Définition de « peaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur peaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Peaux et répondre à la question quelle est la définition de peaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
peaux au Scrabble
Le mot peaux vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot peaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot peaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « peaux »
On recherche une rime en PO .
Les rimes de peaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pO
Rimes de balle-peau Rimes de mi-peau Rimes de archétypaux Rimes de capoc Rimes de schupos Rimes de troupeaux Rimes de drapeau Rimes de drapeaux Rimes de appeaux Rimes de dispos Rimes de dépôt Rimes de peaux Rimes de repos Rimes de copeau Rimes de papaux Rimes de impôt Rimes de gestapo Rimes de pots Rimes de typos Rimes de crapauds Rimes de entrepôt Rimes de séropo Rimes de diapo Rimes de topos Rimes de tempos Rimes de capo Rimes de pipo Rimes de principaux Rimes de diapos Rimes de propos Rimes de tripot Rimes de campos Rimes de cache-pot Rimes de principaux Rimes de kapos Rimes de hippo Rimes de suppôt Rimes de tallipot Rimes de pipeaux Rimes de appeau Rimes de tempo Rimes de porte-chapeaux Rimes de campo Rimes de suppôts Rimes de jackpot Rimes de non troppo Rimes de troupeau Rimes de quipos Rimes de topo Rimes de caposMots du jour
balle-peau mi-peau archétypaux capoc schupos troupeaux drapeau drapeaux appeaux dispos dépôt peaux repos copeau papaux impôt gestapo pots typos crapauds entrepôt séropo diapo topos tempos capo pipo principaux diapos propos tripot campos cache-pot principaux kapos hippo suppôt tallipot pipeaux appeau tempo porte-chapeaux campo suppôts jackpot non troppo troupeau quipos topo capos
Les citations sur « peaux »
- Les regards de nos parents, des autres adultes, des autres enfants sont tatoués sur nos peaux. Il nous a fallu composer avec. Et parfois sans.Auteur : Delphine de Vigan - Source : D'après une histoire vraie (2015)
- Ilz le voulurent couronner de chappeaux de fleurs, pour leur avoir apporté de si bonnes nouvelles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 26
- Un matin de quatorze juillet
L'Arc de Triomphe était tout rayonnant de gloire
Tout un peuple chantait et riait
En attendant le défilé de la victoire
Soudain, Foch, à nos yeux apparut
Sous l'arche sainte où la France inscrit son histoire
Et dans un frisson, tout le peuple accouru
Répondit à son salut
Mais bientôt, précédés de Pétain
Les hommes bleus furent devant la multitude
Et la foule en un cri surhumain
Répondit aux clairons sonnant de leur voix rude
Au-dessus des drapeaux triomphants,
De son geste altier, la Marseillaise de Rude,
Aux grognards penchés dans les cieux palpitants
Semblait dire : « Vos enfants ! »Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919) - Les peuples pasteurs ne peuvent se séparer de leurs troupeaux, qui sont leur subsistance; ils ne sauraient non plus se séparer de leurs femmes, qui en ont soin.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Le loup ne vient plus dresser son aguet près des bergeries ni rôder, trotteur nocturne, derrière les troupeaux: un tourment plus âcre que la faim le plie.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, III
- Nous avons fait de Dieu une illusion attardée sous les oripeaux de la morale dite chrétienne.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Un homme bon, un homme sain, un homme raisonnable ne doit pas saluer les drapeaux.Auteur : Henri Barbusse - Source : La Lueur dans l'abîme (1920)
- Partout les faibles ont en exécration les puissants devant lesquels ils rampent, et les puissants les traitent comme des troupeaux dont on vend la laine et la chair.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XX
- O frontaliers ô frontaliers vos nostalgies
Comme les canaux vont vers la terre étrangère
La France ici finit naît la Belgique
Un ciel ne change pas où les drapeaux changèrent.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Crève-Coeur (1941), le Printemps - Les hommes ont autre chose dans la vie ; ils ont les troupeaux, les arbres, les conversations. Mais nous n'avons que les petits enfants.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : Yerma (1934)
- Nuit de Noël 1943, du côté de la mer du Nord. La main de la petite fille caresse distraitement le pompon de fourrure blanche à la boutonnière de son manteau en lapin de Sibérie. Capuche rabattue sur le visage, l’air très sérieux pour ses quatre ans et demi, elle est seule, enfoncée dans la banquette, couvertures en peaux de loup sur les genoux.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Soleil sur les drapeaux! multitudes grisées! - O retour, retour triomphal! - Parfum des marronniers de ces Champs Elysées - Que je vais descendre à cheval!Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- Il était un pauvre serpent qui collectionnait toutes ses peaux. C'était l'homme.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sodome et Gomorrhe (1943), I, 3, Lia
- Oh! ces chapeaux, ces bibis, ces bitos, quels amours! sursauta Léone.Auteur : Paul Guth - Source : Jeanne la mince (1960)
- Il feit emplir d'eau deux mille peaux de chevres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 18
- Les diplomates sont des bébés en chapeaux de soie jouant avec de la dynamite.Auteur : Alexander Woolcott - Source : Sans référence
- L'amour est une affaire d'esprits et de peaux qui se plaisent. Mais c'est tout autant une question d'horloges. Chacun des amants a une horloge en lui. Et les deux horloges doivent s'accorder.Auteur : Erik Orsenna - Source : Et si on dansait ? (2009)
- Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.Auteur : Henri Bourrillon, dit Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes
- Combien doit-on, ici? demanda Antoine. - L'ardoise commune ou les drapeaux particuliers?Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- Chapeau: Protester contre la forme des chapeaux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Douces colonnes, aux
Chapeaux garnis de jour
...
Douces colonnes, ô
L'orchestre de fuseaux!Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), Cantique des colonnes - Des copeaux de crayon donnaient un parfum de bois à tout le cartable. Et il y avait encore la chimie du corrector (produit rouge, produit blanc).Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Allumettes suédoises (1969)
- Tout se dévoile et se vêt de grâce. La nudité est le vêtement du roi. Naître est peut-être cette mutation du voilé en ce vêtement de transparence plus dense que dix mille oripeaux.Auteur : Jacques Renaud - Source : Clandestine(s) ou La tradition du couchant (1980)
- Guerre: Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Hypocrisie donc que de parler de symbiose de civilisations, de profits réciproques dans une communauté dont les universités ignorent jusqu'aux noms de nos grands penseurs et passent sous silence l'histoire de nos empires. Seuls peuvent s'en accommoder les tenants d'un cosmopolitisme culturel habillé d'oripeaux exotiques Auteur : David Diop - Source : Coups de pilon
Les mots proches de « peaux »
Peabody Péage Péager, gère Péan Peau Peaussier Peautre Peautre PeautreLes mots débutant par pea Les mots débutant par pe
péage Péage-de-Roussillon péages péagiste péan peanuts Péas peau peau-rouge peau-rouge peaucier peauciers peaufina peaufinage peaufinait peaufinant peaufiné peaufinée peaufiner peaufinés Peaugres Péaule Péault peausserie peausseries peaussier peaux peaux-rouges peaux-rouges
Les synonymes de « peaux»
Les synonymes de peaux :- 1. dermes
2. épidermes
3. téguments
4. cuirs
5. couennes
6. pelages
7. pelures
8. zestes
synonymes de peaux
Fréquence et usage du mot peaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot peaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Peaux ?
Citations peaux Citation sur peaux Poèmes peaux Proverbes peaux Rime avec peaux Définition de peaux
Définition de peaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot peaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot peaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
