Définition de « poteaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poteaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poteaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Poteaux et répondre à la question quelle est la définition de poteaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poteaux au Scrabble
Le mot poteaux vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot poteaux - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poteaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poteaux »
On recherche une rime en TO .
Les rimes de poteaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tO
Rimes de végétaux Rimes de aussitôt Rimes de legato Rimes de blancs-manteaux Rimes de tôt Rimes de tréteau Rimes de ipso facto Rimes de tos Rimes de koto Rimes de Hermalle-sous-Argenteau Rimes de to Rimes de orientaux Rimes de vibratos Rimes de ex abrupto Rimes de départementaux Rimes de restau Rimes de boqueteaux Rimes de clito Rimes de lamento Rimes de Braine-le-Château Rimes de contraltos Rimes de pariétaux Rimes de appareil-photo Rimes de vaporetto Rimes de rectos Rimes de intercontinentaux Rimes de patauds Rimes de shintô Rimes de louveteau Rimes de coteau Rimes de cristaux Rimes de coteaux Rimes de in petto Rimes de costaud Rimes de magnétos Rimes de magnéto Rimes de rototo Rimes de perfectos Rimes de portemanteaux Rimes de espéranto Rimes de tantôt Rimes de hostos Rimes de ghetto Rimes de divertimento Rimes de orientaux Rimes de mentaux Rimes de comportementaux Rimes de boqueteau Rimes de poteau Rimes de frontauxMots du jour
végétaux aussitôt legato blancs-manteaux tôt tréteau ipso facto tos koto Hermalle-sous-Argenteau to orientaux vibratos ex abrupto départementaux restau boqueteaux clito lamento Braine-le-Château contraltos pariétaux appareil-photo vaporetto rectos intercontinentaux patauds shintô louveteau coteau cristaux coteaux in petto costaud magnétos magnéto rototo perfectos portemanteaux espéranto tantôt hostos ghetto divertimento orientaux mentaux comportementaux boqueteau poteau frontaux
Les citations sur « poteaux »
- Comme je descendais des Fleuves impassibles, - Je ne me sentis plus guidé par les haleurs: - Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles, - Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Coiffer quelqu'un au poteau : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s'offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu'ils coiffent au pied de poteaux, roses en l'occurrence, car c'est là qu'on les découvre plus facilement. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- C'est un Fouquier-Tinville qui ne dort que d'un oeil, il a plein de petits poteaux d'exécution dans sa poche.Auteur : Henri Jeanson - Source : Parlant de Jean-Paul Sartre.
- La vie, c'est comme une forêt où, toujours, on découvre des poteaux indicateurs et des repères, jusqu'au moment où on n'en rencontre plus. Et la forêt est infinie et la faim ne cesse qu'avec la mort.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Comme je descendais des Fleuves impassibles
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs;
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre - Nous nous élevons au ciel le plus souvent sur les ruines de nos chers projets, en découvrant que nos défaites n'étaient que d'amicaux poteaux indicateurs qui nous ont menés plus loin et plus haut vers le succès.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
Les mots proches de « poteaux »
Pot Potable Potage Potager, ère Potagiste Potasse Pote Poteau Potée Potéité Potelé, ée Potence Potencé, ée Potentat Potentiel, elle Potentiellement Poterie Poterne Potestatif, ive Potichomanie Potier Potin Potinage Potion PotironLes mots débutant par pot Les mots débutant par po
pot pot-au-feu pot-au-feu pot-bouille pot-de-vin pot-pourri potable potables potache potaches potage potager potager potagère potagères potagers potagers potages Potangis potard potassa potassait potasse potasse potassé potassent potasser potasserai potasses potassez potassium pote poteau poteaux potée potées potelé potelée potelées potelés Potelières Potelle potence potencée potences potentat potentats potentialisation potentialiser potentialité
Les synonymes de « poteaux»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poteaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poteaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poteaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poteaux ?
Citations poteaux Citation sur poteaux Poèmes poteaux Proverbes poteaux Rime avec poteaux Définition de poteaux
Définition de poteaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poteaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poteaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
