Définition de « emmené »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emmene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emmené pour aider à enrichir la compréhension du mot Emmené et répondre à la question quelle est la définition de emmene ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
emmené au Scrabble
Le mot emmené vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot emmene - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emmené au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emmené »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de emmené peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de congestionnés Rimes de rambinait Rimes de enchaîner Rimes de chaudronnée Rimes de dédaignée Rimes de témoignais Rimes de indisciplinée Rimes de condamnait Rimes de dédaigné Rimes de tannées Rimes de hormonés Rimes de rançonnées Rimes de résignées Rimes de accompagnés Rimes de ruinaient Rimes de soulignée Rimes de papillonnais Rimes de carillonnées Rimes de graillonnait Rimes de baratinée Rimes de abonnez Rimes de indignais Rimes de confinés Rimes de disciplinais Rimes de mentionner Rimes de discipliné Rimes de tâtonnai Rimes de devinait Rimes de ambitionner Rimes de ramonait Rimes de joignais Rimes de obstinaient Rimes de esbignait Rimes de matinées Rimes de craignez Rimes de machinée Rimes de binait Rimes de ripoliner Rimes de concubinait Rimes de rationner Rimes de rognait Rimes de feignez Rimes de pensionnés Rimes de mutinez Rimes de arraisonnées Rimes de gangrenées Rimes de araignées Rimes de déteignait Rimes de enjoignait Rimes de boudinéMots du jour
congestionnés rambinait enchaîner chaudronnée dédaignée témoignais indisciplinée condamnait dédaigné tannées hormonés rançonnées résignées accompagnés ruinaient soulignée papillonnais carillonnées graillonnait baratinée abonnez indignais confinés disciplinais mentionner discipliné tâtonnai devinait ambitionner ramonait joignais obstinaient esbignait matinées craignez machinée binait ripoliner concubinait rationner rognait feignez pensionnés mutinez arraisonnées gangrenées araignées déteignait enjoignait boudiné
Les citations sur « emmené »
- Comme Eumene en eust pris et emmené des chevaux autant qu'il voulut, et en eust envoyé une lettre patente de certification aux harassiers et escuyers qui en avaient la charge.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 15
- La tendresse des mots, la tendresse des slows,
Saura bien m'aider à t'emmener ce soir loin de tes idées noires.Auteur : Michel Berger - Source : La Tendresse des mots (1978) (Interprété par France Gall) - Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- L'amour est ce que tu veux qu'il soit. C'est une grande échelle. Elle t'emmène au ciel ou en enfer. A toi de choisir.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)
- On croit qu'on emmène son chien pisser midi et soir. Grave erreur: ce sont les chiens qui nous invitent à la méditation.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Pacha (1968) de Georges Lautner
- Deviner maintenant où se trouvait Lili, et pourquoi on l'avait emmenée, c'était duraille, du vrai travail de cartomancienne.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Vous partez, ai-je dit. Bien. Admettons. Mais, moi, je ne vais nulle part, ai-je précisé, je ne peux pas vous emmener nulle part.Auteur : Christian Oster - Source : Rouler (2011)
- - Tous les hommes ont la tête dans les nuages, comme ton abruti de père qui est parti faire le tour du monde avec une poule.
