Quelles sont les rimes de crédit ?


🕭 Définition de crédit

Définition:

credit (m)

  • Reputation d’etre solvable et de bien payer qui fait que l’on trouve aisement a emprunter. _ Il n’a point d’argent comptant mais il a du credit. _ S’il avait besoin de cent mille francs il les trouverait sur son credit. _ Il maintient bien il conserve bien son credit. _ Cette affaire compromet son credit a ruine son credit. _ Le credit public. _ Preter son credit Preter son nom et fournir son obligation pour un emprunt qui doit profiter a un autre. _ Lettre de credit. Voyez « lettre ». _ Ouvrir un credit faire un credit a quelqu’un L’autoriser a prendre a une caisse jusqu’a concurrence d’une certaine somme ou meme tout l’argent dont il aura besoin. _ On lui a fait on lui a ouvert un credit de cent mille francs sur le tresor public. _ Il m’a ouvert chez son banquier un credit illimite. On dit dans le meme sens _ Avoir un credit ouvert chez un banquier un credit de tant sur tel banquier. _ Faire credit donner a credit Donner des marchandises des denrees sans en exiger sur l’heure le paiement. _ On dit aussi dans le meme sens _ Prendre des marchandises a credit. _ Vendre acheter a credit.

  • (prov) Et pop. _ Credit est mort les mauvais payeurs l’ont tue On ne veut plus preter ; il faut payer comptant.

  • (term|Administration) Somme allouee sur le budget pour un usage determine. _ Credit ordinaire. _ Credit supplementaire. _ Le credit demande pour cette depense a ete vote par la Chambre.

  • Societes de pret sur meubles ou immeubles. _ Établissement de credit. _ Credit mobilier. _ Credit foncier. _ Credit agricole. _ Credit national.

  • (term|Comptabilite) Il designe par opposition a Debit la Partie d’un compte ou l’on ecrit ce qui est du a quelqu’un ou ce qu’on a recu de quelqu’un. _ Tout compte courant est tenu par debit et par credit. _ Porter un article une somme au credit d’un compte. _ La colonne du credit.

  • (fig) Autorite influence consideration. _ Il est en credit en grand credit. _ Avoir du credit aupres de quelqu’un. _ Cela l’a mis en credit lui a acquis du credit. _ Il y a employe tout son credit. _ Il a perdu beaucoup de son credit tout son credit. _ Se servir user de son credit. _ Abuser de son credit. _ User son credit. _ User du credit de quelqu’un. _ Mettre son credit au service de quelqu’un. _ Avoir du credit sur quelqu’un sur l’esprit de quelqu’un Avoir du pouvoir sur son esprit.

  • Confiance qu’on inspire. _ Cet historien n’a point de credit. (fig) _ Mettre une opinion en credit. _ Cette theorie a trouve credit dans de nombreux milieux. _ Cette nouvelle prend acquiert beaucoup de credit.

  • (fig) … _ Faire credit a quelqu’un Lui faire confiance lui donner le temps de montrer ce qu’il est capable de faire. _ Ce jeune homme ne fait que debuter : il faut lui faire credit.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec crédit


    Rimes riches ou suffisantes avec crédit

    Les rimes de attiédi    Les rimes de attiédie    Les rimes de attiédis    Les rimes de comédie    Les rimes de comédies    Les rimes de congédie    Les rimes de congédient    Les rimes de crédit    Les rimes de crédits    Les rimes de dédie    Les rimes de dédient    Les rimes de dédit    Les rimes de dédit    Les rimes de desdits    Les rimes de discrédit    Les rimes de édit    Les rimes de édits    Les rimes de encyclopédie    Les rimes de encyclopédies    Les rimes de enlaidi    Les rimes de enlaidie    Les rimes de enlaidie    Les rimes de enlaidis    Les rimes de enlaidis    Les rimes de enlaidit    Les rimes de expédie    Les rimes de expédient    Les rimes de expédies    Les rimes de gymnopédie    Les rimes de inédit    Les rimes de inédit    Les rimes de inédits    Les rimes de inédits    Les rimes de lesdits    Les rimes de médis    Les rimes de médit    Les rimes de milady    Les rimes de orthopédie    Les rimes de prédis    Les rimes de prédit    Les rimes de prédit    Les rimes de raidi    Les rimes de raidie    Les rimes de raidies    Les rimes de raidis    Les rimes de raidit    Les rimes de remédie    Les rimes de tiédi    Les rimes de tiédie    Les rimes de tiédies   

    Quelques définitions

    Définition de attiédi    Définition de attiédie    Définition de attiédis    Définition de comédie    Définition de comédies    Définition de congédie    Définition de congédient    Définition de crédit    Définition de crédits    Définition de dédie    Définition de dédient    Définition de dédit    Définition de dédit    Définition de desdits    Définition de discrédit    Définition de édit    Définition de édits    Définition de encyclopédie    Définition de encyclopédies    Définition de enlaidi    Définition de enlaidie    Définition de enlaidie    Définition de enlaidis    Définition de enlaidis    Définition de enlaidit    Définition de expédie    Définition de expédient    Définition de expédies    Définition de gymnopédie    Définition de inédit    Définition de inédit    Définition de inédits    Définition de inédits    Définition de lesdits    Définition de médis    Définition de médit    Définition de milady    Définition de orthopédie    Définition de prédis    Définition de prédit    Définition de prédit    Définition de raidi    Définition de raidie    Définition de raidies    Définition de raidis    Définition de raidit    Définition de remédie    Définition de tiédi    Définition de tiédie    Définition de tiédies   

    crédit

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur crédit       Citation sur crédit   Phrases crédit   Poèmes crédit    Proverbes crédit    Rime avec crédit