Définition de « osée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot osee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur osée pour aider à enrichir la compréhension du mot Osée et répondre à la question quelle est la définition de osee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
osée au Scrabble
Le mot osée vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot osee - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot osée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « osée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de osée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de décomposée Rimes de surprotéger Rimes de politisés Rimes de limogé Rimes de stérilisées Rimes de humanisés Rimes de emménagez Rimes de mémorisait Rimes de plongé Rimes de favorisait Rimes de décroisé Rimes de prisés Rimes de allégeaient Rimes de assiégés Rimes de dramatiser Rimes de changée Rimes de encourageai Rimes de séduisaient Rimes de traduisez Rimes de chargées Rimes de disposait Rimes de informatisées Rimes de pageait Rimes de sexualiser Rimes de anisé Rimes de propagé Rimes de précisés Rimes de optimiser Rimes de entrecroisées Rimes de forgeait Rimes de reproduisez Rimes de transvasées Rimes de conduisait Rimes de proposée Rimes de mélangée Rimes de interposées Rimes de localisaient Rimes de standardisée Rimes de envisagée Rimes de léger Rimes de clochardisait Rimes de négliger Rimes de mélangé Rimes de embrasez Rimes de proposai Rimes de contredisaient Rimes de japoniser Rimes de phrasé Rimes de refusé Rimes de proposerMots du jour
décomposée surprotéger politisés limogé stérilisées humanisés emménagez mémorisait plongé favorisait décroisé prisés allégeaient assiégés dramatiser changée encourageai séduisaient traduisez chargées disposait informatisées pageait sexualiser anisé propagé précisés optimiser entrecroisées forgeait reproduisez transvasées conduisait proposée mélangée interposées localisaient standardisée envisagée léger clochardisait négliger mélangé embrasez proposai contredisaient japoniser phrasé refusé proposer
Les citations sur « osée »
- Rosée de mai, - Fait tout beau ou tout laid.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- C'est dur de lutter contre une telle couche d'aliénation. Pendant ces treize siècles, on a arabisé le pays mais on a en même temps écrasé le tamazight, forcément. Ça va ensemble. L'arabisation ne peut jamais être autre chose que l'écrasement du tamazight. L'arabisation, c'est imposer à un peuple une langue qui n'est pas la sienne, et donc combattre la sienne, la tuer.
Comme les Français quand ils interdisaient aux écoliers algériens de parler arabe ou tamazight parce qu'ils voulaient faire l'Algérie française. L'Algérie arabo-islamique, c'est une Algérie contre elle-même, une Algérie étrangère à elle-même. C'est une Algérie imposée par les armes, parce que l'islam ne se fait pas avec des bonbons et des roses. Il s'est fait dans les larmes et le sang, il s'est fait par l'écrasement, par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections que puisse supporter un peuple. On voit le résultat.Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125
- Une volonté forte est beaucoup plus utile dans la vie qu'une instruction forte superposée à une volonté faible.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Faire l'amour tendrement, mais vertueusement, serait très favorable aux personnes disposées à devenir poitrinaires.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Parisiennes (1787)
- Le bonheur est une potiche posée sur le nez d'un mandarin ivre et qui éternue.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Sans référence
- L'homme qui a de la consistance ne change pas plus pour être élevé en dignité, que la montagne pour être exposée aux vents;
Mais le coeur léger s'y agite, comme le roseau sous l'impulsion du moindre souffle.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - Peut-être l'immobilité des choses autour de nous leur est-elle imposée par notre certitude que ce sont elles et non pas d'autres, par l'immobilité de notre pensée en face d'elles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un seul parti.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio (1996)
- Nous ne sommes pas maîtres de nos actions. Nous les jugeons, mais elles nous sont imposées par notre nature. Le remords porte donc le plus souvent à faux. L'homme ne devrait avoir que des regrets. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Un soir nous étions installés tous les trois, bien lestés d'alcool et de toxiques divers, devant l'entrée de l'habitat rupestre. Le gueux s'éloigna pour procéder à l'inspection de quelque chose qui clochait avec sa voiture. Sally me fit entrer dans la maison, m'y prodigua des marques d'affection, attira mon attention sur une carabine Winchester posée sur le manteau de la cheminée. Elle m'invita à vérifier qu'elle était en ordre de marche. Incapable, comme on l'a vu, de résister à ses injonctions, et conscient toutefois de ce qu'impliquait presque nécessairement cet enchaînement de gestes, j'actionnai la poignée qui caractérise ce type d'armes et fis monter une balle dans le canon. Jamais Sally ne m'avait couvé d'un regard aussi tendre. Pendant que je m'employais à ces préparatifs, le transistor qui grésillait dans un coin de la pièce annonça la chute de Saigon, et cela me fit autant d'effet que s'il s'était agi du résultat d'un match de footballAuteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Nos mains sont posées sur nos genoux et invisibles pendant la leçon. Les mains sont les preuves à cinq doigts de la vanité et de la concupiscence humaines, c'est pourquoi elles restent gentiment cachées sous la table.Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)
