Définition de « tirais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tirais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tirais pour aider à enrichir la compréhension du mot Tirais et répondre à la question quelle est la définition de tirais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
tirais au Scrabble
Le mot tirais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tirais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tirais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tirais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de tirais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de remettrai Rimes de feutré Rimes de chambrées Rimes de nourrirait Rimes de structurée Rimes de discuterai Rimes de varierait Rimes de balafré Rimes de fixeraient Rimes de pourpré Rimes de pâturé Rimes de massacrés Rimes de dépenserait Rimes de tabourets Rimes de enliserais Rimes de tortureraient Rimes de préviendrait Rimes de ferrer Rimes de instruirait Rimes de humilierais Rimes de entourée Rimes de curés Rimes de enamourés Rimes de réenterrer Rimes de subodorer Rimes de abstrait Rimes de castré Rimes de brûlerais Rimes de resterai Rimes de capterai Rimes de oblitérées Rimes de aspiraient Rimes de aviseraient Rimes de flotterait Rimes de recouvrer Rimes de cloîtrait Rimes de comparée Rimes de fonderez Rimes de souffrirez Rimes de aérées Rimes de conformerez Rimes de ferrets Rimes de capturez Rimes de écoeurez Rimes de affairais Rimes de admirées Rimes de gémirait Rimes de enverrais Rimes de poivrés Rimes de blanchiraientMots du jour
remettrai feutré chambrées nourrirait structurée discuterai varierait balafré fixeraient pourpré pâturé massacrés dépenserait tabourets enliserais tortureraient préviendrait ferrer instruirait humilierais entourée curés enamourés réenterrer subodorer abstrait castré brûlerais resterai capterai oblitérées aspiraient aviseraient flotterait recouvrer cloîtrait comparée fonderez souffrirez aérées conformerez ferrets capturez écoeurez affairais admirées gémirait enverrais poivrés blanchiraient
Les citations sur « tirais »
- Quand je lis les cruautés d'un tyran féroce, les subtiles noirceurs d'un fourbe de prêtre, je partirais volontiers pour aller poignarder ces misérables, dussé-je cent fois y périr.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Catherine: C'est à toi que je donnerais Clarice. - Jean-Pierre: Me la donner? Pensez-vous que je consentirais à l'enfermer dans ma maison et à lui dire: voilà que je suis toute ta part sur terre. Je n'ai pas l'âme d'un geôlier.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles
- Je rêvais à un avenir où je trouverais enfin une place à laquelle je me sentirais bien, autorisée à être, plus séparée des autres ou moins. Je ne sais pas ce que je veux mais je veux pas les mêmes choses qu'eux.Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)
- Je m'imaginais que si j'allais dans un endroit où tout le monde est riche, je m'en sortirais. Qu'être à côté du bonheur c'est la même chose que d'être heureux.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : Les Cochons au paradis (1996)
- Je pris la décision de ne pas me détruire corporellement. Le suicide est aussi un crime passionnel, remède efficace, certes, mais d'un si naïf mauvais goût. Je m'anéantirais plus subtilement, je vivrais à petit feu.Auteur : Béatrix Beck - Source : La Décharge (1979)
- Je ne suis pas quelqu'un à qui les choses arrivent facilement. D'ailleurs, je me sentirais vraiment mal si tout m'était tombé dessus sans efforts, sans avoir sacrifié autre chose. J'ai payé, j'ai donné, ainsi, j'ai moins de scrupules à recevoir. Je sais, c'est très judéo-chrétien. Mais on ne peut pas que prendre. Ça, je ne le supporterais pas.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, Le Journal du Dimanche, le 24 juillet 2010, par Danielle Attali
- Je me sentais vieux. Je me suis dit que lorsque j'aurais l'âge de ma grand-mère, je me sentirais sans doute jeune parce que j'aurais déjà été vieux dans ma jeunesse.Auteur : Julianna Baggott - Source : Miss Amérique ne pleure jamais (2003)
- Epinglant ci un feuillet supplémentaire, je bâtirais mon livre, je n'ose pas dire ambitieusement comme une cathédrale, mais tout simplement comme une robe.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Je devinais, dans la pénombre, - Que tu tirais tes bas. - Ton coeur d'oiseau battait tout bas: - La chambre était très sombre...Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Si je pouvais vous faire rire quelques instants à mes dépens, je me sentirais mieux: prêter à rire, il n'y a rien de plus généreux.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Une idole dyspeptique, songea Alex, je ressentirais la même chose si j'étais collé là, comme décoration sur le mur d'un milliardaire.Auteur : Glen David Brin - Source : Terre, 1. La Chose au coeur du monde (1992)
- Epinglant ici un feuillet supplémentaire, je bâtirais mon livre, je n'ose pas dire ambitieusement comme une cathédrale, mais tout simplement comme une robe.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Si tu pouvais par un seul désir tuer un homme à la Chine et hériter de sa fortune en Europe... - Consentirais-tu à former ce désir?Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Je consentirais à vivre sous un tyran, à condition de ne dépendre que de ses caprices, et d'être affranchi de la tyrannie des modes, des coutumes et des préjugés ; la moindre de nos servitudes est celle des lois.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « tirais »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tirais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tirais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tirais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tirais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tirais ?
Citations tirais Citation sur tirais Poèmes tirais Proverbes tirais Rime avec tirais Définition de tirais
Définition de tirais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tirais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tirais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
