Définition de « raidi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raidi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raidi pour aider à enrichir la compréhension du mot Raidi et répondre à la question quelle est la définition de raidi ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
raidi au Scrabble
Le mot raidi vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot raidi - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot raidi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « raidi »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de raidi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de quartidi Rimes de brandie Rimes de redit Rimes de caddies Rimes de dégourdis Rimes de approfondis Rimes de verdie Rimes de agrandit Rimes de érudits Rimes de entendis Rimes de étourdi Rimes de tragédies Rimes de parodies Rimes de prétendit Rimes de encyclopédie Rimes de dît Rimes de assourdis Rimes de organdi Rimes de palinodie Rimes de interdits Rimes de roidi Rimes de arrondis Rimes de mercredis Rimes de grandis Rimes de psalmodies Rimes de alourdie Rimes de lydie Rimes de défendis Rimes de blondi Rimes de engourdi Rimes de lieu-dit Rimes de anti-incendie Rimes de étourdis Rimes de tordis Rimes de contredît Rimes de refroidis Rimes de enlaidi Rimes de bondis Rimes de bondi Rimes de redescendis Rimes de affadies Rimes de arrondis Rimes de brandit Rimes de vendit Rimes de entendit Rimes de refroidie Rimes de sidi Rimes de expédies Rimes de assourdi Rimes de refroidiesMots du jour
quartidi brandie redit caddies dégourdis approfondis verdie agrandit érudits entendis étourdi tragédies parodies prétendit encyclopédie dît assourdis organdi palinodie interdits roidi arrondis mercredis grandis psalmodies alourdie lydie défendis blondi engourdi lieu-dit anti-incendie étourdis tordis contredît refroidis enlaidi bondis bondi redescendis affadies arrondis brandit vendit entendit refroidie sidi expédies assourdi refroidies
Les citations sur « raidi »
- Naïveté de l'intellectuel de 1950 qui croit qu'il faut se raidir pour se grandir.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Berthe dut se raidir pour s'acquitter de son service ... et elle jeta plus qu'elle ne les déposa sur la nappe, le pain et le fromage.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières
- Pour comprendre quelque chose, il faut le tuer et le raidir dans l'esprit.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Raidi : Prêt … pour le dernier voyageAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Comme le corps est plus ferme à la charge en le raidissant, aussi est l'âme.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
- Et son intelligence n'allait pas plus loin, au père Quandieu, raidi dans son entêtement du devoir militaire, le crâne étroit, l'oeil éteint par la tristesse noire d'un demi siècle de fond.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
- Anna m'appelle maman, solennellement, gravement. Elle y met de la force, elle articule, elle fait des angles droits à ce mot-là, des falaises abruptes et des rochers affûtés en dessous, elle y met de la distance parfois, de la réprobation souvent. Elle me somme aussi, ai-je quelquefois l'impression, puisque je me raidis à ce mot-là. Une ou deux fois, au lieu de maman j'ai entendu madame et ça m'a rempli le coeur de larmes. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Les chaussures avait raidi et le soleil accusait les craquelures du cuir.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles et textes pour rien (1955)
- Tout homme, qu'il se raidisse ou non, qu'il essaie d'évoluer ou qu'il se consume en regrets, appartient à l'époque où il a été jeune.Auteur : Henri Duvernois - Source : L'Homme qui s'est retrouvé (1936)
- À la maison, c’est un despote irascible ; à l’école il est doux comme un agneau, à son pupitre à l’avant-dernier rang, le rang le plus obscur pour surtout ne pas se faire remarquer, et il se raidit de peur quand commence la séance du fouet. En vivant cette double vie, il s’est créé un fardeau d’imposture.Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)
- Elle restait debout, devant ce bureau, raidie, torturant les franges de son châle brun avec ses pauvres vieilles mains gercées de laveuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Les objets ont perdu leurs angles et le sommeil a déraidi leurs poses. Ils se tassent paresseusement.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Mais là où la main les fixe, ce sont deux cordes sans couleurs, dans le genre du blême, qu'une couleur démesurée a raidies en torsades de verre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Je voyais à son dos raidi que je l'agaçais. C'est étonnant, l'expression d'un dos - qu'une nuque crispée puisse vous dire je ne t'aime plus quand le visage encore n'y arrive pas.Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Ce qu'il y a d'admirable, c'est que ça prennd toujours avec les étrangleurs. Aussitôt qu'on raidit les jambes, ils vous croient morte, et il vous lâchent.Auteur : Tristan Bernard - Source : Théâtre sans directeur (1930)
- Aussi, pas une écoute qui ne fût consciencieusement raidie ! Pas une voile qui ne fût vigoureusement étarquée !Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Source encore glacée, miroirs gelés, Rois sortant tout raidis d'or des ténèbres de décembre, c'est janvier, en marche vers la Chandeleur, qui détient l'indiscernable futur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Aussi, pas une écoute qui ne fût consciencieusement raidie! Pas une voile qui ne fût vigoureusement étarquée! ... On n'eût pas manoeuvré plus sévèrement dans une régate du Royal-Yacht-Club.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Les malheurs avaient assoupli Lily au lieu de la raidir, et la substance qui plie est plus difficile à briser que celle qui résiste.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Chez les heureux du monde (1908)
Les mots proches de « raidi »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par rai Les mots débutant par ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « raidi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot raidi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « raidi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raidi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Raidi ?
Citations raidi Citation sur raidi Poèmes raidi Proverbes raidi Rime avec raidi Définition de raidi
Définition de raidi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raidi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot raidi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
