Définition de « prédis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot predis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prédis pour aider à enrichir la compréhension du mot Prédis et répondre à la question quelle est la définition de predis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
prédis au Scrabble
Le mot prédis vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot predis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prédis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prédis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de prédis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de encyclopédies Rimes de encyclopédie Rimes de vendit Rimes de étourdit Rimes de susdit Rimes de sextidi Rimes de défendît Rimes de engourdit Rimes de inédit Rimes de descendît Rimes de perdît Rimes de interdits Rimes de radis Rimes de cadi Rimes de enhardit Rimes de ourdit Rimes de rendit Rimes de dépendît Rimes de dégourdie Rimes de répudies Rimes de érudits Rimes de comédies Rimes de dit Rimes de enlaidis Rimes de mi-bandit Rimes de paddy Rimes de tordît Rimes de rebondi Rimes de redescendît Rimes de confondis Rimes de alourdie Rimes de reverdies Rimes de assourdie Rimes de jeudi Rimes de lydie Rimes de dandys Rimes de psalmodie Rimes de roidi Rimes de modus vivendi Rimes de abasourdie Rimes de caddie Rimes de dédit Rimes de raidie Rimes de midi Rimes de mardis Rimes de hardi Rimes de raidi Rimes de agrandît Rimes de enhardi Rimes de alourditMots du jour
encyclopédies encyclopédie vendit étourdit susdit sextidi défendît engourdit inédit descendît perdît interdits radis cadi enhardit ourdit rendit dépendît dégourdie répudies érudits comédies dit enlaidis mi-bandit paddy tordît rebondi redescendît confondis alourdie reverdies assourdie jeudi lydie dandys psalmodie roidi modus vivendi abasourdie caddie dédit raidie midi mardis hardi raidi agrandît enhardi alourdit
Les citations sur « prédis »
- Tout être humain est un amalgame complexe formé de l'enseigne-ment reçu, des événements vécus et des prédispositions génétiques particulières à son clan, sa famille, son pays, leurs traditions et leurs ancêtres.Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)
- Il ne nous semblait pas que les progrès de la technique aidassent à cette émancipation; des économistes américains prédisaient que bientôt les techniciens gouverneraient la terre: le mot de technocratie venait d'être inventé.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Tu avais hérité de ta mère une prédisposition à être malade comme elle.Une prédisposition, tu comprends? rien de plus. C'est-à-dire que, si tu te trouvais dans certaines conditions défavorables, le même mal pouvait s'attaquer à toi.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913), Le goût de vivre
- Les militaires sont souvent de naturel indécis, ce qui les prédispose à l'obéissance et leur fait perdre beaucoup de batailles.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, La Reine étranglée (1955)
- Il y a des plaines et des vallées que la Géographie semble avoir prédisposées à l'Histoire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Je n'ai pas beaucoup réfléchi à la chose religieuse, mais je suis un humaniste prédisposé au bonheur et à l'espérance. Si j'avais à me décrire, je dirais que je suis dans une dimension spirituelle et sacrée comme les Amérindiens.Auteur : Serge Bouchard - Source : Entretien avec le journal Le Soleil, le 12 février 2012 par Didier Fessou
- Ce sexe (les femmes) est fait pour être assujetti; et je prédis aux peuples de l'Europe qu'ils n'auront des moeurs et de la tranquilité, que lorsqu'il l'auront remis à sa place.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Paysanne pervertie (1784)
- Posséder un talent n'est souvent pas suffisant. Il faut aussi une vocation - c'est-à-dire la prédisposition spéciale pour exploiter son talent.Auteur : Donato Carrisi - Source : La Femme aux fleurs de papier (2014)
- Les prophètes prédisent, en se lamentant, l'histoire ancienne.Auteur : Elias Canetti - Source : Réflexions (1942-1972), Le Territoire de l'homme
- La plupart des incendies qui, dans la campagne, dévorent les toits de chaume et surtout les meules de céréales et de foins, sont le fait de fillettes de quatorze à seize ans, maladivement prédisposées à la pyromanie.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Les patients qui ont subi un traumatisme dans leur enfance sont prédisposés à s'autodétruire. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Nous n'irons plus au bois (1992)
