Définition de « peaux »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peaux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur peaux pour aider à enrichir la compréhension du mot Peaux et répondre à la question quelle est la définition de peaux ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
peaux au Scrabble
Le mot peaux vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot peaux - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot peaux au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « peaux »
On recherche une rime en PO .
Les rimes de peaux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pO
Rimes de principaux Rimes de dispo Rimes de pots Rimes de vopo Rimes de campos Rimes de séropo Rimes de campo Rimes de repos Rimes de troupeaux Rimes de porte-chapeaux Rimes de capots Rimes de cache-pots Rimes de capo Rimes de jackpot Rimes de dispos Rimes de drapeaux Rimes de peau Rimes de tripots Rimes de municipaux Rimes de cache-pot Rimes de non troppo Rimes de copeaux Rimes de diapos Rimes de oripeaux Rimes de sipo Rimes de gestapo Rimes de épiscopaux Rimes de suppôt Rimes de schupos Rimes de kapos Rimes de crapauds Rimes de peaux Rimes de crapaud Rimes de archétypaux Rimes de capoc Rimes de clapot Rimes de typos Rimes de porte-drapeaux Rimes de hochepot Rimes de tempos Rimes de grippaux Rimes de balpeau Rimes de tallipot Rimes de appeaux Rimes de porte-drapeau Rimes de chapeaux Rimes de avant-propos Rimes de pipeau Rimes de compo Rimes de copeauMots du jour
principaux dispo pots vopo campos séropo campo repos troupeaux porte-chapeaux capots cache-pots capo jackpot dispos drapeaux peau tripots municipaux cache-pot non troppo copeaux diapos oripeaux sipo gestapo épiscopaux suppôt schupos kapos crapauds peaux crapaud archétypaux capoc clapot typos porte-drapeaux hochepot tempos grippaux balpeau tallipot appeaux porte-drapeau chapeaux avant-propos pipeau compo copeau
Les citations sur « peaux »
- L'amour est une affaire d'esprits et de peaux qui se plaisent. Mais c'est tout autant une question d'horloges. Chacun des amants a une horloge en lui. Et les deux horloges doivent s'accorder.Auteur : Erik Orsenna - Source : Et si on dansait ? (2009)
- J'ai deux ans de ma vie à venger, deux années passées dans une cuve amniotique, réduit à l'état de puzzle de chair. Tout ça à cause d'un clan de peaux-épaisses.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Peaux-épaisses (1992)
- Nous avons fait de Dieu une illusion attardée sous les oripeaux de la morale dite chrétienne.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Des copeaux de crayon donnaient un parfum de bois à tout le cartable. Et il y avait encore la chimie du corrector (produit rouge, produit blanc).Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Allumettes suédoises (1969)
- Les regards de nos parents, des autres adultes, des autres enfants sont tatoués sur nos peaux. Il nous a fallu composer avec. Et parfois sans.Auteur : Delphine de Vigan - Source : D'après une histoire vraie (2015)
- J'attaque sur son trône une reine orgueilleuse,
qui voit sous ses drapeaux marcher un camp nombreux
de hardis étrangers, d'infidèles Hébreux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), IV, 3, Joad - Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, - Echevelé, livide au milieu des tempêtes, - Caïn se fut enfuide devant Jéhovah - Comme le soir tombait, l'homme sombre arriva - Au bas d'une montagne en une grande plaine.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), la Conscience
- La nature et le mode des récompenses ne servent pas médiocrement à distinguer les nations libres des troupeaux d'esclaves. Laissons les trésors aux tyrans; la gloire est la monnaie des républiques.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Discours sur l'instruction publique à la Convention Nationale, 5 novembre 1793.
- La neige: des copeaux de ciel rabotés par le froid.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- J'aime les femmes âgées, elles ont plus de charme que les jeunes génisses. On n'apprend rien sur des peaux lisses, le doigt glisse alors que les rides renferment mille merveilles. Ce sont des îles au trésor.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 1 (2014)
- Le jour où on laissera le loup garder les troupeaux, il ne restera plus un seul mouton sur la terre.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Soleil sur les drapeaux! multitudes grisées! - O retour, retour triomphal! - Parfum des marronniers de ces Champs Elysées - Que je vais descendre à cheval!Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- La plaine où frissonnaient les drapeaux déchirés
Ne fut plus, dans les cris des mourants qu'on égorge,
Qu'un gouffre flamboyant, rouge comme une forge.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13 - Chapeau: Protester contre la forme des chapeaux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Je chante les moissons : je dirai sous quel signe
Il faut ouvrir la terre et marier la vigne;
Les soins industrieux que l'on doit aux troupeaux;
Et l'abeille économe, et ses sages travaux.Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, I, 1-5 - L'alcool est l'essence de l'amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l'ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l'amour !Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)
- Les autres meirent à l'entour de leurs testes des chapeaux de branches de chesne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 22
- Il faut se remplir de beauté, affirmait-elle. Éduquer ses yeux et ses doigts. C’est en touchant, en regardant que tu vas apprendre. Et après tu peux transposer sur les gens. C’est pareil. Moi je t’ai vue sous tes oripeaux.Auteur : Sarah Jollien-Fardel - Source : Sa préférée (2022)
- Douces colonnes, aux
Chapeaux garnis de jour
...
Douces colonnes, ô
L'orchestre de fuseaux!Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), Cantique des colonnes - Le dialecte, qui est une langue sans en être une, mais qui épouse si parfaitement les peaux, les souffles et les âmes de ceux qui habitent ici.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Guerre: Le merveilleux de cette entreprise infernale, c'est que chaque chef des meurtriers fait bénir ses drapeaux et invoque dieu solennellement avant d'aller exterminer son prochain.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Les chapeaux, le deuil et les scrupules ne se portent plus.Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- Rome où les vils troupeaux marchent sur les Césars, - Veuve d'un peuple-roi, mais reine encore du monde; - Rome sur qui se fonde - La gloire d'un pays deux fois père des arts.Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Ode à Monsieur
- Des drapeaux déchiquetés, enlevés à l'ennemi: ses feuilles lacérées; et son corps est noir comme s'il sortait du feu. C'est ainsi qu'il est quand il est vieux, le bananier.Auteur : Henri Michaux - Source : Ecuador (1929)
Les mots proches de « peaux »
Peabody Péage Péager, gère Péan Peau Peaussier Peautre Peautre PeautreLes mots débutant par pea Les mots débutant par pe
péage Péage-de-Roussillon péages péagiste péan peanuts Péas peau peau-rouge peau-rouge peaucier peauciers peaufina peaufinage peaufinait peaufinant peaufiné peaufinée peaufiner peaufinés Peaugres Péaule Péault peausserie peausseries peaussier peaux peaux-rouges peaux-rouges
Les synonymes de « peaux»
Les synonymes de peaux :- 1. dermes
2. épidermes
3. téguments
4. cuirs
5. couennes
6. pelages
7. pelures
8. zestes
synonymes de peaux
Fréquence et usage du mot peaux dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peaux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot peaux dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Peaux ?
Citations peaux Citation sur peaux Poèmes peaux Proverbes peaux Rime avec peaux Définition de peaux
Définition de peaux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot peaux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot peaux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
