Quelles sont les rimes de promener ?


🕭 Définition de promener

Définition:

promener (t) (1ergroupe)

  • (ucf|mener) conduire faire aller quelqu’un de cote ou d’autre soit pour l’amuser soit pour qu’il prenne de l’exercice. _ Promener un enfant un vieillard un malade.

  • Promener des etrangers par la ville dans la ville La leur faire parcourir la leur faire voir. _ Il m’est venu de province des parents que j’ai promenes par tout paris dans tout paris. _ Promener un cheval Le faire marcher doucement soit en le tenant par la bride soit en le montant. _ Promener un cheval echauffe avant de le mettre a l’ecurie. On dit aussi _ Promener un chien. promener (t) (1ergroupe)

  • (fig) Faire aller porter de cote et d’autre. _ Promener sa vue ses yeux ses regards sur une assemblee. _ Promener son esprit son imagination ses pensees sur divers objets. _ Ce romancier promene ses lecteurs dans toutes les parties du monde. _ Promener ses reveries. _ Il promene partout ses ridicules. _ Il promene en tous lieux son inquietude son chagrin son ennui son oisivete.

  • (fig) (fam) … _ Promener quelqu’un L’abuser le lasser par des delais par des promesses vaines. _ Au lieu de me payer ce qu’il me doit voila six mois qu’il me promene. se promener (prnl)

  • (ucf|marcher) aller a pied a cheval en voiture etc. pour faire de l’exercice ou pour se divertir. _ Il se promene dans son jardin. _ Je me suis promene deux heures. _ Allons nous promener sur les boulevards. _ J’ai ete me promener ce matin. _ Se promener a pied a cheval en voiture en bateau. _ Se promener sur l’eau.

  • Par impatience par humeur _ Allez vous promener se dit a une Personne dont on est mecontent dont on veut se debarrasser. _ On dit de meme : _ C’est un sot un importun qu’il aille se promener. _ Je l’ai envoye promener. Dans cette derniere phrase on entend le pronom _ Se. se promener (prnl)

  • S’emploie aussi figurement en parlant des Choses qui cheminent qui errent. _ Un ruisseau qui se promene lentement dans la prairie. _ Mes regards se promenaient sur ces riches campagnes. _ Son esprit son imagination se promene d’un objet a l’autre Il change elle change a tout moment d’objet.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec promener


    Rimes riches ou suffisantes avec promener

    Les rimes de amenai    Les rimes de amenaient    Les rimes de amenais    Les rimes de amenait    Les rimes de amené    Les rimes de amenée    Les rimes de amenée    Les rimes de amenées    Les rimes de amener    Les rimes de amenés    Les rimes de amenez    Les rimes de démenaient    Les rimes de démenais    Les rimes de démenait    Les rimes de démené    Les rimes de démenée    Les rimes de démener    Les rimes de emmenai    Les rimes de emmenaient    Les rimes de emmenais    Les rimes de emmenait    Les rimes de emmené    Les rimes de emmenée    Les rimes de emmenées    Les rimes de emmener    Les rimes de emmener    Les rimes de emmenés    Les rimes de emmenez    Les rimes de promenai    Les rimes de promenaient    Les rimes de promenais    Les rimes de promenait    Les rimes de promené    Les rimes de promenée    Les rimes de promenées    Les rimes de promener    Les rimes de promenés    Les rimes de promenez    Les rimes de ramenai    Les rimes de ramenaient    Les rimes de ramenais    Les rimes de ramenait    Les rimes de ramené    Les rimes de ramenée    Les rimes de ramenées    Les rimes de ramener    Les rimes de ramenés    Les rimes de ramenez    Les rimes de remmenaient    Les rimes de remmenée   

    Quelques définitions

    Définition de amenai    Définition de amenaient    Définition de amenais    Définition de amenait    Définition de amené    Définition de amenée    Définition de amenée    Définition de amenées    Définition de amener    Définition de amenés    Définition de amenez    Définition de démenaient    Définition de démenais    Définition de démenait    Définition de démené    Définition de démenée    Définition de démener    Définition de emmenai    Définition de emmenaient    Définition de emmenais    Définition de emmenait    Définition de emmené    Définition de emmenée    Définition de emmenées    Définition de emmener    Définition de emmener    Définition de emmenés    Définition de emmenez    Définition de promenai    Définition de promenaient    Définition de promenais    Définition de promenait    Définition de promené    Définition de promenée    Définition de promenées    Définition de promener    Définition de promenés    Définition de promenez    Définition de ramenai    Définition de ramenaient    Définition de ramenais    Définition de ramenait    Définition de ramené    Définition de ramenée    Définition de ramenées    Définition de ramener    Définition de ramenés    Définition de ramenez    Définition de remmenaient    Définition de remmenée   

    promener

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur promener       Citation sur promener   Phrases promener   Poèmes promener    Proverbes promener    Rime avec promener