Définition de « ramené »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ramene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ramené pour aider à enrichir la compréhension du mot Ramené et répondre à la question quelle est la définition de ramene ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ramené au Scrabble
Le mot ramené vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ramene - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ramené au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ramené »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de ramené peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de indignai Rimes de incriminées Rimes de consignés Rimes de additionné Rimes de contournai Rimes de désignées Rimes de suriner Rimes de illuminé Rimes de combinée Rimes de ballonnées Rimes de pakistanais Rimes de assignées Rimes de vaccinés Rimes de rambiné Rimes de galonnés Rimes de concernés Rimes de assaisonner Rimes de perfectionné Rimes de donnés Rimes de proportionner Rimes de obstiné Rimes de promener Rimes de égratignait Rimes de menée Rimes de ouatiner Rimes de chênaie Rimes de baignez Rimes de incarnés Rimes de souligner Rimes de camionnée Rimes de refrénai Rimes de cornée Rimes de cognaient Rimes de graminée Rimes de alternez Rimes de illuminer Rimes de subordonnées Rimes de peinait Rimes de satanées Rimes de coordonnées Rimes de jaspinais Rimes de vitaminées Rimes de erronés Rimes de toulonnais Rimes de aiguillonnés Rimes de tisonné Rimes de esbignait Rimes de adornait Rimes de chantournées Rimes de désordonnésMots du jour
indignai incriminées consignés additionné contournai désignées suriner illuminé combinée ballonnées pakistanais assignées vaccinés rambiné galonnés concernés assaisonner perfectionné donnés proportionner obstiné promener égratignait menée ouatiner chênaie baignez incarnés souligner camionnée refrénai cornée cognaient graminée alternez illuminer subordonnées peinait satanées coordonnées jaspinais vitaminées erronés toulonnais aiguillonnés tisonné esbignait adornait chantournées désordonnés
Les citations sur « ramené »
- Les tramways suivants ont ramené les joueurs que j'ai reconnus à leurs petites valises. Ils hurlaient et chantaient à pleins poumons que leur club ne périrait pas.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Chirac, avec tous ses voyages à la con, je me demande si c'est pas lui qui, chaque année, ramène la grippe chez nous.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le peuple est conduit par la misère aux révolutions et ramené par les révolutions à la misère.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 19 février 1848
- Un peu de philosophie écarte de la religion, et beaucoup y ramène.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes
- Il ramène ses idées en avant, comme ses cheveux, pour faire croire qu'il est jeune.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- La science est assez forte pour envoyer un jour sur la Lune les gens qui sont sur la Terre, mais comment fera-t-elle pour ramener sur la Terre les gens qui sont dans la lune?Auteur : Germaine Battendier, dite Germaine Beaumont - Source : Si je devais... (2005)
- Avoir une ligne, la jeter dans le frais des rivières, ramener un poisson qui luirait au soleil comme une feuille de zinc et deviendrait d'or dans le beurre!Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)
- Hélas! chez ton amant tu n'es point ramenée,
Tu n'a point revêtu ta robe d'hyménée.Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), XXI - Au cours de l’histoire, le coq, lui aussi, s’est vu attribuer des rôles contradictoires. Chez les Aztèques il était le seul à pouvoir remplacer un homme dans un sacrifice expiatoire, en Haïti les prêtres vaudou utilisent son sang pour y plonger l’effigie en bois de quelqu’un dont ils veulent la mort. Mais que ce soit en bien ou en mal, toutes les civilisations lui ont prêté des pouvoirs spéciaux. Parce qu’il est la première créature à célébrer chaque matin la résurrection du soleil par son cri triomphal. Certains pensent même que son chant ramène le monde à la vie. Auteur : Tom Lanoye - Source : Décombres flamboyants (2019)
- En grimpant sur mes propres mots et ceux des autres, le trajet n'a cessé de me pousser plus haut. L'écriture m'a ramenée des mondes souterrains. J'ai été mon propre Orphée.Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Voilà comment l'amour est si naturel à l'homme ; l'amour nous ramène à notre nature primitive et, de deux êtres n'en faisant qu'un, rétablit en quelque sorte la nature humaine dans son ancienne perfection.Auteur : Platon - Source : Le Banquet
- Tout nous ramène à quelque idée de la mort, parce que cette idée est au fond de la vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Voyage en Amérique
- Penser, c'est regarder au fond d'un puits et y laisser filer un seau relié à une chaîne, et avoir le plaisir de le ramener plein à ras bord d'une eau noire où se reflètent toutes les étoiles.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Chacune de ces habitudes d'obéïr exerce une pression sur notre volonté. Nous pouvons nous y soustraire, mais nous sommes alors tirés vers elle, ramenés à elle, comme le pendule écarté de la verticale.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)
- La nature est notre ennemie, qu'il faut toujours lutter contre la nature, car elle nous ramène sans cesse à l'animal.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)
- J'observe en mes voyages cette pratique, pour apprendre toujours quelque chose par la communication d'autrui (qui est une des plus belles écoles qui puisse être), de ramener toujours ceux avec qui je confère, aux propos des choses qu'ils savent le mieux.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 17
- Ils entrèrent alors chez elle pour lui trouver une cachette. Ils montèrent sur la pointe des pieds car parfois, les mamans et les papas se montrent un peu grognons quand on leur ramène un lion à la maison.Auteur : Helen Stephens - Source : Comment cacher un lion (2013)
- Les moralistes se retrouveront bientôt au chômage si les gouvernants continuent à ramener aussi fermement les citoyens sur le chemin de la vertu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Echelle de mesure pour tous les jours. - On se trompera rarement si l'on ramène les actions extrêmes à la vanité, les médiocres à l'habitude et les mesquines à la peur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Pendant toute une vie, on se fait l'illusion d'avoir changé de direction, sauf à s'apercevoir en fin de compte que le raccourci vous a ramené sur la route d'où vous venez. Auteur : Lorenzo Marone - Source : La Tentation d’être heureux (2015)
- Quand je lui dis: «Prends ce verre fumé qui est ma main dans tes mains, voici l'éclipse», elle sourit et plonge dans les mers pour en ramener la branche de corail du sang.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- La vie, ce concept mystérieux, est ramenée à la présence d'ADN. Il n'y a plus de frontière entre matière animée et inanimée. Tout n'est qu'une question de degré de complexité.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence du 10 avril 2001
- Revenir vivant. Voilà le seul cadeau que je pouvais ramener à ma femme pour me laisser réaliser mon rêve.Auteur : Jiro Taniguchi - Source : Terre de rêves (2005)
- Le pouvoir de la poésie est grand sur le peuple, je les ramènerai. Nous verrons qui l'emportera, des grimaces ou des belles-lettres.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Hélas chez ton amant tu n'es point ramenée. - Tu n'as point revêtu ta robe d'hyménée. - L'or autour de tes bras n'a point serré de noeuds. - Les doux parfums n'ont point coulé sur tes cheveux.Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine
Les mots proches de « ramene »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « ramene»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ramené dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ramene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ramené dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ramené ?
Citations ramené Citation sur ramené Poèmes ramené Proverbes ramené Rime avec ramené Définition de ramené
Définition de ramené présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ramené sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ramené notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