- L'amour s'adresse à l'être même de l'autre, l'autre tel qu'il a surgi, tout armé de son être, dans ma vie ainsi rompue et recomposée.Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)
- Quand le souffle provenant du fort - Soulevait déjà sa chevelure, - De sa douce main - Posée sur mon cou il me blessait, - Et tous mes sens furent suspendus.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VII
- L'invasion des idées a succédé à l'invasion des Barbares, la civilisation actuelle décomposée se perd en elle-même; le vase qui la contient n'a pas versé la liqueur dans un autre vase; c'est le vase qui s'est brisé.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Nous ne savons pas, en vérité, ce que sont les mondes. Mais nous pouvons guetter les signes de leur fin. Le déclenchement d'un obturateur dans la lumière d'été, la main fine d'une jeune femme fatiguée, posée sur celle de son grand-père, ou la voile carrée d'un navire qui entre dans le port d'Hippone, portant avec lui, depuis l'Italie, la nouvelle inconcevable que Rome est tombée. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Cette île est une terrasse posée sur le rebord du monde pour observer l'avenir du genre humain. À l'ombre, en tongs, un verre de punch à la main.Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Les jardins Selvaggi dans le mois de mai, au sortir du labyrinthe de rocailles et de marbre qui surplombe la colline, sont une seule nappe de soufre clair qui flambe d’un blanc de coulée jusqu’au bas de la pente et vient mordre en festonnements de vagues la falaise opposée de forêts sombres qui clôt de ce côté Orsenna comme un mur.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Mais Facebook est passé par là et cette génération de trentenaires est composée de psychopathes autocentrés, à la limite de la démence. Une ambition crue, débarrassée de tout souci de légitimité. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Il n'y a pas de grande tâche difficile qui ne puisse être décomposée en petites tâches faciles.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
- Les produits de croisement en qui coexistent et grandissent, en se neutralisant, des exigences opposées, c'est parmi eux, je croix, que se recrutent les arbitres et les artistes.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- J'ai vécu jour après jour la différence entre lui et moi, coulé dans un univers rétréci, bourrée jusqu'à la gueule de minuscules soucis. De solitude. Je suis devenue la gardienne du foyer, la préposée à la subsistance des êtres et à l'entretien des chosesAuteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprend plus la question que t'as posée.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Dieu a rendu le travail et le repos, comme le jour et la nuit, alternatifs pour l'homme: la rosée du sommeil, tombant à propos avec sa douce et assoupissante pesanteur, abaisse nos paupières.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu'ils nous prêtent.Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence
- La vamp, le héros national, le beatnik, la ménagère névrosée, le gangster, la star... ne représentent plus des possibilités de vie nouvelle, mais seulement des variantes sur un même style, le style de vie de la société industrielle avancée.Auteur : Jean-Michel Palmier - Source : Herbert Marcuse et la nouvelle gauche (1973)
Les mots proches de « osee »
Osé, ée Oseille Oser Oseraie OseurLes mots débutant par ose Les mots débutant par os
ose ose osé osé osée osée osées osées oseille oseilles Osenbach osent oser osera oserai oseraie oseraient oseraies oserais oserait oseras osèrent oserez oseriez oserions oserons oseront oses oses osés osés osez
Les synonymes de « osee»
Les synonymes de osée :- 1. graveleuse
2. obscène
3. grivoise
4. grossière
5. croustillante
6. crue
7. égrillarde
8. grasse
9. licencieuse
10. lubrique
11. ordurière
12. scabreuse
13. scatologique
14. hardie
15. audacieuse
16. courageuse
17. aventureuse
18. intrépide
19. entreprenante
20. brave
21. résolue
22. décidée
23. déterminée
24. énergique
25. assurée
26. téméraire
synonymes de osée
Fréquence et usage du mot osée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « osee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot osée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Osée ?
Citations osée Citation sur osée Poèmes osée Proverbes osée Rime avec osée Définition de osée
Définition de osée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot osée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot osée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
