Définition de « médit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot medit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur médit pour aider à enrichir la compréhension du mot Médit et répondre à la question quelle est la définition de medit ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe médire.

    Pas de définition complémentaire
    MÉDIRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1160 mesdire (Eneas, éd. J.-J. Salverda de Grave, 9211); ca 1229 part. prés. subst. mesdisant (Gerbert de Montreuil, Violette, éd. D. L. Buffum, 128). Dér. de dire*; préf. mé-, mes-*.

    médit au Scrabble


    Le mot médit vaut 7 points au Scrabble.

    medit

    Informations sur le mot medit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot médit au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    medit

    Les rimes de « médit »


    On recherche une rime en DI .

    Les rimes de médit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en di

    Rimes de redescendit      Rimes de parodie      Rimes de blondi      Rimes de tridi      Rimes de mercredis      Rimes de brandît      Rimes de étourdis      Rimes de reverdi      Rimes de parodie      Rimes de body      Rimes de rhapsodie      Rimes de hardie      Rimes de maudit      Rimes de attendis      Rimes de encyclopédie      Rimes de verdit      Rimes de radis      Rimes de dis      Rimes de enlaidi      Rimes de raidi      Rimes de dédit      Rimes de édit      Rimes de raidie      Rimes de rebondies      Rimes de blondit      Rimes de lydie      Rimes de agrandie      Rimes de ragaillardit      Rimes de arrondie      Rimes de refroidit      Rimes de interdis      Rimes de cadi      Rimes de assourdies      Rimes de suspendît      Rimes de démordit      Rimes de confondît      Rimes de entendit      Rimes de fendis      Rimes de maudit      Rimes de étendit      Rimes de assourdies      Rimes de dits      Rimes de dégourdies      Rimes de primidi      Rimes de étourdis      Rimes de lieudits      Rimes de bigoudi      Rimes de refroidies      Rimes de brandit      Rimes de érudits     

    Mots du jour

    redescendit     parodie     blondi     tridi     mercredis     brandît     étourdis     reverdi     parodie     body     rhapsodie     hardie     maudit     attendis     encyclopédie     verdit     radis     dis     enlaidi     raidi     dédit     édit     raidie     rebondies     blondit     lydie     agrandie     ragaillardit     arrondie     refroidit     interdis     cadi     assourdies     suspendît     démordit     confondît     entendit     fendis     maudit     étendit     assourdies     dits     dégourdies     primidi     étourdis     lieudits     bigoudi     refroidies     brandit     érudits     


    Les citations sur « médit »

    1. Cette évidente nécessité sans laquelle aborder une femme, pour un homme, trahit la préméditation.

      Auteur : Christian Oster - Source : Dans le train (2002)


    2. ... nous devons méditer sur les causes qui peuvent produire le bonheur puisque, lorsqu'il est à nous, nous avons tout, et que, quand il nous manque, nous faisons tout pour l'avoir.

      Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


    3. Les Arabes prennent les Algériens pour des barbares, les Européens les prennent pour des Arabes, les Africains pour des Blancs et les Méditerranéens pour des musulmans.

      Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan


    4. Il faut méditer sur ce qui procure le bonheur, puisque quand on l'a, on a tout, et lorsqu'il manque, nous faisons tout pour l'avoir.

      Auteur : Epicure - Source : Sans référence


    5. ... la présence de la mort rafraîchit toujours les expériences, c'est sa fonction: nous aider à méditer sur cette chose étrange qu'est le temps.

      Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine


    6. Sous les ifs noirs qui les abritent,
      Les hiboux se tiennent rangés,
      Ainsi que des dieux étrangers,
      Dardant leur oeil rouge. Ils méditent.


      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), LXVII - Les Hiboux


    7. Que peut le temps contre un homme nu qui médite seul, la nuit, face à la mer?

      Auteur : Yvon Rivard - Source : Sans référence


    8. La Méditerranée ne connaît pas de ligne d'horizon : elle est le prolongement du ciel.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)


    9. Voir Nanterre et vivre. Allez mourir à Naples avec le Club Méditerranée.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    10. L’art est le reflet de l’âme ; la poésie, le rythme de la vie. Si l’âme est triste et que la vie est obscurcie par les malheurs, à quoi bon l’image suggestive et le vers réussi ? Mieux vaut se retrancher dans la méditation plutôt que de façonner des œuvres avec nos pulsions négatives… […] Entre-temps, ne nous taisons pas : l’art reste encore la voie la plus sûre pour arriver à Dieu !

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)


    11. La musique, les femmes, les enfants, la nature et la méditation sont la passion des âmes tendres.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    12. Nous sommes méditérranéens, et notre avenir, sans copier personne, a été et sera toujours sur la mer.

