Définition de « oserait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oserait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oserait pour aider à enrichir la compréhension du mot Oserait et répondre à la question quelle est la définition de oserait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |cond.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
oserait au Scrabble
Le mot oserait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot oserait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oserait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oserait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de oserait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de plierez Rimes de foulerez Rimes de rougiraient Rimes de béret Rimes de basculerait Rimes de redonneraient Rimes de endormiraient Rimes de aménorrhée Rimes de comparez Rimes de poseraient Rimes de amarrer Rimes de fourré Rimes de Bleret Rimes de quarrez Rimes de perpétrait Rimes de modérés Rimes de effleurée Rimes de figerai Rimes de danserait Rimes de baptiseraient Rimes de piégerai Rimes de snifferai Rimes de provoquerez Rimes de préciserai Rimes de dévorer Rimes de apprêterait Rimes de assumerait Rimes de balaierai Rimes de murmuré Rimes de ciraient Rimes de téléchargerai Rimes de offenserais Rimes de attitrée Rimes de écouterais Rimes de retirerais Rimes de démontrés Rimes de estimerez Rimes de placerait Rimes de démarrez Rimes de infiltrer Rimes de suturer Rimes de déchireraient Rimes de restaurés Rimes de taperais Rimes de empoussiérée Rimes de navrait Rimes de éveilleraient Rimes de honoré Rimes de vautrée Rimes de mouleraientMots du jour
plierez foulerez rougiraient béret basculerait redonneraient endormiraient aménorrhée comparez poseraient amarrer fourré Bleret quarrez perpétrait modérés effleurée figerai danserait baptiseraient piégerai snifferai provoquerez préciserai dévorer apprêterait assumerait balaierai murmuré ciraient téléchargerai offenserais attitrée écouterais retirerais démontrés estimerez placerait démarrez infiltrer suturer déchireraient restaurés taperais empoussiérée navrait éveilleraient honoré vautrée mouleraient
Les citations sur « oserait »
- Pour des raisons de vocabulaires techniques, je ne comprends pas la moitié des textes que je lis. Pour des motifs de choix personnels, je m'intéresse qu'au tiers de ce je comprends. On déposerait à moins son bilan culturel.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce que l'amour n'oserait prendre, l'amour ose le donner.Auteur : Denys Gagnon - Source : Les noces de la Bête: suivi de, Prendergast (2004)
- Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls-Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.Auteur : Robert Cringely - Source : Sans référence
- Quel beau livre ne composerait-on pas en racontant la vie et les aventures d'un mot!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert
- Je suis trop fier pour croire qu'un homme m'aime. Cela supposerait qu'il sache qui je suis.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Lettres choisies (1937)
- Si l'on savait à quoi l'on s'expose, on n'oserait jamais être heureux.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)
- Est-ce qu'un acte héroïque ne dépasse pas toujours les bornes de la raison? et cependant qui donc oserait dire que le héros n'est pas plus sage que ceux qui ne bougent pas parce qu'ils n'écoutent que leur raison?Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)
- On ne peut pas demander à la souffrance de justifier ses raisons. On s'exposerait à ne compatir à presque rien.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Une société très dure qui imposerait ses cadres, ses faveurs et sa hierarchie, sans ménagement, sans admettre une critique, serait inattaquable.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Que tout soit dépourvu de consistance, de fondement, de justification, j'en suis d'ordinaire si assuré, que, celui qui oserait me contredire, fût-il l'homme que j'estime le plus, m'apparaîtrait comme un charlatan ou un abruti.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Quel écrivain dès lors oserait, dans la bonne conscience, se faire prêcheur de vertu ? Quant à moi, il me faut dire une fois de plus que je ne suis rien de tout cela.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature , 1957
- Je voudrais tellement être un homme, parfois. Ça me reposerait.Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Si Dieu devait apparaître aux affamés, il n'oserait leur apparaître que sous forme de nourriture.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Bien qu'amour soit enfant, c'est un enfant discret, qui n'oserait parler s'il ne parle en secret.Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Les Bergeries
- Car qui oserait préférer à la gloire d'aller pour la Patrie souffrir de la faim, souffrir de la soif, s'enliser dans les boues, mourir, la perspective de rester loin du combat dans la nourriture et la tranquilité.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929)
- Ce qu'il soutient n'est pas toujours très juste; mais toujours très solidement établi. Oserait-on dire même: d'autant mieux établi que moins juste.Auteur : André Gide - Source : Journal, 2 décembre 1942
- La grandeur de l'homme est qu'il peut trouver à peiner là où une fourmi se reposerait.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Supplément au voyage de Cook (1935), 4, Mr. Banks
- Il disposerait ainsi d'une certaine fraction de capital, sans diminuer ses revenus.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Exigeons de pouvoir mourir en beauté. - Et n'oublions jamais qu'il y a dans le suicide moins de folie qu'on voudrait le croire et plus de clairvoyance qu'on oserait l'imaginer.Auteur : Roland Jaccard - Source : La tentation nihiliste
- On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Bien qu'Amour soit enfant, c'est un enfant discret,
Qui n'oserait parler s'il ne parle en secret.Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Les Bergeries - Oui, il se reposerait là-bas. Pourquoi pas ? Ce serait aussi un prétexte à mémoire. Mais si c'était cela, gagner la partie, qu'il devait être dur de vivre seulement avec ce qu'on sait et ce dont on se souvient, et privé de ce qu'on espère !Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Et qui oserait dire que, pour ceux qui sont dignes de la joie, ce qui est nouveau ne soit pas beau? Les autres se chargeront vite d'avilir cette nouveauté sublime, après quoi elle pourra entrer dans le domaine de la raison.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Conférence, au Vieux Colombier, 26 novembre 1917.
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- A-t-elle jamais tenté de s'enfuir du prieuré ? - Elle se sent observée nuit et jour avec vigilance; une tentative d'évasion l'exposerait à une réclusion plus sévère.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Axël (1890)
Les mots proches de « oserait »
Osé, ée Oseille Oser Oseraie OseurLes mots débutant par ose Les mots débutant par os
ose ose osé osé osée osée osées osées oseille oseilles Osenbach osent oser osera oserai oseraie oseraient oseraies oserais oserait oseras osèrent oserez oseriez oserions oserons oseront oses oses osés osés osez
Les synonymes de « oserait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oserait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oserait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oserait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oserait ?
Citations oserait Citation sur oserait Poèmes oserait Proverbes oserait Rime avec oserait Définition de oserait
Définition de oserait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oserait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oserait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
