Définition de « faillit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faillit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faillit pour aider à enrichir la compréhension du mot Faillit et répondre à la question quelle est la définition de faillit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
faillit au Scrabble
Le mot faillit vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot faillit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot faillit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « faillit »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de faillit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de saillie Rimes de Tilly Rimes de recueillit Rimes de bouillis Rimes de défailli Rimes de recueillis Rimes de Asquillies Rimes de Battignies Rimes de Taintignies Rimes de cueillie Rimes de chantilly Rimes de faillie Rimes de Dailly Rimes de cueillit Rimes de bouillie Rimes de enorgueillît Rimes de grattouillis Rimes de cafouillis Rimes de gribouillis Rimes de Thuillies Rimes de tressaillit Rimes de sailli Rimes de Vivegnis Rimes de défaillit Rimes de gargouillis Rimes de faillit Rimes de rejailli Rimes de failli Rimes de bouillis Rimes de enorgueillis Rimes de bouilli Rimes de recueillie Rimes de crachouillis Rimes de Dottignies Rimes de bouillies Rimes de bouillis Rimes de jailli Rimes de vieilli Rimes de Guignies Rimes de vieillies Rimes de bouillis Rimes de Bouvignies Rimes de chamaillis Rimes de Ormeignies Rimes de Audregnies Rimes de Tavigny Rimes de Hacquegnies Rimes de jaillie Rimes de paillis Rimes de assailliMots du jour
saillie Tilly recueillit bouillis défailli recueillis Asquillies Battignies Taintignies cueillie chantilly faillie Dailly cueillit bouillie enorgueillît grattouillis cafouillis gribouillis Thuillies tressaillit sailli Vivegnis défaillit gargouillis faillit rejailli failli bouillis enorgueillis bouilli recueillie crachouillis Dottignies bouillies bouillis jailli vieilli Guignies vieillies bouillis Bouvignies chamaillis Ormeignies Audregnies Tavigny Hacquegnies jaillie paillis assailli
Les citations sur « faillit »
- Les faillites aiment les week-ends. Et la vie est pleine de dimanches.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Le cas Sneijder (2011)
- Quand on est jeune, mourir c'est faire faillite, se tuer c'est faire banqueroute.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- 1923: la misère, en Allemagne, touche son fond. L'économie en pleine faillite, le mark s'effondre: en janvier il faut 18 000 marks pour un dollar, il en faut 8 millions en novembre.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants 1927-1939 (1975)
- Le fakir plongea de nouveau sur une main tendue, qu'il remarqua copieusemenent diamantée. Il faillit même s'écorcher le nez, qu'il avait long, sur un dix-carats agressif.Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)
- Il advint que le soleil eclipsa soudainement, et le jour faillit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 67
- T'es une bonne femme, bégayait-il. Faut que je t'embrasse. Mais il s'emberlificota dans les jupons, qui lui barraient le chemin et faillit tomber.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Le coronavirus est devenu le révélateur de la faillite de l’État. Voilà au moins un sujet de réflexion pour les victimes du confinement forcé. Lors de la parution de mes Modestes propositions aux grévistes, des amis m’ont remontré la difficulté de recourir au refus collectif, que je suggérais, d’acquitter les impôts, taxes, prélèvements fiscaux. Or, voilà que la faillite avérée de l’État-escroc atteste un délabrement économique et social qui rend absolument insolvables les petites et moyennes entreprises, le commerce local, les revenus modestes, les agriculteurs familiaux et jusqu’aux professions dites libérales. L’effondrement du Léviathan a réussi à convaincre plus rapidement que nos résolutions de l’abattre. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Les banques symbolisent la faillite de nos civilisations. Les clients et le personnel sont tous aussi malheureux d'y venir, mais personne n'a le choix.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête! (2011)
- L'adultère est une faillite, à cette différence près, dit Champfort, que c'est celui à qui l'on fait banqueroute qui est déshonoré.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le temps serait venu de faire valoir les idées de la femme aux dépens de celles de l'homme, dont la faillite se consomme assez tumultueusement aujourd'hui.Auteur : André Breton - Source : Arcane 17 (1945)
