Définition de « emmenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emmenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emmenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Emmenait et répondre à la question quelle est la définition de emmenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
emmenait au Scrabble
Le mot emmenait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot emmenait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emmenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emmenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de emmenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de déclinais Rimes de siliconées Rimes de cheminées Rimes de raffinées Rimes de nouveau-né Rimes de cockney Rimes de ruminer Rimes de enrubanné Rimes de confectionnées Rimes de occasionnait Rimes de accompagnées Rimes de bâillonnez Rimes de coordonnées Rimes de forcenées Rimes de incarnées Rimes de ordonnais Rimes de pistonné Rimes de morigéner Rimes de détenaient Rimes de renseigner Rimes de importunée Rimes de renaît Rimes de stationnés Rimes de carénées Rimes de piner Rimes de malintentionné Rimes de réincarnée Rimes de nivernais Rimes de échiner Rimes de hallucinés Rimes de zonait Rimes de remmenaient Rimes de déjeunaient Rimes de écharner Rimes de trépignée Rimes de soignai Rimes de daignaient Rimes de saignaient Rimes de blasonné Rimes de réquisitionné Rimes de tournaient Rimes de enseignée Rimes de baronnet Rimes de emmenées Rimes de orné Rimes de ruminée Rimes de saumoné Rimes de enraciné Rimes de emmenait Rimes de peaufinaitMots du jour
déclinais siliconées cheminées raffinées nouveau-né cockney ruminer enrubanné confectionnées occasionnait accompagnées bâillonnez coordonnées forcenées incarnées ordonnais pistonné morigéner détenaient renseigner importunée renaît stationnés carénées piner malintentionné réincarnée nivernais échiner hallucinés zonait remmenaient déjeunaient écharner trépignée soignai daignaient saignaient blasonné réquisitionné tournaient enseignée baronnet emmenées orné ruminée saumoné enraciné emmenait peaufinait
Les citations sur « emmenait »
- je ne pourrais pas écrire mes Mémoires. Je crains d'être ennuyeux, et de m'ennuyer moi-même. Je suis en admiration quand je vois des artistes, des industriels, des sportifs dire : « Dans ces années-là, à Aubenas où je suis né, il y avait un marchand de crêpes qui s'appelait monsieur Raymond. Ma tante m'y emmenait quand j'avais bien travaillé. Ah, ces crêpes aux myrtilles ! » Non, je ne pourrais pas.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- Il y a quelques années, Rodolphe était fou d'échangisme, il emmenait Emma dans des partouzes parfois exagérément populaires, Emma s'y est intéressée pour faire plaisir à Rodolphe, mais s'est vite ennuyée.Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- La princesse était fort riche; elle avait à toutes les premières une grande baignoire où, avec l'autorisation de Mme Verdurin, elle emmenait les fidèles et jamais personne d'autre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- La nouveauté d'une douleur errante qui ne savait encore où se poser, emmenait Michel... vers la jeunesse d'Alice et la sienne.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Duo (1934)
- Tous ces gens, ceux qu'on emmenait en camion sur la colline comme ceux qui restaient en bas dans leur univers de barbelés, tous étaient condamnés. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
Les mots proches de « emmenait »
Emmagasinateur, trice Emmagasiner Emmaigrir Emmaigrissement Emmaillotté, ée Emmaillottement Emmaillotter Emmaladir Emmanchage Emmanché, ée Emmancher Emmanteler Emmarchement Emmarger Emmargouillé, ée Emmascaradé, ée Emmasquer Emmécher Emmêlement Emmêler Emménager Emmener Emmeuler Emmi Emmiellement Emmieller Emmiellure Émminé, ée Emmitonner Emmitouflé, ée Emmitoufler Emmitrer Emmurailler Emmurer Emmuscadiner (s') Emmuseler EmmusquerLes mots débutant par emm Les mots débutant par em
emma emmagasinaient emmagasinais emmagasinait emmagasine emmagasiné emmagasinée emmagasinée emmagasinées emmagasinées emmagasinent emmagasiner emmagasinés emmagasinés emmaillota emmaillotaient emmailloté emmailloté emmaillotée emmaillotée emmaillotées emmaillotées emmaillotement emmailloter emmaillotés emmanchage emmanchant emmanche emmanché emmanchée emmanchées emmanchent emmancher emmanchés emmanchure emmanchures emmanuel emmanuelle emmêla emmêlai emmêlaient emmêlait emmêlant emmêle emmêlé emmêlé emmêlée emmêlée emmêlées emmêlées
Les synonymes de « emmenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emmenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emmenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emmenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emmenait ?
Citations emmenait Citation sur emmenait Poèmes emmenait Proverbes emmenait Rime avec emmenait Définition de emmenait
Définition de emmenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emmenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emmenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
