant ?
Citations omettant Citation sur omettant Poèmes omettant Proverbes omettant Rime avec omettant Définition de omettant
Définition de omettant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot omettant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot omettant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
