Définition de « onto »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot onto de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur onto pour aider à enrichir la compréhension du mot Onto et répondre à la question quelle est la définition de onto ?
Une définition simple :
onto au Scrabble
Le mot onto vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot onto - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot onto au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « onto »
On recherche une rime en TO .
Les rimes de onto peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tO
Rimes de louveteau Rimes de portos Rimes de vaporetto Rimes de rectos Rimes de pariétaux Rimes de motos Rimes de crypto Rimes de tos Rimes de balto Rimes de Thy-le-Château Rimes de salto Rimes de linteau Rimes de tourteau Rimes de porte-couteau Rimes de tantôt Rimes de perfecto Rimes de gâteaux Rimes de lotos Rimes de frontaux Rimes de ayuntamiento Rimes de tau Rimes de zigoto Rimes de porte-couteaux Rimes de concerto Rimes de continentaux Rimes de cato Rimes de restaus Rimes de couteau Rimes de lamento Rimes de blancs-manteaux Rimes de gâteau Rimes de liteaux Rimes de presto Rimes de départementaux Rimes de costaud Rimes de tourteaux Rimes de spermatos Rimes de texto Rimes de appareil-photo Rimes de clito Rimes de hostau Rimes de altos Rimes de rustauds Rimes de concetto Rimes de romans-photos Rimes de poteaux Rimes de portemanteau Rimes de coteau Rimes de coinstots Rimes de in pettoMots du jour
louveteau portos vaporetto rectos pariétaux motos crypto tos balto Thy-le-Château salto linteau tourteau porte-couteau tantôt perfecto gâteaux lotos frontaux ayuntamiento tau zigoto porte-couteaux concerto continentaux cato restaus couteau lamento blancs-manteaux gâteau liteaux presto départementaux costaud tourteaux spermatos texto appareil-photo clito hostau altos rustauds concetto romans-photos poteaux portemanteau coteau coinstots in petto
Les citations sur « onto »
- Madame,
Veuillez escusez l'absence de Jimmy pour lundi dernié mais on était au mariage à son tonton Kéké et sa tata Dodo. Il aurait raté sa pour rien au monde!
Merci!Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences - Nous nous racontons une histoire, puis nous la réécrivons, au fil du temps. Ce spectre fantasque s'appelle la mémoire. Le souvenir est un organisme vivant, un corps autonome, qui s'auto-génère. Personne ne ment, le spectre a juste pris la main.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Aborder la jeune sans-abri, cela veut dire créer un lien, ouvrir la voie vers l'empathie. Engager la discussion, c'est reconnaître l'autre dans son humanité. Difficile ensuite de le contourner, de continuer à l'ignorer. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- J'étais saisi à l'égard de la Photographie d'un désir "ontologique". Je voulais à tout prix savoir ce qu'elle était "en soi", par quel trait essentiel elle se distinguait de la communauté des images.
Auteur : Roland Barthes - Source : La chambre claire - Note sur la photographie
- Le paléontologue n'est pas comme nous. Lui, c'est quand il tombe sur un os qu'il est content.Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006)
- Quand j'entends le mot violences policières, personnellement, je m'étouffe. La police exerce une violence, certes, mais une violence légitime. […] Elle doit le faire de manière proportionnelle, elle doit le faire de manière encadrée. Que quelques personnes le fassent en dehors des règles déontologiques, la sanction doit être immédiate.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020
- Ressembler au promontoire sur lequel sans cesse se brisent les vagues; lui reste debout, et autour de lui viennent mourir les bouillonnements du flot.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IV, 49
- Il faut vivre et se hâter d'oublier, il faut laisser la lumière estomper le contour des tombeaux. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- On se sent seul auprès des enfants. Ils se fichent des contours de notre monde. Ils en devinent la dureté, la noirceur mais n'en veulent rien savoir. Louise leur parle et ils détournent la tête. Elle leur tient les mains, se met à leur hauteur mais déjà ils regardent ailleurs, ils ont vu quelque chose. Ils ont trouvé un jeu qui les excuse de ne pas entendre. Ils ne font pas semblant de plaindre les malheureux.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Beaucoup croient que la grandeur est faite de petitesses superposées. Nous ne montons si haut que dans l'espoir de retarder notre chute. Est plus grand que soi qui se juge plus petit qu'il n'est.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Ses contorsions n'avaient rien d'excitant; en fait de dévêtement en progression savante, sa danse des sept voiles était une escroquerie.Auteur : Michel Leiris - Source : L'Age d'homme (1939)
