Définition de « édits »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot edits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur édits pour aider à enrichir la compréhension du mot édits et répondre à la question quelle est la définition de edits ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’édit.

    Pas de définition complémentaire
    ÉDIT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. xives. [ms.] esdit (Hist. de Appolon., ms. Chartres 411, fo50 rods Gdf. Compl.). Empr. au lat. class.edictum « édit, ordonnance », part. passé neutre substantivé de edicere « proclamer ».

    édits au Scrabble


    Le mot édits vaut 6 points au Scrabble.

    edits

    Informations sur le mot edits - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot édits au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    edits

    Les rimes de « édits »


    On recherche une rime en DI .

    Les rimes de édits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en di

    Rimes de congédie      Rimes de psalmodient      Rimes de tridi      Rimes de dédie      Rimes de susdit      Rimes de mendie      Rimes de prosodie      Rimes de fondis      Rimes de on-dit      Rimes de Malmedy      Rimes de refroidis      Rimes de abâtardie      Rimes de affadit      Rimes de étourdis      Rimes de fondit      Rimes de assourdie      Rimes de caddie      Rimes de encyclopédies      Rimes de non-dits      Rimes de enhardit      Rimes de inédits      Rimes de voïvodies      Rimes de bradycardie      Rimes de Hody      Rimes de redescendit      Rimes de sidi      Rimes de détendis      Rimes de rebondi      Rimes de médit      Rimes de enlaidie      Rimes de répudies      Rimes de détendît      Rimes de attendis      Rimes de dits      Rimes de interdit      Rimes de descendit      Rimes de roidie      Rimes de ragaillardie      Rimes de orthopédie      Rimes de prétendit      Rimes de maudits      Rimes de tendis      Rimes de parodie      Rimes de revendis      Rimes de tachycardie      Rimes de refroidies      Rimes de arrondi      Rimes de tordit      Rimes de étourdie      Rimes de dégourdi     

    Mots du jour

    congédie     psalmodient     tridi     dédie     susdit     mendie     prosodie     fondis     on-dit     Malmedy     refroidis     abâtardie     affadit     étourdis     fondit     assourdie     caddie     encyclopédies     non-dits     enhardit     inédits     voïvodies     bradycardie     Hody     redescendit     sidi     détendis     rebondi     médit     enlaidie     répudies     détendît     attendis     dits     interdit     descendit     roidie     ragaillardie     orthopédie     prétendit     maudits     tendis     parodie     revendis     tachycardie     refroidies     arrondi     tordit     étourdie     dégourdi     


    Les citations sur « édits »

    1. Et je n'ai pas cru que tes édits puissent l'emporter sur les lois non écrites et immuables des Dieux, puisque tu n'es qu'un mortel.

      Auteur : Sophocle - Source : Antigone (442 av. J.-C.)


    2. Dans cinq, six ans, peut-être avant, cela ne dépend que des crédits disponibles, tout le visage du monde deviendra, non plus ce qui plaît à l'homme, mais ce qui plaît à une machine nommée automobile. Il faut voir déjà les parcs automobiles américains autour des stades. Dix mille automobiles bien rangées ont enfermé leurs quarante mille esclaves dans une cuve de ciment armée pour les faire hygiéniquement se démener et crier pendant deux heures avant de reprendre le collier, non, le volant de la misère. C'est une préfiguration modeste de l'avenir.

      Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


    3. En Indochine, les dirigeants de Vientiane ont revu leurs prévisions de croissance à Laos...
      Dans le même temps, dans les abbayes, les crédits ont été revus à l'abbesse!


      Auteur : Marc Hillman - Source : Mots en Mêlée (2011)


    4. Notre passion fut en effet chérivante, gélinienne et trognonne. (Les mots sont tellement malhabiles à décrire ce que nous avons vécu que je me suis permis d'en inventer d'inédits).

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)


    5. Les morts pauvres ne font pas pression sur les politiciens pour avoir des crédits. Même si la mort remet tout le monde à égalité, tous les morts ne sont pas égaux.

      Auteur : Patricia D. Cornwell - Source : Jack l' Eventreur : affaire classée - Portrait d' un tueur (2003)


    6. Monsieur,
      Pouvez-vous SVP m'appeler au 06 01 02 03 04 car je n'ai plus de crédits.
      Merci.


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses


    7. Quand Jeannot sera roi, il promulguera plus d'édits en un an que n'en colligea dans tout son règne l'empereur Justinien.

      Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)


    8. Pas de crédits pour la guillotine. Un bon canif suffit.

      Auteur : Georges Wolinski - Source : A bas l'amour copain!


    Les citations sur édits renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot edits en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « edits »

    ÉdicterÉdiculeÉdificateurÉdificationÉdificeÉdifié, éeÉdifierÉdileÉdilitaireÉditÉditÉditerÉdition

    Les mots débutant par edi  Les mots débutant par ed

    édicteédictéédictéeédictéesédicterédiculeédiculesédifiaédifiaientédifiaitédifiantédifiantédifianteédifiantesédifiantsédificationédificeédificesédifieédifiéédifiéeédifiéesédifientédifierédifieraitédifièrentédifieronsédifiésédifionsédilesédilitaireédilitairesEdingenéditéditaitéditeéditééditéeéditéeséditeréditeraéditeraiséditéséditeuréditeursédithéditionéditionséditionsédito

    Les synonymes de « edits»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot édits dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « edits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot édits dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de édits ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations édits     Citation sur édits   Poèmes édits   Proverbes édits   Rime avec édits    Définition de édits  


    Définition de édits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot édits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot édits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:48:13