      Auteur : Benito Mussolini - Source : Allocution au directoire du Parti National Fasciste, 8 avril 1926


    13. Le jour s'éveillait et à sa blancheur première le village s'éveillait avec ses mille bruits. Devant ce contraste de vie et de mystères, de lumière et de ténèbres, je méditai un moment : «Mon Dieu, comme les morts restent seuls ! »

      Auteur : Gustavo Adolfo Bécquer - Source : Rimes (1871)


    14. La composition poétique résulte de deux phénomènes intellectuels, la méditation et l'inspiration. La méditation est une faculté ; l'inspiration est un don. Tous les hommes, jusqu'à un certain degré, peuvent méditer : bien peu sont inspirés.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)


    15. Tout romancier est en rivalité, en concurrence avec la vie. Or, la vie n'est pas capable de «style», c'est-à-dire, de préméditation. C'est le seul avantage que l'art possède sur la vie.

      Auteur : Romain Gary - Source : L'Affaire homme (2005)


    16. Les amours africaines sont faciles, mais médiocres. Il y a une certaine démission de l'homme occidental en quête d'amours homosexuelles, à franchir la Méditerranée.

      Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)


    17. Balzac. Un de nos plus grands écrivains et le premier entre les bons si on consulte l'ordre du temps. Utile à lire, à méditer, et excellent à admirer, également propre à instruire et à former par ses défauts et par ses qualités.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


    18. Fondamentalement, essentiellement, la méditation est un non-faire, un non-agir, un non-effort. Ceci ne doit jamais être oublié.

      Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Approches de la méditation (1989)


    19. Si quelque chose devait engager un prince à méditer longtems le choix de ses ministres, c'est la triste nécessité, dans laquelle il se trouve rop souvent, de prononcer entre eux et le peuple.

      Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


    20. Toujours obsédé par l'idée de la mort, je médite constamment. Je ne cesse de me demander s'il existe une vie ultérieure et, s'il y en a une, peut-on m'y faire la monnaie de vingt dollards?

      Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


    21. Assis sur le bord du trottoir, perdus dans leurs méditations individuelles, avec une gravité lointaine qui rejoint la mastication du casse-croûte, les hippies font chanvre à part.

      Auteur : Antoine Blondin - Source : Un malin plaisir


    22. Penser, c'est méditer le désastre.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Bréviaire des vaincus II (2011)


    23. Plus clairement que jamais, il voyait maintenant que l'art, toujours et sans trêve, a deux préoccupations. Il médite inlassablement sur la mort et par là, inlassablement, il crée la vie.

      Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


    24. Rien n'est trop cher pour la défense de notre pays, conclut l'agent en s'éloignant, laissant Gloria méditer cette derniere phrase, ce qu'elle refusa à faire parce qu'elle la trouvait ridicule.

      Auteur : Claude Eckenschwiller, dit Claude Ecken - Source : La Mémoire totale (1985)


    25. Mieux vaut étudier que jeûner tout un jour et veiller toute une nuit pour méditer en vain.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    Les citations sur médit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot medit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « medit »

    MédailleMédaillerMédaillisteMédaillonMédaillonnisteMédecinMédecineMédecinerMédial, aleMédian, aneMédianitéMédianocheMédiastinMédiat, ateMédiatementMédiateur, triceMédiationMédiatiserMédical, aleMédicamentMedicamenterMédicamenteux, euseMédicinal, aleMédicinalementMédiéval, aleMédimneMédinMédineMédiocreMédiocrementMédiocritéMédireMédisanceMédisant, anteMéditatif, iveMéditationMédité, éeMéditerMéditerrané, éeMédiumMédiusMédresséMédullaireMéduseMéduser

    Les mots débutant par med  Les mots débutant par me

    médaillemédaillémédaillémédaillémédailléemédailléemédailléemédaillesmédailleursmédaillonmédaillonsMédanMédavymédecinmédecin-chefmédecin-conseilmédecin-généralmédecin-majormédecinemédecine-ballmédecinesmédecinsMedeyrollesmediamédiamédianmédianemédianemédianesmédianochemédiansmédiasmédiascopemédiastinmédiateurmédiateurmédiateursmédiateursmédiationmédiatiquemédiatiquesmédiatisantmédiatisationmédiatisémédiatiséemédiatiséesmédiatisésmédiatormédiatricemédiatrice

    Les synonymes de « medit»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot médit dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « medit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot médit dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Médit ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations médit     Citation sur médit   Poèmes médit   Proverbes médit   Rime avec médit    Définition de médit  


    Définition de médit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot médit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot médit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 10:14:33