- Les lacs sibériens remontent pendant l'hiver la couverture des glaces jusque sur le contour des rives.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le livre intérieur de ces signes inconnus (de signes en relief, semblait-il, que mon attention explorant mon inconscient allait chercher, heurtait, contournait, comme un plongeur qui sonde)...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Le pâtre promontoire au chapeau de nuées ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Pasteurs et troupeaux, V, 23
- Il dit ridiculement des choses vraies, et follement des choses sensées et raisonnables; on est surpris de voir naître et éclore le bon sens du sein de la bouffonnerie, parmi les grimaces et les contorsions.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 56, VI, Des jugements
- Un ponton est un pont trop pauvre pour joindre les deux bouts.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Ce n'est pas d'enlacer en mes bras le contour
De ces bras, de ce sein; d'embraser de ma flamme
Ces lèvres de corail si fraîches; non, Madame,
Mon feu pour vous est pur, aussi pur que le jour.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Vie, poésies et pensées de Joseph Delorme (1829) - Le vent est un chat capricieux. Tantôt câlin, tantôt rebelle, il gémit, ronronne, râle, miaule, hurle sans que l'on sache toujours pourquoi. Le vent est fils de la volupté : il aime la chair. Sa main soyeuse nous effleure la peau, la caresse, s'attarde sur nos lèvres, nos paupières, nos narines, nos oreilles, dessine les contours de notre visage… Sa fraîcheur est celle d'un baiser. Mais comme tout amour passionné, son amour est destructeur : s'il vient à s'emporter, il ne se contrôle plus. Sa violence éclate. Il agresse ceux qu'il chérissait.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Sur le tympan du fronton se voyait la naissance de Cythérée en figures de haut-relief; elle était assise dans une conque.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)
- On ne se trompait pas en 1943 sur le sens d'un livre comme L'Etre et le néant par Jean-Paul Sartre, c'était une ontologie de la liberté. Et aussi [...] l'importance qu'ont eu pour moi les Réflexions sur la question juive après la guerre. Ça a été un livre à tous égards libérateur.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 28/12/2005 sur France Culture
- Et c'est en pensant à la dignité des personnes que nous affrontons la si délicate question de l'immigration, sujet immense qui demande générosité, respect de la dignité et en même temps prise de responsabilité.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Lors de la réception de Benoit XVI à l'Elysée, 12 septembre 2008.
- Lorsqu'on regarde un artiste faire un portrait, on voit qu'il commence par dessiner un ensemble de contours, pour que le visage « prenne chair » dans un espace. Vient le moment magique où, au moyen de quelques traits, il fait apparaître les yeux. Alors une percée se fait, et on plonge dans une profondeur insaisissable. Ce que les deux perles reflètent et diffusent est un véritable monde comparable à un ciel marin de Bretagne, inépuisable jeu d'ombre et de lumière. S'y joue un secret sans cesse révélé qui dépasse la dimension de la chair, au sens organique du mot. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- La vie retrouve des contours et des contrastes. Elle n'est plus une masse informe de jours amalgamés, mais une succession de moments tissés ensemble dans l'étoffe du temps qui passe. Alors, vivre et vite!Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Les amis d'un homme sont ses pôles magnétiques. Nous remontons jusqu'à Hérodote et Plutarque pour trouver des preuves de la fatalité; et nous les portons en nous-mêmes.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Les lois de la vie
- Et au fond, le vieux mur monumental se dresse, contre lequel les pelotes viendront frapper; il y a un fronton arrondi, qui semble une silhouette de dôme.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Ramuntcho (1897)
Les mots proches de « onto »
Ontogénie OntologieLes mots débutant par ont Les mots débutant par on
ont ont Ontex onto ontologie ontologique ontologiquement
Les synonymes de « onto»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot onto dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « onto » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot onto dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Onto ?
Citations onto Citation sur onto Poèmes onto Proverbes onto Rime avec onto Définition de onto
Définition de onto présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot onto sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot onto notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