- L'Angleterre n'est plus un pays industriel, c'est quelque chose entre un salon de thé qui a fait faillite et un terrain de golf.Auteur : John Boynton Priestley - Source : Le Héros merveilleux
- Il y a, dans le renoncement à la joie, de la faillite et comme une sorte d'abdication, de lâcheté.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- L'approche de la faillite apporte aux groupes financiers une conscience intense de la nation à laquelle ils appartiennent.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- La fidélité est dans la vie sentimentale ce qu'est la fixité des idées dans la vie intellectuelle: un aveu de faillite.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- L'agressivité compromise, régulée, maîtrisée, et voici que la joie revient. Non à la faillite de l'amour !Auteur : Jean-Marie Pelt - Source : La Loi de la jungle (2003)
- Après de vagues lueurs, d'ultimes prolongations
On repart à genoux, le coeur sous perfusion
Au bord de la faillite mentale mais sans passion
Des adieux.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : La Tentation du bonheur (1996), Des adieux... - Si Auschwitz n'a servi à rien, Dieu a fait faillite ; et si nous faisons faillir Dieu, nous ne comprendrons jamais Auschwitz.Auteur : Imre Kertész - Source : Un autre, chronique d'une métamorphose (1999)
- Dans le monde de l'esprit, c'est en faisant faillite qu'on fait fortune.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Evalcus se jetta à costé, et luy tira un coup d'espée, duquel il faillit à lui couper la main.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 70
- La faillite de l'Europe: j'attends toujours qu'un Scandinave ou qu'un Espagnol me prenne affectueusement par les épaules pour sceller une fraternité complice.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'aime ces peuples d'astronomes : chaldéens, assyriens, précolombiens qui, par goût du ciel, firent faillite dans l'histoire.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Quel est l'homme qui ne meurt pas insolvable envers son père ? Il lui doit la vie, et ne peut la lui rendre. La terre fait constamment faillite au soleil ! La vie, madame, est un emprunt perpétuel ! Et n'emprunte pas qui veut ! Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Faiseur
- L'Irlande est en faillite: Une cure d'austérité, ça ne fait jamais Dublin, mais l'Eire de rien, ça IRA beaucoup mieux après...Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)
- Son pere luy faillit en l'aage de sept ans, et le laissa assez aisé, car son bien ne valoit gueres moins de quinze talents.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démosthène, 6
- Le capitalisme sans la faillite, c'est comme le christianisme sans l'enfer.Auteur : Frank Borman - Source : Sans référence
Les mots proches de « faillit »
Faible Faiblement Faiblesse Faiblet, ette Faïence Faïencier, ière Faillance Faille Failli, ie Faillibilité Faillible Faillir Faillite Faim Faîne Fainéant, ante Fainéantise Faînée Faire Faire Faire le faut Faire-valoir Faisable Faisan Faisances Faisandage Faisandeau Faisander Faisanderie Faisandier Faisane Faisant, ante Faisceau Faiseur, euse Faisonnat ou faissonnat Faisselle Fait, aite Fait Faitard, arde Faitardise Faîte Faîtière FaixLes mots débutant par fai Les mots débutant par fa
faiblard faiblarde faiblards faible faible faiblement faibles faibles faiblesse faiblesses faibli faibli faiblir faiblira faiblirent faiblis faiblissaient faiblissais faiblissait faiblissant faiblissante faiblissantes faiblisse faiblissent faiblissez faiblissions faiblît faiblit faïence faïencerie faïences faïencier faïenciers faignant faignante faignante faignants faignants faillait faille faille failles failli failli failli faillibilité faillibilités faillible faillibles faillie
Les synonymes de « faillit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot faillit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « faillit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faillit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Faillit ?
Citations faillit Citation sur faillit Poèmes faillit Proverbes faillit Rime avec faillit Définition de faillit
Définition de faillit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faillit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot faillit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
