Définition de « emmené »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emmene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emmené pour aider à enrichir la compréhension du mot Emmené et répondre à la question quelle est la définition de emmene ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe emmener.

    Pas de définition complémentaire
    EMMENER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 trans. em meinet « mener hors du lieu où l'on est, en quelque autre lieu » (Roland, éd. J. Bédier, 2817); 1155 [ms. P xiiies.] enmener (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 305); 1831 « (d'un chef) conduire avec autorité » (Michelet, supra ex. 8); 1839 fig. (Sand, Lélia, p. 378 : Je me suis laissé emmener par elle [la vertu]); 1853 « transporter par la pensée, l'imagination » (Du Camp, Mém. suic., p. 124 : Je restai libre de suivre les pensées qui m'emmenaient bien loin). Dér. de mener* « conduire en un lieu »; préf. en-*.

    emmené au Scrabble


    Le mot emmené vaut 8 points au Scrabble.

    emmene

    Informations sur le mot emmene - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emmené au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emmene

    Les rimes de « emmené »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de emmené peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de ratatinée      Rimes de vannée      Rimes de aviné      Rimes de déracinées      Rimes de randonnez      Rimes de carboné      Rimes de inopiné      Rimes de chantonnais      Rimes de aîné      Rimes de adonnée      Rimes de chaperonner      Rimes de caparaçonnée      Rimes de caserner      Rimes de sélectionner      Rimes de tonnais      Rimes de cantinaient      Rimes de disséminées      Rimes de sillonnez      Rimes de inquisitionner      Rimes de calcinaient      Rimes de encapuchonnés      Rimes de vacciné      Rimes de profanez      Rimes de raisonnée      Rimes de déconditionner      Rimes de taquiné      Rimes de piétinaient      Rimes de rognés      Rimes de encalminés      Rimes de emmagasinée      Rimes de égratigné      Rimes de acharnée      Rimes de grisonné      Rimes de mené      Rimes de abandonnés      Rimes de mutinés      Rimes de bouillonnaient      Rimes de contresignés      Rimes de arraisonnés      Rimes de turbinaient      Rimes de sous-cutanés      Rimes de solutionner      Rimes de brillantiner      Rimes de enturbanné      Rimes de capitonné      Rimes de déchaîné      Rimes de pomponnait      Rimes de encotonner      Rimes de déchaînaient      Rimes de boudiné     

    Mots du jour

    ratatinée     vannée     aviné     déracinées     randonnez     carboné     inopiné     chantonnais     aîné     adonnée     chaperonner     caparaçonnée     caserner     sélectionner     tonnais     cantinaient     disséminées     sillonnez     inquisitionner     calcinaient     encapuchonnés     vacciné     profanez     raisonnée     déconditionner     taquiné     piétinaient     rognés     encalminés     emmagasinée     égratigné     acharnée     grisonné     mené     abandonnés     mutinés     bouillonnaient     contresignés     arraisonnés     turbinaient     sous-cutanés     solutionner     brillantiner     enturbanné     capitonné     déchaîné     pomponnait     encotonner     déchaînaient     boudiné     


    Les citations sur « emmené »

    1. Le fils cannibale ramène la fille en la tirant par les cheveux et la fourre dans la grosse marmite. - «T'es fou, dis le père, faut l'éplucher.» - Il l'épluche et l'emmène dans sa case.

      Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence


    2. A riche homme souvent sa vache vêle et du pauvre le loup veau emmène.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    3. Elle était tellement belle que j'avais envie de me glisser dans sa peau et de devenir elle pour savoir ce que c'était. Puis j'ai pensé que je ne pourrais plus la voir si j'étais dans sa peau, sauf dans un miroir, et que ce serait peut-être mieux si c'était elle qui se glissait dans ma peau à moi. Je ne pourrais pas la voir non plus mais au moins, je pourrais l'emmener partout.

      Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)


    4. N'oublie pas une chose, Callum, quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse.

      Auteur : Malorie Blackman - Source : Entre chiens et loups (2005)


    5. - Tous les hommes ont la tête dans les nuages, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule.
      - N'importe quoi, je vois pas pourquoi mon père aurait emmené une poule au voisin pour faire le tour du monde avec.


      Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002)


    6. Tout ce que le cours de l'eau emmene aval s'y attache et s'y lie si bien, que l'un par le moyen de l'autre s'y affermit et prend une fermeté asseurée.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 12


    7. On croit qu'on emmène son chien pisser midi et soir. Grave erreur: ce sont les chiens qui nous invitent à la méditation.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)


    8. Avec Alice, j'alternais sans cesse entre les mouvements d'euphorie où je voulais l'emmener en weekend sur la Lune, et les moments de violences intersidérales où je l'aurais enfouie au coeur de la Terre.

      Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)


    9. Un jour que sous les roseaux
      Sommeillait mon eau vive
      Vinrent les gars du hameau
      Pour l'emmener captive
      Fermez, fermez
      Votre cage à double-clé
      Entre vos doigts
      L'eau vive s'envolera.


      Auteur : Guy Béart - Source : L'eau vive (1958)


    10. Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une Liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages.

