Définition de « assailli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assailli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assailli pour aider à enrichir la compréhension du mot Assailli et répondre à la question quelle est la définition de assailli ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
assailli au Scrabble
Le mot assailli vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot assailli - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assailli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « assailli »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de assailli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de Patignies Rimes de tressaillis Rimes de bouillie Rimes de Rumillies Rimes de gazouillis Rimes de Trazegnies Rimes de bouillis Rimes de assailli Rimes de vieillie Rimes de saillies Rimes de bailli Rimes de Vergnies Rimes de Soignies Rimes de bafouillis Rimes de enorgueilli Rimes de vieilli Rimes de Sainte-Marie-Chevigny Rimes de Dottignies Rimes de baillis Rimes de Tintigny Rimes de grattouillis Rimes de recueillis Rimes de Bouvignies Rimes de bouillies Rimes de bouillie Rimes de bouillis Rimes de Audregnies Rimes de cueillit Rimes de accueillît Rimes de bouilli Rimes de assaillies Rimes de Bougnies Rimes de accueillis Rimes de tressailli Rimes de saillie Rimes de vieillit Rimes de taillis Rimes de Huissignies Rimes de cueillies Rimes de crachouillis Rimes de assaillie Rimes de assaillis Rimes de saillit Rimes de recueillit Rimes de Torgny Rimes de bouillis Rimes de rejaillit Rimes de cafouillis Rimes de pouilly Rimes de bouillieMots du jour
Patignies tressaillis bouillie Rumillies gazouillis Trazegnies bouillis assailli vieillie saillies bailli Vergnies Soignies bafouillis enorgueilli vieilli Sainte-Marie-Chevigny Dottignies baillis Tintigny grattouillis recueillis Bouvignies bouillies bouillie bouillis Audregnies cueillit accueillît bouilli assaillies Bougnies accueillis tressailli saillie vieillit taillis Huissignies cueillies crachouillis assaillie assaillis saillit recueillit Torgny bouillis rejaillit cafouillis pouilly bouillie
Les citations sur « assailli »
- La femme noire est assaillie dès son âge tendre par ces forces communes de la nature, en même temps qu'elle est prise entre les triples feux croisés du préjugé masculin, de l'illogique haine blanche et de l'absence de pouvoir noir.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- L'Afrique est comme un homme qui, dans le demi-jour se lève, et se découvre assailli des quatre points de l'horizon !Auteur : Aimé Césaire - Source : Une saison au Congo (1966), III, 2
- Les ascètes, furieusement assaillis par des légions de damnés, se défendaient avec l'aide de Dieu et des anges, au moyen du jeûne, de la pénitence et des macérations.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Ses gens m'assaillirent tous ensemble, et me donnèrent tant de coups de bâton, qu'ils m'entendirent sans sentiment sur place.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Je me sens toujours plus seul quand il fait froid. Le froid de l'autre côté de la vitre me rappelle celui qui émane de mon propre corps. Je suis assailli des deux côtés.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- C'était la solidarité de ceux qui savent que la perte de la mémoire et de la confiance en soi, surgissant d'une nuit intérieure, peut les assaillir à tout moment sous la lumière aveuglante des projecteurs.Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Léa (2007)
- Nous avons une âme contournable en soi-même; elle se peut faire compagnie elle a de quoi assaillir et de quoi défendre, de quoi recevoir et de quoi donner; ne craignons pas en cette solitude nous croupir d'oisiveté ennuyeuse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- Ma marginalité n'était que le résultat de mes propres choix, et l'anxiété qui me rongeait pour l'heure, la conséquence de ma stupidité, tandis que la même question revenait m'assaillir :  Omar allait-il vraiment me balancer au mari de Yanna ?Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Femme du Ve (2007)
- Après avoir bien noté et remarqué l'endroit de la muraille que le brutien avoit à garder, lequel avoit promis de se faindre et de laisser entrer ceulx qui viendroient assaillir ce costé là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 44
- Brusquement réveillé cette nuit, quelqu'un me serrait la main. C'était mon autre main. Je m'endors en lisant et les mots prennent un sens caché, comme un code… J'ai l'obsession des codes… Un homme assailli par une longue série de maladies qui épellent un message en code… Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Les Gaulois estimerent leur honneur foulé en ce que les Romains les alloient assaillir les premiers.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 70
- Et un homme capable de se montrer gai devant les catastrophes qui allaient l'assaillir, comme les catastrophes le font si souvent, sans grâce ni faveur, est un véritable héros.Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Porsenna feit assaillir le mont de Janiculum si vivement que les gardes que l'on y avoit mis en furent deboutés.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 32
- Anatolie fut assailli au sortir d'une ribambelle et jeté dans un puits tari où  le  colon  avait  déjà  (depuis  l'Abolition)  fait  précipiter  deux  ou  trois frères ou concubins de ses femmes. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Des images sombres et violentes venaient m'assaillir.Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)
- Ma tristesse est mon château fort dressé comme un nid d'aigle à la cime des monts parmi les nues; personne ne peut l'assaillir.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Ne disons plus que la mort a tout d'un coup arrêté le cours de la plus belle vie du monde; disons qu'elle a mis fin aux plus grands périls dont une âme chrétienne peut être assaillie.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- Sur dix idées publiques, huit ou neuf ont été imposées par matraquage. Seraient-elles vraies, nous ne les avons pas domestiquées nous-mêmes, ce sont elles qui nous ont assaillis de force. Comme disait un Ancien, un fou qui crie qu'il fait jour en plein jour n'en est pas moins fou. Répéter ce qui se dit, même si ce qui se dit est vrai, relève du simple psittacisme tant que l'on n'a pas décortiqué soi-même l'idée et essayé d'en vérifier le bien-fondé. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Il a quitté l'armée, assailli de doutes, écartelé entre son éducation et l'irrésistible besoin d'affranchir sa pensée ...Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)
- Mes souvenirs, eux, sont un château de sable assailli par les vagues d'un océan froid dont la surface change de couleur avec la lumière et les saisons.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Du jour de ma naissance, d'incroyables malheurs les assaillirent par vingt endroits.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- L'adresse, plus que la vigueur, fait le bon bûcheron.  
 L'adresse permet au pilote, sur la mer vineuse,
 De diriger son navire assailli par les vents.Auteur : Homère - Source : L'Iliade
- Mais ces mots aussi sont une valise, une boîte noire, ils sont faits de plastique, compacts et verrouillés. La vérité est à l'intérieur, hors de portée. Mes souvenirs, eux, sont un château de sable assailli par les vagues d'un océan froid dont la surface change de couleur avec la lumière et les saisons.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Une profession délivre de penser ; en cela réside sa grande bénédiction. Car elle est un rempart derrière lequel on peut légitimement se retirer quand les soucis et les soins de toute sorte viennent nous assaillir.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- La femme noire est assaillie dès son âge tendre par ces forces communes de la nature, en même temps qu'elle est prise entre les triples feux croisés du préjugé masculin, de l'illogique haine blanche et de l'absence de pouvoir noir.Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
Les mots proches de « assailli »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assailli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assailli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assailli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assailli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assailli ?
Citations assailli Citation sur assailli Poèmes assailli Proverbes assailli Rime avec assailli Définition de assailli
Définition de assailli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assailli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot assailli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