- N'importe quoi, je vois pas pourquoi mon père aurait emmené une poule au voisin pour faire le tour du monde avec.Auteur : Gilles Paris - Source : Autobiographie d'une courgette (2002) - Laissez-moi vous emmener aux assises. Regardez comment, aujourd’hui, dans notre pays qui se veut celui des Droits de l’homme, on juge un homme pour un crime de sang. Observez le président quand il pose ses questions, devinez qui l’agace le plus : l’accusé, l’avocat qui le défend, ou l’avocat général qui l’accuse ? Prêtez attention aux arguments de ce dernier, chargé de prouver la culpabilité de l’homme du box : Est-il convaincant ? Fait-il des efforts pour l’être ? Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Aller au risque, c'est toujours emprunter la voie la plus dure mais elle emmène quelque part. Les voies faciles n'emmènent nulle part. Je le pense et je l'applique.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Le monde comme il me parle (2013)
- Mon petit naturaliste enorgueilli veut babiller, mais sur-le-champ je lui ferme la bouche, et l'emmène comblé d'éloges.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III
- Je me revois quittant ma maison définitivement, enveloppé dans un plaid, tel un chat qu'on emmène chez le véto.Auteur : Sara Gruen - Source : De l'eau pour les éléphants (2006)
- Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil.Auteur : Charles Aznavour - Source : Emmenez-moi (1968) - Le pauvre type qui cherche une aiguille dans une meule de foin n'avait qu'à pas épouser une couturière et l'emmener à la campagne.Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence
- J'ai tellement parlé de la mort, que j'ai cru la noyer, la submerger de ma vie, l'emmerder tant et tellement, qu'elle abandonne l'idée même de m'emmener avec elle.Auteur : Emmanuel Cabut, dit Mano Solo - Source : Je sais pas trop (1997), C'est plus pareil
- La vie, c'est la vie
Il faut se la vivre
Content, pas content
Faut s'en arranger,
Faut se l'emmener
Tant qu'on peut la suivre
La vie, ça se vit
Jusqu'à en crever.Auteur : Henri Salvador - Source : La vie c'est la vie (2006) - J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Il me reprend par le bras... Il biche je vois qu'il est heureux qu'il m'emmène...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Que la peur dans tes yeux
Fasse monter l'acide
Jusqu'au bord de tes lèvres
Aussi noires que la nuit
Qui nous emmène au large
Sur des terres sacrées
Où l'on aime à saigner
Où l'on aime à s'aimer.Auteur : Damien Saez - Source : Debbie (2004), Debbie - Avec Alice, j'alternais sans cesse entre les mouvements d'euphorie où je voulais l'emmener en weekend sur la Lune, et les moments de violences intersidérales où je l'aurais enfouie au coeur de la Terre.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Dans mes rêves, je suis l'auteur de ma propre histoire, même si je n'ai jamais écrit sur moi-même. Cette nécrologie est la première et dernière exception. Tous les endroits où m'emmènent mes rêves, peu importe si je n'y suis jamais allé et si je n'irais jamais m'aident à comprendre d'où je viens et où je veux aller. Ce que me montrent vraiment mes rêves est ce que pourrait être ma vie une fois les yeux ouverts. Mes rêves me disent qui je suis. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Les sergents faisans escarter la presse meirent la main sur luy pour l'emmener.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 11
Les mots proches de « emmene »
Emmagasinateur, trice Emmagasiner Emmaigrir Emmaigrissement Emmaillotté, ée Emmaillottement Emmaillotter Emmaladir Emmanchage Emmanché, ée Emmancher Emmanteler Emmarchement Emmarger Emmargouillé, ée Emmascaradé, ée Emmasquer Emmécher Emmêlement Emmêler Emménager Emmener Emmeuler Emmi Emmiellement Emmieller Emmiellure Émminé, ée Emmitonner Emmitouflé, ée Emmitoufler Emmitrer Emmurailler Emmurer Emmuscadiner (s') Emmuseler EmmusquerLes mots débutant par emm Les mots débutant par em
emma emmagasinaient emmagasinais emmagasinait emmagasine emmagasiné emmagasinée emmagasinée emmagasinées emmagasinées emmagasinent emmagasiner emmagasinés emmagasinés emmaillota emmaillotaient emmailloté emmailloté emmaillotée emmaillotée emmaillotées emmaillotées emmaillotement emmailloter emmaillotés emmanchage emmanchant emmanche emmanché emmanchée emmanchées emmanchent emmancher emmanchés emmanchure emmanchures emmanuel emmanuelle emmêla emmêlai emmêlaient emmêlait emmêlant emmêle emmêlé emmêlé emmêlée emmêlée emmêlées emmêlées
Les synonymes de « emmene»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emmené dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emmene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emmené dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emmené ?
Citations emmené Citation sur emmené Poèmes emmené Proverbes emmené Rime avec emmené Définition de emmené
Définition de emmené présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emmené sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emmené notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
