Définition de « promené »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot promene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur promené pour aider à enrichir la compréhension du mot Promené et répondre à la question quelle est la définition de promene ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
promené au Scrabble
Le mot promené vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot promene - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot promené au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « promené »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de promené peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de promenée Rimes de déjeuner Rimes de monnaie Rimes de époumonaient Rimes de patinés Rimes de éloignai Rimes de détrôné Rimes de renseigné Rimes de prônée Rimes de charançonnée Rimes de déterminer Rimes de cuisiné Rimes de re-signer Rimes de discernées Rimes de baluchonner Rimes de bouillonnaient Rimes de sanctionnée Rimes de cognées Rimes de jalonnaient Rimes de imprégné Rimes de rationner Rimes de dédouané Rimes de déracinée Rimes de bornai Rimes de chiffonnaient Rimes de tenait Rimes de ajourner Rimes de enfreignait Rimes de épargné Rimes de innée Rimes de réaligner Rimes de canonner Rimes de signez Rimes de imaginer Rimes de puîné Rimes de caparaçonnés Rimes de réveillonner Rimes de confiné Rimes de châlonnais Rimes de désincarnés Rimes de déraisonnait Rimes de passionnée Rimes de importuner Rimes de échelonnait Rimes de emprisonnait Rimes de consigné Rimes de réexaminé Rimes de mort-née Rimes de veinées Rimes de aminéMots du jour
promenée déjeuner monnaie époumonaient patinés éloignai détrôné renseigné prônée charançonnée déterminer cuisiné re-signer discernées baluchonner bouillonnaient sanctionnée cognées jalonnaient imprégné rationner dédouané déracinée bornai chiffonnaient tenait ajourner enfreignait épargné innée réaligner canonner signez imaginer puîné caparaçonnés réveillonner confiné châlonnais désincarnés déraisonnait passionnée importuner échelonnait emprisonnait consigné réexaminé mort-née veinées aminé
Les citations sur « promené »
- J'aime mieux un ruisseau qui, sur la molle arène,
Dans un pré plein de fleurs lentement se promène,
Qu'un torrent débordé qui, d'un cours orageux,
Roule, plein de gravier, sur un terrain fangeux.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674) - Qu'il fasse beau, qu'il fasse laid, c'est mon habitude d'aller sur les cinq heures du soir me promener au Palais-Royal.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Se promener de grand matin, pour qui aime la solitude, équivaut à se promener la nuit, avec la gaieté de la nature de plus. Les rues sont désertes, et les oiseaux chantent.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- L'escargot. Casanier dans la saison des rhumes, son cou de girafe rentré, l'escargot bout comme un nez plein. Il se promène dès les beaux jours, mais il ne sait marcher que sur la langue.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- Quand redressera-t-on enfin un peu ce monde à l'envers ? Le jour on va, on vient, on se promène, la tête rôtie ... et la nuit, au lieu du sommeil, il vous vient des idées de génie.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- Je m'en vais promener tantôt parmi la plaine, - Tantôt en un village et tantôt en un bois, - Et tantôt par les lieux solitaires et cois.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Oeuvres
- Plutôt que de se promener sur la rive et regarder le poisson d'un oeil d'envie, mieux vaut rentrer chez soi et tisser un filet.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Eh, monsieur, un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. Tantôt il reflète à vos yeux l'azur des cieux, tantôt la fange des bourbiers de la route.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Le lendemain matin, j'allai me promener dans la ville, je rencontre un soldat ivre festonnant sur le trottoir pavé en bois.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Idiot (1868)
- Parfois, Achile en a marre. Il n'en peut plus de tout ce bruit. De toute cette agitation. De tout ce désordre. Alors il sort. Il va se promener le long de la rivière.Auteur : Olivier Adam - Source : Achile et la rivière (2011)
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si l’on gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tordre des cordes,
Afin d’attacher
A de gros anneaux tous les prisonniers
Et qu’on leur permît de se promener
Au bout de leur corde,
Les liens de cheveux seraient longs, si longs,
Qu’en les déroulant du seuil des prisons,
Tous les prisonniers, tous les prisonniers
Pourraient s’en aller
Jusqu’à leur maison...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - J'aime me promener dans les cimetières après la messe, je suis en quelque sorte en posthume du dimanche.Auteur : Piem - Source : Au revoir et encore merci (1993)
- Un jeune homme se promène. On peut décrire cette situation, mais on peut également intercaler dans le récit les pensées intérieures du jeune homme. Ce sont généralement des images absurdes, illogiques, irréelles… La vie est un cut-up.Auteur : William S. Burroughs - Source : Interview En Attendant, Numéro 22, Novembre 1979,
- Baisons, trinquons, allons nous promener, donnons-nous la main, attrape-moi par le cou et laisse-moi te courir si tu veux mais... Ne tombons pas amoureux.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Et même si j'étais encore jeune, j'aurais dû en déduire que le monde dans lequel je vivais avait des fondations bancales et invisibles - j'étais un promeneur qui marchait sur un ponton au bois pourri caché sous l'eau.Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Leçons du mal (2011)
- Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Je lis en quelque livre, ou feins de composer,
Ou seul je me promène et repromène encore,
Essayant de tromper l'ennui qui me dévore.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Elégies, Second discours - Cette amblyopie n'est pas telle cependant qu'elle empêche le malade de se promener et de reconnaître les personnes qui l'entourent.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
- J'aime me promener au milieu des beautés qui ornent le monde. Je repousse toutefois la richesse et les biens personnels qui aliéneraient ma liberté.Auteur : George Santayana - Source : Soliloques en Angleterre (1922), L'ironie du libéralisme
- Vous pouvez promener votre charrue ailleurs que sur le champ virginal... de ma fille.Auteur : Savinien de Cyrano de Bergerac - Source : Le Pédant joué
- Mais Dieu a pardonné aux hommes
Depuis l'infini qu'il promène.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - On dit qu'il a permission d'aller se promener dans ses abbayes; on aurait dû l'envoyer promener quatre ans plutôt.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 octobre 1760
- Agir est une joie. Percevoir est une joie aussi, et c’est la même. Nous ne sommes point condamnés à vivre ; nous vivons avidement. Nous voulons voir, toucher, juger ; nous voulons déplier le monde. Tout vivant est comme un promeneur du matin. Toutes ces choses qui s’étagent jusqu’à l’horizon, elles n’ont de sens que parce que je le veux. Autrement ce ne seraient que des chatouillements au fond de mes yeux.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)
- À l’époque, les femmes étaient beaucoup plus ardentes qu’aujourd’hui, dit-il, ou plutôt disait-il parce qu’aujourd’hui il raconte peu de chose, pas comme avant, lorsque je le mettais sur le sujet et qu’il s’emballait, qu’il n’y avait pas moyen de l’arrêter et qu’il était pénible de se promener avec lui dans la rue, parce qu’il parlait très fort et regardait toutes les femmes avec un sans-gêne qui n’est plus de mise, et qui n’est pas non plus le propre d’un homme de son âge. Regarde, ne loupe pas ça, regarde le cul et les nichons de celle-là, regarde sa démarche. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Puisque je raconte, que je vous dépeins... que je vous promène, dans sa cagna... son plafond était à se souvenir...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Féerie pour une autre fois (1952-1954)
Les mots proches de « promene »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « promene»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot promené dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « promene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot promené dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Promené ?
Citations promené Citation sur promené Poèmes promené Proverbes promené Rime avec promené Définition de promené
Définition de promené présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot promené sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot promené notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
