Définition de « rejailli »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejailli de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejailli pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejailli et répondre à la question quelle est la définition de rejailli ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
rejailli au Scrabble
Le mot rejailli vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot rejailli - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rejailli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rejailli »
On recherche une rime en JI .
Les rimes de rejailli peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ji
Rimes de bouillis Rimes de Asquillies Rimes de saillie Rimes de Ramegnies Rimes de saillies Rimes de recueillit Rimes de Taintignies Rimes de accueilli Rimes de enorgueillît Rimes de barbouillis Rimes de Dailly Rimes de Tavigny Rimes de bouilli Rimes de gazouillis Rimes de vieilli Rimes de Bassilly Rimes de Heppignies Rimes de Tilly Rimes de bouilli Rimes de cueillies Rimes de Bougnies Rimes de vieillies Rimes de gargouillis Rimes de faillis Rimes de jailli Rimes de sailli Rimes de faillis Rimes de bouillie Rimes de Silly Rimes de faillit Rimes de recueillis Rimes de recueillies Rimes de cueilli Rimes de failli Rimes de Huissignies Rimes de Gondregnies Rimes de Sint-Gillis Rimes de Torgny Rimes de faillie Rimes de Evregnies Rimes de Ottignies Rimes de Tintigny Rimes de vieillie Rimes de bouillie Rimes de saillit Rimes de failli Rimes de Leval-Trahegnies Rimes de recueillies Rimes de chamaillis Rimes de PetignyMots du jour
bouillis Asquillies saillie Ramegnies saillies recueillit Taintignies accueilli enorgueillît barbouillis Dailly Tavigny bouilli gazouillis vieilli Bassilly Heppignies Tilly bouilli cueillies Bougnies vieillies gargouillis faillis jailli sailli faillis bouillie Silly faillit recueillis recueillies cueilli failli Huissignies Gondregnies Sint-Gillis Torgny faillie Evregnies Ottignies Tintigny vieillie bouillie saillit failli Leval-Trahegnies recueillies chamaillis Petigny
Les citations sur « rejailli »
- Non, non !... Debout ! Dans l'ère successive !
Brisez mon corps, cette forme pensive !
Buvez, mon sein, la naissance du vent !
Une fraîcheur de la mer exhalée,
Me rend mon âme... O puissance salée !
Courons à l'onde en rejaillir vivant !Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin - Les jours de réjouissance sont les jours de faveur, parce que la joie du dedans rejaillit au-dehors.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Maximes de l'homme de cour (1647)
- Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Sans référence
- Les femmes qu'on a beaucoup aimées forment dans la mémoire une famille d'élection et la rencontre d'une ancienne maîtresse, même haïe, même oubliée, éveille un trouble inattendu d'où peut rejaillir l'amour nouveau.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- L'école nouvelle participait de la nature du canon et de l'aimant à la fois. Du canon, elle tient son efficacité d'arme combattante. Mieux que le canon, elle pérennise la conquête. Le canon contraint les corps, l'école fascine les âmes. Où le canon a fait un trou de cendre et de mort et, avant que, moisissure tenace, l'homme parmi les ruines n'ait rejailli, l'école nouvelle installe sa paix. Le matin de la résurrection sera un matin de bénédiction par la vertu apaisante de l'école.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Non, non! Debout ! Dans l'ère successive !
Brisez, mon corps, cette forme pensive !
Buvez, mon sein, la naissance du vent !
Une fraîcheur, de la mer exhalée,
Me rend mon âme… Ô puissance salée !
Courons à l'onde en rejaillir vivant !Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin - Pour jouir des arcs-en-ciel et des rejaillissements de la cascade, il se faut placer sur ce pont; mais quand on a vu la cataracte du Niagara, il n'y a plus de chute d'eau.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 13
- On a vu souvent rejaillir le feu
D'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il des terres brûlées
Donnant plus de blé qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir ne s'épousent-ils pas ?Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959) - On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l'ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux.Auteur : Jacques Brel - Source : Ne me quitte pas (1959) - L'espoir peut s'avérer de toute éternité et rejaillir sans cesse, mais il lui faut une idée pour se nourrir.Auteur : Edward Bunker - Source : La Bête contre les Murs (1992)
- L'humeur que lui donnait sa situation (censeur) rejaillissait sur les ouvrages qui avaient le malheur de tomber entre ses mains.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
Les mots proches de « rejailli »
Réjaculation Rejaillir Rejaillissant, ante Rejaillissement Rejargonner Rejaser Rejauger Rejaunir Réjection Rejet Rejetable Rejeté, ée Rejeter Rejetoir Rejeton Rejetonner Rejettement Rejoindre Rejonction Rejouer Réjoui, ie Réjouir Réjouissance Réjouissant, ante Rejouter Rejuger RejurerLes mots débutant par rej Les mots débutant par re
rejailli rejaillir rejailliraient rejaillirait rejaillissaient rejaillissait rejaillissant rejaillissements rejaillissent rejaillit Réjaumont Réjaumont rejet Rejet-de-Beaulieu rejeta rejetable rejetai rejetaient rejetais rejetait rejetant rejetât rejeté rejeté rejetée rejetée rejetées rejetées rejeter rejetèrent rejetés rejetés rejetez rejetiez rejetions rejeton rejetons rejetons rejets rejette rejettent rejettera rejetterai rejetteraient rejetterais rejetterait rejetteras rejetteront rejettes rejoignaient
Les synonymes de « rejailli»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rejailli dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rejailli » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejailli dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rejailli ?
Citations rejailli Citation sur rejailli Poèmes rejailli Proverbes rejailli Rime avec rejailli Définition de rejailli
Définition de rejailli présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejailli sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rejailli notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
