Définition de « jaillie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jaillie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jaillie pour aider à enrichir la compréhension du mot Jaillie et répondre à la question quelle est la définition de jaillie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
jaillie au Scrabble
Le mot jaillie vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot jaillie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jaillie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jaillie »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de jaillie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de jaillis Rimes de défailli Rimes de Dottignies Rimes de recueillies Rimes de tressailli Rimes de vieillies Rimes de faillis Rimes de assaillit Rimes de Rumillies Rimes de pouilly Rimes de bouillis Rimes de saillie Rimes de jaillit Rimes de Longvilly Rimes de faillies Rimes de vieillies Rimes de Blégny Rimes de Harmignies Rimes de Tintigny Rimes de Trazegnies Rimes de cafouillis Rimes de rejaillit Rimes de Blaregnies Rimes de assaillies Rimes de cueillie Rimes de Ollignies Rimes de barbouillis Rimes de Ramillies Rimes de Ramegnies Rimes de recueillies Rimes de Soignies Rimes de recueillit Rimes de faillie Rimes de Russeignies Rimes de taillis Rimes de Huissignies Rimes de Taintignies Rimes de bouillies Rimes de Bougnies Rimes de accueillie Rimes de bouilli Rimes de jaillît Rimes de paillis Rimes de Heppignies Rimes de Sint-Gillis Rimes de failli Rimes de cueillis Rimes de jaillies Rimes de vieilli Rimes de vieillitMots du jour
jaillis défailli Dottignies recueillies tressailli vieillies faillis assaillit Rumillies pouilly bouillis saillie jaillit Longvilly faillies vieillies Blégny Harmignies Tintigny Trazegnies cafouillis rejaillit Blaregnies assaillies cueillie Ollignies barbouillis Ramillies Ramegnies recueillies Soignies recueillit faillie Russeignies taillis Huissignies Taintignies bouillies Bougnies accueillie bouilli jaillît paillis Heppignies Sint-Gillis failli cueillis jaillies vieilli vieillit
Les citations sur « jaillie »
- Quand elle est vraiment personnelle et jaillie des origines, la prière se trouve à la limite de la pensée philosophique, elle devient Philosophie dans l'instant où s'abolit toute relation intéressée avec la divinité.Auteur : Karl Jaspers - Source : La Foi philosophique (1948)
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
Les mots proches de « jaillie »
Jaillir Jaïnisme JaisLes mots débutant par jai Les mots débutant par ja
Jaignes Jaillans Jaille-Yvon jailli jaillie jaillies jaillir jaillira jailliraient jaillirait jaillirent jailliront jaillis jaillissaient jaillissait jaillissant jaillissant jaillissante jaillissantes jaillissants jaillisse jaillissement jaillissements jaillissent jaillît jaillit Jaillon Jailly Jailly-les-Moulins jaïnistes Jainvillotte jais
Les synonymes de « jaillie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jaillie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jaillie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jaillie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jaillie ?
Citations jaillie Citation sur jaillie Poèmes jaillie Proverbes jaillie Rime avec jaillie Définition de jaillie
Définition de jaillie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jaillie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jaillie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
