Définition de « tolérait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tolerait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tolérait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tolérait et répondre à la question quelle est la définition de tolerait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tolérait au Scrabble
Le mot tolérait vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot tolerait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tolérait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « tolérait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de tolérait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de empêtré Rimes de espérées Rimes de trierait Rimes de déséquilibrées Rimes de riposterai Rimes de programmerai Rimes de compliquerait Rimes de serrés Rimes de approcherais Rimes de reconduirait Rimes de kidnapperaient Rimes de claquemurée Rimes de gagnerais Rimes de anti-immigrés Rimes de neutraliserai Rimes de chapitrée Rimes de suivraient Rimes de impatienterait Rimes de tempérées Rimes de Hompré Rimes de convertirai Rimes de tiendrais Rimes de délirez Rimes de jurai Rimes de chérirais Rimes de manoeuvrer Rimes de plaisanterais Rimes de débiterai Rimes de éteindrai Rimes de mènerez Rimes de violerait Rimes de résonneraient Rimes de teindrai Rimes de rempliraient Rimes de parcourait Rimes de immigrai Rimes de conféraient Rimes de vrai Rimes de apitoierai Rimes de perré Rimes de décoraient Rimes de régénéré Rimes de chamarrées Rimes de critiquerais Rimes de lâcherait Rimes de déménagerais Rimes de beurré Rimes de revivrait Rimes de léguerai Rimes de décolleraiMots du jour
empêtré espérées trierait déséquilibrées riposterai programmerai compliquerait serrés approcherais reconduirait kidnapperaient claquemurée gagnerais anti-immigrés neutraliserai chapitrée suivraient impatienterait tempérées Hompré convertirai tiendrais délirez jurai chérirais manoeuvrer plaisanterais débiterai éteindrai mènerez violerait résonneraient teindrai rempliraient parcourait immigrai conféraient vrai apitoierai perré décoraient régénéré chamarrées critiquerais lâcherait déménagerais beurré revivrait léguerai décollerai
Les citations sur « tolérait »
- Bambou a été pour moi la meilleure des personnes. Elle a empêché Serge de se ruiner, de s'abîmer, elle lui a donné un enfant, une nouvelle famille, elle était jeune, belle, et elle tolérait sa façon de lui parler (...) Serge a rencontré Bambou quelques temps après mon départ, à partir de là je savais qu'il était sauf.Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- L'Ecriture nous apprend donc que non seulement Dieu tolérait tous les autres peuples, mais qu'il en avait un soin paternel et nous osons être intolérants !Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), XII
- La religion tolérait bien des faiblesses, quand on gardait les convenances.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- En grandissant, Marko avait appris que le marxisme-léninisme était un dieu jaloux, et que c'était une religion qui ne tolérait aucune concurrence.Auteur : Tom Clancy - Source : Octobre Rouge (1986)
Les mots proches de « tolerait »
Tôle Tolérable Tolérablement Tolérance Tolérantisme Tolérateur Tolération Toléré, ée Tolérer Tolet Tollé ToluèneLes mots débutant par tol Les mots débutant par to
tolar tôlarde tôle toléra tolérable tolérables toléraient tolérais tolérait tolérance tolérant tolérant tolérante tolérantes tolérants tolérât tolère toléré tolérée tolérées tolèrent tolérer tolérera tolérerai tolérerais tolérerait tolérerions tolérerons toléreront tolérés tolérez tôlerie tolériez tolérions tolérons tôles tolet tolets tôlier tôlière tôliers Tolla Tolla Tollaincourt tollé Tollembeek Tollent Tollevast tolstoïen toltèque
Les synonymes de « tolerait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tolérait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tolerait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tolérait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tolérait ?
Citations tolérait Citation sur tolérait Poèmes tolérait Proverbes tolérait Rime avec tolérait Définition de tolérait
Définition de tolérait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tolérait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tolérait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.