Définition de « ramené »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ramene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ramené pour aider à enrichir la compréhension du mot Ramené et répondre à la question quelle est la définition de ramene ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
ramené au Scrabble
Le mot ramené vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ramene - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ramené au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ramené »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de ramené peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de obstinée Rimes de enseignée Rimes de abonné Rimes de questionnaient Rimes de congestionnée Rimes de acharnée Rimes de barguigner Rimes de soigniez Rimes de méprenais Rimes de russo-polonais Rimes de gominé Rimes de condamnée Rimes de astreignais Rimes de moissonner Rimes de engrenez Rimes de vahiné Rimes de besogné Rimes de enluminé Rimes de carillonnaient Rimes de mutinaient Rimes de jardinet Rimes de disséminées Rimes de couinaient Rimes de fouinais Rimes de indignai Rimes de craignais Rimes de imaginés Rimes de désordonnées Rimes de obtenait Rimes de épargnait Rimes de dandinés Rimes de momentané Rimes de cheminées Rimes de lambiné Rimes de obstiné Rimes de frictionnais Rimes de trôné Rimes de perfectionné Rimes de tourné Rimes de couiné Rimes de accompagnaient Rimes de ordonnez Rimes de opinais Rimes de éloignez Rimes de gêné Rimes de dominée Rimes de éliminée Rimes de mariné Rimes de bâtonnée Rimes de gratinéMots du jour
obstinée enseignée abonné questionnaient congestionnée acharnée barguigner soigniez méprenais russo-polonais gominé condamnée astreignais moissonner engrenez vahiné besogné enluminé carillonnaient mutinaient jardinet disséminées couinaient fouinais indignai craignais imaginés désordonnées obtenait épargnait dandinés momentané cheminées lambiné obstiné frictionnais trôné perfectionné tourné couiné accompagnaient ordonnez opinais éloignez gêné dominée éliminée mariné bâtonnée gratiné
Les citations sur « ramené »
- Je suis fou d'amour; il n'y a point d'esprit sous le ciel en proie à une illusion pareille; ah! puissé-je mourir avant que la raison ne me ramène à la vie!Auteur : Ben Jonson - Source : Le méchant poète (1601)
- Quand toutes vos facultés sont parfaitement réveillées, lorsqu'une personne ramène à la vie tous vos vieux sens assoupis, cet acquis vaut la peine de supporter un éprouvant cheminement.Auteur : Emmanuel Bodin - Source : Tout reste à faire (2014)
- Tout ce qui ne peut se ramener à une relation interhumaine représente, non pas la forme supérieure, mais à jamais primitive de la religion.Auteur : Emmanuel Levinas - Source : Totalité et infini (1961)
- L'harmonie est une fière rebelle qui s'évade et que nous devons sans cesse rattraper pour la ramener au bercail.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les hurlements d'un enfant! Faites-moi avaler du verre pilé, arrachez-moi les ongles, mais ne me soumettez pas aux cris d'un nouveau-né, car ils se vrillent au plus profond de mon nombril et me ramènent dans les affres du commencement de mon existence.Auteur : John Fante - Source : Mon chien Stupide (1986)
- Ce n'est pas peu de chose que de méditer sur un livre; cela dépasse de bien loin la conversation la plus étudiée, où l'objet change aussitôt par la réflexion. Le livre ne change point, et ramène toujours. Il faut que la pensée creuse là.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- Les souvenirs ne se dissipent jamais. Ils demeurent tous cachés sous la fine croûte de la conscience, y compris ceux que nous croyions à jamais perdus. Parfois un geste, une image suffisent à les ramener à la réalité.Auteur : Gianrico Carofiglio - Source : Le Silence pour preuve (2011)
- Hélas! chez ton amant tu n'es point ramenée,
Tu n'a point revêtu ta robe d'hyménée.Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), XXI - Le meilleur qu'on puisse ramener de voyages, c'est soi-même, sain et sauf.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- Un peu de philosophie écarte de la religion, et beaucoup y ramène.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes
- Le pouvoir de la poésie est grand sur le peuple, je les ramènerai. Nous verrons qui l'emportera, des grimaces ou des belles-lettres.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Quand je lui dis: «Prends ce verre fumé qui est ma main dans tes mains, voici l'éclipse», elle sourit et plonge dans les mers pour en ramener la branche de corail du sang.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Echelle de mesure pour tous les jours. - On se trompera rarement si l'on ramène les actions extrêmes à la vanité, les médiocres à l'habitude et les mesquines à la peur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Tant de cadavres ont flotté ici. Tant de corps éventrés, mutilés, décapités, ramenés sur la plage par le ressac. Ce n'était plus de l'eau, mais du sang. Une bouillie de tripes et d'écume, qui venait vomir sur la grève.Auteur : Nicolas d' Estienne d'Orves - Source : Les Fidélités successives (2012)
- Les troubles et l'adversité ramènent à la religion.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais de morale et de politique (1597)
- Un peu de foi éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- L'univers fonctionne dans la mesure où la Lune tourne autour de la Terre et la Terre autour du Soleil, ce qui nous ramène au fait de tourner en rond et aux atomes. Au cas où quelqu'un ne trouverait pas évident que c'est bien de tourner en rond, il n'a qu'à demander à un petit enfant sur un manège si tourner en rond, c'est bien, et il saura la vérité car, comme on sait, les petits enfants disent toujours la vérité. Tout ce qui grouille et fourmille et tourne en rond est bien. Mais tout le monde ne trouve pas ça bien, il y a beaucoup de gens qui sont contre.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- En s'opposant à la vulgarité, on y est inévitablement ramené. Il faut aller ailleurs, avoir un autre but ; alors on marche sur une autre route.Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit
- Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Ils reviendront, ces dieux que tu pleures toujours! - Le temps va ramener l'ordre des anciens jours; - La terre a tressailli d'un souffle prophétique...Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica
- Un instant de doute nous ramène droit à notre point de départ et nous sommes étrangers à ce que nous croyons connaître, posséder depuis quelques jours.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- Péguy, il ne faut pas qu'il la ramène (comme il aurait dit dans ses bons moments): il le fait drôlement à la populaire, et souvent; le chiqué ne manque pas chez lui.Auteur : Raymond Queneau - Source : Bâtons, chiffres et lettres (1950)
- Ramener l'appréciation d'un travail à une note, et par là instaurer une hiérarchie entre élèves, c'est réducteur, néfaste. L'autre me vaut. Il est différent. L'école peut initier cette prise de conscience. Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Son corps est légèrement déhanché, reposant davantage sur la jambe droite, la gauche un peu fléchie et le genou ramené en avant par-dessus l'autre genou.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel :
Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Isarël.Auteur : La Bible - Source : Ezéchiel, XXXVII, 12
Les mots proches de « ramene »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « ramene»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ramené dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ramene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ramené dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ramené ?
Citations ramené Citation sur ramené Poèmes ramené Proverbes ramené Rime avec ramené Définition de ramené
Définition de ramené présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ramené sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ramené notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
