Quelles sont les rimes de saillie ?


🕭 Définition de saillie

Définition:

(fr_reg|sa.ji) saillie (f)

  • Élan mouvement soudain fait avec impetuosite. _ Cet animal ne marche que par bonds et par saillies. _ Le sang sortait de sa veine par saillies.

  • (fig) Emportement boutade echappee. _ Saillie dangereuse extravagante. Il faut reprimer les saillies de la jeunesse. _ C’est une saillie de gaiete qu’il faut pardonner a son age.

  • (ucf|trait d’esprit) brillant et inattendu qui eclate soudain soit dans la conversation soit dans un ouvrage. _ Une saillie vive spirituelle agreable. Cet ecrivain a d’heureuses saillies. _ Son esprit est tout en saillies il manque de profondeur et de suite.

  • (didact) (ucf|eminence) bosse qui est a la surface d’un objet particulier. _ Cet os a une saillie a sa partie posterieure. La saillie que forme l’os de la pommette.

  • (archi) Partie d’un immeuble telle que corniche moulure balcon etc. qui avance sur la voie publique ou sur le terrain du voisin. _ Aucune construction nouvelle ne peut a quelque hauteur que ce soit empieter sur l’alignement sous reserve des regles particulieres relatives aux saillies. (Article L112_5 du Code de la voirie routiere _Version consolidee au 28 decembre 2007)

  • (term|Peinture) Relief apparent des objets representes dans un tableau. _ Cette figure n’a pas assez de saillie.

  • Acte sexuel action de saillir pour les animaux. _ Cet etalon a fait 36 saillies le mois dernier.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec saillie


    Rimes riches ou suffisantes avec saillie

    Les rimes de assailli    Les rimes de assaillie    Les rimes de assaillies    Les rimes de assaillis    Les rimes de assaillit    Les rimes de bailli    Les rimes de baillis    Les rimes de chamaillis    Les rimes de défailli    Les rimes de défaillis    Les rimes de défaillit    Les rimes de failli    Les rimes de failli    Les rimes de failli    Les rimes de faillie    Les rimes de faillies    Les rimes de faillis    Les rimes de faillis    Les rimes de faillit    Les rimes de jailli    Les rimes de jaillie    Les rimes de jaillies    Les rimes de jaillis    Les rimes de jaillît    Les rimes de jaillit    Les rimes de paillis    Les rimes de rejailli    Les rimes de rejaillit    Les rimes de sailli    Les rimes de saillie    Les rimes de saillie    Les rimes de saillies    Les rimes de saillit    Les rimes de taillis    Les rimes de tressailli    Les rimes de tressaillis    Les rimes de tressaillit    Les rimes de Dailly   

    Quelques définitions

    Définition de assailli    Définition de assaillie    Définition de assaillies    Définition de assaillis    Définition de assaillit    Définition de bailli    Définition de baillis    Définition de chamaillis    Définition de défailli    Définition de défaillis    Définition de défaillit    Définition de failli    Définition de failli    Définition de failli    Définition de faillie    Définition de faillies    Définition de faillis    Définition de faillis    Définition de faillit    Définition de jailli    Définition de jaillie    Définition de jaillies    Définition de jaillis    Définition de jaillît    Définition de jaillit    Définition de paillis    Définition de rejailli    Définition de rejaillit    Définition de sailli    Définition de saillie    Définition de saillie    Définition de saillies    Définition de saillit    Définition de taillis    Définition de tressailli    Définition de tressaillis    Définition de tressaillit    Définition de Dailly   

    saillie

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur saillie       Citation sur saillie   Phrases saillie   Poèmes saillie    Proverbes saillie    Rime avec saillie