      Auteur : Clémentine Célarié - Source : Les Amoureuses (2012)


    11. Il vous emmène faire le tour du propriétaire pour vous expliquer qu'à perte de vue, ou quasi, tout est à lui. Et la seconde suivante, il vous explique que ce « tout » équivaut à rien… que rien ne lui appartient en réalité, pas plus que le désert n'appartient aux Touaregs ni la steppe aux Mongols : qu'il n'en est que le gardien. Cette terre, il n'en a pas hérité, car hériter voudrait dire qu'il la posséderait, qu'il pourrait la céder, la vendre, la découper en morceaux ; il vous explique, en vous montrant du bout de son bâton le sommet du Capu di a Veta, que cette terre lui a été confiée, qu'il en a simplement la responsabilité.

      Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin


    12. La vie, c'est la vie
      Il faut se la vivre
      Content, pas content
      Faut s'en arranger,
      Faut se l'emmener
      Tant qu'on peut la suivre
      La vie, ça se vit
      Jusqu'à en crever.


      Auteur : Henri Salvador - Source : La vie c'est la vie (2006)


    13. J'aimerais bien t'emmener, mais j'ai appris, ces derniers jours, que voyager est un travail qu'on fait tout seul.

      Auteur : Gilles Vigneault - Source : La petite heure


    14. Quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse.

      Auteur : Malorie Blackman - Source : Entre chiens et loups (2005)


    15. Mon petit naturaliste enorgueilli veut babiller, mais sur-le-champ je lui ferme la bouche, et l'emmène comblé d'éloges.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III


    16. J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.

      Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


    17. On devrait pouvoir se laisser bercer, sans conscience du temps, au fil des jours, abandonné comme une algue devant la marée, mais on est toujours balayé, emmené au large.

      Auteur : André Brink - Source : Un instant dans le vent (1976)


    18. Le dernier jésuite qui sortira du royaume emmènera avec lui le dernier janséniste dans le panier du coche.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 2 mars 1764


    19. Je me revois quittant ma maison définitivement, enveloppé dans un plaid, tel un chat qu'on emmène chez le véto.

      Auteur : Sara Gruen - Source : De l'eau pour les éléphants (2006)


    20. On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Le Pacha (1968) de Georges Lautner


    21. Tu penses pas que Riton va maintenant rabattre dans le secteur pour vous emmener en java? Vaudrait certainement mieux vous casser aussi.

      Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)


    22. J'ai appris étant petit des proverbes pleins de malice
      Du genre : File-moi dix mille balles, j' te dirai qui tu es
      Sur les genoux de ma p'tite mémé qu'est loin d'être une saucisse
      Et qui dit toujours tant que c'est gratuit, y a pas d' ticket
      J'avoue qu'elle m'a enseigné des trucs un peu infâmes
      Ne remets pas à demain ce que tu peux faire le surlendemain
      Qui voyage loin n'a pas besoin d'emmener sa femme
      Et n'oublie jamais ce judicieux petit refrain.


      Auteur : Pierre Perret - Source : Les proverbes (1970)


    23. Ils ne savaient pas, ces primitifs, l'appeler « Monsieur » l'esclave, et le faire voter de temps à autre, ni lui payer le journal, ni surtout l'emmener à la guerre, pour lui faire passer ses passions.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    24. En voyage, on s'emmène avec soi, hélas.

      Auteur : Michelle Guérin - Source : Le sentier de la louve (1973)


    25. Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.

      Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)


    Les citations sur emmené renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emmene en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emmene »

    Emmagasinateur, triceEmmagasinerEmmaigrirEmmaigrissementEmmaillotté, éeEmmaillottementEmmaillotterEmmaladirEmmanchageEmmanché, éeEmmancherEmmantelerEmmarchementEmmargerEmmargouillé, éeEmmascaradé, éeEmmasquerEmmécherEmmêlementEmmêlerEmménagerEmmenerEmmeulerEmmiEmmiellementEmmiellerEmmiellureÉmminé, éeEmmitonnerEmmitouflé, éeEmmitouflerEmmitrerEmmuraillerEmmurerEmmuscadiner (s')EmmuselerEmmusquer

    Les mots débutant par emm  Les mots débutant par em

    emmaemmagasinaientemmagasinaisemmagasinaitemmagasineemmagasinéemmagasinéeemmagasinéeemmagasinéesemmagasinéesemmagasinentemmagasineremmagasinésemmagasinésemmaillotaemmaillotaientemmaillotéemmaillotéemmaillotéeemmaillotéeemmaillotéesemmaillotéesemmaillotementemmailloteremmaillotésemmanchageemmanchantemmancheemmanchéemmanchéeemmanchéesemmanchentemmancheremmanchésemmanchureemmanchuresemmanuelemmanuelleemmêlaemmêlaiemmêlaientemmêlaitemmêlantemmêleemmêléemmêléemmêléeemmêléeemmêléesemmêlées

    Les synonymes de « emmene»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot emmené dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emmene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emmené dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emmené ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emmené     Citation sur emmené   Poèmes emmené   Proverbes emmené   Rime avec emmené    Définition de emmené  


    Définition de emmené présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emmené sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emmené notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 31 janvier 2026 13:05:27