Quelles sont les rimes de triste ?


🕭 Définition de triste

Définition:

(fr_reg|tist) triste (mf)

  • Qui est afflige qui eprouve du chagrin. _ Il est triste de la mort de son ami. _ triste a mourir.

  • Qui est melancolique qui n’a point de gaiete. _ Il est triste de son naturel. _ Il est ne triste. _ Je l’ai toujours vu triste. _ Cet animal est triste.

  • (fig) et (fam) _ Cet homme est triste comme un bonnet de nuit Il est chagrin et melancolique.

  • Qui marque de la tristesse du chagrin de la melancolie. _ Un visage triste. _ Avoir l’air triste. _ Une voix triste. _ Un regard triste.

  • (fam) _ Avoir une triste figure une triste mine Avoir mauvaise mine. _ Faire une triste figure quelque part Y avoir l’air gene s’y trouver deplace mal a l’aise. _ Je ne connaissais personne dans ce bal j’y faisais une triste figure. _ Faire triste mine Avoir la mine chagrine. _ Il venait de perdre beaucoup d’argent il faisait triste mine. _ Faire triste mine a quelqu’un Lui faire un mauvais accueil; le recevoir froidement. _ Cet homme a le vin triste Lorsqu’il a bu il est triste et chagrin.

  • Se dit egalement de ce qui est inspire par le chagrin par la melancolie. _ Dire un triste adieu. _ Se livrer a de tristes reflexions. _ Tomber dans une triste et profonde reverie.

  • Qui est affligeant chagrinant qui inspire de la melancolie. _ Un triste souvenir. _ Un triste evenement. _ Un triste spectacle. _ Un chant triste. _ Il mene une triste vie. _ Une triste nouvelle. _ Ces lieux sont tristes. _ Tout le monde s’en va c’est une chose triste de demeurer ici. _ Il faut chasser ces idees tristes. _ Ce sont la de tristes verites. _ Voila le cote le plus triste de cette affaire. _ Faire un triste repas Faire un repas ou l’on ne se rejouit point. _ Cette expression signifie aussi Faire mauvaise chere.

  • Qui est obscur sombre morose. _ Cette chambre cet appartement cette maison est triste. _ Ce jardin est triste. _ Cette etoffe est d’une couleur triste. _ Le temps est triste Il est obscur bas couvert.

  • Qui est penible facheux difficile a supporter; dans cette acception il ne s’emploie guere qu’avec le verbe etre pris impersonnellement. _ Il est triste de se voir traiter de la sorte apres avoir bien servi.

  • Qui est malheureux funeste. _ Cet homme a fait une triste fin. _ Est_il une destinee plus triste que la sienne

  • Qui est pietre regrettable deplorable; en ce sens il precede toujours le nom. _ Cet auteur a choisi un triste sujet de poeme. _ triste consolation. _ triste divertissement. _ triste ressource. _ C’est un triste ecrivain. _ Il joue un triste personnage. _ Il fait un triste metier. _ Il est dans un triste etat. _ Je n’espere rien de ce jeune homme c’est un triste sujet.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec triste


    Rimes riches ou suffisantes avec triste

    Les rimes de à l'improviste    Les rimes de abolitionniste    Les rimes de abolitionniste    Les rimes de abolitionnistes    Les rimes de abolitionnistes    Les rimes de absentéiste    Les rimes de absentéiste    Les rimes de abstentionniste    Les rimes de abstentionnistes    Les rimes de absurdistes    Les rimes de accessoiriste    Les rimes de accessoiristes    Les rimes de accordéoniste    Les rimes de accordéonistes    Les rimes de activiste    Les rimes de activiste    Les rimes de activistes    Les rimes de activistes    Les rimes de adventiste    Les rimes de adventiste    Les rimes de affairiste    Les rimes de affairiste    Les rimes de affairistes    Les rimes de affichiste    Les rimes de affichistes    Les rimes de agoniste    Les rimes de ajistes    Les rimes de alarmiste    Les rimes de alarmiste    Les rimes de alarmistes    Les rimes de alarmistes    Les rimes de alchimiste    Les rimes de alchimistes    Les rimes de algébriste    Les rimes de algébristes    Les rimes de aliéniste    Les rimes de alpiniste    Les rimes de alpinistes    Les rimes de altruiste    Les rimes de altruiste    Les rimes de altruistes    Les rimes de améthyste    Les rimes de améthyste    Les rimes de améthystes    Les rimes de amoraliste    Les rimes de anabaptiste    Les rimes de anabaptistes    Les rimes de anabaptistes    Les rimes de analyste    Les rimes de analystes   

    Quelques définitions

    Définition de à l'improviste    Définition de abolitionniste    Définition de abolitionniste    Définition de abolitionnistes    Définition de abolitionnistes    Définition de absentéiste    Définition de absentéiste    Définition de abstentionniste    Définition de abstentionnistes    Définition de absurdistes    Définition de accessoiriste    Définition de accessoiristes    Définition de accordéoniste    Définition de accordéonistes    Définition de activiste    Définition de activiste    Définition de activistes    Définition de activistes    Définition de adventiste    Définition de adventiste    Définition de affairiste    Définition de affairiste    Définition de affairistes    Définition de affichiste    Définition de affichistes    Définition de agoniste    Définition de ajistes    Définition de alarmiste    Définition de alarmiste    Définition de alarmistes    Définition de alarmistes    Définition de alchimiste    Définition de alchimistes    Définition de algébriste    Définition de algébristes    Définition de aliéniste    Définition de alpiniste    Définition de alpinistes    Définition de altruiste    Définition de altruiste    Définition de altruistes    Définition de améthyste    Définition de améthyste    Définition de améthystes    Définition de amoraliste    Définition de anabaptiste    Définition de anabaptistes    Définition de anabaptistes    Définition de analyste    Définition de analystes   

    triste

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur triste       Citation sur triste   Phrases triste   Poèmes triste    Proverbes triste    Rime avec triste