Définition de « emmené »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emmene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emmené pour aider à enrichir la compréhension du mot Emmené et répondre à la question quelle est la définition de emmene ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe emmener.

    Pas de définition complémentaire
    EMMENER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 trans. em meinet « mener hors du lieu où l'on est, en quelque autre lieu » (Roland, éd. J. Bédier, 2817); 1155 [ms. P xiiies.] enmener (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 305); 1831 « (d'un chef) conduire avec autorité » (Michelet, supra ex. 8); 1839 fig. (Sand, Lélia, p. 378 : Je me suis laissé emmener par elle [la vertu]); 1853 « transporter par la pensée, l'imagination » (Du Camp, Mém. suic., p. 124 : Je restai libre de suivre les pensées qui m'emmenaient bien loin). Dér. de mener* « conduire en un lieu »; préf. en-*.

    emmené au Scrabble


    Le mot emmené vaut 8 points au Scrabble.

    emmene

    Informations sur le mot emmene - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emmené au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emmene

    Les rimes de « emmené »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de emmené peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de dieudonné      Rimes de enturbannée      Rimes de carabinés      Rimes de pelotonnées      Rimes de adornait      Rimes de embobinées      Rimes de destiné      Rimes de shampouiné      Rimes de randonnez      Rimes de panais      Rimes de boudinée      Rimes de combinées      Rimes de siliconée      Rimes de paginer      Rimes de platinée      Rimes de cannées      Rimes de calcinée      Rimes de destinait      Rimes de disjoignait      Rimes de poinçonné      Rimes de punais      Rimes de menée      Rimes de chagrinée      Rimes de éloignaient      Rimes de insubordonné      Rimes de écornée      Rimes de berné      Rimes de guinées      Rimes de ronronné      Rimes de entretenais      Rimes de sanctionnaient      Rimes de condamnée      Rimes de impressionner      Rimes de subventionnée      Rimes de dédaignée      Rimes de alignée      Rimes de savonné      Rimes de décloisonnée      Rimes de destinais      Rimes de vaccinés      Rimes de gueuletonner      Rimes de athénée      Rimes de proportionné      Rimes de éperonner      Rimes de dépanner      Rimes de panée      Rimes de coltinais      Rimes de importuner      Rimes de radinée      Rimes de drainés     

    Mots du jour

    dieudonné     enturbannée     carabinés     pelotonnées     adornait     embobinées     destiné     shampouiné     randonnez     panais     boudinée     combinées     siliconée     paginer     platinée     cannées     calcinée     destinait     disjoignait     poinçonné     punais     menée     chagrinée     éloignaient     insubordonné     écornée     berné     guinées     ronronné     entretenais     sanctionnaient     condamnée     impressionner     subventionnée     dédaignée     alignée     savonné     décloisonnée     destinais     vaccinés     gueuletonner     athénée     proportionné     éperonner     dépanner     panée     coltinais     importuner     radinée     drainés     


    Les citations sur « emmené »

    1. On devrait pouvoir se laisser bercer, sans conscience du temps, au fil des jours, abandonné comme une algue devant la marée, mais on est toujours balayé, emmené au large.

      Auteur : André Brink - Source : Un instant dans le vent (1976)


    2. Laissez-moi vous emmener aux assises. Regardez comment, aujourd’hui, dans notre pays qui se veut celui des Droits de l’homme, on juge un homme pour un crime de sang. Observez le président quand il pose ses questions, devinez qui l’agace le plus : l’accusé, l’avocat qui le défend, ou l’avocat général qui l’accuse ? Prêtez attention aux arguments de ce dernier, chargé de prouver la culpabilité de l’homme du box : Est-il convaincant ? Fait-il des efforts pour l’être ?

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


    3. Je me revois quittant ma maison définitivement, enveloppé dans un plaid, tel un chat qu'on emmène chez le véto.

      Auteur : Sara Gruen - Source : De l'eau pour les éléphants (2006)


    4. La tendresse des mots, la tendresse des slows,
      Saura bien m'aider à t'emmener ce soir loin de tes idées noires.


      Auteur : Michel Berger - Source : La Tendresse des mots (1978) (Interprété par France Gall)


    5. Prendre un enfant par la main
      Pour l'emmener vers demain,
      Pour lui donner la confiance en son pas,
      Prendre un enfant pour un roi.


      Auteur : Yves Duteil - Source : Prendre un enfant par la main


    6. On n'emmène pas de saucisses quand on va à Francfort.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


    7. Un livre captivant dès le début et qui nous emmène dans un monde totalement inconnu, il est également riche en émotion.

      Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)


    8. La belle saison venue, mon père aimait à nous emmener, mes frères et moi, dans de longues promenades.

      Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)


    9. J'aimerais bien t'emmener, mais j'ai appris, ces derniers jours, que voyager est un travail qu'on fait tout seul.

      Auteur : Gilles Vigneault - Source : La petite heure


    10. Ils ne savaient pas, ces primitifs, l'appeler « Monsieur » l'esclave, et le faire voter de temps à autre, ni lui payer le journal, ni surtout l'emmener à la guerre, pour lui faire passer ses passions.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    11. J'aimerais croiser ton chemin
      Prendre tout simplement ta main
      Et t'emmener au bout du monde
      A pied à cheval en bateau
      Comme dans les romans photos
      Où l'amour naît à la seconde.


      Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Moustaki : Chaque instant est toute une vie... (2005)


    12. Elle voulait qu'on l'emmène - Avant qu'on ne l'oublie.

      Auteur : David Mac Neil - Source : La Fille au pull-over


    13. Un jour que sous les roseaux
      Sommeillait mon eau vive
      Vinrent les gars du hameau
      Pour l'emmener captive
      Fermez, fermez
      Votre cage à double-clé
      Entre vos doigts
      L'eau vive s'envolera.


      Auteur : Guy Béart - Source : L'eau vive (1958)


    14. Les mots, j'ai appris à les aimer tous, les simples et les compliqués que je lisais dans le journal du maître, ceux que je comprends pas toujours et que j'aime quand même, juste parce qu'ils sonnent bien. La musique qui en sort souvent est capable de m'emmener ailleurs, de me faire voyager en faisant taire ce qu'ils ont dans le ventre, pour faire place à quelque chose de supérieur qui est du rêve. Je les appelle des mots magiciens : utopie, radieux, jovial, maladrerie, miscellanées, mitre, méridien, pyracantha, mausolée, billevesée, iota, ire, parangon, godelureau, mauresque, jurisprudence, confiteor, et tellement d'autres que j'ai retenu sans effort, pourtant sans connaître leur sens

      Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)


    15. On croit fuir une prison alors qu'on emmène les barreaux avec soi.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Ulysse from Bagdad (2008)


    16. Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


    17. Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.

      Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)


    18. J'ai tellement parlé de la mort, que j'ai cru la noyer, la submerger de ma vie, l'emmerder tant et tellement, qu'elle abandonne l'idée même de m'emmener avec elle.

      Auteur : Emmanuel Cabut, dit Mano Solo - Source : Je sais pas trop (1997), C'est plus pareil


    19. Dans mes rêves, je suis l'auteur de ma propre histoire, même si je n'ai jamais écrit sur moi-même. Cette nécrologie est la première et dernière exception. Tous les endroits où m'emmènent mes rêves, peu importe si je n'y suis jamais allé et si je n'irais jamais m'aident à comprendre d'où je viens et où je veux aller. Ce que me montrent vraiment mes rêves est ce que pourrait être ma vie une fois les yeux ouverts. Mes rêves me disent qui je suis.

      Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)


    20. Emmener sa femme en Thaïlande, c'est comme emporter sa bière en Allemagne.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : L'Empire des loups (2003)


    21. Emmenez-moi au bout de la terre
      Emmenez-moi au pays des merveilles
      Il me semble que la misère
      Serait moins pénible au soleil.


      Auteur : Charles Aznavour - Source : Emmenez-moi (1968)


    22. Le fils cannibale ramène la fille en la tirant par les cheveux et la fourre dans la grosse marmite. - «T'es fou, dis le père, faut l'éplucher.» - Il l'épluche et l'emmène dans sa case.

      Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence


    23. La vie, c'est la vie
      Il faut se la vivre
      Au hasard des jours
      Et au fil des nuits
      Faut se l'emmener
      Jusqu'à l'autre rive.
      Faut se l'espérer
      Son coin de Paradis.


      Auteur : Henri Salvador - Source : La vie c'est la vie (2006)


    24. Les sergents faisans escarter la presse meirent la main sur luy pour l'emmener.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 11


    25. Il l'a emmenée dans un élégant cabaret «belle époque»: lumières tamisées, miroirs, plantes vertes, des recoins discrets avec des sofas.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)


    Les citations sur emmené renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emmene en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emmene »

    Emmagasinateur, triceEmmagasinerEmmaigrirEmmaigrissementEmmaillotté, éeEmmaillottementEmmaillotterEmmaladirEmmanchageEmmanché, éeEmmancherEmmantelerEmmarchementEmmargerEmmargouillé, éeEmmascaradé, éeEmmasquerEmmécherEmmêlementEmmêlerEmménagerEmmenerEmmeulerEmmiEmmiellementEmmiellerEmmiellureÉmminé, éeEmmitonnerEmmitouflé, éeEmmitouflerEmmitrerEmmuraillerEmmurerEmmuscadiner (s')EmmuselerEmmusquer

    Les mots débutant par emm  Les mots débutant par em

    emmaemmagasinaientemmagasinaisemmagasinaitemmagasineemmagasinéemmagasinéeemmagasinéeemmagasinéesemmagasinéesemmagasinentemmagasineremmagasinésemmagasinésemmaillotaemmaillotaientemmaillotéemmaillotéemmaillotéeemmaillotéeemmaillotéesemmaillotéesemmaillotementemmailloteremmaillotésemmanchageemmanchantemmancheemmanchéemmanchéeemmanchéesemmanchentemmancheremmanchésemmanchureemmanchuresemmanuelemmanuelleemmêlaemmêlaiemmêlaientemmêlaitemmêlantemmêleemmêléemmêléemmêléeemmêléeemmêléesemmêlées

    Les synonymes de « emmene»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot emmené dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emmene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emmené dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emmené ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emmené     Citation sur emmené   Poèmes emmené   Proverbes emmené   Rime avec emmené    Définition de emmené  


    Définition de emmené présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emmené sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emmené notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 02:08:20