- Vos amis qui vous prédisent des malheurs en arrivent bien vite à vous les souhaiter - et ils les provoqueraient au besoin pour conserver votre confiance.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- Plus il a affaire à l’informatique, plus cela lui semble être comme un jeu d’échecs : un petit monde bien clos défini par des règles fabriquées, un monde dans lequel des garçons prédisposés par un type de tempérament se laissent prendre et deviennent à moitié fous, tout comme il est lui-même à demi-fou, de sorte que qu’ils se leurrent en croyant qu’ils jouent à ce jeu, alors que c’est le jeu qui se joue d’eux. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
- Le pape nous révèle maintenant le troisième secret de Fatima qui prédisait son attentat de 1981. C'est un peu comme si Laurent Cabrol nous disait «Voici le temps qu'il a fait la semaine dernière»...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Si l'on ne disait rien de bon en prédisant l'avenir, comment pourrait-on en vivre?Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Je vous le prédis, vous ferez un jour, et trop tard, par lassitude et par ennui, ce que vous n'avez pas voulu faire de bon coeur, quand il en était temps. On n'échappe pas à sa destinée !Auteur : Adelbert von Chamisso de Boncourt - Source : Histoire merveilleuse de Pierre Schlémihl, ou L'homme qui a vendu son ombre (1888)
- On se plaît à opposer l’État, totalitaire ou non, à l’homme ordinaire, punaise ou roseau. Mais on oublie alors que l’État est composé d’hommes, tous plus ou moins ordinaires, chacun avec sa vie, son histoire, la série de hasards qui ont fait qu’un jour il s’est retrouvé du bon côté du fusil ou de la feuille de papier alors que d’autres se retrouvaient du mauvais. Ce parcours fait très rarement l’objet d’un choix, voire d’une prédisposition. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Je pense que j'étais prédisposé à aimer la solitude ; on me retrouvait dans les greniers de la ferme de mes parents, je fuyais la visite des cousines le dimanche après-midi.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Je veux dire la vérité, toutes les vérités. Et d’abord, celle-ci, je ne suis pas un voyou ! Chacun semble penser, aujourd’hui, qu’il est presque naturel, pour moi, d’aller en prison. Comme si ma vie m’y avait prédisposé. Comme si toutes mes actions avaient dû m’y conduire. Comme s’il s’agissait, en somme, d’un aboutissement normal. Inéluctable. On se trompe encore. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Oreille: Prédisposition pour la musique, que seuls les experts peuvent déceler. Si le professeur de musique de votre fils vous dit qu'il a beaucoup d'oreille(s), demandez à son professeur de mathématiques de les recompter.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Rien ne prédispose plus au conformisme que le manque de formation.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Je suis Juif, sinon par la religion, que je ne pratique point, non plus que nulle autre, du moins par la naissance. Je n'en tire ni orgueil ni honte, étant, je l'espère, assez bon historien pour n'ignorer point que les prédispositions raciales sont un mythe et la notion même de race pure une absurdité particulièrement flagrante, lorsqu'elle prétend s'appliquer, comme ici, à ce qui fut, en réalité, un groupe de croyants, recrutés, jadis, dans tout le monde méditerranéen, turco-khazar et slave. Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d'un antisémite.Auteur : Marc Bloch - Source : L'étrange défaite - Témoignage écrit en 1940
- La pratique du sport en général, et du sport de compétition en particulier, n'a jamais prédisposé aux langueurs de l'amour.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Rien ne prédispose davantage à l'aspect pensif que l'absence totale de pensée.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle, avril 1939.
Les mots proches de « predis »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « predis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prédis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « predis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prédis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prédis ?
Citations prédis Citation sur prédis Poèmes prédis Proverbes prédis Rime avec prédis Définition de prédis
Définition de prédis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prédis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prédis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
